CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

belin77
belin77
Niveau 12
13 juin 2011 à 14:30:20

c'est bien là le problème, je ne fait pratiquement que des roulades :rire: compte tenu qu'il faut plusieurs manips pour choisir le sort actif et le balancer.

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 juin 2011 à 18:54:23

Bah, si ce jeu fait de nous les rois de la roulade malgré notre grand âge, nous ne pourrons que nous en féliciter ! :rire2:

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 juin 2011 à 21:40:36

Sinon, blague à part, j'ai réussi à avancer dans le Prologue ce weekend. Je me suis forcé à me lancer dans les mêlées, et petit à petit le nouveau système de combat est rentré. Il faut se forcer tout de suite à utiliser les signes, améliorer ses armes avec les éléments dont on dispose dès le début, et on finit par sortir victorieux des combats. Mais c'est un véritable changement par rapport au 1, où tout ce qu'on pouvait faire dans le début du Prologue était de bourriner avec son épée en acier, et c'est pourquoi sans doute les habitués du 1 ont tant de difficulté à appréhender le début du 2 : si tu n'utilises pas immédiatement toutes les possibilités du jeu, tu es mort dès les premiers combats.

Bon, maintenant je vais ranger mon avancement au vestiaire : comme j'ai échangé mes UC, je vais aller demain en Ile de France me trouver face à mon vieux tromblon à base de 8600GT pour deux semaines, et là je doute de pouvoir jouer fluidement bien longtemps. Mais je dois encore y installer les patchs 1.1 et 1.2, alors qui sait, j'aurai peut-être une divine surprise.

Je vous tiendrai au courant des perfs de TW2 sur une 8600GT en 1440x900, ça pourrait être intéressant. Et en tout cas j'espère que ce sera suffisamment jouable pour que je puisse, pour le moins, continuer à me faire les doigts sur le nouveau gameplay.

A bientôt !

Hips!
:fete:

[Bragon]
[Bragon]
Niveau 7
15 juin 2011 à 00:49:56

Des vieux qui boivent jusqu'à la déraison, qui découchent jusqu'à pas d'heure et qui font des roulades (et sûrement des galipettes au bordel de Flotsam), mais où allons-nous? :hum: :o))

Moi je viens de finir le prologue!
Je vous avait dit que je testerai avec une manette 360 pour voir la différence, mais je trouve le gameplay tellement bon au clavier/souris que j'ai la flemme de la brancher! :p)
En tout cas je trouve le jeu vraiment excellent pour l'instant, pas aussi dur que ce que j'ai pu lire ici et là (mais j'avoue que j'utilise -trop?- les pouvoirs et qu'ayany importé ma sauvegarde du 1, j'ai déjà une très bonne armure)...

C'est bon d'aller à Flotsam parler avec les non-humains, les ivrognes, les bagarreurs et tous les autres habitants! :bave:

Par contre, quel dommage qu'il y ait des QTE pour le pugilat, c'est vraiment trop simple :snif:

Allez, tournée générale! :fete:
Autant de tournées qu'il y a de générations présentes sur ce topic!!

[Bragon]
[Bragon]
Niveau 7
15 juin 2011 à 19:07:45

Petite question à ceux ayant des petites maquettes en papier : vous avez réussi? :fou:

J'en ai marre de plier, déplier, replier :fou:

Pour un résultat déplorable :rire:
Voyez par vous même ce que donne ce bon vieux ménestrel qu'est ce Jaskier : http://s3.noelshack.com/oold/up/img_2288-75fb470138.jpg

Je n'ai pas encore le courage de m'attaquer à Geralt :peur:

daneel53
daneel53
Niveau 43
15 juin 2011 à 21:05:16

Il y a déjà un ou deux sujets sur ces maquettes dans le fofo du 2, et d'après ce que j'avais pu y voir tu ne t'es pas débrouillé plus mal que les autres... :rire:

Bon, ces maquettes sont là pour le fun, histoire de remplir la boîte, et de ce point de vue il faut bien dire que les petits gars de Bethesda ou des Elder Scrolls, ben va falloir qu'ils assurent sacrément pour tenir la comparaison... et d'ailleurs je doute totalement qu'ils essaient. La meilleure boîte de jeu depuis une décennie, CDProjekt l'avait déjà fait avec la Enhanced Edition première du nom, ils ont récidivé avec The Witcher 2, grâce leur soit rendue !

Et dans le genre contenu totalement inutile donc totalement indispensable, vous avez fait quoi, avec la pièce de monnaie qui est dans la boite, comme à l'époque vénérée des Ultima ? Mais bon, dans les Ultima, les cartes étaient en tissu et pas en papier glacé, ça tient bien mieux la distance, les miennes sont encore nickel... mais je m'égare ! Enfin non, parce qu'une boite qui copie le contenu des celles des Ultima, on n'avait pas vu ça depuis... 1999, année de sortie de Ultima IX. Ah ouais, quand même...

Allez, prosit pour les ch'tis gars de CDProjekt !

Hips!

[Bragon]
[Bragon]
Niveau 7
17 juin 2011 à 23:38:59

Qu'ai-je fait de la pièce?
Eh bien je suis allé à l'Auberge de l'Ours Poilu parbleu!!
Mais le subterfuge n'a pas marché, j'ai été viré comme un malpropre :(

Y'a des mods bien sympa qui circulent sinon, dont un qui améliore l'inventaire!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20981-40850-1-0-1-0-mod-pour-un-inventaire-digne-de-ce-nom.htm

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 juin 2011 à 10:10:06

Comment ça, la pièce est fausse ? Je vais devoir réviser mon jugement sur CDProjekt !!! :(

Sinon effectivement je vais essayer quelques mods de ce genre pendant que je suis sur mon vieux PC où je tiens péniblement les 15 fps en 800x600. Même si le mod est foireux, je ne perdrai pas grand chose...

belin77
belin77
Niveau 12
18 juin 2011 à 12:22:19

J'attends votre retour d'infos sur ce mod! euh! pour le pad j'ai abandonné l'idée compte tenu des avis et aussi du fait que je commence a me roder aux commandes clavier.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
18 juin 2011 à 21:52:12

Bah, perso, ce mod n'est pas compatible au pad.

En effet, ce mod propose de nouveaux onglets qui simplifie la recherche d'items dans un inventaire chargé.Mais au pad, impossible d'accéder à ces onglets (cela dit, rien n'empêche de prendre la souris en main).On peut ainsi avoir un listing établi par ordre alphabétique, par ordre de prix, etc etc.

On a toujours un truc façon listing.Rien de transcendantal donc, mais c'est toujours bon à prendre quand c'est offert.

Je préfère de loin l'inventaire façon "Weedcher 1" (18 joints oblige, :-))) ), avec ses info sur les bouquins déjà lus, recettes déjà connues, etc etc.Maintenant, c'est gonflant face à un vendeur potentiel de ne pas savoir si oui ou non on a déjà connaissance d'un article de ce type.Plus que l'affichage en question, c'est ce genre d'info que je regrette.
RIP the good ol' system

Pour en revenir au mod, il a disparu sur Nexus, l'auteur voulant l'améliorer, mais la, je n'en sais pas plus.

Bon 18 joints à vous tous. Vesna, la carte please!!

le-braillard
le-braillard
Niveau 10
18 juin 2011 à 22:59:52

Je cherchais à faire une bombe, et n'étant pas assez intelligent pour la faire dans le jeu, je vais la faire ici à la vodka !

Tournée générale et que ça saute ! :p)

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
20 juin 2011 à 20:22:53

Pour Tomasz Gop, je lève mon godet bien haut.

http://www.rpgfrance.com/taverne/index.php?/topic/9743-tomasz-gop-quitte-cd-projekt-red/page__gopid__80756&#entry80756

daneel53
daneel53
Niveau 43
21 juin 2011 à 00:41:53

Alors, j'ai installé deux ou trois petites choses :
- Le mod Skip Intros : ça fonctionne, mais parfois il y a un raté au premier lancement. Je verrai ces prochains jours si ça se confirme.
- Le mod Panel Tweaks : ça fonctionne et c'est utile, pas de raison de s'en passer, vous pouvez l'installer. Ça se trouve ici : http://www.witchernexus.cs.com/downloads/file.php?id=87
- Le programme Save Cleanup : ça fonctionne, je regrette juste que les titres ne soient pas affichés, mais je suppose qu'il faut les lire dans les fichiers .sav, ça n'est donc pas évident au premier abord.

