CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 00:39:25

après la licorne ça ne me surprendrai pas, elle entame une collection je suis sur ! :rire2:

Edit: hébé board tes 3 post sont apparu une fois que j'ai posté le mien, foutue Respawn

Message édité le 03 mai 2015 à 00:41:56 par Pseudo supprimé
YmLordPhantom
YmLordPhantom
Niveau 11
03 mai 2015 à 03:31:44

Bonjour la secte :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 05:07:16

Le 03 mai 2015 à 03:31:44 YmLordPhantom a écrit :
Bonjour la secte :cool:

non.
Une communauté !

(c'est mieux pour le coté juridique tu vois)

daneel53
daneel53
Niveau 43
03 mai 2015 à 18:29:43

Tiens, les affaires reprennent ! :-d

Vesna, met ta plus belle robe !

Allez, tournée générale de vodka pour fêter la réouverture !

Hips!
:fete:

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
04 mai 2015 à 20:16:48

Petite question à part pour ceux qui s'y connaissent en informatique (je ne la poste pas sur le sujet des configurations car ce n'est pas tout à fait cela, c'est plus un conseil en hardware demandé aux anciens).
Je devais initialement jouer à TW3 sur un nouveau PC mais il se trouve que ce ne sera pas le cas. Je devrais donc y jouer sur cette configuration : i7 2600K 3.4GHz / NVIDIA GeForce GTX 560 / 8 Go RAM / Windows 7 32bits.
Si le processeur et la RAM sont au-dessus de la configuration minimale (si je ne dis pas de bêtise), la carte graphique elle risque de ne pas suffire. A votre avis, quelle carte prendre à la place ? (je pense qu'il ne faut pas viser trop haut, vu que le reste des composants ne sont pas de première jeunesse)
De plus, quelles seraient les conséquences si je jouais avec Windows 7 32bits au lieu de 64bits ?
Merci d'avance !

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 mai 2015 à 21:26:51

Bonsoir,

Tout d'abord bienvenue dans ce vénérable établissement !

Elwe, ton processeur peut monter à 3,8 GHz et dispose, comme tous les i7, de l'hyperthreading qui lui permet d'activer 8 cœurs virtuels. Donc NON ton processeur n'est pas dépassé et il est encore dans le top des processeurs même en 2015. Les i7 plus récents consomment juste un peu moins et ont une puce graphique intégrée un peu plus performante mais t'en as rien à fiche puisque que ce n'est pas avec la puce Intel que tu vas jouer. Que cela soit clair : ton i7 ne bridera pas une carte graphique plus musclée !

Reste le cas de ta carte graphique. Fais en fonction de ton budget : une GTX 960 (entre 220 et 270 €) est deux fois plus puissante que ta 560 mais limitée à 2 Go de GRAM et une 970 (entre 320 et 400 €) presque trois fois avec 4 Go de GRAM. J'ai fait le choix d'une 970 pour être tranquille au moins 5 ans et parce que je peux me le permettre, mais là j'ai emplafonné d'un facteur 2,5 le prix de toutes mes cartes graphiques précédentes. C'est toi qui voit...

Quand au Windows 32 bits il est vraiment dommage parce que cela veut dire qu'en réalité tes 8 Go de RAM ne servent absolument à rien vu qu'en 32 bits Windows ne peut pas adresser plus de 2,5 Go de RAM ! Ce serait bien que tu arrives à te trouver une version 64 bits... d'autant plus que je crains qu'avec une version 32 bits tu ne pourras pas bénéficier de l'upgrade gratuit en Windows 10 qui, il me semble, sera exclusivement 64 bits (à confirmer).

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
04 mai 2015 à 21:33:30

Ouais la 560 commence à dater (moins puissante que le minimum recommandé : une 660).
Après tout dépend si tu veux une CG qui te dure longtemps et qui coûtera plutôt cher, ou si tu veux une moyenne gamme pas trop cher et qui suffise à faire tourner TW3 .

Sinon ouais ce serait bon de passer sur du OS 64 bits juste pour que tes 8go de RAM soit pris en compte.
Habituellement je parle pas de ça mais tu peux trouver des versions gratuites...
Si j'en parle c'est uniquement parce Microsoft agit de façon illégale depuis bien trop longtemps en imposant un système d'exploitation sur des machines (ce qui est bel et bien illégal).
Et vu le prix des OS...

