CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

daneel53
daneel53
Niveau 43
19 janvier 2016 à 00:18:55

Vous faites comme vous voulez, pas de problème. Mon message était juste : encore cinq mois et vous y passerez, alors pourquoi attendre ? :-)

Spike05
Spike05
Niveau 10
19 janvier 2016 à 15:30:55

Voilà, je suis passé à windows 10! Pour l'instant j'ai pas de problèmes, ça fonctionne très bien et c'est même plus fluide. J'ai essayé the witcher 3, ça marche bien, ça a l'air plus fluide enfin j'ai pas joué longtemps

daneel53
daneel53
Niveau 43
19 janvier 2016 à 16:56:12

Et bien voilà ! :ok:

C'est qui le suivant ? :-)

Spike05
Spike05
Niveau 10
19 janvier 2016 à 19:35:06

Par contre les mises à jour auto, ya pas moyen de changer ça? J'ai la version pro donc apparemment je peux différer les maj mais c'est tout

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
19 janvier 2016 à 19:59:37

Je serais surement le prochain :hap:
Après faudrait déjà que je finisse de copier tous mes fichiers de mon anciens Pc sur le nouveau :noel:

daneel53
daneel53
Niveau 43
20 janvier 2016 à 02:09:08

les mises à jour auto, y a pas moyen de changer ça ?

Non. Encore une nouveauté stupide pondue par un mec de chez Microsoft qui n'a pas pensé aux professionnels qui aiment maitriser ce qu'il y a sur les bécanes de leur entreprise. On aimerait bien maitriser aussi le moment où notre PC va se mettre à télécharger les updates depuis le réseau.

La raison officielle est que Windows 10 sera désormais un OS à la mise à jour continue avec de grosses évolutions tous les six mois, et ce pendant des années, alors ils veulent que l'ensemble du parc mondial soit au même niveau. Ceci étant, le pékin moyen avait les updates mis sur automatique dans les versions précédentes, donc pour eux ça ne change rien.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
20 janvier 2016 à 09:30:50

Je suis le pékin moyen :-( :hap:

daneel53
daneel53
Niveau 43
20 janvier 2016 à 23:03:26

Donc ça ne change rien... pour toi ! :-)

Moi j'avais juste pris l'habitude de ne déclencher les updates que suivant mon bon vouloir, mais de toute façon je les installais toutes... sauf les MaJ périodiques de Internet Explorer que je n'utilisais pas et leur putain d'outil mensuel de vérification qui ne sert à rien quand on a un antivirus actif.

Maintenant tout se télécharge et s'installe à l'insu de mon plein gré, y compris leur outil de vérification mensuel à la con. D'un point de vue technique et intellectuel, ça ne me satisfait pas de ne pas maitriser ça et de ne pas savoir ce que Microsoft installe sur ma machine, mais sur le fond je dois avoir l'honnêteté de reconnaitre que ça ne change pas grand chose en termes de résultat final. :-(

Spike05
Spike05
Niveau 10
21 janvier 2016 à 14:01:18

Et pour "l'espionnage", il me semble que si on configure bien et qu'on bidouille un peu, ça le fait? il y a des tutos pour ça je crois, de toutes façons ya déjà ce problème sur les précédents os je pense

daneel53
daneel53
Niveau 43
21 janvier 2016 à 18:26:47

L'espionnage est plus développé dans 10 que dans les précédents. Mais comme tu le dis, il y a pas mal de paramètres existants qu'il suffit de désactiver (notamment dans les paramètres de Confidentialité) ainsi que Cortana et tu as limité les dégâts.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
25 janvier 2016 à 21:16:16

Bon, je viens de finir mon cycle de lecture sur L'Iliade et L'Odyssée,dont je ne gardais que quelques souvenirs de mes années collèges, et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est assez impressionnant de se dire qu'on tient là deux des premiers récits majeurs du monde occidental, et que pourtant tout est déjà là pour servir de base aux histoires inventées après par l'Homme : la tragédie, l'aventure, l'humour parfois, l'action, l'horreur aussi par moment... certains éléments sont présents de façon un peu détournée bien sur, mais en soi tout est là. Et du coup ça donne un oeuvre encore très agréable à libre aujourd'hui.
Puis bon, Ulysse :cool:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
26 janvier 2016 à 16:29:34

Salut
personne n'aurait voulu installer Borderlands récemment ?

