Il est certain que là où le prologue et le début du chapitre 1 du premier en avaient lassé certains rapidement (trop de "promenades exploratoires" ?), les privant ainsi du crescendo du scénario, cette fois-ci on est pris par la main et plongé à bras le corps dans l'histoire. A l'inverse le déroulement trop "filmesque" et guidé de ce Prologue a déplu à d'autres, mais moi je suis comme vous les amis : on est partis pour nous raconter une belle histoire dont nous serons le héros, et j'aime ça !
Bon, je n'irai pas plus loin cette semaine que le premier combat et la première mort. Mort parce que le système de combat est totalement différent de celui du 1, et donc il va falloir y travailler pour trouver ses marques (mais les esquives de Geralt suivies de la contre-attaque, quel mouvement fabuleux). Et fin pour cette semaine puisque demain je quitte mon PC de jeu pour mon vieux tromblon. Celui-ci étant agité par une antique 8600GT, je vais bien sûr y installer aussi TW2 histoire de voir ce que ça donne. Sans grande illusion, surtout que le DD n'est pas non plus très vaillant, mais sait-on jamais ?
Oui, décidément, ma progression dans le jeu sera extrêmement lente et hachée. Ça va se déguster à petites doses épisodiques, mais allez savoir si ça ne sera pas une bonne manière de l'apprécier.
Et puis il me reste le tome 4 de la saga à lire, La Tour de l'Hirondelle. Après ça il faudra attendre mi-juillet pour pouvoir enfin découvrir la fin des bouquins en langue française, l'attente va être longue !