CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
05 mars 2016 à 04:07:27

Le 04 mars 2016 à 23:51:30 Elwe69 a écrit :
Et même avis que Daneel sur l'interview de Sapkowski. ^^

Bah je ne vous comprends pas vraiment. Je pense qu'il est le mieux placé pour répondre à ce genre de chose. Il y a eu "énormément" d'adaptation avant les jeux alors quand il dit que ce n'est pas causes des jeux que ses romans sont traduits, il a raison. Dans certains pays, ils ont commencés a être traduits bien avant le premier The Witcher... (Oui même en Europe)

Et même maintenant une grande partie des fans des jeux n'ont rien à foutre des romans. Il place même les informations obtenue dans les jeux au dessus de celles des romans... J'imagine qu'il y a une raison pour que les anglais n'ont pas encore la saga au complet.

Et si c'est sur sa blague de l'asile de fous, je ne sais pas vous mais moi j’entends tout le monde rire dans le fond donc bon...

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 mars 2016 à 09:53:08

J'imagine qu'il y a une raison pour que les anglais n'ont pas encore la saga au complet.

La froideur des éditeurs anglais vis à vis d'un auteur polonais, tout simplement. Déjà dans notre pays la traduction des livres suivant Le Dernier Voeu n'a été enclenchée que grâce à la sortie du jeu vidéo et la promesse d'un Witcher 2, autrement dit Bragelonne a juste pris le train en marche des jeux vidéo, sinon les sept suivants seraient restés inédits dans notre langue.

Ceci étant on peut les remercier, au moins chez nous les sept livres historiques sont disponibles dans notre langue depuis 2011 et le dernier en 2015, alors qu'en Angleterre le dernier volume ne sortira au mieux qu'en 2017, voire 2018. Et comme il était dit dans l'interview (ce que Sapkowski ne veut pas entendre) c'est que c'est grâce à la sortie progressive des livres en UK que les livres peuvent être enfin disponible aux USA... et la sortie en UK ne se fait qu'à cause du succès des jeux vidéo.

Après je sais bien que les bouquins de Sapkowski ont été traduits assez tôt en russe, tchèque ou même espagnol. Mais si les livres sur le sorceleur finissent par être exister en français et en anglais c'est uniquement à cause des jeux. La preuve ? Je ne crois pas que Bragelonne ou l'éditeur UK traduise un jour les autres bouquins de Sapkowski comme Quelque chose s'achève, quelque chose commence ou Narrentum. Pourtant on aimerait bien pouvoir les lire, mais cela n’intéresse pas Bragelonne : Sapkowski reste pour eux un obscur auteur polonais dont la notoriété est insuffisante pour prendre le risque d'éditer un de ses livres en France.

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
05 mars 2016 à 13:11:50

J'attends énormément une traduction de la Trilogie de Narrenturm. Son univers sembles assez proche de celui du sorceleur même si cette trilogie est aussi bien plus proche du nôtre. Certains monstres mentionnés dans The Witcher sont décrits en détails dans Narrenturm, par exemple.

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 mars 2016 à 13:50:00

Oui. Et vu la lenteur des traductions anglaises des bouquins sur le sorceleur malgré le succès des jeux vidéo, je doute que l'éditeur anglais pousse le bouchon jusqu'à traduire les autres livres de Sapkowski. Donc ceux-ci resteront éternellement pour nous d'immenses points d'interrogation, hélas !

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
05 mars 2016 à 14:22:48

Putain le BoomOneShot a encore crée un topic de merde pour avoir une réponse qu'il aurait très bien pu avoir dans le topic des questions...
Faudrait pensé à rappeler aux gens que le topic des questions est pas là pour faire jolie parce que ça commence vraiment à devenir relou...

Surtout que c'est toujours les mêmes qui créent plein de topics (BoomOneShot en ai à une 20aine en 2 mois et c'est un énergumène qui a l'insulte facile).

Elle est bien loin l'époque où tout le monde redirigeait vers le topic...
Maintenant tout le monde à le droit de poster sa merde même si le sujet a déjà été abordé 20 fois.

Message édité le 05 mars 2016 à 14:24:22 par boardbraker
Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
05 mars 2016 à 15:39:08

Le 05 mars 2016 à 13:50:00 daneel53 a écrit :
Donc ceux-ci resteront éternellement pour nous d'immenses points d'interrogation, hélas !

Pas spécialement, ils sont déjà traduit en Allemand donc c'est toujours possible.

Sinon j'ai retrouvé une autre interview de Sapkowski qui date de 2009 et faite au festival "Les Imaginales": http://www.elbakin.net/interview/exclusive/Les-Imaginales-2009-les-entretiens-d-Elbakin-net

Message édité le 05 mars 2016 à 15:42:15 par Gwynbleidds
daneel53
daneel53
Niveau 43
05 mars 2016 à 18:19:30

Marrant, ton lien ! Non pas pour l'interview de Sapkowski qui est conforme au personnage, mais si on clique à droite sous Bibliographie sur "La saga du sorceleur" puis que tout en bas on clique sur "Discuter de La Saga du sorceleur sur le forum" et qu'on va au message 199 de septembre 2015, page 10, on tombe sur un certain Zanzibar007 qui vient défendre la saga contre des lecteurs qui ne l'ont pas aimé alors qu'ils ont au mieux atteint la page 100 du Sang des Elfes, ce qui est bien, et qui tacle au passage la vison de CDPR dans Witcher 3.

Si si, vous allez le reconnaitre ! :oui:

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 mars 2016 à 18:22:26

A part ça j'ai quasiment tout oublié de mes deux ans d'allemand dans les années 60, donc ça ne va pas m'aider pour Narrenturm. :-(

Ça marche mieux que pour le polonais, Google Trad pour l'allemand ?

