CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

Spike05
Spike05
Niveau 10
26 février 2016 à 14:36:38

ça fait un moment qu'il est dans ma liste de souhaits, ça pourrait changer des jeux telltale en effet^^ la prochaine fois qu'il sera en promo je le prendrai :)

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
28 février 2016 à 13:49:55

Bon c'est pas mal du tout The Revenant. Je pense que le meilleur moyen de résumer le film, c'est de voir ça un peu comme une histoire de l'Homme face à la nature, parce qu'au delà de cette histoire de vengeance mise en avant dans les bandes-annonces, c'est surtout la survie du personnage de Di Caprio en milieu hostile qui est montrée.
En plus le film est assez brutal par moment, ça y va pas trop de main morte, c'est appréciable.
Après visuellement c'est à tomber par terre (et assez contemplatif), mais c'est peut-être là aussi l'un des défauts du films : il est tellement bien filmé, tout est tellement fluide et travaillé, qu'à plusieurs du moment on sort du film, on est presque plus impressionné par la technique que par ce qu'il se passe à l'écran. Puis ça enlève en même temps un côté viscéral qui n'est pas aussi fort que ce que le réal voudrait qu'il soit.
Cela dit à froid (sans mauvais jeu de mots :hap:), j'en garde un bon souvenir.

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
28 février 2016 à 14:13:16

Perso, je suis bcp trop sorti du film pour l'avoir apprécié
que ce soit son coté documentaire de "national geographic", le scénar souvent prévisible, ou les quelques incohérences ...
C'est beau, sympa a voir, Di Caprio fait une vraie perf
mais ca va pas plus loin pour moi, mais je suis content de l'avoir vu ^^

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
28 février 2016 à 14:23:41

Ben, le scénario prévisible, faut dire que l'histoire en elle-même est très simple,ça n'a pas la prétention d'être "surprenant". L'intérêt du film est vraiment dans ce qu'il essaie de raconter.
Par contre, le côté "national geographic", je vois pas trop de quoi tu parles :noel:

daneel53
daneel53
Niveau 43
28 février 2016 à 16:43:22

Vos commentaires me laissent dubitatif... Je ne sais pas si j'irai le voir.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
28 février 2016 à 17:18:54

Pas sur que t'accroches vraiment (après je ne connais pas énormément tes goûts non plus). Personnellement je trouve ça sympathique, mais y'a plusieurs points qui me laissent dubitatif.

Message édité le 28 février 2016 à 17:19:27 par RobinGoodfellow
boardbraker
boardbraker
Niveau 10
28 février 2016 à 17:45:39

Moi je le dis clairement y a pas mal de moments où JE ME SUIS FAIT CHIER :rire2:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
28 février 2016 à 18:09:32

Par contre, le côté "national geographic", je vois pas trop de quoi tu parles

Ben ya souvent de prises de vues longues et contemplative du paysage, de l'environnement ... qui ne servent pas toujours la narration, parfois ya meme personne à l'écran ^^

faut dire le film l'annonce dès les premières images, où le mec filme pendant 1 minute les flaques d'eau avant de montrer la présence des trappeurs
jme suis dit "putain il fout quoi là ? qu'est-ce qui se passe? on est où ?"

Après, je pense que j'étais pas prêt mentalement a ce que le film ressemble à ca

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
28 février 2016 à 18:16:54

Bah après le contemplatif c'est très pratique pour instaurer une ambiance, ou de la tension, perso c'est quelque chose que j'apprécie de plus en plus (puis comme je le disais plus haut le film est très beau - la photographie de Lubezki est absolument dingue - donc j'étais pas mal absorbé par l'image).
Cela dit les trailer vendaient un truc un peu plus pêchu donc je peux comprendre qu'on soit perturbé, moi j'étais au courant que c'était contemplatif donc ça ne m'a pas dérangé.

Spike05
Spike05
Niveau 10
28 février 2016 à 19:52:21

J'irai aller voir le film au ciné mais pas maintenant.. j'ai bien hâte en tous cas, le contemplatif ça me dérangera pas je pense :)

Fini 1 fois le visual novel steins;gate, depuis le temps que je voulais le faire (j'avais adoré l'animé), bien aimé le VN à part la fin qui était pas top, j'ai du avoir la moins bonne fin (ya 6 fins quand même, j'ai mis 24h pour finir une 1ère fois).

Message édité le 28 février 2016 à 19:53:34 par Spike05
Spike05
Spike05
Niveau 10
28 février 2016 à 21:35:30

Oulala cities skylines va me rendre fou, enfin les bouchons... j'ai une ville de 25000 habitants maintenant et certains carrefours sont bien bloqués parfois :/ faut que je réorganise tout ça mais ça prend tellement de temps pour trouver la bonne solution.........

Spike05
Spike05
Niveau 10
29 février 2016 à 00:57:50

Vu qu'il y a beaucoup de lecteurs de romans ici, le livre "je suis une légende" est si bien que ça? j'avais aimé le film à part la fin de ce que je me souviens^^ je pourrais bien mettre celui-là dans ma liste, je lis peu mais ya bien quelques livres qui m'intéressent (les livres qui ont été adaptés en film quoi, toujours été curieux de voir si l'adaptation en film est bien réalisée ou pas^^).

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
29 février 2016 à 14:15:00

J'en sais rien, pas lu ^^ .
J'ai toujours eu un blocage avec ce film à cause du moment où ils font crever ce putain de chien comme dans tous les putains de films clichés. MEEEEEERDE ! Je déteste les passages comme ça où le fidèle compagnon animal se voit sacrifié .

