CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

Morloch
Morloch
Niveau 5
01 décembre 2010 à 22:18:12

... Et longue et belle vie aux Sagittaires!

:coeur: ... J'avais oublié de le dire, et j'y tiens à mon beau signe de naissance qui, l'arc bandé, vise le ciel!

yOoN
yOoN
Niveau 10
01 décembre 2010 à 22:21:33

BoN AnNiVeRsAiRe !!!!
:fete:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
02 décembre 2010 à 10:32:34

Santé!!

Je ferais un petit arrêt dans une des tavernes de Calradia pour fêter tout ça.
Entre deux coup d'épée en travers de la tronche, ça fera pas de mal :p

yOoN
yOoN
Niveau 10
02 décembre 2010 à 16:51:13

Alors Oblivion ?
:-d

clayton71
clayton71
Niveau 8
03 décembre 2010 à 09:46:57

j'ai enfin fini l'intsllation d'oblivion et tous mes mods, une sacrée expérience en soi, y a comme toute une ch'tite gentille communauté de moddeurs on dirait ... :gni:

fatalement, une partie du jeu est en anglais et faut avouer qu'il y a des termes qui sortent de la langue usuelle, mais bon ...

on va bien voir si ce "vieux jeu mal optimisé sur les bécanes actuelles" (comme souvent lu sur les forums) valait l'effort; jusqu'ici, j'me suis marré à comprendre, choisir, installer, ordonner tous mes mods ... à suivre ... :hap:

Morloch
Morloch
Niveau 5
03 décembre 2010 à 23:50:31

... Merci pour les souhaits de bon anniversaire yOoN, c'est sympa, et je les partage volontiers avec la maman de Daneel!

... A votre santé et à vos amours, les garçons!

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 décembre 2010 à 12:33:59

Avec un peu de retard (mais j'étais en mode "upgrade de PC cette semaine : un SSD de 60 Go, Seven en dual boot avec XP et un DD de 1 To)

Joyeux anniversaire, Morloch ! Et au champagne, évidemment, ce breuvage a été inventé pour ça. :fete:

Et je bois également un verre à la santé de Clayton, il le mérite bien pour s'être plongé comme il l'a fait dans la foultitude des mods d'Oblivion.

Dans le cadre de cette taverne, il a le droit de nous faire un petit feed-back sur ses découvertes : ça pourrait être utile, qui sait ?

clayton71
clayton71
Niveau 8
04 décembre 2010 à 18:07:03

Tchinn !!

Tu as fait Oblivion aussi donc ?

Pour les mods, j'ai surtout découvert énormément de sites dédiés, beaucoup ne sont plus à jour, mais ça montre l'engouement de "l'époque", sinon TESnexsus semble rester la référence avec plein de mods, utilitaires, continuellement remis a jour ... installation assez classique pour moi (les valeurs sûres si on peu dire), bien qu'assez diversifiée pour une première ! A savoir, une reorganisation complète du système de leveling et équilibrage, des textures, amélioration des villes et payasages, nouvelles classes, l'apparence du perso (et pnj) et bien sûr du système de combat (et programme de gestion / ordonnancement des mods, en plus des programmes de création et activation des mods). Bref, rien que du très connu pour les joueurs d'oblivion dont je ne faisais pas partie.
Au final, mais n'étant qu'au début de l'aventure, un seul bug visuel constaté (pas trop gênant mais j'essaye d'y réfléchir) et quelques "retour-bureau" uniquement en étant dans l'interface ou lors d'une save, en gros, jeu stable et très beau.

Avec tout ça, dead space a été mis en veilleuse forcée, mais temporaire lol

voilou

:)

Morloch
Morloch
Niveau 5
04 décembre 2010 à 21:30:44

... Merci pour tes voeux, Daneel, et... champagne! A notre bonne santé!

... A la santé de Clayton aussi et d'Oblivion, pourquoi pas? Plus on est de fous....

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 décembre 2010 à 21:55:45

Merci Morloch !

@Clayton : j'ai à l'époque de sa sortie lancé Oblivion en version commerciale pendant une petite heure, mais je n'y ai pas joué, ce qui exonère mon téléchargement par la bande, "pour voir". Les critiques étaient très opposées et extrêmes à l'époque de sa sortie, et je ne voulais pas investir 50€ pour être déçu comme ça m'est arrivé de très nombreuses fois depuis bientôt 30 ans que j'achète des jeux vidéo.

Pas sûr que j'aie laissé tomber à cause du jeu lui-même. Je crois qu'à l'époque je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, et j'ai bien senti qu'il fallait s'y plonger pour de bon ou renoncer, le manque de temps m'a fait choisir la seconde solution. Il semblait y avoir au départ un certain "abandon" du joueur, l'obligation de partir fouiller cette ville inconnue une fois sorti des geôles sans trop savoir où aller ni quoi faire, et je n'avais pas le temps de me mettre en "mode recherche".

