Pour le coup celui-ci l'est dynamique, dans la mesure où le pve (comprenez joueur contre ordi) est très limité.
Le gameplay se concentre sur les échanges entre joueurs et la plupart de ce qu'on achète sur les stations a été produit par eux.
En gros il y a trois niveaux de jeu:
-les joueurs eux-mêmes.
-les corporations qui regroupent de joueurs.
-les Alliances qui regroupent des corporations se foutent sur la gueule pour le contrôle de territoires.
Les deux chose qui m'emmerdent le plus dans un mmo ne sont pas dans Eve, à savoir le fameux monster-bashing, le tuage de monstres à la chaîne pendant des heures et l'absence total de rp à cause de chats qui sont bourrés de jargon hrp en sms.
Dans Eve online, les compétences s'apprennent avec le temps, plus la comptence est haut niveau, plus vous mettrez de temps pour l'apprendre, et ça tourne même quand vous n'êtes pas connecté.
Pour tout dire, j'ai pas joué depuis presque trois jours là, je monte quelques compétences pour être un peu tranquille.
Et le jargon ici, c'est celui des vaisseaux et des équipements, des bons coins pour miner, des bons agents etc... ça passe bien mieux et même si ce n'est pas intentionnel de la part des joueurs, ça facilite l'immersion.
D'autre part c'est le premier meuporg où je vois des phrases entières et des adultes sur le chat , ça mérite d'être signalé. :p
Bon cela dit vu le rythme du jeu, les joueurs se lancent souvent dans de fastes débats politique et autre.
Enfin je pourrais en rajouter mais on va éviter le pavé énorme, juste à dire que vu que CCP, les dev, sortent une grosse extension par an a peu près.
Et pas des petits trucs!
Ils viennent de permettre aux joueurs d'aménager les planètes et dans le courant de l'année prochaine, on pourra même atterrir sur les stations, réserver un espace et ouvrir un bar, un magasin ou un bureau de recrutement pour générer encore de l'économie.
Et un seul serveur qui fait des pointes à 60 000 joueurs (on est jamais seul ou presque dans Eve), c'est une prouesse qui mérite d'être signalé!
Bref (ou pas d'ailleurs) je l'ai fait mon pavé...
Lundi boulot par contre :p