Message édité le 04 mai 2015 à 21:33:56 par boardbraker
Elwe69
Elwe69
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:16:44

Super, merci de vos éclaircissements c'est exactement ce que je recherchais !
Je ne tiens pas à changer ma carte pour qu'elle dure très longtemps et je ne peux y allouer un gros budget donc je pense choisir la GTX 960. Je vais également contacter un ami qui m'a déjà aider par le passé pour une installation de Windows... ^^

Dernière question : quelles sont les différences entre les GTX 960 ? Je vois Asus, MSI, Zotac, Inno3D, Gainward, Gigabyte, ... S'agit-il des constructeurs ? Cela a-t-il une influence sur la carte elle-même ?
(l'histoire médiévale, ça va, mais la structure d'un PC ce n'est vraiment pas mon truc ! ^^ )

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 mai 2015 à 22:44:07

Les cartes sont plus ou moins overclockées d'origine, plus ou moins bien refroidies et plus ou moins silencieuses.

Regarde sur des sites comme Materiel.net et LDLC les différentes 960 sur le marché (une quinzaine !), leurs fréquences de base (pouvant aller de 1165 à 1304 MHz suivant les cartes) et leur volume sonore en dB (certaines ont même un mode fanless en dessous d'une certaine température). Cherche des tests sur Internet et fais toi ton rapport qualité/prix perso.

Et, oui, il s'agit des constructeurs.

Message édité le 04 mai 2015 à 22:45:03 par daneel53
daneel53
daneel53
Niveau 43
04 mai 2015 à 22:50:58

Evite les cartes au premier prix, souvent bruyantes. Quelques bonnes cartes pourraient être :

http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-960-strix-oc-2-go-112318.html
http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-960-gaming-2-go-111858.html

ou celle là http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-960-supersc-acx-2-0-2-go-112499.html

qui est quasiment la plus rapide et avec un mode fanless, mais la marque AVGA est toute nouvelle et je n'en connais pas la qualité réelle (au contraire de ASUS ou MSIq qui sont bien connues depuis longtemps pour leurs cartes mères de qualité).

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
05 mai 2015 à 00:00:10

Merci Daneel !

La tournée est pour moi !

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
05 mai 2015 à 19:03:24

Une bouteille pour les anciens qui, malgré leurs efforts pour répondre aux novices, se font voler dans les plumes ! ^^
Que trépasse la bêtise des jeunes c*** !

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
05 mai 2015 à 19:40:46

Je trinque volontiers à cela !

Message édité le 05 mai 2015 à 19:41:01 par boardbraker
daneel53
daneel53
Niveau 43
05 mai 2015 à 21:23:10

Merci les amis !

Si vous n'avez pas fini la bouteille, passez la moi. Si elle est finie, j'offre la suivante...

Ce soir j'ai accompagné mon repas d'un vin d'abbaye du sud-est... fallait bien ça !

Hips!
:fete:

daneel53
daneel53
Niveau 43
06 mai 2015 à 16:05:30

Bonjour,

Aujourd'hui c'est le retour d'AZOULOU le relou... :hum:

Ça tombe bien, je dois aller faire un match de tennis. Si j'ai besoin de motivation, je penserai à lui à chaque fois qu'une balle jaune se présentera à la frappe ! :gni:

A ce soir, pour l'instant je suis à l'eau...

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
06 mai 2015 à 17:12:46

Tu as oublié Mon-cochon, plus en forme que jamais ! :rire2:
Mais ce genre de sujets auraient au moins un bon côté : quand tu penses que tu ne peux pas tomber plus bas, tu as encore des surprises... ça aide à relativiser ! :hap:

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
06 mai 2015 à 18:05:24

Mon cochon m'a tué :

Le 06 mai 2015 à 17:04:00 Mon-cochon2 a écrit :
et à force de répéter le même discours tu deviens un brin pénible je trouve, m'enfin... :)

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
06 mai 2015 à 18:30:27

J'ai vu, j'étais plié en deux ! :rire:

daneel53
daneel53
Niveau 43
07 mai 2015 à 00:14:51

Aïe ! :mort:

Enchainer une simple et un double, ça commence vraiment à être difficile...

Allez, vu les courbatures le sommeil va être très difficile. Je m'en vais lire les bêtises du soir sur le fofo. C'était bien ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 07:43:04

quand on voit l'état du fofo de TW3 en se moment je suis contant qu'on ai notre repère secret franchement :fete: