CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Witcher ou Neverwinternights 2 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2008 à 18:27:18

Je ne sais pas lequel acheter... Sachant que je prefere les graphismes au gameplay le quel prendre?

IODJI

lesciuride
lesciuride
Niveau 8
08 février 2008 à 18:43:03

nom de Dieu! là c'est vraiment une question conne!!!!!!
Ne serais ce que c'est pas du tout le même genre, dans tous les sens du terme. Là où l'un est un jdr vu de haut on va dire^^, l'autre est basé surtout sur les graphiques à la 3D. Le scénarios est plus originals que NW2, les quêtes assez bien foutues sans parler des monstres...et les ciné magnifiques. en plus l'originalité de l'alchimiste...les divers combots pour tuer les ennemis...tout pour plaire
Et oui je parle de The Witcher!

kratos_war
kratos_war
Niveau 5
08 février 2008 à 18:51:51

Je vais te dire une chose si tu pose la question dans un forum de Neverwinternights 2 La repense c’est : NWN2. Sinon les autre les fans de vodka vont te dire the witcher
Mai bon moi je te conseille de télécharger la demo the witcher et voir les videos des deux jeux comme ca ou moi tu auras essayé the witcher et avoir une aidé
Personnellement je viens de commençais NWN2 donc je ne peu pas t’aidé beaucoup.
Mai bon je ne vais pas sortir a la règle et je te dis the witcher
:ok:

yOoN
yOoN
Niveau 10
08 février 2008 à 18:54:10

Moi c'est juste pour dire que je bave en pensant à la réponse de copygamer :-p

kratos_war
kratos_war
Niveau 5
08 février 2008 à 18:57:10

J’ai oublié te dire le scenario the the witcher et loin le meilleur scenario pour un rpg que connaisse
(Pour moi)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 février 2008 à 20:25:15

joue à Fallout pour voir...

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
08 février 2008 à 20:41:56

Les deux mon capitaine !!!

NWN2 est un jdr dans le sens classique du terme. Les scénarios ne sont pas si mal si on les compare à celui du premier opus (en ne regardant pas HOTU. Et puis le vrai intêret réside dans le multi.

The wither et plus un jdr/aventure je dirais, avec un scénario béton , un des meilleur du genre.

Après c'est une question d'envie mais à mon avis les deux méritent d'être dans une ludothèque.

bionick
bionick
Niveau 11
08 février 2008 à 22:39:39

De loin pour moi The Witcher.
Je n'accroche pas à NWN2.

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
08 février 2008 à 23:22:55

C'est comme si on me demandait de choisir,
Entre la taverne de La chope sans fond et la taverne de L'ours poilu !
Moi mon choix est vite fait, je choisis la vodka, donc ...

kratos_war
kratos_war
Niveau 5
08 février 2008 à 23:42:59

BerTolkien te te ou ?? car toi yOoN vous êtes toujours les premier à rependre aujourd’hui yOoN ta battu :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2008 à 09:50:13

Bon, je vais suivre la majorité, et je vais acheter... les deux!
Nan je rigole, bon ba je prends *The Witcher* alors, ca ne ressemble pas un peu à Fable d'ailleurs (dans le gameplay)?
IODJI

lesciuride
lesciuride
Niveau 8
09 février 2008 à 11:57:27

nan mais il blasphème! hérétique va
les décors sont lus jolis que ceux de n'importe quel autre jeu mieux qu'Oblivion, two worlds et gothicIII.
Sinon dans quelques mois tu auras NW2 moins cher (comme the witcher d'ailleurs) tu pourras t'acheter les deux...

Sky008
Sky008
Niveau 10
09 février 2008 à 13:38:49

Ben perso moi je trouve que c'est quand même vaguement ressemblant à un Fable.Une bonne liberté d'action mais c'est principalement de l'aventure,donc tu ne peux pas aller ou tu veux dès le début du jeu (comme Fable).Le scénario est super et tes choix ça ne se résume pas à la niaiserie de Fable ou tu choisis entre "faire le bien" et "faire le mal".
La tu choisis entre plusieurs camps,celui qui sert le plus ton intêret,pour lequel tes idées politiques sont le plus rapprochés ...
Y'a pas vraiment de "gentils" et de "méchants".
Je pensais que c'était le cas,au début ... Avant d'arriver à l'Acte II.Je pensais que les Non Humains incarnaient les bons,dans le jeu,mais en fait pas du tout.
Les choix sont plus morales qu'autre chose (et ils influent vraiment,sauf qu'en général tu ne le vois que quelques heures aprés ... Même carrément des actes aprés,certaines fois).

lesciuride
lesciuride
Niveau 8
09 février 2008 à 14:12:10

y a la neutrralité aussi
ce jeur comme les bouquins sont censés contenir une morale; Ce n'est pas parce qu'on est un humanoïde qu'on est forcément méchant (pas comme les autres quoi)
J'espère que l'add on réservera plus de surprise...

copygamer
copygamer
Niveau 9
09 février 2008 à 20:14:31

OOOOOOOOOOOOOooooooOOOOOOh....

'tin.... crotte :malade: z'Ai mOarché Da.. DANS, une MerDEee !

ah non, désolé, c'est une question ?!! et bien pour une fois je ne serais pas méchant, non.

c'est une question toute bien réfléchi d'une personne réfléchi qui nous pose une question bien réfléchi.
en gros pour donner mon avis (qui n'intéresse personne car je vais vomir bientôt.. :malade: ) j'ai hésité à l'époque entre NWN2(fois 6 font 9) et Oblimachinchose. et quand j'ai vu les critiques j'ai avaler ma salive (bah oui à l'époque je pouvais encore, je buvais pas assez de vodak...parce que maintenant j'avale que ça :rouge: ) et j'ai acheté Obmachinchose ! graphiquement plus prenant et comme j'avais déjà l'excellent Morrowind...

bref ...Burr .... (ha non! pas maintenant) ....burrp...

ah et pis :malade: ..BbbuRPPp :malade: pUrtte con !

qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ! The Witcher biensûr. c'est comme les topics sur les quêtes ça :question: !! trace ton chemin achète les deux, viens nous dire que c'est de la bombe et basta :ok: !!

de toute manière c'est deux jeux différents ! pas comparable ! point barre. tout dépend de tes goûts !

t'aime bien boire de la bière, de la vodka, faire caca dans les rue et sodom des croustipute, bah viens délirer au comptoire du cimetière !! on va te recevoir nous !!

"tin la galère ...

:mort: spoile :mort:

je préfère The Witcher

savonette69
savonette69
Niveau 10
09 février 2008 à 22:02:13

The Witcher the Witcher... the... the...

Une bécane sans The Witcher est une bécane qui meurt.

Lorryn
Lorryn
Niveau 3
10 février 2008 à 22:54:01

Les deux jeux sont différents, déjà par le fait que dans NWN2 tu diriges une équipe, dans The witcher un seul personnage. L'ambiance est aussi plus sombre dans The witcher.

Deux jeux très bons,même si j'ai une préférence pour The Witcher.

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
11 février 2008 à 21:30:22

NON !!!! les deux jeux ne sont pas différents, ils se ressemblent beaucoup. Seul truc, c'est que l'un utilise des règles de D&D.
Perso j'ai nwn2 et il est pourris c'est abusé! contrairement au 1 en tout cas. Bugs de voix, bugs graphiques, graphismes eux memes moches, je te conseille en tout point the witcher!

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
12 février 2008 à 18:34:57

Encore un petit effort pour aller au rouge !
Que des jeux pourris avant The Witcher !

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
20 février 2008 à 21:48:06

C'est déconné de me le faire stagner à 18 !
Il y a plein de choses à dire sur nwn2 pour me le faire virer au ...