CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 décembre 2009 à 10:20:29

Et en plus avec la boîte, tu as un manuel que tu peux consulter pendant que tu joues, pas inutile quand tu démarres dans un RPG ! Le seul inconvénient est l'obligation de mettre le DVD dans le lecteur au démarrage, obligation qui n'existe pas avec une version téléchargée, je suppose...

Mais je suis bien d'accord avec toi : le prix de la version téléchargée n'a pas de justification... autre que la volonté, je pense, des éditeurs de ne pas tuer la vente en magasin, qui reste finalement le meilleur support de vente. Car, par exemple, que mettrait-on sous le sapin si les jeux se vendaient uniquement par téléchargement ? :noel:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
14 décembre 2009 à 13:07:00

pff le ringard, les sapins aussi sotn digitalisés maintenant c'est tout. :p)

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 décembre 2009 à 15:10:41

pff le blaireau, et tes fêtes de famille de fin d'année, tu les fais uniquement par webcam ? :-)))

Parce que pour boire un coup en communauté, faut bien se réunir de temps en temps !

Et pis moi j'aime bien les sapins, les paquets à ouvrir, le coup à boire pour fêter chaque paquet... mais c'est vrai, j'oubliais tu ne bois (presque) pas. :snif:

Allez les aminches, tournée générale pour boire un coup à la santé de Xavier_Xavier, le seul pilier de la Communauté des buveurs de vodka qui ne bois pas (mais on l'aime bien quand même) !!!

Hips!
:fete:

clayton71
clayton71
Niveau 8
14 décembre 2009 à 15:31:20

bon ben santé et tout le toutim, ... mais dites donc Sir Daneel, n'y a aurait-il quelques commentaires à nous transmettre suite à ta plongée tant attendue dans le monde vidéoludique (D2) ainsi que ton dernier message encourageant du 9 décembre 2009 à 19.32' ???

parce que depuis, tu as dû bien "gambader" dans le Vallon et massacrer du Gobelin, non ???

:)

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 décembre 2009 à 18:15:54

Ouais, c'est vrai, j'ai passé une soirée dans Vallon Brisé. Avec ma vitesse de jeu légendaire, j'ai bien fouillé toute la zone à l'intérieur des remparts, la blondinette qui plaît tant à certains, j'ai approché Derek mais il ne me reçoit toujours pas gaiement.

Puis je suis (enfin) sorti tâter du Gobelin, et en entrant dans la ferme d'en dessous je me suis trouvé face à un dilemme : me met-je du côté du preux chevalier ou de l'autre faction ? Là ça m'a fichtrement évoqué d'autres choix cornéliens (suivez ma chevelure blanche :-))) , mais comme je ne m'attendais pas à ce choix et qu'il était 1 h du mat', j'ai remis la décision à plus tard...

A savoir demain soir, le week-end prolongé ayant été fort occupé du côté des marchés de Noël alsaciens.

Allez, tournée de vin chaud à la canelle pour tout le monde !!!

Hips!

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
14 décembre 2009 à 18:22:45

" Et pis moi j'aime bien les sapins, les paquets à ouvrir, le coup à boire pour fêter chaque paquet... "

Ben oui !!
c'est comme les livres électroniques, moi j'aime bien le papier, tourner les pages c'est tactile quoi !?

On est des sensuels : toucher goûter humer voir écouter tous les sens en éveil ! enfin pas toujours....

Du Beauclair ! du Beauclair ! :rouge:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
14 décembre 2009 à 21:03:00

nan mais j'aime bien boire mais pas autant que vous c'est tout. x)

C'est pour ça que je suis là, je suis en formation accélérée.

Sinon, vu que je taffe le 24 décembre je serais surement trop crevé pour faire quoi que ce soit.

yOoN
yOoN
Niveau 10
15 décembre 2009 à 00:59:34

Contrairement à moi qui n'aime pas boire mais qui préfère s'adonner à la boisson plutôt que se jeter sous un métro - oui c'est lâche mais je t'emmerde si tu vois ce que je veux dire.

