CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

belin77
belin77
Niveau 12
30 janvier 2010 à 22:14:36

......enfin Splinter Cell avait un coté infiltration qui faisait qu'il n'était quand même pas bourrin!

yOoN
yOoN
Niveau 10
30 janvier 2010 à 22:38:28

Je te recommande vivement Splinter Cell Chaos Theory (le 3) carrément t'as des bonus de points si tu tue personne et que tu te fais pas repérer genre fantôme. Le pieds. Double Agent est pas mal aussi ça change la série mais le gameplay est intéressant.
Et j'ai peur de ce que j'ai vu du prochain, ça à l'air plus bourrin.

belin77
belin77
Niveau 12
31 janvier 2010 à 18:49:29

J'avoue! en fait, j'ai pas les nerfs pour ce genre de jeux et je m'embrouille dans le clavier quand ça chauffe :rire2:

daneel53
daneel53
Niveau 43
31 janvier 2010 à 22:59:37

Ah, Mass Effect ! Ça fait mal, hein ?... de voir comment un jeu qui aurait pu être génial va finir comme un jeu bourrin qui laisse plein de regrets sur ce que ça aurait pu être si...

Disons que ce qui m'embête le plus c'est que les FPS comment à envahir tout, même les RPG qui auraient du éviter ce piège, et notamment chez Bioware. Alors s'il n'y a plus de RPG, les jeux d'aventure étant quasi morts, qui c'est qui va maintenant nous raconter de belles histoires où on doit se servir au moins autant de sa tête que de son index sur la gâchette ?

Allez tenez, j'm'en r'met un p'tit derrière la cravate pour faire passer ces mauvaises nouvelles... cul sec !

Hips!
:fete:

clayton71
clayton71
Niveau 8
01 février 2010 à 10:02:10

et peut-être dans le même "ordre d'idée", le titre qui tombe à l'instant : "Dragon Age 2 sera visuellement splendide"

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
01 février 2010 à 11:17:18

ouaih c'est comme avatar c'est beau mais nul en scénarion

de la 3D pour un film plat :gni:

daneel53
daneel53
Niveau 43
01 février 2010 à 19:45:38

Nul en scénario, on n'ira peut-être pas jusque là... Disons que le problème était plutôt que le scénario avait déjà été expliqué moult fois dans les médias avant même que le film ne sorte, ce qui fait qu'on savait déjà ce qui allait se passer en entrant dans la salle. Le seul intérêt scénaristique restait : comment ça va se passer ?

Et puis notons quand même que pour une fois on n'a pas un film de SF américain qui met en avant la "génie" américain et sa prétendue supériorité sur le reste du monde, mais qui au contraire montre les immenses défauts de leur conduite et celle de leurs conglomérats industriels avides de bénéfices vis-à-vis des autres et de la planète. On rejoint de ce point de vue les bons films de SF qui ont su montrer l'absence de scrupules des compagnies industrielles, comme la série Aliens (tiens, Cameron est aussi passé par là...).

Maintenant, OK, le scénario n'est pas du genre "à rebondissements inattendus". Ça reste cependant un très grand moment de cinéma, en tout cas en 3D, et marquera à juste titre l'histoire du cinéma. Maintenant, est-ce qu'on le regardera tous les ans à la télé ? Au contraire d'Aliens, justement, que j'ai encore regardé pour la Xième fois la semaine dernière, j'en doute...

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
02 février 2010 à 11:09:24

cinéma ou dessin animé ? car est-ce bien encore un film ?

clayton71
clayton71
Niveau 8
02 février 2010 à 11:29:19

pour Avatar, d'accord avec tout ce qui a été dit, n'empêche ... j'en ai chialé un seau comme un con.

daneel53
daneel53
Niveau 43
02 février 2010 à 19:32:37

"Est-ce encore un film" ? Ben si, quand même, vu qu'il y a de vrais acteurs derrière tout ça qui ont été parfois filmés en "motion capture" et souvent en prise de vue réelle, et pis des prises de vues parfois totalement hallucinantes avec une profondeur de champ rarement atteinte !

Si Avatar n'est plus du cinéma, alors le trilogie du Seigneur des anneaux n'en était pas non plus, Titanic c'était du faux, Tous les films de SF récents ne sont plus du cinéma... et beaucoup de films "normaux" parce que les retouches numériques en post-production sont devenues quasiment du standard : il n'y a plus un seul thriller avec courses poursuites et fusillages à tout-va qui ne soit retouché et arrangé.

