CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
05 février 2016 à 17:03:50

J'ai vu plusieurs utilitaires assez simples pour réparer les pixels morts sur un écran (via une stimulation ou jsais pas quoi).
T'as qu'a en essayer un (j'ai jamais testé donc je peux pas te dire si c'est du bullshit) et si ça marche pas renvoie le où tu l'as acheté.

C'est quand même ouf d'avoir un pixel mort le premier jour...

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 février 2016 à 18:10:36

Généralement les écrans ne sont pas renvoyables chez le constructeur quand il y a moins de 3 pixels morts. Il faut aller voir sur le site de IIyama pour savoir quelle est leur politique en la matière. Après c'est parfois aussi un geste commercial du vendeur, mais chez CDiscount...

Comme le dit Boarbraker, il existe des utilitaires pour ça. Parfois ça permet de réveiller un pixel endormi mais ça ne marche pas à tous les coups.

Perso j'avais un pixel rouge sur mon moniteur précédent, mais finalement je ne le remarquais que rarement.

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
05 février 2016 à 18:45:42

Non mais acheter un écran Iiyama alors qu'ils ne sont vraiment pas donnés, et se retrouver avec un pixel mort le 1er jour ...
Perso j'aurais fait un scandale.

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
05 février 2016 à 18:50:54

Et apparemment ils te remboursent ton écran que si tu as 6 (!!!) pixels morts .
Mais dans le doute tu peux toujours essayer en jouant sur le fait que tu as eu ton pixel mort le jour de la réception de ton écran (peut-être le transport, etc).

Message édité le 05 février 2016 à 18:54:14 par boardbraker
daneel53
daneel53
Niveau 43
05 février 2016 à 23:53:09

Je viens de regarder en différé (la vraie grande et bonne nouveauté en télé de ces dernières années) les trois premiers épisodes de Gotham passés sur TMC hier soir. C'est pas trop mal fichu. On retrouve l'ambiance des Batman de ces dernières années, sombre et prenante, mais sans Batman. C'est en fait la genèse de la carrière de Jim Gordon à laquelle on assiste, même si en parallèle les parents de Bruce Wayne sont assassinés dans le premier épisode et qu'on sait qu'on suivra aussi en filigrane l’adolescence du jeune Bruce et le début de son chemin vers Batman.

Je ne regarde pratiquement plus aucune série américaine mais je vais sûrement continuer de suivre celle là en différé : à raison de trois épisodes chaque jeudi, il suffit de deux heures (3 x 40 mn) au moment de son choix pour les regarder et de plus, pied suprême, sans pub ! C'est vraiment bien, le différé ! :ok:

Spike05
Spike05
Niveau 10
05 février 2016 à 23:58:06

Je le remarque pas tellement le pixel mort donc ça va, j'essaierai un logiciel pour voir si ça marche sinon j'enverrai un message à cdiscount pour voir..

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
06 février 2016 à 11:47:15

Etant fan de l'univers DC je trouve que Gotham est pas si mal même si il y a quand même quelques trucs qui me gênent, comme Bruce Wayne qu'on a envie de baffer :hap: , Jim Gordon qui est pas tout le temps conforme à ce qu'il devrait être, pas mal de fan service relativement inutile (surtout dans la 1ere saison) et quelques autres trucs encore.

Mais bon, ça reste quand même regardable et sympathique.

Spike05
Spike05
Niveau 10
06 février 2016 à 14:16:18

Bon j'ai reçu le câble nécessaire pour utiliser freesync........ mais sur l'affichage des paramètres amd j'ai " amd freesync non pris en charge" WTF?? j'ai le pilote à jour, une carte graphique compatible (r9 290) et l'écran qui l'est aussi! Qu'est-ce que j'ai foiré??

Spike05
Spike05
Niveau 10
06 février 2016 à 15:46:10

C'est bon j'ai trouvé, c'était dans le menu de l'écran x)

daneel53
daneel53
Niveau 43
06 février 2016 à 16:26:22

OK, tu nous diras si le freesync te semble apporter quelque chose ou pas. Pour ma part je n'ai pas pris un écran G-Sync avec ma 970 mais ça ne me gêne pas plus que ça : jeu en 60 ips, écran en 144 Hz, je ne vois pas de tearing...

