CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 février 2017 à 20:46:42

Je t'en prie, content d'avoir fait connaitre ce roman à ceux que la discussion Dieu vs Science intéresse, que l'on soit croyant ou pas. Moi je ne le suis pas, mais un croyant devrait y trouver des questions intéressantes s'il a l'esprit ouvert... :-)

clayton71
clayton71
Niveau 8
18 février 2017 à 00:18:54

Etant donné les "analogies" constatées, je mettrais un petit bémol sur le "vs" ... :)

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
18 février 2017 à 12:44:55

SAlut les gens comment comment ca se passe par chez vous ?

désolé de vous avoir abandonné, mais la hype Witcher m'a un peu abandonné étrangement :P

Faut dire que j'ai plein d'autres jeux qui me sont passés entre les mains
et surtout, je me suis enfin mis a la saga Mass Effect
j'ai enchainé le 1 et le 2, et je fais une pause avant le 3 ^^

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 février 2017 à 23:21:58

Salut Gob !

Il y a de plus mauvais jeux sur lesquels se concentrer que les Mass Effect. J'ai fait le 1 à l'époque, que j'ai bien aimé même s'il était un poil trop FPS et répétitif par moments. Le 2 est toujours en attente dans mon armoire, jamais installé parce que j'ai fait autre chose, mais vu les critiques généralement bonnes sur la série je m'y attaquerai peut-être un jour... si je me décide à remettre à jouer ! :-)))

clayton71
clayton71
Niveau 8
19 février 2017 à 23:41:31

J'ai aussi fait les deux premiers volets qui m'ont laissé un très bon souvenir ...

daneel53
daneel53
Niveau 43
26 février 2017 à 11:45:07

je vous donnerai mes impressions dans deux semaines.

Un poil trop optimiste, le Daneel ! En fait j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, le récit est un peu plus lent, mais aussi et surtout j'ai actuellement le cerveau empli par la compréhension du fichier Fall.exe, la même chose qu'il y a quatre ans quoi ! Alors je pense à ça toute la journée (et la nuit !) et du coup j'ai laissé un peu le bouquin de côté.
Mais là c'est bien parti, je m'oblige à lire trois ou quatre chapitres tous les jours, j'aborde le dernier quart de ce volume... 700 pages tout de même !

Quant à Daggerfall, on dirait que grâce à la participation éclairée et décisive de l'admin de Wiwiland on va enfin pouvoir déplacer les mots à l’intérieur de Fall.exe et donc réussir à mettre dans ce fichier des mots en français entiers au lieu de raccourcis merdiques, voire de mots restés en anglais faute de pouvoir les passer en français (comme Hache pour Axe ou Neuf pour New par exemple). Un Graal qui semblait inaccessible est sur le point d'être atteint !

Message édité le 26 février 2017 à 11:45:59 par daneel53
Spike05
Spike05
Niveau 10
28 février 2017 à 23:00:24

Salut tout le monde!

J'ai la trilogie de mass effect (cadeau..) mais commencé le 1er sans jamais l'avoir fini et du coup j'ai pas fait les suites.. pas trop aimé le gameplay du 1, peut-être parce que j'ai essayé au clavier/souris j'en sais rien, le côté action rpg assez rigide :§ peut-être que c'est mieux à la manette!

Le prochain (andromeda) a l'air sympa mais à part les graphismes et le peu de gameplay que j'ai vu, je connais pas grand chose du jeu

Spike05
Spike05
Niveau 10
01 mars 2017 à 00:12:42

J'ai revu une vidéo, en fait il a juste mal vieilli je pense pour que j'y joue à fond je pense :§ mais bon faire la trilogie d'ici andromeda pas trop possible, au pire marathon via youtube^^

clayton71
clayton71
Niveau 8
01 mars 2017 à 14:20:35

C'est vrai qu'on peut avoir le sentiment d'être un peu encadré dans les ME (j'ai fait les 2 premiers volets), par rapport à la liberté dans d'autres jeux, ... ça reste néanmoins une sacrée immersion bien menée du début à la fin :)

La modélisation des visages dans le 1er a fait pas mal de bruit à la sortie.

Là je me prépare à faire le 3è volet, j'étais surpris de voir que le test (très bon) date d'il y a déjà 5 ans .... vind'jou !