Je préfère la cirrhose au mariage. Je préfère crever que laisser mes hormones m'envoyer devant un curé ou un maire.
Je pense que mon état de conscience désespéré m'est plus important que la dictature de la sélection naturelle et sexuelle de Darwin...

Les moments durant lesquels j'arrive à éteindre ma pensée résiduelle ainsi que mes ambitions d'être sexué sont probablement ces instants de pratiques ou d'écoute de musique ou d'ouverture à l'art et parfois aux jeux vidéo.

(oui je vais me coucher t'inquiète)

clayton71
clayton71
Niveau 8
15 décembre 2009 à 10:05:38

@Daneel : content de voir que tu explores bien la zone ... j'aurais plein de trucs à dire mais même une impression ou un conseil reviendrait à du spoil, donc bon game ! Tiens, tu as pris quelle spécialité à Brilleloin (mage, mélée ou ranger) ?
Faut que j'arrête d'en parler ou je risque de relancer une 3è partie ...

@Yoon : 1ères impressions sur Stalker SoC, ambiance originale du fait notamment de la langue russe environannte, graphismes acceptables, IA pas dég., atmosphère étrange et pesante grâce aux anomalies, au mystère de notre présence, à la menace permanente .... immersion "réaliste" ... heureusement la bouffe n'est pas un problème, j'ai horreur de jouer avec un chrono ... enfin je suis encore au tout début après avoir fait qqes missions et néttoyé plusieurs zones, je me suis familiarisé avec plusieurs armes et le gameplay en général ... bref je suis rentré dedans.

:-)

yOoN
yOoN
Niveau 10
15 décembre 2009 à 22:20:17

(Houla ! je relis mon dernier post là et euh... :doute: , j'ai du mettre un truc dans ma vodka c'est pas possible.)

Content pour toi Clayton, si t'accroche au début c'est bon alors. :ok:
Alors par contre le jeu ne t'assiste pas trop et la narration laisse un peu à désirer donc fais de temps en temps un point avec ton journal de quête histoire de pas rater certains détail du scénario.
J'ai voulu m'y remettre mais je sais pas le jeu crash dès la fin de la discussion avec le marchand au début. Là j'ai pas touché à windows depuis l'instal' il y a bientôt deux ans, je sens le formatage se rapprocher, pas mal de jeux bug. Mon registre doit être un beau bordel.
Mais en fait je me tâte, je vais peut être m'offrir un petit PC genre Dx 11 et win 7.

daneel53
daneel53
Niveau 43
15 décembre 2009 à 22:41:11

La vodka a parfois des effets bizarres... surtout avec toutes les herbes que produisent les environs de Wyzima !

Sinon, un PC genre DX11 et W7 ? Ouaip, probable qu'on y passe tous d'ici peu. Comme beaucoup, j'ai zappé Vista et son infâme DX10 incompatible des précédents, mais depuis bientôt dix ans on commence à se lasser de XP et comme Seven a de fort beaux atours (DX11 avec compatibilité DX9), le moment de changer approche à grands pas. J'ai déjà la CG compatible, y a plus qu'à acheter l'OS... mais 120 brouzoufs, quand même, ça fait lourd pour la mise à jour d'un un OS !

yOoN
yOoN
Niveau 10
15 décembre 2009 à 23:27:22

Wai voir même 200€ pour la version boite (non OEM) premium. En même temps si ça me fais huit ans comme XP... Et tu crois que je peux mettre à jour un XP OEM vers un 7 boite ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 décembre 2009 à 01:14:34

Si tu pars d'une version OEM de XP, je crois que la version mise à jour à 120 € ne donnera qu'une version OEM de Seven, la même chose qu'une version OEM from scratch, quoi. Le principe est de ne pas quitter le monde OEM, et donc de devoir repayer si tu changes de matériel.