J'avais chopé la version GOTY boite "Just for games" a 5€ ya qq mois, et vla que je veux l'installer et que ca merdouille de façon pas banale :hap:

deja l'install est assez lente et ensuite, un truc apparait en mode "vérification de la date de validité" (WTF, un jeu ca se périme ? ^^)
sans doute un foutu DRM
et ca ne fonctionne pas
l'intalleur renvoie vers un site, dont les liens sont presque tous mort (lol)

bref, j'aurais du acheter sur steam apparemment ...

PS : j'ai tenté de rentrer la clé du jeu sous steam, biensur il ne la reconnait pas, enfin il reconnait la clé, mais il m'indique que c'est un code pour un DLC et pas pour un jeu de base :hap:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
26 janvier 2016 à 18:05:58

Bon j'ai fini par trouver le site direct de "SecuROM" et j'ai pu faire fonctionner l'installation manuelle Hors ligne

Bon je sais pas si j'ai bien lés éléments de la GOTY dedans, mais au moins le jeu tourne
en anglais, sans doute pcq j'ai pas changé la langue lors de l'installation ...

ca commence bien tout ca :hap:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:38:00

Bon à la limite que ça soit en anglais c'est pas bien grave non ? :hap:
Même si la VF de Borderlands a un côté un peu nanardesque qui colle complètement à l'ambiance du truc :noel:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
27 janvier 2016 à 00:09:07

Non je fais avec, la flemme de chercher comment on modifie ca de toute façon:hap:

daneel53
daneel53
Niveau 43
27 janvier 2016 à 00:25:08

L'Iliade et L'Odyssée...

Je ne pense pas que je les aie lues quand j'étais jeune. Il me semble me souvenir avoir essayé mais l'écriture en était très bizarre (normal probablement pour un récit grec aussi ancien) et j'ai pas du accrocher.

Me demande ce que ça donnerait à mon âge... Faudrait que je trouve une version numérique pour voir ce que ça donne. De toute façon c'est dans le domaine public, non ?

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
27 janvier 2016 à 09:18:38

J'ai trouvé ça plutôt bien écrit perso, alors évidemment ça n'est pas le même style qu'aujourd'hui, on a pas mal de répétitions de certaines formules ou expressions, mais j'ai trouvé ça assez efficace.
Par contre je ne sais pas si c'est dans le domaine public, perso j'ai acheté les deux rééditions récentes de J'ai Lu :hap:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
27 janvier 2016 à 09:21:46

Après je ne sais pas si tu accrocheras vraiment vu que tu préfères, il me semble, les histoires assez "réalistes" dans leur traitement. Parce que la mythologie grec en terme de fantastique et de deus ex machina ça se pose là :hap:

daneel53
daneel53
Niveau 43
27 janvier 2016 à 11:27:14

je ne sais pas si c'est dans le domaine public

En fait, si le texte original en grec doit l'être, les traductions ne le sont probablement pas. En consultant wikipedia je vois qu'il y a eu cinq traductions en français différentes de l'Iliade depuis 1995, chez cinq éditeurs différents évidemment.

daneel53
daneel53
Niveau 43
27 janvier 2016 à 14:13:18

Et avec cinq traducteurs différents qui avaient chacun leur propre vision de l’œuvre et de la bonne façon de la traduire. Si on en croit les commentateurs, il faudrait en lire deux voire trois traductions différentes pour voir l’œuvre sous un jour différent à chaque fois.

Les deux dernières, celle de Philippe Brunet au Seuil et celle de Jean-Louis Backès sortie chez Folio semblent tenir la corde avec deux visions différentes, chacune avec son intérêt.
https://anabases.revues.org/4023
http://www.magazine-litteraire.com/mensuel/532/iliade-toujours-recommencee-23-05-2013-64193