CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

Spike05
Spike05
Niveau 10
12 août 2016 à 00:41:42

Putain de nuages de merde.... apparemment yaura pas mal d'étoiles filantes vers 1h30 surtout. Marre de ce temps...

Spike05
Spike05
Niveau 10
12 août 2016 à 21:03:10

2ème essai ce soir, ciel niquel, à partir de 23h mais surtout après minuit! il devrait y avoir une centaine d'étoiles filantes en 1 heure :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 août 2016 à 00:57:54

Fin de lecture ce jour de Le Corps et le Sang d'Eymerich, mais je suis toujours aussi dubitatif. D'abord c'est à peine 200 pages, les bouquins, pas 400 comme je l'ai bêtement écrit l'autre soir. Ensuite même problèmes : histoire qui avance vite, et finalement le personnage principal ne m'intéresse guère. Je n'aime pas les inquisiteurs, celui-là n'a aucune faille qui puisse le rendre intéressant, et voir un roman se terminer par un bûcher de deux mille personnes sans que le personnage principal n'ait le moindre remord ne m'amène aucun plaisir.

Je vais donc laisser Nicolas Eymerich à ses bûchers d'hérétiques (d'après lui) et retourner chercher les derniers volumes de la Compagnie Noire, histoire de lire la fin de la saga... enfin, l'histoire telle que l'a laissée Glen Cook en 2000 vu que je reste persuadé que la fin de Soldats de Pierre ne sera pas une vraie fin.

Ceux qui connaissent peuvent me démentir sur cette supputation... ou pas ! :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 août 2016 à 19:07:51

Perdu dans les étoiles, Spike ? :-d

Spike05
Spike05
Niveau 10
19 août 2016 à 12:59:11

Oooooooh oui surtout avec les jumelles ahah^^ (on voit plus d'étoiles qu'à l'oeil nu, pas facile de s'y retrouver!)

je suis dans un club, c'est bien pour tester les différents matériels avant d'acheter un télescope, lunette, etc..

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
19 août 2016 à 16:52:05

Ah ok t'es vraiment à fond la dedans en fait :noel:

Perso niveau lecture je viens de commencer le célèbre Dune d'Herbert :oui:

daneel53
daneel53
Niveau 43
20 août 2016 à 09:55:22

je viens de commencer le célèbre Dune d'Herbert

Bon courage, la lecture des livres d'Herbert n'est pas facile. Ça me fait penser que la série originale de Frank Herbert a depuis été amplement complétée par des livres écrits par son fils Brian avec un certain Kevin Anderson et que je pourrait ajouter à ma liste de lecture les cycles précédents, Avant Dune et Dune, La genèse.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Dune

Message édité le 20 août 2016 à 09:55:56 par daneel53
Spike05
Spike05
Niveau 10
21 août 2016 à 01:21:28

'tain le manga berserk, me suis dit "ça fait un bail que j'ai pas lu un chapitre..." ...... 2 chapitres à lire... [[sticker:p/1lmh]]

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
21 août 2016 à 13:52:43

Le 20 août 2016 à 09:55:22 daneel53 a écrit :

je viens de commencer le célèbre Dune d'Herbert

Bon courage, la lecture des livres d'Herbert n'est pas facile. Ça me fait penser que la série originale de Frank Herbert a depuis été amplement complétée par des livres écrits par son fils Brian avec un certain Kevin Anderson et que je pourrait ajouter à ma liste de lecture les cycles précédents, Avant Dune et Dune, La genèse.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Dune

Pour l'instant ça va, je trouve ça assez facile à suivre :oui:

Le 21 août 2016 à 01:21:28 Spike05 a écrit :
'tain le manga berserk, me suis dit "ça fait un bail que j'ai pas lu un chapitre..." ...... 2 chapitres à lire... [[sticker:p/1lmh]]

Oui normalement ça a repris de façon mensuelle :content:

daneel53
daneel53
Niveau 43
22 août 2016 à 01:03:39

je trouve ça assez facile à suivre

Il y a très longtemps que je les ai lus, donc mes souvenirs sont un peu brumeux. Il est possible que le premier Dune se lise facilement, mais je me souviens que plus j'avançais dans les volumes et plus ça devenait compliqué. Le dernier notamment m'a laissé le souvenir d'une histoire tortueuse et complexe, autant que le cerveaux des mères du Bene Gesserit en fait !

Je n'ai d'ailleurs jamais oublié, malgré les années écoulées, cette citation Bene Gesserit présente en tête d'un chapitre du dernier, La Maison des mères : Ce n'est pas tant que le pouvoir corrompt, mais il fascine les sujets corruptibles. A méditer...

Message édité le 22 août 2016 à 01:05:01 par daneel53
Spike05
Spike05
Niveau 10
23 août 2016 à 19:32:22

Deus ex mankind divided installé! acheté au leclerc pour 35€, vraiment top le prix :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
23 août 2016 à 22:08:06

OK. Tiens nous au courant de ton ressenti...

Spike05
Spike05
Niveau 10
24 août 2016 à 01:13:47

Jeu qui a l'air optimisé, enfin pour le moment j'ai mis 2 options en très élevé (textures et détail) et le reste en élevé. C'est joli, le seul truc qui pourrait être à reprocher c'est les expressions du visage à la rigueur. Le gameplay a l'air top! Reste à voir pour l'histoire, j'avais bien aimé le précédent :)

Spike05
Spike05
Niveau 10
24 août 2016 à 16:22:28

directx12 sera intégré au jeu la semaine du 5 septembre, vais sûrement attendre un peu avant de commencer réullement deus ex :)

Message édité le 24 août 2016 à 16:23:37 par Spike05
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
24 août 2016 à 20:10:44

Personnellement j'attendrais la version GOTY dans un an ou deux :hap:

Spike05
Spike05
Niveau 10
24 août 2016 à 20:53:36

Pour 1 ou 2 dlc en plus~ (sans compter les costumes, armes, etc)

Message édité le 24 août 2016 à 20:58:21 par Spike05
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
25 août 2016 à 10:58:30

Ça me fais toujours chier de manquer un morceau d'un jeu :noel:
Parce que bon ils avaient déjà ajouté un chapitre entier en DLC pour le premier il me semble, donc ça me surprendrais pas qu'on ai quelque chose du même acabit dans quelques temps.

Spike05
Spike05
Niveau 10
25 août 2016 à 13:39:09

Le premier j'avais pris avec les dlc mais le chapitre en question c'était pour compléter une partie de l'histoire.

J'ai payé 35€ de toutes façons, ça me gênerait pas de payer 1 ou 2 dlc selon le prix

daneel53
daneel53
Niveau 43
25 août 2016 à 16:44:23

J'ai terminé les deux tomes de L'eau dort où Glen Cook a retrouvé toute se verve et son humour. On dirait qu'il a eu un coup de mou aux deux tiers de sa saga (d'ailleurs il s'est arrêté cinq ans pendant lesquels il est passé à autre chose) mais qu'il a retrouvé le goût de poursuivre l'histoire en ayant mis sur pieds la façon de la terminer.

Il y a aussi quelques réflexions sur les religions bien intéressantes. Voici un court extrait en accord avec ma pensée :

Nul n'a envie de connaître l'absolue vérité dans le domaine de la mythologie. Car le temps a forgé de puissants symboles à partir du matériau brut des évènements anciens. Autant de faits prosaïques distordus et déformés perçus comme des vérités spirituelles. En matière de religion, l'exacte vérité n'a presque jamais cours. Les vrais croyants tueront et détruiront pour défendre coûte que coûte leurs croyances erronées.
C'est là une vérité sur laquelle vous pouvez tabler.

Une vérité dont on trouve d'amples échos dans l'histoire, y compris malheureusement encore de nos jours où il reste interdit pour certains de ne pas suivre les préceptes de livres écrits, modifiés et trafiqués depuis plus de mille ans !

daneel53
daneel53
Niveau 43
28 août 2016 à 00:40:40

De passage hier à ma médiathèque pour en tirer le dernier volume des annales de la Compagnie Noire, Soldats de pierre, découpé en deux dans l'édition française pour respecter les mauvaises habitudes bien ancrées dans la fantasy en France, j'ai découvert avec horreur qu'ils ont perdu le tout dernier tome : ils ont le 1, mais pas le 2 !

AAAAAAAAAAAARGH ! Après avoir lu onze livres il ne va pas m'être possible de connaitre la fin ! J'étais totalement dépité. La brave dame m'a dit qu'elle allait essayer de le commander en poche, arrivée quelque part en septembre si tout va bien... Bouhou !

Pour passer le temps j'ai pris Silo, de Hugh Howey. C'est le premier d'une trilogie et là je suis sûr que la trilogie est finie (n'est-ce pas Rothfuss :-(( ) et que les trois volumes sont à la médiathèque. C'est pas de la fantasy, c'est de la SF, et ce que j'ai lu aujourd'hui m'a bien plu. Je pense que je vais me faire la trilogie en attendant que je puisse enfin terminer les annales.