Message édité le 29 février 2016 à 14:15:22 par boardbraker
Spike05
Spike05
Niveau 10
29 février 2016 à 14:46:59

Je sais pas si ils ont fait ça dans le livre mais c'est clair que c'est dommage^^'

Je me souviens tellement pas du film..

Ah oui aujourd'hui, Leonardo DiCaprio qui a enfin eu un oscar! putain depuis le temps qu'il devait attendre^^ (après j'ai pas encore vu le film..)

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
29 février 2016 à 17:02:17

Le 29 février 2016 à 14:46:59 Spike05 a écrit :
Ah oui aujourd'hui, Leonardo DiCaprio qui a enfin eu un oscar! putain depuis le temps qu'il devait attendre^^ (après j'ai pas encore vu le film..)

https://pbs.twimg.com/tweweet_video/CcWy3kEW8AA-Y30.mp4

Une petite news sur Cyberpunk 2077 qui n'a rien de rassurant selon moi: http://forums.cdprojektred.com/threads/65389-Possible-First-Look-At-Cyberpunk-2077%E2%80%99s-User-Interface-Assets?p=2013170#post2013170

Sinon au vu de cette interview, je comprend mieux pourquoi Yennefer est dépeinte de cette façon dans The Witcher 3: http://forums.cdprojektred.com/threads/58120-Yennefer-of-Vengerberg-%28all-spoilers%29-The-Revival/page167?p=2013083#post2013083

Message édité le 29 février 2016 à 17:06:18 par Gwynbleidds
Spike05
Spike05
Niveau 10
29 février 2016 à 17:34:19

Gwynbleidds > je suis du même avis concernant cyberpunk 2077, si le dialogue ressemble à ça, je risque de pas aimer...

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
29 février 2016 à 17:50:07

Ils ont largement le temps de changer ça.
En plus, comme mentionné dans les commentaires, le système de dialogue de Fallout 4 est comme ça et si il y a bien une critique unanime des joueurs sur ce jeu c'est bien ça.

Y a qu'a voir le nombre de téléchargement du mod qui modifie le système de dialogue sur le nexus.

Je pense que CDPR n'a pas pu ne pas s'en rendre compte.

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
29 février 2016 à 18:32:55

Le 29 février 2016 à 17:50:07 boardbraker a écrit :
Je pense que CDPR n'a pas pu ne pas s'en rendre compte.

Ils ont surement dû se rendre compte aussi que même si les jeux Bethesda sont casualités et buggés de plus en plus, ils se vendent toujours aussi bien. Et comme CDPR trouve qu'ils font un travail formidable, ils veulent de plus en plus se rapprocher de leur politique.

Si tu avais vu les interventions du CEO de CDPR après avoir fait son bilan financier et reçus ces nombreuses récompenses, ce genre d'information te paraîtrais assez crédible. :-(

daneel53
daneel53
Niveau 43
29 février 2016 à 18:52:46

Je pense aussi qu'il est bien trop tôt pour s'affoler.

Déjà, que foutaient ces fichiers dans les leaks de Witcher 3 ? Ensuite ces fichiers datent d'il y a au moins un an et il n'y a rien de scandaleux à ce qu'ils essaient plusieurs systèmes de dialogue : celui-là est répandu, c'est normal qu'ils l'essaient. Depuis, Fallout 4 est passé par là et on peut penser qu'ils prendront en compte les retours négatifs des joueurs. On peut envier et vouloir imiter Bethesda vu ses chiffres de vente et la bonne opinion que cette boite continue d'irriguer (même si F4 a dû en calmer quelques uns), ça n'est pas une raison pour imiter ce qui ne fonctionne pas.

Je suis plus étonné du lien vers les propos de la conceptrice de Yennefer. Après avoir lu toute la suite on comprend que ce personnage leur a posé un vrai problème, qu'il n'ont pas su comment l'aborder et ont privilégié le côté agressif et pète-sec de la donzelle, même s'ils ont senti qu'à un moment ou un autre il faudrait l'adoucir. Moi ce qui m'a choqué ce sont les retrouvailles de Geralt et Yennefer en début de jeu : ils ne sont pas vus depuis de longs mois... et Yennefer balance trois phrases banales et se casse à Skellige, le tout sans un mot agréable ou un baiser pour l'homme de sa vie. Ça n'est pas crédible ! La logique aurait voulu qu'ils passent au moins une nuit ensemble à se raconter leurs histoires (et X...) puis qu'ils se séparent le lendemain pour partir à la recherche de Ciri. Mais là, Yennefer qui se barre au bout de cinq minutes sans un mot aimable pour Geralt, non ! Après ça faut pas s'étonner que ceux qui viennent des jeux sans avoir lu les livres ou attaquent directement Witcher 3 privilégient Triss : CDPR n'a rien fait pour donner envie de la suivre.

Murderer31
Murderer31
Niveau 10
29 février 2016 à 18:52:53

J'ai vu ça pour Léo. Enfin ! La cérémonie m'a permis de noter quelques films à voir notamment Spotlight dont je n'avais jamais entendu parler.

Ça ne me rassure pas non plus pour Cyberpunk. Entre ça et les déclarations "buzz".

Pour Yennefer, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot en dépit de ce qu'il(s) pense(nt) du personnage dans les livres.
Là où le bât blesse, c'est principalement la relation avec Ciri.