J'ai fait pas mal de tests et c'est pas si flagrant que ça comme améliorations.
Je suis pas tellement sensible au tearing à part certains jeux, genre rocket league j'en avais, avec le 120hz (fréquence max pour faire fonctionner freesync) +freesync j'en ai plus.
J'ai testé sur the witcher 3, les plus différences que j'ai pu remarquer c'est quand je compare vsync vs 120hz+freesync, d'un côté j'ai des baisses de fps, micro-ralentissements, de l'autre côté rien de tout ça.. sauf qu'avec la vsync désactivée c'est assez fluide (je tombe rarement en-dessous de 55fps) et il y a un peu de tearing j'ai l'impression.
Dans elite j'ai remarqué une amélioration, contours plus nets, bonne fluidité (ça monte à 120fps dans l'espace).
Dans garry's mod, je n'ai eu aucun ralentissements ni tearing, ça a l'air de faire son boulot.
Au final c'est sympa mais pas certains que l'investissement vaille le coup.. faudrait que je teste sur des jeux ou freesync aurait une plus grande utilité..? La taille de mon écran me fait plus plaisir que l'apport de la 120hz+freesync, surtout le taux de rafraîchissement. Je lisais partout que le 120hz, 144hz c'était top... au final j'en ressort avec un "mouais"...
Vivement que la 4K devienne abordable.. je peux attendre encore longtemps j'imagine!
Edit: vous avez aussi ce truc tout dégueulasse en-bas de l'écran? (la transition entre le noir et le gris), je me souviens pas avoir eu ça avant > 
Message édité le 06 février 2016 à 20:35:25 par Spike05