Franchement, entre L'âge de glace (que j'adore) et Avatar, on est encore capables d'en classer un dans la catégorie "dessin animé" et l'autre pas. Sans doute parce que l'un utilise de vrais acteurs et l'autre pas, non ?

yOoN
yOoN
Niveau 10
02 février 2010 à 19:53:36

Et encore je ne vois pas en quoi un dessin animé ne peut pas être un film. Pour moi le Voyage de Chihiro c'est du cinéma.

daneel53
daneel53
Niveau 43
02 février 2010 à 20:51:19

Bien sûr, yOoN ! Je ne crois d'ailleurs pas que Cavadepisenpis mettait les dessins animés hors du cinéma. Il s'est simplement heurté à un problème de vocabulaire que j'ai moi-même eu dans mon dernier paragraphe : si l'un s'appelle clairement "dessin animé", ce qui n'est pas "dessin animé" s'appelle... ben non, pas "film", ni "cinéma" car ça englobe toutes les vidéos qui passent en salle, ça s'appelle... ben, je trouve pas de mot pour indiquer "film de cinéma qui n'est pas un dessin animé".

Tiens, une absence dans notre vocabulaire ! Quelqu'un a une proposition ? :question:

yOoN
yOoN
Niveau 10
02 février 2010 à 22:49:58

Peut être la nuance n'a-t-elle pas besoin d'exister... :)
J'entendais par cinéma, Cinéma (avec un grand C), cette parenthèse dans laquelle on s'abandonne seule ou à plusieurs voir avec des inconnus dans le noir, pour se laisser émouvoir, épater, raconter une histoire et un univers, voir les choses d'une manière à laquelle on avait pas encore penser, rêver, vivre notre voyeurisme, se prendre pour un héros, comprendre un salaud (ou l'inverse), le Cinéma quoi.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 février 2010 à 01:21:22

je crois que le terme "film d'animation" mettrait tout le monde d'accord parce que mine de rien, "dessin animé" et "film d'animation" ne désignent pas la même chose. (pas besoin d'explications, les termes parlent d'eux-mêmes)

Après c'est sûr que le travail de Miyazaki, Satoshi Kon, ou René Laloux mérite autant de louanges que celui de Scorcese ou Audiard.

yOoN
yOoN
Niveau 10
03 février 2010 à 03:39:24

La sage parole du redondant Xavier. :-)))

Piou, il est tard, je me refais Mass Effect 1 là avant d'enchainer avec la 2 dont la boite trône fièrement près de mon écran.
Sacré bon jeu quand même, quelle ambiance, et puis ces dialogues et leur finesse... Je me régale.

Bonne nuit.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 février 2010 à 07:54:50

c'est clair que question réa et écriture, il se pose là le bestiau.
On va pas bouder son plaisir non plus.

Ah ouais redondant?
Si c'est sur la question de l'animation, c'est possible, je suis un peu chiant sur le sujet.
Je viens de me prendre Paprika en DVD d'ailleurs, je vais enfin voir le "dernier chef d'oeuvre" de Satoshi Kon.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 février 2010 à 12:29:05

ah ok merde c'était par rapport à mon pseudo, heureusement que j'ai pas sorti le pavé ça aurait été le gros moment de solitude. :(

clayton71
clayton71
Niveau 8
03 février 2010 à 13:39:27

tiens, ... un saumon qui remonte le courant :

"Le renforcement du côté RPG se fait peut-être au détriment de l'action, ..." - Stalker : Call of Pripyat -

yOoN
yOoN
Niveau 10
03 février 2010 à 19:11:41

Oui c'était scrupuleusement destiner à ton pseudo Xavier²... En même temps à 7h du mat' c'était déjà un exploit en soit de répondre.

Sinon clayton t'as vu ? 18/20 tester par Cpt Obvious ! Moi qui ne l'attendais pas vraiment et bien je sens que je vais faire mes heures de zone en 2010 aussi. :oui:

belin77
belin77
Niveau 12
03 février 2010 à 20:06:38

Ah! c'est donc ça le truc; les RPG deviennent plus FPS et les FPS, plus RPG :o)) Ceci dit il est vrai que Mass Effect2 a quand même de séreux atouts, si on dilue l'aspect FPS en prenant le temps d'explorer, de dialoguer et aussi d'admirer les superbes environnements, on est vite attrapé par l'histoire, j'aime bien le coup de devoir gagner la confiance des membres de l'équipe pour qu'ils nous soient loyaux, la première rencontre étant toujours un peu rugueuse.

La vidéo du moment