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
02 mars 2017 à 10:36:44

je vais pas tarder a faire le 3, d'ici 1 mois ptet, histoire que la nostalgie commence a s'installer ^^

et je prendrais andromeda quand il aura baissé de prix, ou qu'une version GOTY ou autre sera sortie

clayton71
clayton71
Niveau 8
02 mars 2017 à 18:16:06

Et surtout après que les patchs soient là ... :-)))

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
02 mars 2017 à 18:47:33

entre-temps jvais pas m'ennuyer de toute façon ^^

mon nombre de jeux non terminés sur steam diminue tranquillemen
et puis jvais surement me faire le nouveau zelda sur WiiU

daneel53
daneel53
Niveau 43
02 mars 2017 à 22:15:13

Bonsoir les amis,

Il m'arrive de trainer sur YouTube quand j'ai envie d'écouter de la musique et de voir, évidemment, jouer les artistes : la musique sur YouTube ne vaut que par ses vidéos live.

Vous le savez, je suis vieux, et je reste régulièrement sidéré de voir les vidéos des idoles de mes jeunes années qui sortent sans cesse. OK, elles sont illégales sur YouTube, mais tant qu'elles sont en ligne, on en profite. J'ai déjà dit combien quand j'étais jeune j'avais été frustré de ne pouvoir QUE écouter mes idoles, parce qu'à l'époque ils ne passaient pas à la télé et qu'ils ne tournaient pas dans les villes de province française : on voyait des photos dans Best ou Rock'n Folk, mais on ne les voyais jamais JOUER LIVE. Leur jeu de scène décrit dans les magasines ? Un rêve !

Alors de temps en temps je traine sur YouTube. Là je viens de tomber sur une vidéo de Jimi Hendrix que je ne connaissais pas et j'en suis resté sur le cul. Je qualifierais cette vidéo comme "comment démonter qu'à la guitare électrique la main qui tient le mediator ne sert pratiquement à rien sauf à utiliser le vibrato". C'est impressionnant de technique, je connaissais en audio ce morceau mais jamais je n'aurais pu imaginer combien les solos sont joués quasi exclusivement avec la main qui tient le manche, l'autre n'étant là que pour attendre ou utiliser le vibrato. Une grande leçon de guitare électrique et pour moi une grande claque ! Pourtant, le Jimi, je le connais. Mais là...

Même si vous n'êtes pas fan, regardez cet extrait du concert d'Atlanta, ça vous prendra moins de quatre minutes mais peut-être, je dis bien peut-être, vous comprendrez pourquoi les anciens comme moi ont du mal à trouver des choses intéressantes sur la scène d’aujourd’hui. :)

https://www.youtube.com/watch?v=cJunCsrhJjg

Spike05
Spike05
Niveau 10
02 mars 2017 à 22:54:13

J'écoute assez peu de musique mais c'est vrai que Jimi Hendrix était putainement doué^^

En groupe récent j'aime bien the heavy, en groupe qui n'existe plus il y a Yes et sa musique roundabout que j'ai découvert grâce à l'animé Jojo! (https://www.youtube.com/watch?v=87xx5pzHDlY)

daneel53
daneel53
Niveau 43
02 mars 2017 à 23:21:38

Yes... Un groupe étonnant, surprenant, déroutant, à l'écart des sentiers battus. A l'époque je n'ai pas accroché, c'était, je l'avoue, trop complexe pour moi. J'ai essayé, j'ai même acheté l'album Tales From Topographic Ocean, mais je n'ai pas réussi à m'y faire : de très bons moments, de la vraie virtuosité, mais une voix de chanteur dans les aigus que j'ai fini par trouver insupportable et des passages qui semblaient superflus ou étirés.

C'est bien que tu en parles, parce que du coup j'ai écouté un peu de l'album Fragile dont tu as donné le lien et ça m'a plu. Je pense que je devrais m'y replonger, je devrais y trouver bien plus de satisfaction musicale aujourd'hui.

Dans le genre rock progressif j'ai à l'époque préféré King Crimson, que j'ai vu sur scène en 1973 pour la première fois et qui reste l'un de mes groupes préférés : le groupe dont on emmènerait la discographie sur une île déserte et que je pourrais écouter sans me lasser pendant des années. Leur musique, malgré les trois formations successives bien différentes, me parle, c'est comme ça. Et quand Robert Fripp passera l'arme à gauche, j'aurai un vrai coup de blues...