Message édité le 05 mars 2016 à 18:23:38 par daneel53
boardbraker
boardbraker
Niveau 10
06 mars 2016 à 14:17:15

Gobelin et Robin,

Z'avez d'autres DC Comics a me conseiller ?

Je me suis déjà acheté les 3 premiers de Batman et les 5 Injustice qui sont sorties (que je trouve pas trop mal d'ailleurs).
+ les 2 Blackest Night que j'avais déjà avant.

Spike05
Spike05
Niveau 10
06 mars 2016 à 15:34:44

daneel53 > ben mince moi j'ai oublié mes cours d'espagnol... (bons profs pourtant mais je suis hermétique à l'espagnol) ahah quels bons souvenirs, je préférais tellement mieux l'anglais :)

Message édité le 06 mars 2016 à 15:35:06 par Spike05
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
06 mars 2016 à 18:27:44

Le 06 mars 2016 à 14:17:15 boardbraker a écrit :
Gobelin et Robin,

Z'avez d'autres DC Comics a me conseiller ?

Je me suis déjà acheté les 3 premiers de Batman et les 5 Injustice qui sont sorties (que je trouve pas trop mal d'ailleurs).
+ les 2 Blackest Night que j'avais déjà avant.

Depuis quelques années j'ai un peu décroché des comics mainstream donc de récent je pourrais pas te conseiller grand chose, après pour Batman je sais plus ce que t'as lu mais y'a pas mal de récits plus vieux qui valent le coup (genre Année Un, Un Long Halloween et Amère Victoire - du très lourd ces deux là - et le célèbre The Dark Knight Returns).
Sinon sur d'autres personnages je sais qu'il y a un comics récent Green Arrow qui était très bon, mais je me souviens plus lequel, faudra que je regarde ça.

Après si tu veux sortir des comics un peu conventionnel y'a aussi des trucs super intéressant (c'est même là qu'est le gros de l'intérêt) :noel:

Message édité le 06 mars 2016 à 18:28:04 par RobinGoodfellow
boardbraker
boardbraker
Niveau 10
06 mars 2016 à 19:47:36

Bha j'ai déjà lu les Watchmen sinon.
Je me suis pris The killing joke, parait que c'est un classique et qu'il est très bon.
Et jme suis aussi pris le tome 1 de Batman et Robin (avec Damian).

Pour Année un tu parles de celui là ? : http://www.amazon.fr/BATMAN-ANN%C3%89E-UN-Frank-Miller/dp/2365771300/ref=pd_sim_14_6?ie=UTF8&dpID=51NhJaJL8qL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR105%2C160_&refRID=1ETEBFB7RREDVTE9C4AK

Sinon faut que je continue avec ceux-là aussi : http://www.amazon.fr/Batman-4-Scott-Snyder/dp/2365774253/ref=pd_sim_14_1?ie=UTF8&dpID=51eZpHoTRyL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR101%2C160_&refRID=10TMP0HJTNNY07G8E01Q
Tu sais si ils sont bons ?
Le tome d'avant avec le Joker(et son visage/masque ^^ ) était pas trop mal .

Spike05
Spike05
Niveau 10
06 mars 2016 à 20:07:41

Sympas vos trucs, ça pourrait être des idées de cadeau pour un pote fan de comics, même si il est plus marvel que DC

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
06 mars 2016 à 20:18:45

Le 06 mars 2016 à 20:07:41 Spike05 a écrit :

même si il est plus marvel que DC

http://gifsec.com/wp-content/uploads/GIF/2014/03/Scream-GIF-10.gif?gs=a

Spike05
Spike05
Niveau 10
06 mars 2016 à 22:33:09

Damn le 3ème épisode de better call saul!! et cette fin :o (et merde Jimmy.. fais gaffe)

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
06 mars 2016 à 22:51:17

Ouais c'est bien ça Année Un, c'est un des meilleurs récit sur le personnage (même si au premier abord ça peut sembler assez banal).
Killing Joke idem, gros morceau (même si ça se lit super vite :hap:).

Pour la suite de la série Batman perso j'ai du mal, enfin y'a bien pire niveau comics mainstream, mais ça vole pas toujours très haut non plus (surtout si tu te fais Année Un à côté, tu verras la différence, vu que le prochain arc réinvente les origines du personnage).

Pour la comparaison Marvel/DC, honnetement c'est comme comparer un attardé et un tétraplégique, y'a peut-être un qui s'en sort un peu mieux que l'autre, mais dans tous les cas c'est pas la joie :hap:
En vrai comme je disais plus haut actuellement si on veut des trucs un peu plus travaillés faut aller voir du côté de l'indé, avec des séries comme Saga, Black Science, Descender, ce genre de trucs...

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
07 mars 2016 à 00:21:41

Pareil, la suite de Batman est pas ouf, meme si j'ai pas encore eu le temps de tout lire
et je ne saurais t'aiguiller sur les comics DC, a part Batman je lis bcp de Marvel

Spike05
Spike05
Niveau 10
07 mars 2016 à 17:15:47

Il y a des amateurs de séries de science-fiction ici? J'hésite à tenter certaines genre dr who (hyper long..), juste maté la 1ère saison de battlestar gallactica qui est pas mal mais j'ai du mal à piger en quoi c'est bon et si culte. Après en plus récent j'ai entendu parler de the expansion et killjoys mais là aucune idée si c'est bon ou pas

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:32:12

Doctor Who c'est assez particulier, après j'avoue que j'ai pris mon pied quand je me suis enchaîné les 7 saisons y'a deux ans :noel:

Spike05
Spike05
Niveau 10
09 mars 2016 à 19:37:03

Ah ouais quand même, enchaîner les 7 saisons :noel:

Je l'essaierai alors, je vais peut-être accrocher :)