CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

clayton71
clayton71
Niveau 8
29 juillet 2010 à 00:01:38

et déjà presque un (chouette) souvenir, depuis le temps.

Ahhhhh Draconis ! tu nous manques ...

:)

daneel53
daneel53
Niveau 43
03 août 2010 à 21:29:42

Pour répondre à ta question, Xavier_Xavier : en Emilia-Romagna.

Pour tous ceux qui ne savent pas où se trouve cette région d'Italie, c'est à dire 80% des assidus de ce forum, ça se trouve sous la partie Nord, au nord-est de la Toscane, et ça s'étire grosso modo de Parma à Rimini, en passant par Bologna et Ravenna.

Son point fort pour les taverneux, un rouge 100% cépage sangiovese. La chaleur d'un Côte du Rhône (14-15°, quoi), mais un goût dépaysant vu le cépage non utilisé en France. Le corsé et le fruité réunis, du corps, des tanins bien fondus : bien vinifié, un régal pour les amateurs !

Allez, l'Italie est bien notre sœur gastronomique : un cran en dessous par manque de diversité, mais c'est toujours bon dans l'assiette. Et on remarquera que les ristorante sont désormais moins chers que nos restaurant banaux en France : 6 à 8 € les pâtes du primi piatti dont on peut se contenter si on n'est pas affamés, 10-12 € le plat principal (hormis les gigantesques plats de viande à 16-18 € qu'on nous ferait payer le double en France), 5 € max le dessert, 15 € max la bouteille de vin. On est bien loin des plats à 15-18 €, des desserts à 7-8 € et des bouteilles à 20-30 € de la plupart de nos restaurants pourtant très communs.

Et une médaille particulière pour les gelati artisanale, qu'on trouve encore à 2 € les deux parfums si on évite les places très ostensiblement touristiques : souvent copiées, toujours inégalées !

Bon, ça donne soif, tout ça ! Un petit spumante bien frais pour finir la soirée ?

Hips!
:diable:

clayton71
clayton71
Niveau 8
05 août 2010 à 14:42:41

m'étant remis dans le bain des jeux vidéo après plusieurs mois de diète (actuellement sur gta 4, qui vaut tout de même le détour ...), je sais pas vous mais moi j'ai bien envie de voir apparaître Gothic 4 dans les rayonnages ...

qu'est ce qui vous occupe sinon ? vidéoludiquement je veux dire ...

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 août 2010 à 16:47:18

Pour l'instant, rien, vu que je ne suis pas sur mon PC de jeu. Maintenant que mes devoirs familiaux sont derrière, le champ des soirées sera à nouveau libre, alors j'essaierai de me motiver pour replonger dans Divinity II.

En attendant je finis mes congés en me replongeant dans la programmation, histoire de remettre les neurones en service. Je découvre le Visual Basic 2010 et son IDE bien foutu. Si je m'en sors, il y aura à la clé un petit programme pour aider les amis fusionneurs de VF de M&B Warband, mais je ne promet rien : sans manuel sous la main, et malgré les aides sur Internet, la moindre ligne de code cache un piège (et pourtant j'en ai de nombreux milliers à mon actif, mais pas en VB).

Et sinon, c'est vrai qu'un Gothic 4 bien foutu, ça paraît sympa pour attendre TW 2 ! Mais ça sort quand ?

clayton71
clayton71
Niveau 8
05 août 2010 à 21:48:00

G4 est prévu pour le 10 octobre, autant dire que c'est demain ...

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 août 2010 à 22:45:05

Deux mois pour se préparer psychologiquement, c'est bien ! :ok:

Allez, une petite boisson fraîche et je me remet dans mon programme en VB 2010.

Hips!
:fete:

Bahamutzero84
Bahamutzero84
Niveau 7
07 août 2010 à 00:22:27

Je préfere la bière. Rien ne vos une bonne bière. Tien j' ai une bouteille de Chouffe qui m' attend!!

belin77
belin77
Niveau 12
07 août 2010 à 11:26:26

Salut les amis, comme dit précédemment, j'explore Two World version patchée 2009; Ce jeu était le premier du nom et souffre des problèmes de jeunesse mais révèle de sérieuses possibilité pourvu qu'un scénario digne de ce nom soit mis en scène , par contre je vous invite a aller voir le 2 qui sort en septembre....pourrait bien se révéler une bombe, car au vu des commentaires, il semblerait que les développeurs aient compris l'attente des joueurs de JDR, notamment en ce qui concerne le scénario dont ils reconnaissent qu'il était très faible dans le premier .

