Attendre ne sert à rien. S'il y a des jeux qui supportent mal Windows 10 (et je serais curieux de savoir lesquels) ils ne seront de toute façon jamais mis à jour, donc attendre est inutile.
Oui, il vaut mieux aller sur le site du constructeur de la carte mère (ou du constructeur si c'est un PC de marque tout assemblé) car les drivers inclus dans la distribution de Windows 10 sont rarement les tout derniers. Le bon choix consiste donc à mettre tous les drivers à jour après la migration (chipset, réseaux, son, carte graphique...), même si au premier abord tout semble aller parfaitement bien. Il est recommandé d'installer le dernier BIOS de la carte mère avant la migration pour une bonne compatibilité avec W10 et de se taper tous les updates du Windows courant sans exception avant de migrer.
Je ne peux que répéter mon expérience : j'ai fait migrer récemment trois PC, un fixe récent W8.1 assemblé par mes soins, un fixe plus ancien W7 dérivé d'un PC de marque XP (j'ai forcé le passage de XP à Windows 7 par une installation complète de W7 from scratch il y a un an) et un portable Acer W8.1. Les trois PC se portent bien et tous les logiciels installés continuent de fonctionner sans problème après la migration. J'ai juste eu un petit soucis avec les drivers d'imprimante et de webcam (matériel ancien) mais tout est rentré dans l'ordre.
Faut arrêter de fantasmer sur Windows 10 : c'est le moteur de Windows 7 amélioré par W8 puis W8.1 puis W10, il fonctionne au moins aussi bien que W7. Je suis comme beaucoup, j'aimais bien W7, le passage à W8 fut difficile, W8.1 a redressé la barre en permettant de booter directement sous l'ancien bureau et désormais W8 n'est plus qu'un vague souvenir. La preuve ? Ma femme qui n'a vraiment aucun atome crochu avec les ordinateurs (et les appareils électronique en général) vient de passer directement de W7 à W10 et ça ne l'a pas troublée plus que ça. Elle a retrouvé son bureau et ses icônes à l'identique, son Firefox, son Thunderbird avec tous ses courriers, son Facebook et à part une ou deux petites choses pour lesquelles elle m'a demandé comment faire parce qu'elle n'est pas passée par W8 elle continue d'utiliser son PC comme si rien ne s'était passé !
Et méfiez-vous des sites des constructeurs de périphériques. Si j'avais dû croire Logitech et Canon, ma webcam et nos deux imprimantes étaient bonnes pour le rebut car non compatibles de Windows 10 : matériel trop vieux, trop coûteux de refaire des drivers, etc. Dans la pratique les trois matériels fonctionnent sans problème sous Windows 10. Bande d'enfoirés !