Boarbraker, le fan service est quand même surprenant car maintenant ce sont les séries télé qui font le fan service des films et non plus de l’œuvre originale. sans doute parce que les films étaient très bons et ont bien marqués les spectateurs.

Spike05
Spike05
Niveau 10
06 février 2016 à 20:30:27

J'ai fait pas mal de tests et c'est pas si flagrant que ça comme améliorations.

Je suis pas tellement sensible au tearing à part certains jeux, genre rocket league j'en avais, avec le 120hz (fréquence max pour faire fonctionner freesync) +freesync j'en ai plus.

J'ai testé sur the witcher 3, les plus différences que j'ai pu remarquer c'est quand je compare vsync vs 120hz+freesync, d'un côté j'ai des baisses de fps, micro-ralentissements, de l'autre côté rien de tout ça.. sauf qu'avec la vsync désactivée c'est assez fluide (je tombe rarement en-dessous de 55fps) et il y a un peu de tearing j'ai l'impression.

Dans elite j'ai remarqué une amélioration, contours plus nets, bonne fluidité (ça monte à 120fps dans l'espace).

Dans garry's mod, je n'ai eu aucun ralentissements ni tearing, ça a l'air de faire son boulot.

Au final c'est sympa mais pas certains que l'investissement vaille le coup.. faudrait que je teste sur des jeux ou freesync aurait une plus grande utilité..? La taille de mon écran me fait plus plaisir que l'apport de la 120hz+freesync, surtout le taux de rafraîchissement. Je lisais partout que le 120hz, 144hz c'était top... au final j'en ressort avec un "mouais"...

Vivement que la 4K devienne abordable.. je peux attendre encore longtemps j'imagine!

Edit: vous avez aussi ce truc tout dégueulasse en-bas de l'écran? (la transition entre le noir et le gris), je me souviens pas avoir eu ça avant > https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454787213-screen-tw3.png

Message édité le 06 février 2016 à 20:35:25 par Spike05
Spike05
Spike05
Niveau 10
06 février 2016 à 21:29:02

J'ai testé sur metro 2033 redux, ça l'air niquel. Jamais testé ce jeu en 60hz sans freesync par contre mais ça me paraît logique que ça soit sur les fps qu'on ressent le plus le 120hz+freesync^^

Spike05
Spike05
Niveau 10
06 février 2016 à 22:57:14

Hum comme mon précédent écran le dégradé des couleurs n'est pas terrible, faudra que je règle ça (enfin si possible..), pendant certaines vidéos c'est pas vraiment pas beau^^'

daneel53
daneel53
Niveau 43
06 février 2016 à 23:50:40

En fait le 120 Hz ne se remarque pas vraiment sauf que le tearing est gommé sans que tu t'en rendes compte : si tu es à 60 ips, une image déchirée est immédiatement remplacée par une bonne. Et le 120 Hz te permet de jouer effectivement à plus de 60 ips sans que ce soit ton moniteur 60 Hz qui soit à la ramasse et qui t'oblige de fait à limiter tes ips à 60.

Le freesync est une garantie d'absence de tearing puisque le moniteur ne déclenche l’affichage d'une image qu'à la demande du programme quand l'image est prête. C'est très bien dans les jeux où les ips sont fluctuants, ce qui est le cas de Witcher 3.

Le VSync est plus délicat. Sur un moniteur 60 Hz, suivant qu'une image soit générée en un petit peu moins ou un petit peu plus de 1/60e de seconde, le programme de temps en temps va attendre deux balayages du moniteur avant de mettre une image en ligne au lieu d'un (l'image est prête juste après le démarrage d'un balayage, il faut attendre le suivant), ce qui entraine des saccades dans le déroulement de l'action. Il n'y a pas de tearing avec le VSync, c'est fait pour ça, mais ça saccade. Pas sûr que dans les jeux où les ips fluctuent autour de 60 comme Witcher 3 on y gagne au change. Là aussi un moniteur 144 Hz atténue ce problème.

En fait le VSync pour les moniteurs 60 Hz était très bien quand les jeux plafonnaient à 25-30 ips. Maintenant que les cartes graphiques permettent de monter à 60 ips et plus, c'est le moniteur 60 Hz qui pose problème car trop lent. Donc vu les perfs des CG aujourd'hui, il faut sans hésiter prendre un moniteur 144 Hz.

