CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

daneel53
daneel53
Niveau 43
15 janvier 2016 à 01:32:43

Décidément ce début d'année 2016 est une véritable hécatombe, il ne se passe pratiquement pas un jour sans la mort d'une personne connue dans les milieux artistiques, généralement plutôt appréciée de plus ! :-(

Spike05
Spike05
Niveau 10
15 janvier 2016 à 14:45:13

En effet, toutes ces pertes en ce début d'année c'est triste.. :-(

Bon, 14go de libre sur ma partition système.. faut vraiment laisser 20go de libre pour faire la migration vers W10 64bits?

Spike05
Spike05
Niveau 10
15 janvier 2016 à 16:01:13

C'est bon, réussi à libérer plus de place, j'ai 22go d'espace libre maintenant :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
15 janvier 2016 à 16:56:48

Il faut de la place parce que l'ancien Windows va être copié dans un répertoire spécial afin de pouvoir éventuellement revenir en arrière. Si tu ajoutes à ça les 3 Go de téléchargement de Windows 10, c'est même plutôt 30 Go de libre qui sont recommandés.

Spike05
Spike05
Niveau 10
15 janvier 2016 à 20:01:59

Ah oui un répertoire windows.old quelque chose comme ça..

ben là je commence à être à court de solution pour libérer de la place, vais devoir désinstaller quelques applications (que j'aurai peut-être du installer sur l'autre partition du ssd, réservée pour certains jeux au chargement assez long)

daneel53
daneel53
Niveau 43
15 janvier 2016 à 20:48:41

l'autre partition du ssd

:question: Tu as deux partitions sur ton SSD ! Il fait quelle taille ?

Sur le PC de ma femme il y a un SSD de 60 Go et l'upgrade est passé, mais faut dire qu'il y a peu de programmes installés.

Spike05
Spike05
Niveau 10
15 janvier 2016 à 23:04:18

J'ai la partition système qui fait ~80go et une autre de 129go (pour installer certains jeux généralement).

Message édité le 15 janvier 2016 à 23:04:48 par Spike05
daneel53
daneel53
Niveau 43
16 janvier 2016 à 00:01:06

Je suppose que c'est pour faciliter un back-up système pas trop gros, vu qu'objectivement, au contraire d'un HDD, partitionner un SSD ne sert à rien.

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 janvier 2016 à 11:36:40

Salut,

Il y a sur le forum du 2 un gars qui cherche la clé d'une cabane près d'un nid de harpies à Vergen. Si quelqu'un a des souvenirs...

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
16 janvier 2016 à 11:40:34

Ça me dit rien, il précise si c'est du côté du camp d'Henselt ou de la ville ?

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
16 janvier 2016 à 12:29:40

pas le souvenir que les cabanes soient fermées a clé
ou du moins, pas avec une clé qu'on peut trouver ^^

ou alors c'est la clé de la mine, qui est lié a une quete coté Iorveth, donc introuvable coté Roche

Spike05
Spike05
Niveau 10
18 janvier 2016 à 18:06:08

25,6go d'espace libéré, sauvegarde faite! (j'ai fait avec paragon backup & recovery, elle fait dans les 25go seulement donc ça va).

Une fois la migration faîte, je dois installer les pilotes ou ça a été pensé pour qu'on ait pas besoin de le faire quand on passe de Windows 8.1 à Windows 10?

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
18 janvier 2016 à 18:29:48

C'est une question que je me pose aussi vu que je n'ai pas encore migré sous Windows 10 :hap:

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
18 janvier 2016 à 19:45:57

Moi j'attends DX12 avant de passer sous W10, pas vraiment d’intérêts pour l'instant jtrouve.

Spike05
Spike05
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:49:46

boardbraker > il me semble qu'on gagne quand même en fluidité dans les jeux sur windows 10 (même sans DX12). Enfin moi j'ai attendu par rapport aux logiciels, maintenant ça a l'air d'être à jour pour la plupart des logiciels que j'utilise

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
18 janvier 2016 à 21:26:17

Bha j'ai pas mal de potes qui ont encore plus de problèmes avec les jeux sous W10 que sous W7 ou 8.

