Ce cliché ^^ .
Ce cliché est bien réel et partagé ! Voici une anecdote véridique en guise d'exemple.
Dans ma vie antérieure j'avais des clients étrangers qui venaient parfois dans notre pays pour des réunions de travail. L'un d'entre eux me tint un beau jour ce langage (ou à peu près, ajoutez un accent et un français hésitant car cet homme parlait assez bien le français appris à l'école) :
J'avais entendu parler des français et de leurs baguettes de pain, et il se trouve que ce matin je suis allé m'installer à une terrasse de café pour prendre mon petit déjeuner. La terrasse se trouve face à une boulangerie alors j'ai regardé les gens sortir. Et effectivement, beaucoup sortaient avec une baguette à la main et il ne s'écoulait pas plus de trente secondes avant que le petit bout ne soit mangé !
Il racontait ça avec amusement et gourmandise, très amusé d'avoir constaté de ses yeux ce cliché international sur les français. Et en moi même je me suis dit que finalement les clichés sont parfois bien réels !
Nous sommes bien comme ça : on achète des baguettes dont on mange l'un des deux bouts dans les trente secondes ! 
Message édité le 05 juin 2016 à 21:30:54 par daneel53