Message édité le 06 février 2016 à 23:54:05 par daneel53
Spike05
Spike05
Niveau 10
07 février 2016 à 00:23:31

Ok je comprends mieux, l'utilité principale c'est surtout pour éliminer le tearing et les saccades. Adieu la vsync en tous cas!

daneel53
daneel53
Niveau 43
07 février 2016 à 02:03:01

La synchro verticale reste utile pour les jeux comme Skyrim qui ne supportent pas un nombre d'ips trop élevé et qui n'ont pas comme Witcher 3 une option qui permette de limiter les ips.

Quand j'ai joué à Skyrim après avoir installé ma GTX 970 à la place de ma vieille HD5770, j'ai eu un taux d'ips à 100-120. Super me suis-je dit, mais rapidement j'ai commencé à voir le cheval se mettre à faire n’importe quoi en marchant : des sauts de cabris incontrôlés et autres artéfacts. Après avoir bien fouillé les forums j'ai découvert que Skyrim ne supporte très mal un taux d'ips supérieur à 60, sinon il bugge. J'ai donc utilisé le panneau Nvidia pour descendre la fréquence à 120 Hz et mettre sur Skyrim une syncho verticale adaptative moitié de la fréquence verticale du moniteur : le nombre d'ips est retombé à 60 et les bugs ont disparu.

Le pilotage par le moniteur a donc parfois du bon avec les CG d'aujourd'hui pour limiter les ips.

Spike05
Spike05
Niveau 10
07 février 2016 à 14:58:20

J'ai pas eu ce problème sur mes jeux pour le moment.. :o

j'ai testé sur metro 2033 redux, fludité au top, dans les endroits calmes ça tourne à 115fps environ. Par contre sur ce jeu, j'ai du mal à trouver une utilité à freesync, quand j'ai désactivé freesync pour remplacer par la vsync et mis l'écran en 60hz. C'était très stable, 60 fps constant. Normal vu les graphismes du jeu. J'ai une amélioration avec le 120hz + freesync, utile surtout en pleine action peut-être?

Pour changer de sujet, je sais pas si tu lis des mangas daneel, j'ai commencé le manga blame! de type seinen dans un univers cyberpunk et assez étrange. Peu de dialogue, narration plutôt par le dessin on dirait. Je lis les scans pour le moment (je lis beaucoup de mangas comme ça) et c'est assez sympa :)

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
07 février 2016 à 16:06:30

En même temps dans un manga (ou une bande-dessinée en général), c'est normal d'avoir un narration par l'image (ça devrait même en être le principal niveau de narration, même si de nos jours on aime bien foutre des dialogues de partout pour faire croire qu'on raconte quelque chose :hap:

daneel53
daneel53
Niveau 43
07 février 2016 à 16:59:55

pour remplacer par la vsync et mis l'écran en 60hz. C'était très stable, 60 fps constant.

Ca c'est normal, c'est le principe même du VSync : c'est le moniteur qui pilote le rafraichissement des images du jeu, donc si ta CG peut générer plus de 60 ips le jeu se cale sur les 60 Hz du moniteur, ce que j'ai fait pour limiter Skyrim. Par contre si le jeu ne sait pas produire les 60 ips, alors ça conduit à des saccades comme expliqué ci-dessus. Sans Vsync ni freesync il peut y avoir du tearing parce que le rafraichissement des images par le jeu n'est pas synchrone avec le rafraichissement du moniteur.

En Freesync c'est le jeu qui dit au moniteur qu'une image et prête et qu'il peut rafraichir. Donc en théorie sous 144 ips c'est le jeu qui pilote (ou 60 si moniteur 60 Hz), ça évite le tearing mais par contre les ips fluctuent en fonction de ce que le jeu peut donner à un instant donné. Pour certains jeux ça peut être gênant, mais pour la plupart, si les fluctuations d'ips ne sont pas trop rapides, c'est ce qui donne la meilleure fluidité sans tearing : les images sortent dès qu'elles sont prêtes, le moniteur s'adapte et rafraichit quand on lui dit.

A part ça je ne lis pas de mangas, je n'arrive pas à accrocher.

Spike05
Spike05
Niveau 10
07 février 2016 à 17:53:57

RobinGoodfellow > nan mais ce manga il a moins de dialogue que les autres mangas en général

daneel > c'est dommage, tu rates des perles...