Spike05
Spike05
Niveau 10
18 janvier 2016 à 21:36:28

Ah sérieux? J'ai pas entendu parler de ça, pourtant j'ai quelques potes qui ont W10.

Vais sans doutes attendre un peu dans ces cas-là

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 janvier 2016 à 22:36:31

Attendre ne sert à rien. S'il y a des jeux qui supportent mal Windows 10 (et je serais curieux de savoir lesquels) ils ne seront de toute façon jamais mis à jour, donc attendre est inutile.

Oui, il vaut mieux aller sur le site du constructeur de la carte mère (ou du constructeur si c'est un PC de marque tout assemblé) car les drivers inclus dans la distribution de Windows 10 sont rarement les tout derniers. Le bon choix consiste donc à mettre tous les drivers à jour après la migration (chipset, réseaux, son, carte graphique...), même si au premier abord tout semble aller parfaitement bien. Il est recommandé d'installer le dernier BIOS de la carte mère avant la migration pour une bonne compatibilité avec W10 et de se taper tous les updates du Windows courant sans exception avant de migrer.

Je ne peux que répéter mon expérience : j'ai fait migrer récemment trois PC, un fixe récent W8.1 assemblé par mes soins, un fixe plus ancien W7 dérivé d'un PC de marque XP (j'ai forcé le passage de XP à Windows 7 par une installation complète de W7 from scratch il y a un an) et un portable Acer W8.1. Les trois PC se portent bien et tous les logiciels installés continuent de fonctionner sans problème après la migration. J'ai juste eu un petit soucis avec les drivers d'imprimante et de webcam (matériel ancien) mais tout est rentré dans l'ordre.

Faut arrêter de fantasmer sur Windows 10 : c'est le moteur de Windows 7 amélioré par W8 puis W8.1 puis W10, il fonctionne au moins aussi bien que W7. Je suis comme beaucoup, j'aimais bien W7, le passage à W8 fut difficile, W8.1 a redressé la barre en permettant de booter directement sous l'ancien bureau et désormais W8 n'est plus qu'un vague souvenir. La preuve ? Ma femme qui n'a vraiment aucun atome crochu avec les ordinateurs (et les appareils électronique en général) vient de passer directement de W7 à W10 et ça ne l'a pas troublée plus que ça. Elle a retrouvé son bureau et ses icônes à l'identique, son Firefox, son Thunderbird avec tous ses courriers, son Facebook et à part une ou deux petites choses pour lesquelles elle m'a demandé comment faire parce qu'elle n'est pas passée par W8 elle continue d'utiliser son PC comme si rien ne s'était passé ! :-)))

Et méfiez-vous des sites des constructeurs de périphériques. Si j'avais dû croire Logitech et Canon, ma webcam et nos deux imprimantes étaient bonnes pour le rebut car non compatibles de Windows 10 : matériel trop vieux, trop coûteux de refaire des drivers, etc. Dans la pratique les trois matériels fonctionnent sans problème sous Windows 10. Bande d'enfoirés !

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
18 janvier 2016 à 22:50:27

Attention j'ai jamais dit que W10 était pourris.
J'ai juste dit que plusieurs de mes potes avaient eu des problèmes sur des jeux avec lesquels ils n'avaient jamais eu aucun soucis avant.

Perso je vois vraiment pas l'intérêt de m'emmerder à passer sur W10 pour l'instant.
On a toujours aucune info sur DX12 et y a encore aucun jeu développé pour DX12 pour l'instant donc bon, pour ma part j'attendrais d'en avoir vraiment besoin.

Spike05
Spike05
Niveau 10
18 janvier 2016 à 22:56:13

Le bios de ma cm est à jour, donc de ce côté ça va :) (une asus z97-a, maj qui date de l'année dernière)

je suis pas pressé, j'essaye de préparer tout comme il faut avant de faire la migration, je pense pas que j'aurai des problèmes pour mes périphériques, j'ai vérifié, ils ont une maj W10

La vidéo du moment