CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

yOoN
yOoN
Niveau 10
23 octobre 2010 à 10:05:24

C'est pas ce que j'ai dis, justement Gothic 3 était super grand du coup tu partais vraiment en aventurier, tu pouvais contourner les monstres ou au contraire partir à la chasse avec une phase de recherche. Je disais que dans Risen la petitesse de la carte rend les rencontres de monstre omniprésentes et ça me gâche un peu le plaisir. Pour le recyclage je visais plutôt tous les petits détails comme les animations d'ouverture de coffre, boire dans les tonneaux, faire griller de la viande, apprendre auprès de maitres, le manque de profondeur du système de dialogue (même si je trouve que les voix françaises sont très soignées et participe à mon plaisir dans le jeu).
Bon ça peut paraitre un peu sévère ce que je dis mais je m'attendais à plus d'évolutions tout de même.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 octobre 2010 à 09:39:06

c'est vrai que la taille de la carte de Risen pose un peu problème au début en terme d'immersion.
Ça donne par exemple des scènes un peu étranges où les persos t'envoient faire une quête que tu t'attends a trouver à quinze kilomètres de là alors que c'est à deux pas... à tel point qu'on se demande pourquoi le mec fait pas ça lui-même...

Après, je sais pas où tu en es Yoon mais à partir du chapitre 2, et de la montée en puissance du perso qui nous permet d'accéder à certaines zones, la surface de jeu prend un peu d'ampleur, de même que l'immersion je trouve.
Le chapitre 1 fait un petit peu didacticiel et découverte de l'univers.

Cela dit tu peux quand même contourner les mobs dans Risen mais pas autant que dans G3 c'est sûr.

Maintenant je sais pas comment s'est passé le divorce entre les différents studios propriétaires de l'IP Gothic mais c'est sûr que pour que le jeu ressemble autant à Gothic 3, y a eu au moins des accords à l'amiable.
Parce que le gameplay hors combat est juste une copie conforme de son aîné quoi.
On a plus l'impression de jouer à une extension qu'autre chose.

yOoN
yOoN
Niveau 10
24 octobre 2010 à 11:48:53

Bah là je suis a Port-Faranga et je kiff bien, bon je suis vraiment un gros choureur par contre. ^^

Sinon c'est sur que Piranha Bytes est parti avec l'entière propriété du moteur 3D et du code, c'est vraiment vraisemblablement la propriété intellectuelle sur la licence Gothic qui est revenu à Jowood. Mais bon d'un autre côté ça leur a surement permis de développer un jeu de "survie" pour le studio comme Risen et de prendre bien soin de gommer tous les défauts/bug de Gothic 3.

Bon tout ça pour dire que j'étais encore à 5h du mat dessus et ça c'est plutôt bon signe.

:-d

belin77
belin77
Niveau 12
24 octobre 2010 à 17:08:34

en fait Jowood voulait garder les Orcs et rien d'autre, Piranha a donc tout conservé et a embauché des gnomes pour remplacer les Orcs :o))

belin77
belin77
Niveau 12
24 octobre 2010 à 17:09:38

......y sont pas mimis les gnomes? :hap:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 octobre 2010 à 20:21:52

Sisi, et c'est loin d'être le cas des qq individu Orc qui traînent dans Risen :(
Quel vilain design.

En tout cas c'est clair qu'après la démo d'Aracania (et le jeu entier visiblement), si on doit juger lequels des deux studios a vraiment hérité de l'esprit Gothic, y a pas photo...

clayton71
clayton71
Niveau 8
24 octobre 2010 à 22:06:50

Risen, marrant d'en entendre yoon en parler, hé hé, rien de tel que de boire à même le tonneau de pluie ... lol

de mon coté, me vl'a "mage de sang" dans DA origins, j'ai l'impression d'être dans un NWN remasterisé mais qui tient la route tout de même ... tiens au fait, avez vous beaucoup utilisé le tableau tactique ? parce que jusqu'ici (lvl 8) j'en vois pas l'utilité, je suppose que ça va devenir nécessaire (?).

yOoN
yOoN
Niveau 10
25 octobre 2010 à 00:47:31

Qu'est-ce que t'appelle le tableau tactique ? La pause active ? Sinon tu fais bien de jouer un mage je pense, moi pareil j'étais mage, plus un autre mage, un tank et un en attaque à distance.

Pour revenir à Risen, j'adore assez comment ils se sont démerdés pour le level design tout en dénivelés. La carte est petite mais c'est un peu comme des intestins (image de merde mais bon ^^). Ah et aussi je peux pas blairer les goules, saloperies ! Mais je commence à être moins fragile et j'ai plus capté le truc pour les combats. Les gnomes j'adore, ils t'envoient des trucs dans la gueule c'est trop marrant, par contre le côté vautours et loups troisième dan de taekwondo en esquive c'est un peu relou même si la manière dont ces derniers essayent de t'encercler est bien vue. Mais bon jeu vraiment, l'arrière gout de Gothic 3.5 passé je commence à bien apprécier les améliorations, les nouveautés etc... Et j'en suis toujours au premier chapitre bien que j'ai déjà exploré toute la moitié ouest de l'ile.

clayton71
clayton71
Niveau 8
25 octobre 2010 à 09:34:34

Le tableau tactique (DA), je veux dire la grille que tu remplis avec les actions successives (frappe, soin, sort, etc ...) que tu peux déclencher d'un clic, et que tu peux configurer pour les alliés (actions entreprises par défaut donc).

Pour Risen, la 2è moitié du jeu ressemble plus à un "shoot'hem up", mais bon ... bon jeu dans l'ensemble. c'est vrai que les goules, avec leurs longs bras qui trainent derrière lorsqu'elles te courrent derrière, ont de quoi faire angoisser :mort:
Tu as choisi quelle classe/orientation au fait ?

Morloch
Morloch
Niveau 5
25 octobre 2010 à 09:59:56

... Xavier_Xavier, belin77, clayton71 et yOoN, qu'est-ce qu'ils s'entendent bien, les mecs!

... J'adore lire vos discussions sur tous ces jeux bien que je n'aie pas eu le loisir, ou le goût, de jouer la plupart d'entre eux! Je suis beaucoup moins intoxiquée que vous tous!

... Moi, vous comprenez, la nuit... je dors! c'est bête, non?

yOoN
yOoN
Niveau 10
25 octobre 2010 à 17:05:54

Aaaah l'onglet tactique de perso ! Si très utile, ça vaut vraiment le coup de s'y pencher un peu, surtout pour ton perso quand t'es en train de filer des ordres aux autres, qu'il fasse pas nawak. Franchement j'avais fais les réglages pour les perso que j'utilisais le plus. Parfois c'est utile aussi pour les sorts lancés ou pour attaquer en premier des cibles précises. Bon je jouais en difficile je crois donc certains combats si gère pas bien et que t'es un peu juste en niveau ça passe pas.

Merci de ton soutiens Morlock ^^.

Morloch
Morloch
Niveau 5
25 octobre 2010 à 18:35:54

... Je voulais dire, yOoN, moi, la nuit je... je dors! C'est pas bête, ça, non?

Morloch
Morloch
Niveau 5
25 octobre 2010 à 18:38:03

... Excuse-moi,yOoN, mais il faut bien que j'essaie de gagner ma médaille d'argent!

... J'espère au moins qu'elle est en chocolat noir!

belin77
belin77
Niveau 12
25 octobre 2010 à 18:49:26

Bonjour morloch, moi aussi ça m'arrive de dormir la nuit! Sinon pou Risen, la nouveauté de la transformation en nautile pour accéder à des cavités secrètes est assez rigolo! j'ai lu que dans la bataille judiciaire Piranha c'était vu interdire l'utilisation de certains sorts propre a gothic comme "pluie de feu", les sorts types "boule de feu" étant tombés dans le domaine public peuvent être employés par tout le monde, j'en ai balancé une pas plus tard que cet après midi :rire:

Morloch
Morloch
Niveau 5
25 octobre 2010 à 19:17:46

... Bouh!... dangereux le bonhomme!... Je me risque à dire bonjour tout de même!

... Tu l'as balancée sur qui, ta boule de feu, belin77?

... Et ça fait mal?

yOoN
yOoN
Niveau 10
25 octobre 2010 à 19:23:36

Et t'es pas couchée Morloch ?!
:-d

Et ben bravo !

Sinon c'est assez drôle l'anecdote belin... Et surtout quand tu vois le Arcania quoi, qu'ils gardent les "pluies de feu" y a pas de soucis.

Ah aussi je disais que j'ai fais DAO en difficile c'était pas pour frimer hein là Risen je le fais en facile.
:rouge:

belin77
belin77
Niveau 12
25 octobre 2010 à 19:58:44

yOoN, tu joues quoi comme perso dans Risen? moi j'avais joué mage c'était assez hard pour le devenir!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 octobre 2010 à 20:00:28

En normal ca passe quand même, enfin ca dépend aussi de la classe que tu prends peut-être.
J'ai fait un pur spadassin, et il tranche dans le vide avec ces épées à deux mains.

Sinon ouais bah moi aussi je dors la nuit hein.
Sauf le week-end :p

enroth
enroth
Niveau 32
25 octobre 2010 à 20:33:49

Un point commun avec gothic 3 la difficulté d'être mage.

clayton71
clayton71
Niveau 8
25 octobre 2010 à 21:58:33

hmmm, pas vraiment d'accord, mage dans Risen, quel gain de temps !
Bien que ce ne soit pas le but, j'en conviens, ... n'empêche.

Et je dors aussi la nuit, ça évite de me pointer la matin en mor'vi' et de bouffer le nez à tout le monde lol ... heureusement qu'il y a les WE et autres jours fériés, et surtout ceux quand il pleut le lendemain ! *** sifflotte ***

--> *** lève son verre*** : aux jours qui raccourcissent ! ... et surtout aux nuits qui s'allongent !!!