CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

daneel53
daneel53
Niveau 43
21 mars 2018 à 00:46:40

Bon, ben on a raté les dix ans de la communauté qui avait démarré le 18 janvier 2008. C'est pas bien ! :honte:

M'enfin, ce qui n'est pas fait ne le sera plus, et je doute qu'on soit encore là pour fêter les vingt ans. :rire2:

Pourquoi reviens-je ici aujourd'hui, d'ailleurs ? Ah oui ! Pour dire à Clayton que tout arrive et que je viens enfin de regarder la série 22/11/63 ! Oui je sais, je l'avais téléchargée il y a plus d'un an... Le temps passe trop vite !

J'ai bien aimé. Alors certes il y a quelques différences par rapport au bouquin : une simplification du contenu en ne faisant faire à Jake qu'un seul séjour dans les années 60 alors que dans le bouquin il en fait deux, un court jusqu'au meurtre du père de Harry pour voir s'il peut vraiment changer le passé et un long jusqu'au jour de l'assassinat de JFK, et la création du personnage du jeune Bill qui va l'aider dans la série et qui n'existe pas dans le livre. Mais globalement la trame du livre est respectée et la fin quasi conforme, ce qui est très bien.

Ça m'a même donné envie de relire le livre ! :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 mars 2018 à 19:47:29

Salut, depuis le temps que je n'ai pas posté ici :noel:

Joyeux dixième anniversaire au jeu et à ce forum en retard, 10 ans déjà pour The Witcher ça passe vite.
Dire que ça va faire presque 2 ans que j'ai lâché Blood and Wine en pleine partie :hap:

En parlant de 22/11/63 j'ai complètement oublié de la voir à force de la repousser et je viens de me souvenir que je dois aussi essayer la série Mr Mercedes.

clayton71
clayton71
Niveau 8
04 avril 2018 à 18:53:18

Eh bien je vois que j'ai bien fait de passer par notre auberge ... :)

Chouette série oui, grand acteur aussi ! Tellement d'autres que je pourrais te recommander, hé hé.

Alors tant qu'à faire, je lève mon verre pour fêter cet anniversaire qui n'est pas des moindres ...

Tchin ! :rouge:

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 avril 2018 à 21:49:44

Tu as raison, même si on a loupé la date, on peut quand même lever son verre pour fêter ça !

Hips!
:fete:

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
18 avril 2018 à 10:47:51

Salut

Je passe juste pour dire que j'ai découvert The Witcher 1 en 2013 et que je l'avais beaucoup aimé.
Puis j'ai joué au 2 que j'ai beaucoup moins aimé, vers 2014 ou 2015 je ne sais plus.
J'ai essayé le 3 très récemment et je l'ai trouvé dans le prolongement du 2, je n'ai pas aimé.

J'ai l'impression que la série s'est américanisée.

daneel53
daneel53
Niveau 43
19 avril 2018 à 18:58:21

la série s'est américanisée

On serait bien curieux de comprendre ce que tu entends par "américanisée".

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
20 avril 2018 à 11:36:20

J'ai l'impression que les personnages principaux sont devenus des types de séries américaines.
Ils disent "Yeah" et font des trucs "classes", les scènes de sexe m'évoquent la vulgarité et la stupidité de celles de Game ot Thrones.

Dans mes souvenirs de The Witcher 1 il y avait une ambiance plus austère et plus spécifique qui se traduisait entre autres par une écriture et un design des personnages moins vendeuse.

Peut être que j'ai déformé mes souvenirs du premier (ça remonte à presque 5 ans). Mais je pense qu'un virage a été pris dans la direction artistique et la mentalité de la série à partir du 2. C'est parti dans une trajectoire qui ne me plait pas.

daneel53
daneel53
Niveau 43
21 avril 2018 à 19:11:51

Ils disent "Yeah"

Pas dans la VF il me semble...

font des trucs "classes"

Heu... comme quoi par exemple ? :question:

les scènes de sexe m'évoquent la vulgarité et la stupidité [...] moins vendeuse

C'est marrant parce que ce sont entre autre les cartes sexy qui ont fait le (petit) buzz autour de Witcher 1. Depuis le 2, les cartes ont été remplacées par de petites animations, ça reste gentillet, et puis des scènes de sexe intelligentes... :rire2:

Enfin, c'est ton ressenti. Pour ma part, si je compare au niveau des séries américaines, je ne vois pas où se trouve une américanisation chez les polonais de CDPR. On y trouve au contraire beaucoup de signes en provenance des cultures européennes (contes, légendes, histoire, architecture...), mais de la culture américaine...