Sinon les essais avec mon ensemble E6400 (2,13 GHz) + 8600GT 256 Mo + 1 Go de RAM, soit une config en dessous du minimum recommandé, ont montré que c'est jouable avec toutes les options en Low en 1024x768 : 18 à 28 fps suivant les circonstances. Le meilleur est que bien que tout soit en low, le jeu reste beau : une vraie performance ! Par contre si je tente la résolution native de mon écran 1440x900 ou même le 1152x854, le nombre de fps est trop bas et c'est injouable : la faute à la CG qui est à genoux.

Et pour terminer : je participe à la tournée d'adieu de Tomasz Gop, il l'a bien mérité !

Hips!

[Bragon]
[Bragon]
Niveau 7
24 juin 2011 à 15:14:09

Avé Sorceleurs! Avé Buveurs! :fete:

Ah oui le mod d'inventaire je l'ai aussi!
Tellement mieux que l'original! Mais il manque toujours des choses, comme le fait de voir quelles sont les caractéristiques de l'armure que l'on porte lors d'une transaction.
Histoire de voir si celle qu'on veut acheter est plus puissante ou non...

J'avance à mon rythme, toujours dans l'acte 1, toujours aussi ébahi par les graphismes quand les Endriagues descendent de l'arbre pour me faire la peau!
Hier j'ai même eu de la pluie pour la première fois...absolument magnifique :coeur:

Attention à la suite, il y aura du SPOIL concernant la quête de Malena

:spoiler: :spoiler:

Vous vous êtes aussi fait avoir hein, mes vieux compères, quand elle a voulu nous remercier dans la forêt? :rire2:
J'ai explosé de rire quand au lieu de faire valoir le droit de troussage ( :o)) ), on s'est retrouvé à sauver notre peau :rire2: :fou:

FIN DES SPOILERS

Je bois aussi pour saluer le merveilleux travailleur de Mister Gop!! :content:

belin77
belin77
Niveau 12
24 juin 2011 à 18:36:54

Comment as tu deviné que je me suis fait avoir? :rouge:

daneel53
daneel53
Niveau 43
25 juin 2011 à 18:25:54

Bon, moi je ne me ferai pas avoir, vu le buzz de cet épisode dans les forums que l'on peut difficilement éviter. Mais j'aurais presque envie, quand le moment viendra, je me laisser avoir quand même, pour le fun. Quoique, si j'ai une bonne sauvegarde juste avant, je peux toujours jouer les deux suites, pour voir... :-)))

Sinon le Skip Intro fonctionne la plupart du temps, même s'il a, rarement, un raté. Donc je le laisse, c'est toujours ça de gagné quand il fonctionne.

Sur ce, on est samedi soir et il fait chaud sur la plupart du pays (sauf dans le Nord, désolé les ch'tis), alors...

Bien frais pour tout le monde, APEROOOOOOOOOOOO !!!

Hips !

belin77
belin77
Niveau 12
25 juin 2011 à 20:58:04

hors sujet, L.A NOIRE sur PC pour la fin de l'année, ce jeu a vraiment l'air sympa, j'en parle parce qu'il parait aussi atypique que les TW.

[Bragon]
[Bragon]
Niveau 7
27 juin 2011 à 23:29:39

Oui j'ai vu ça!!
Il ne manque plus que Red Dead Redemption, et je serai un PCiste comblé :content:

Une prostituée m'a proposé une soirée bunga-bunga :ouch: (véridique!!).
En bon fan du Milan AC époque Baresi - Maldini, je me dois de retourner voir ce qu'elle voulait dire par là! :cool:

Quel jeu mes compères, quel jeu! :bave:

Tournée générale! Que l'hydromel coule à flots!

[Bragon]
[Bragon]
Niveau 7
28 juin 2011 à 00:04:55

(je parlais d'une prostituée dans le jeu hein :peur: ).

daneel53
daneel53
Niveau 43
28 juin 2011 à 19:51:27

Ouais ouais... :rire2:

Bon, t'as de la chance, j'avais déjà lu cette phrase dans un topic...

Fait chaud en Ile de France ce soir, même si c'est ridicule à côté de la température en Aquitaine hier, va falloir boire bien frais !

Hips!