Mais je me suis toujours dit que n'avoir pas joué à Oblivion quand on est amateur de RPG c'est quand même un peu ballot, surtout quand on a passé de nombreuses heures auparavant sur Daggerfall et Morrowind. Donc je garde à l'esprit, comme toi, de me plonger un jour dans Oblivion, pour voir. L'avenir me dira si je fais ça un jour, ou si les RPG du futur me prendront tellement de temps que Oblivion ne sera plus qu'un lointain souvenir parmi les anciens dont je serai l'un des sages. :ange:

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 décembre 2010 à 18:25:02

Allez, un petit questionnaire rapide, histoire de préparer mes futurs cadeaux de Noël.

Si je met de côté la suite de Divinity II que je téléchargerai pour 20€, quel jeu avez-vous finalement préféré parmi les derniers JDR que vous avez joués ces deux dernières années : Mass Effect II, Drakensang (1 ou 2), Dragon Age, Risen, Fallout 3 (et/ou New Vegas), autre ? J'ai cru comprendre que Gothic 4 est à oublier... Avec un minimum d'argumentation, évidemment.

Merci de vos réponses avisées, j'offre un verre à tous ceux qui répondent. :-)))

Hips!

belin77
belin77
Niveau 12
05 décembre 2010 à 18:50:25

Bon, j'ai craqué! compte tenu des avis divergents sur Two Worlds 2, je me suis lancé malgré mes aprioris; Je confirme le doublage est vraiment à la ramasse et d'ailleurs très inégale (a certains moment, ça passe), les dialogues sont plutôt brefs et n'engendrent que différentes possibilités de résoudre les quêtes qui sont dans la moyenne de ce que l'on connait, il n'y a donc pas la tatch des Gothic ou les persos étaient de vrais pipelettes appuyant leurs dires de gestes et de mouvements de tête. Voila pour le mauvais! Maintenant voyons le bon, Graphiquement très réussi (à part les PNJ, eux aussi très inégaux), Les musiques carrément superbes (dans la savane type Afrique du Nord on retrouve un peu les thèmes lancinants de Strongold) et des musiques épiques biens adaptées aux situations. Coté gameplay, c'est un vrai RPG avec la possibilité de développer librement les compétences comme dans Divinity, énormément de compétences qui rendent les combats très dynamiques et permet d'orienter le personnage dans les différentes classes guerrier, mage, rangers ; L'interface une fois apprivoisée permet de jouer en utilisant toutes les possibilités. Comme dans les Gothics (c'est ma référence :hap: ) le monde est ouvert, possibilité de tuer qui bon vous semble...mais attention! crocheter les serrures et voler, et là encore faut pas se faire prendre! Assassiner en mode furtif, apprendre les compétences et les upgrader, bricoler armes, armures, concocter des potions et de sorts que l'on peu inventer et découvrir leurs effets . Je ricanais, mais j'avoue qu'après avoir passé l'introduction et accepté le doublage foireux je suis accro au point de ne pas avoir encore installé l'extension de Divinity2 qui est sur le coin du bureau! Je précise que j'en suis à un dizaine d'heures et que je ne suis pas bien loin dans le jeu.

clayton71
clayton71
Niveau 8
05 décembre 2010 à 21:38:39

@ Daneel: bah comme je le disais à la page précédente, pas mal de monde se lance sur Two Worlds 2, le "compte rendu" de Belin va dans ce sens ... A ta place, je finirais D2 avant de démarrer autre chose, maintenant si tu achètes pour qq'un d'autre ou si tu veux vraiment passer à un autre jeu, ceux que tu as cité sont tous bons, question de gôut personel. Difficile d'établir une sélection.

• a répondu *** tend son verre ***
daneel53
daneel53
Niveau 43
05 décembre 2010 à 22:24:10

...rempli de ce pas par Daneel avec une grande tape sur le dos.

A qui le tour ?

Hips!

yOoN
yOoN
Niveau 10
06 décembre 2010 à 00:50:08

Bon après avoir fini Fallout New Vegas, du coup j'ai réinstallé Fallout 3 avec pas mal de mods... Je commence tout juste, mais je vais essayer de pas trop suivre la quête principale...

belin77
belin77
Niveau 12
06 décembre 2010 à 18:50:32

Je ne suis pas coutumier du fait, mais si tu attaques quelqu'un en ville, contrairement aux Gothic le gars cherche a s'enfuir et c'est la panique chez les civils, par contre les gardes te tombent dessus...bien vu! Par contre les personnages de quêtes ne prennent pas de dégâts.

yOoN
yOoN
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:15:20

Et même si tu attaque un perso par erreur, tu rengaine ton arme et selon le personnage ça peut mettre fin aux hostilités.
Ils ont d'ailleurs gardé le système pour les derniers Fallout.

belin77
belin77
Niveau 12
06 décembre 2010 à 20:00:05

euh! yOoN, je parlais de Two Worlds 2 :-)))

yOoN
yOoN
Niveau 10
07 décembre 2010 à 19:59:09

Aaah ! Pardon.
Ben franchement moi Two World 2 m'attire pas du tout...

belin77
belin77
Niveau 12
08 décembre 2010 à 19:02:49

Je le trouve plutôt réussi, rien a voir avec le premier, grande richesse, les quêtes avec rebondissements, indépendamment de la quête principal que j'ai a peine entamer on éprouve du plaisir a explorer le monde qui est vaste, et faire évoluer son personnage avec son matériel.