Broulalalabas
Broulalalabas
Niveau 10
05 mai 2018 à 13:32:07

Difficile à expliquer, je parle plus d'une esthétique au sens philosophique que dans le design...

https://www.youtube.com/watch?v=zgqz8Je7P0s
quand je vois ça par exemple j'ai l'impression d'avoir quelque chose de complètement différent de ce que la série était au début, très "série télé" dans le ressenti que j'en ai.

daneel53
daneel53
Niveau 43
06 mai 2018 à 09:27:14

Nan, mais ça c'est juste une vidéo anniversaire pour les dix ans, ça n'a rien à voir avec le contenu des jeux.

Oui, ça fait fait très cinéma, mais c'est fait exprès, c'est un clin d’œil pour tous ceux qui sont aujourd'hui nourris aux films américains et séries TV avec leurs scènes cliché, comme celle-ci. Moi je vois plutôt ça comme un "on saurait aussi faire ça, si on voulait".

Broulalalabas
Broulalalabas
Niveau 10
06 mai 2018 à 17:51:31

Pas convaincu. Pour moi ça a tout avoir avec le contenu des jeux, le côté tape à l’œil et poseur des personnages.

J'ai bien conscience d'être un rabat joie dans ce cas, mais je n'aime plus The Witcher.

clayton71
clayton71
Niveau 8
20 juin 2018 à 03:51:06

enfin bon, un ch'ti coucou ici quoi ....

:rouge:

daneel53
daneel53
Niveau 43
21 juin 2018 à 00:52:23

Salut Clayton !

Au mois prochain ! :-d

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
15 septembre 2018 à 17:10:28

Le 31 août 2015 à 21:20:53 daneel53 a écrit :
Bah... Dis-toi que si tu veux devenir intelligent et intéressant comme nous il te faut bien aller à l'école ! :rire2:

Allez, prend ça avec philosophie et dis-toi que dans quelques années tu regretteras le temps où tu pouvais te dire "demain la rentrée" après deux mois d'interruption. :-)))

effectivement je regrette :hap:

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 septembre 2018 à 21:08:38

ID !

Ça fait un bail ! Dois-je comprendre que l'école est finie et que tu travailles ? :-d

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
30 septembre 2018 à 01:51:17

2 semaines plus tard aha
Ouais j'travaille au mcdo... j'ai raté mon orientation après la terminale, mais l'année prochaine je me relance dans les études !
Et ouais ça fait un bail, j'avais complètement arrêté de traîner sur jvc ces dernières années

caladon_2
caladon_2
Niveau 47
30 septembre 2018 à 20:18:05

Salut les buveurs de Vodka :p

J'ai recommencé une partie de The witcher et je me suis fait carotté la formule de l'Elixir " Parfum " pour séduire une paysanne dans le Chapitre IV : c'est moche :nah:

CheekiBreekii
CheekiBreekii
Niveau 9
19 novembre 2018 à 16:04:14

je viens de finir the witcher 1 avec 45h de jeux maintenant c'est l'heure des dlc

clayton71
clayton71
Niveau 8
22 février 2019 à 21:33:25

un 'tit coucou ici :)

et euh, ben .... Tchin quoi !

daneel53
daneel53
Niveau 43
28 février 2019 à 13:45:56

Avec du retard, mais c'est vrai que je ne passe plus ici tous les jours...

A la tienne, Clayton ! Et à dans six mois ! :rire:

Hips!

Message édité le 28 février 2019 à 13:46:30 par daneel53