Bon, ça y est, j'ai fini The Expanse 2, La Guerre du Caliban.
Un rythme un poil plus lent que le volume précédent, on a plus de mal à s'y plonger. Les auteurs passent cette fois pas mal de de temps à sonder la psychologie des principaux personnages et parfois on piaffe en se disant qu'on s'en bat un peu les sboubs de leurs états d'âme. Disons que le suspense va crescendo à partir du milieu jusqu'à la confrontation finale entre les forces en présence : pétera, pétera pas, l'humanité va-t-elle s'auto éliminer de l'espace ?
Là encore on peut estimer que le roman a une vraie fin. Au milieu des menaces de guerre totale entre Mars, la Terre et les habitants de la Ceinture, le fil conducteur de ce volume est de retrouver une fillette enlevée et à la fin vous saurez ce qu'il en est, cette histoire aura sa conclusion. Donc on peut aussi choisir de s'arrêter là si on en a assez à l'issue des deux premiers volumes. Sinon l'épilogue vient une fois de plus vous mettre sur les rails de la suite avec un twist absolument inattendu à la dernière page qui m'a scotché et m'a fait me précipiter à ma médiathèque pour prendre le suivant, La Porte d'Abaddon. Malheureusement il était sorti, je vais devoir attendre plusieurs semaines avant de poursuivre l'aventure.
Pour patienter j'ai réussi à trouver Les Héros d'Abercrombie. Je vais pouvoir continuer l’œuvre du monsieur après ce Servir Froid qui m'avait bien plu il y a peu. Restera ensuite à lire Pays Rouge avant de pouvoir attaquer la trilogie de La Mer Éclatée.
Sur ce, je retourne dépecer Fall.exe. Je suis plongé dans le décodage d'une table obscure au doux nom de Fixup Table, mais comme c'est elle qui contient les pointeurs vers le début des chaines qu'il nous faut déplacer, ce décodage est fondamental pour avancer. Disons que la mécanique est désormais comprise, je sais comment faire pour déplacer les textes des ressources 1, mais j'ai besoin maintenant d'identifier de façon certaine les emplacements des 2540 octets disséminés dans cette table qui permettent de donner l'adresse de début des 2540 ressources 1. Fastoche ! 
Message édité le 05 mars 2017 à 15:22:23 par daneel53