Bahamutzero84
Bahamutzero84
Niveau 7
07 août 2010 à 18:27:15

Two World était une bouse sur tout les plans, graphismes, animations, scénario, immersion, combats. Une catastrophe digne de figuré dans les plus grosses bouse des jeux video.

belin77
belin77
Niveau 12
08 août 2010 à 11:40:18

J'ai partagé cet avis, aujourd'hui mon avis est moins péremptoire, pour un premier jeu, les développeurs ont voulu nous en mettre plein la vue, si bien qu'ils on pratiquement tout foiré, cela dit il y a pas mal d'idées novatrices qui passent inaperçus; Ils ne peuvent ignorer la déception des joueurs qui ont descendu en flamme leur "chef d'œuvre" à sa sortie, ils ont renoncé a l'extension pour reprendre à zéro et laissé passer quelques années; ils ne peuvent pas se permettre de foirer 2 jeux de suite! En général il est rare que le second soit dans la même veine que le premier, on est plutôt habitué à moins bien, Compte tenu du premier Two World et donc du potentiel de progression, j'ai bon espoir que ce soit mieux et peut être une excellente surprise......qui sait :o))

daneel53
daneel53
Niveau 43
08 août 2010 à 22:05:04

Et en plus il faudra qu'ils changent le titre, parce que TW, c'est déjà pris, et TW2 aussi :rire2:

Bahamutzero84
Bahamutzero84
Niveau 7
08 août 2010 à 22:42:58

C' est vrai qu' ils ne peuvent pas faire pire donc dans un sens c' est plutot une bonne nouvelle pour la suite.

clayton71
clayton71
Niveau 8
22 août 2010 à 21:31:23
    • pousse la porte de l'ours poilu et voit ses amis cuver leur vin, écroulés sur ou sous la table ***

ah ben c'est ça ... depuis le temps, j'me disais ...

Aubergiste ! la même chose ! ...

yOoN
yOoN
Niveau 10
22 août 2010 à 23:58:36

Aubergiste !
:-)

daneel53
daneel53
Niveau 43
23 août 2010 à 00:45:07

Hein ? Quoi ? une tournée ?

J'en suis ! J'EN SUIS !!!!!!!!!! (P'Tain, qu'est-ce qu'il a fait chaud ce weekend !)

Hips!

daneel53
daneel53
Niveau 43
23 août 2010 à 00:50:41

Pis en plus mon programme pour les traducteurs de mods de M&B est quasi terminé : je finis de le débugger, le manuel est écrit, je pense le mettre en ligne cette semaine (demain ou mardi soir je pense).
J'espère que les amis BerTolkien et Cotin seront contents...

J'ai bien mérité un cocktail bien frais pour finir la soirée !

Hips!

clayton71
clayton71
Niveau 8
23 août 2010 à 13:42:15

à part ça, après avoir terminé gta4, je suis maintenant dans Borderlands (fps post-apocalyptique), assez réussi et original, un peu dans le style de fallout3 ... j'en suis vite devenu accroc

j'ai pas mal de jeux en retard comme Dragon Age ...

belin77
belin77
Niveau 12
23 août 2010 à 18:55:39

Ah! quelle attente pour TW2....celui avec un grand T et un grand W, bien sur! prendrais un petit porto pour commencer!

yOoN
yOoN
Niveau 10
23 août 2010 à 20:13:22

C'est clair !
Pour ceux à qui ça aurait échappé, voici le lien vers la présentation complète de la Gamescom 2010. Sept ou huit vidéos... C'est énorme tout simplement :
http://www.gametrailers.com/video/gc-10-the-witcher/703360

daneel53
daneel53
Niveau 43
23 août 2010 à 21:05:47

Je pense que The Witcher a eu un effet dévastateur sur mon intérêt pour les jeux vidéos : j'ai été tellement emballé que depuis je n'arrive plus à accrocher. J'ai même plus vraiment envie de jouer.

Ceci étant il y a de quoi s'occuper sur un PC quand on ne joue pas, et finalement c'est ce que je fais depuis un an et demi. Mais c'est vous dire si TW2 est attendu, parce que je sais que celui-là je l'achèterai et je me plongerai dedans. Il n'y a plus qu'à espérer ne pas être déçu, du style "ça fait trop longtemps qu'il est en développement, on le sort même s'il n'est pas tout à fait fini".

Mais bon, inutile d'y penser pour l'instant, il y a encore plus de six mois à attendre...

Allez, un p'tit... café pour patienter !

Hips!