Message édité le 02 mars 2017 à 23:24:05 par daneel53
Spike05
Spike05
Niveau 10
04 mars 2017 à 14:20:53

Oui pour Yes, certains de leurs morceaux j'ai plus de mal que d'autres^^

Spike05
Spike05
Niveau 10
05 mars 2017 à 00:19:57

www.youtube.com/watch?v=wwKBHrMy-Wc&feature=youtu.be

[[sticker:p/1lmh]]

ça me rappelle qu'il faudra que je fasse un new game + un jour^^ (peut-être en choisissant Triss même si je préfère Yennefer..^^)

Message édité le 05 mars 2017 à 00:20:54 par Spike05
daneel53
daneel53
Niveau 43
05 mars 2017 à 14:22:20

Douée la demoiselle ! Merci pour le lien, qui mème aux autres... :ok:

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 mars 2017 à 15:20:58

Bon, ça y est, j'ai fini The Expanse 2, La Guerre du Caliban.

Un rythme un poil plus lent que le volume précédent, on a plus de mal à s'y plonger. Les auteurs passent cette fois pas mal de de temps à sonder la psychologie des principaux personnages et parfois on piaffe en se disant qu'on s'en bat un peu les sboubs de leurs états d'âme. Disons que le suspense va crescendo à partir du milieu jusqu'à la confrontation finale entre les forces en présence : pétera, pétera pas, l'humanité va-t-elle s'auto éliminer de l'espace ?

Là encore on peut estimer que le roman a une vraie fin. Au milieu des menaces de guerre totale entre Mars, la Terre et les habitants de la Ceinture, le fil conducteur de ce volume est de retrouver une fillette enlevée et à la fin vous saurez ce qu'il en est, cette histoire aura sa conclusion. Donc on peut aussi choisir de s'arrêter là si on en a assez à l'issue des deux premiers volumes. Sinon l'épilogue vient une fois de plus vous mettre sur les rails de la suite avec un twist absolument inattendu à la dernière page qui m'a scotché et m'a fait me précipiter à ma médiathèque pour prendre le suivant, La Porte d'Abaddon. Malheureusement il était sorti, je vais devoir attendre plusieurs semaines avant de poursuivre l'aventure.

Pour patienter j'ai réussi à trouver Les Héros d'Abercrombie. Je vais pouvoir continuer l’œuvre du monsieur après ce Servir Froid qui m'avait bien plu il y a peu. Restera ensuite à lire Pays Rouge avant de pouvoir attaquer la trilogie de La Mer Éclatée.

Sur ce, je retourne dépecer Fall.exe. Je suis plongé dans le décodage d'une table obscure au doux nom de Fixup Table, mais comme c'est elle qui contient les pointeurs vers le début des chaines qu'il nous faut déplacer, ce décodage est fondamental pour avancer. Disons que la mécanique est désormais comprise, je sais comment faire pour déplacer les textes des ressources 1, mais j'ai besoin maintenant d'identifier de façon certaine les emplacements des 2540 octets disséminés dans cette table qui permettent de donner l'adresse de début des 2540 ressources 1. Fastoche ! :rire2:

Message édité le 05 mars 2017 à 15:22:23 par daneel53
daneel53
daneel53
Niveau 43
06 mars 2017 à 22:55:50

Bon, je viens de sortir les infos pour 1951 ressources sur les 2540. C'est pas complet, mais c'est déjà une étape fantastique qui nous aurait fait hurler de joie il y a quatre ans quand on était quelques passionnés à travailler jour et nuit pour sortir un Daggerfall 100% français. Pendant trois mois j'ai rêvé de pouvoir déplacer le mot Cuir de deux octets vers la droite où il y a deux octets de libres pour pouvoir écrire juste devant Ebonite au lieu du nullissime Eboni. Je n'y suis pas arrivé et j'en était arrivé à ne plus dormir la nuit tant je voulais trouver la solution. En vain !

Alors aujourd'hui, même avec quatre ans de retard, ça se fête !

Rontudiu ! :gni:

VESNAAAAAA !

TOURNÉE GÉNÉRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE !!!

Hips!
:fete: