Je viens de terminer Saisons Funestes et ce volume m'a laissé perplexe. Même si je peux comprendre l'intérêt de raconter de l'intérieur la bataille de Dejagore dont on n'avait eu que des échos dans le volume précédent, la façon dont ce livre est tourné est extrêmement déroutante.
Les fuites dans le temps de Murgen sont très mal indiquées durant les deux premiers tiers du livre, ce qui donne un résultat décousu dans lequel on est totalement perdu car on ne sait pas, comme Murgen, où on est et la période où on se trouve, si on est en train de rêver ou si c'est la réalité. C'était peut-être l'effet recherché, mais ça met le lecteur très mal à l'aise. Si on ajoute à ça une tonne de nouveaux personnages pas introduits pour les raisons suscitées (on comprend plus tard pourquoi ils sont tous là), la confusion est totale.
L'histoire semblant être sur le point de prendre un nouvel essor, j'en profite pour faire une pause dans les aventures de la Compagnie Noire et repasser à la SF avec une histoire tendance geek, Player One de Ernest Cline :une chasse au trésor sur fond de jeux vidéos old school, je vous dirai ce que ça donne.