Sachant qu'une version boite coûte deux versions OEM, la question est de savoir combien de fois tu vas changer de PC avant de passer à un successeur de Seven...

yOoN
yOoN
Niveau 10
16 décembre 2009 à 05:09:06

Ouai voilà. Mais comme je pense passé en architecture Core i7 / DDR3 / Dx 11, je me dis que la version boite de 7 vaut le coup, genre avec un mo'bo USB 3 et tout histoire de voire venir...
En plus vu que du coup je pourrais revendre ma config e8200 / chip X38 / DDR2 pc6400 / 8800gt 512 / XP home pas loin de 400€, je vais pas hésiter longtemps je crois.
:fier:

yOoN
yOoN
Niveau 10
16 décembre 2009 à 05:12:27

(Au passage Left 4 Dead 2 est une tuerie... je viens de me rendre compte qu'il est 5h là. On y a passé la nuit en fait et pas moyen de passer. :snif2: )

clayton71
clayton71
Niveau 8
16 décembre 2009 à 09:50:25

c'est bien pour ça que j'évite le multi hé hé dieu sait pourtant que je passerais bien des nuits, enfin bon ... pê que Res.Evil5 est un chouilla mieux en solo (?)

hier soir, nouvelle progression dans Stalker mais après avoir nettoyé une zone de bandits avec Bes (1ère nouvelle zone au nord), je me barre et je vois que la quête est manquée (Bes a du clamser ou ?), no problemo je ne veux aucune quête manquée, c'était un bon exercice, je reprendrai une save et je remettrai le couvert, keep swinging !

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 décembre 2009 à 22:08:32

yOoN, il est clair que si, comme moi, tu changes régulièrement de config pour suivre la techno, la version boîte s'impose pour ne pas avoir à racheter trop souvent une version OEM. Maintenant si tu changes de config d'abord et que tu prends Seven seulement avec la nouvelle, la question reste posée : une version OEM à 120€ maintenant, une deuxième dans quelques années, une troisième ou pas dans six ans... ou une version boîte à 200 € tout de suite ?

La réponse n'est pas évidente, et je ne sais pas encore ce que je ferai quand ma RC tombera en time-out dans trois mois...

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 décembre 2009 à 22:24:47

Clayton, D2 semble très bien, mais des circonstances extérieures vont, je le crains, ralentir très fortement mon exploration de Rivallon.

Hier une partie de tennis imprévue a rempli ma soirée, ce dont je ne me plains pas car un peu de sport c'est toujours mieux que de rester le cul sur une chaise devant son PC. Et ce soir c'est une panne d'électricité qui m'a empêché d'attaquer la soirée jeu vidéo que je m'étais préparée. Le temps que le PC puisse enfin être remis en route la fatigue m'a gagné, et je sens qu'il est trop tard pour attaquer une session de jeu que je pressens assez longue.

Et pis demain matin je quitte mon PC de jeu jusqu'à la semaine prochaine, et pis on arrivera aux fêtes de fin d'année et leurs obligations familiales qui elles aussi me tiendront fort éloigné de mon PC de jeu... Bref, je ne reprendrai probablement D2 de façon sérieuse que début janvier, après les cadeaux sous le sapin, les bulles et les cotillons !

Allez, je range ma boîte de D2 que j'avais préparée, je ferme le PC, je vais me coucher avec mon lecteur MP3, et je vais laisser la musique me plonger dans des rêves draconiques.

Bonne tisane du soir... arrosée d'une vodka aux herbes un peu chambrée, évidemment.

Hips!

yOoN
yOoN
Niveau 10
17 décembre 2009 à 00:42:30

Et bien passe de bonnes fêtes alors, moi perso je rentre du taf je me suis servis un scotch et je retourne défourailler du zombie en folie ! :cool:

yOoN
yOoN
Niveau 10
17 décembre 2009 à 01:52:08

http://holiday.thewitcher.com/index.html
:p)

La vidéo du moment