Je pense aussi qu'il est bien trop tôt pour s'affoler.
Déjà, que foutaient ces fichiers dans les leaks de Witcher 3 ? Ensuite ces fichiers datent d'il y a au moins un an et il n'y a rien de scandaleux à ce qu'ils essaient plusieurs systèmes de dialogue : celui-là est répandu, c'est normal qu'ils l'essaient. Depuis, Fallout 4 est passé par là et on peut penser qu'ils prendront en compte les retours négatifs des joueurs. On peut envier et vouloir imiter Bethesda vu ses chiffres de vente et la bonne opinion que cette boite continue d'irriguer (même si F4 a dû en calmer quelques uns), ça n'est pas une raison pour imiter ce qui ne fonctionne pas.
Je suis plus étonné du lien vers les propos de la conceptrice de Yennefer. Après avoir lu toute la suite on comprend que ce personnage leur a posé un vrai problème, qu'il n'ont pas su comment l'aborder et ont privilégié le côté agressif et pète-sec de la donzelle, même s'ils ont senti qu'à un moment ou un autre il faudrait l'adoucir. Moi ce qui m'a choqué ce sont les retrouvailles de Geralt et Yennefer en début de jeu : ils ne sont pas vus depuis de longs mois... et Yennefer balance trois phrases banales et se casse à Skellige, le tout sans un mot agréable ou un baiser pour l'homme de sa vie. Ça n'est pas crédible ! La logique aurait voulu qu'ils passent au moins une nuit ensemble à se raconter leurs histoires (et X...) puis qu'ils se séparent le lendemain pour partir à la recherche de Ciri. Mais là, Yennefer qui se barre au bout de cinq minutes sans un mot aimable pour Geralt, non ! Après ça faut pas s'étonner que ceux qui viennent des jeux sans avoir lu les livres ou attaquent directement Witcher 3 privilégient Triss : CDPR n'a rien fait pour donner envie de la suivre.