Bon, un point sur mon actu comics ^^
J'ai été voir BvS samedi
et je l'ai trouvé globalement très réussi
surement pcq je m'attendais a une semi-daube et surtout pcq je n'avais pas regardé les dernières B-A
Comme d'habitude, je mate ensuite les différents avis de youtubers
et très peu semblent convaincus
j'ai un avis très proche de celui de Fred et Seb (Bazar du grenier)
mais Benzaie par exemple, l'à trouvé bien nul (en même temps les gouts de Benzaie ... ^^)
il a avancé un argument que j'ai voulu vérifier : "le film d'animation The Dark Knight Returns est mieux" (bon deja niveau validité de la comparaison on repassera entre un film et un animé
)
heureux hasard, France 4 l'a diffusé Vendredi soir, je l'ai donc maté en replay
(ici, si ca vous intéresse http://pluzz.francetv.fr/videos/batman_the_dark_knight_returns_,137261301.html)
c'est biensur inspiré du comics éponyme de Franck Miller, une des toutes meilleurs histoire du justicier parait-il, que je n'ai pas encore trouvé le temps de lire, mais j'en connaissait les grandes lignes
Et là c'est la déception ... le scénar est pas ouf, on se demande d'où sort la nouvelle Robin, double-face (pile ou face wtf) fait de la figuration quasiment, le comportement de l'autorité/police est encore plus incompréhensible que d'habitude ^^ ...
fin bref, je suis pas du tout rentré dedans, zéro émotions sauf ptet un peu à la fin
Alors est-ce que le comics vaut le coup, et que c'est juste une mauvaise adaptation ?
est-ce que c'est la VF qui rend pas bien ?
mystère ^^
A part ca, j'ai fini le 2e arc des nouveaux comics Star Wars (entre le IV et le V), ainsi que Shatered Empire (post Retour du Jedi)
et j'ai trouvé ca vraiment pas mauvais dans l'ensemble