Le 02 janvier 2016 à 01:59:29 daneel53 a écrit : Je n'ai jamais été fan de la saga Star Wars mais je vais quand même aller le voir au ciné, par principe. Moi qui ne me souviens pas beaucoup des précédents, je verrai ce que ça donne sans a priori ni attente particulière.
Oh j'avais pas énormément d'attente non plus pour ce film, les bande-annonces montraient déjà clairement que les mecs avaient sacrifié l'innovation et l'ambition sur l'autel de la sûreté et du fan-service, mais j'espérais au moins avoir un divertissement sympathique. Au final ça n'est même pas vraiment le cas à mes yeux.
RobinGoodfellow
Niveau 10
02 janvier 2016 à 10:54:52
Ah, encore un bug ?
RobinGoodfellow
Niveau 10
02 janvier 2016 à 10:55:20
daneel53
Niveau 43
02 janvier 2016 à 12:26:44
Ca va vous faire marrer, mais peu importe...
Il y a vraiment plein de choses (trop ?) à faire à Novigrad/Velen. Là j'ai éclusé les plus grosses quêtes secondaires, laissé partir Triss, libéré Jaskier, j'ai atteint un niveau 18 presque 19 et malgré tout Jaskier et Zoltan demandent encore mon aide, je pourrais (ou pas) aller aider Roche à liquider Radowid, je ne compte pas les quêtes en !, les panneaux et les ? que j'ai laissés de côté...
Je pense que je vais maintenant partir à Skellige, tant pis pour Jaskier et Zoltan ils n'auront qu'à se démerder tout seuls et je n'ai pas l'intention d'aller assassiner Radowid. Mais c'est juste pour dire que la quête de Skellige commence avec un niveau 16 mais si on veut écluser tout Velen/Novigrad on dépasse allégrement ce niveau, ce qui est un peu gênant.
daneel53
Niveau 43
02 janvier 2016 à 14:04:16
Tiens, j'aurais juré que le problème de ce sujet se trouvait dans le cookie parce qu'un jour j'avais pu voir sur mon portable des pages que je ne voyais plus sur mon fixe, mais finalement non : je ne vois pas plus sur mon portable que sur mon fixe un message que je vous ai posté il y a une heure ou deux et le compteur y est tout aussi bloqué à 5016 messages en date du 30 décembre.
Bon, ben on se recausera peut-être un jour, quand ce putain de site sera enfin debuggé !
boardbraker
Niveau 10
02 janvier 2016 à 16:21:23
J'espère que la version de the witcher 3 qui sort le 5 février à 40 euros n'est pas la version GOTY avec les 2 extensions parce que là ce serait vraiment du foutage de gueule de la part de CDPR pour ceux qui ont payé leur jeu plein pot ET l'expansion pass à 25 boules .
boardbraker
Niveau 10
02 janvier 2016 à 16:21:45
Bon bha le topic rebug ...
Gwynbleidds
Niveau 12
02 janvier 2016 à 19:45:22
Pour les fans de Yennefer: http://forums.cdprojektred.com/threads/58120-Yennefer-of-Vengerberg-%28all-spoilers%29-The-Revival?p=1984873&viewfull=1#post1984873
J'adore le doublage .
Gobelin19
Niveau 10
03 janvier 2016 à 11:27:07
Bonne année a tous !
@Elwe : en quoi SW7 te rapelle le scénar de KOTOR 1 ? j'ai beau l'avoir fait l'an dernier, j'avoue que j'ai qq trous de mémoire ^^
jaiden
Niveau 40
03 janvier 2016 à 14:33:16
Bonne année les fans de the witcher et de the witcher 1
J ai comptabilisé les ventes de the witcher 3 et j en arrive à des ventes theoriques qui viennent de depasser les 8 millions à ce jour .
jaiden
Niveau 40
03 janvier 2016 à 14:36:04
Bonne année les fans de the witcher et de the witcher 1 l' eternel grand rpg
J'ai estimé les ventes actuelles de the witcher 3 qui viennent de dépasser le chiffre de 8 millions
Gwynbleidds
Niveau 12
04 janvier 2016 à 12:30:05
Genre Daneel53 qui spoil allègrement sans la balise, elle commence bien l'année.
Gobelin19
Niveau 10
04 janvier 2016 à 12:41:24
Le 02 janvier 2016 à 12:26:44 daneel53 a écrit : Ca va vous faire marrer, mais peu importe...
Il y a vraiment plein de choses (trop ?) à faire à Novigrad/Velen. Là j'ai éclusé les plus grosses quêtes secondaires, laissé partir Triss, libéré Jaskier, j'ai atteint un niveau 18 presque 19 et malgré tout Jaskier et Zoltan demandent encore mon aide, je pourrais (ou pas) aller aider Roche à liquider Radowid, je ne compte pas les quêtes en !, les panneaux et les ? que j'ai laissés de côté...
Je pense que je vais maintenant partir à Skellige, tant pis pour Jaskier et Zoltan ils n'auront qu'à se démerder tout seuls et je n'ai pas l'intention d'aller assassiner Radowid. Mais c'est juste pour dire que la quête de Skellige commence avec un niveau 16 mais si on veut écluser tout Velen/Novigrad on dépasse allégrement ce niveau, ce qui est un peu gênant.
Oui je pense meme qu'on atteint le lvl 22 facile si on veut faire les quetes en fonction du niveau conseillé
Sinon, tu parles de quoi Board à 40€ ? un lien ?
boardbraker
Niveau 10
04 janvier 2016 à 18:22:29
Gobelin,
Je parle de ça : http://www.amazon.fr/The-Witcher-3-Wild-Hunt/dp/B019HQ4238/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1451928098&sr=8-2&keywords=witcher+3+pc
Le jeu est en précommande et sortira le 5 février du coup ça me fait un peu peur...
daneel53
Niveau 43
04 janvier 2016 à 18:24:39
Daneel53 qui spoil allègrement
Me faites pas marrer, je suis sûr d'être le dernier ici à ne pas avoir fini Witcher 3 au moins une fois, alors je doute fort de spoiler qui que ce soit ! Et pis j'ai dit qu'on me demandait de le faire, pas que c'était possible...
T'façon m'en fout, j'suis parti pour Skellige, j'me suis dit qu'il était grand temps. Pour l'instant ça commence plutôt bien, je continuerai quand j'aurai le temps... du style quand celui qui m'accuse de spoiler arrêtera de me poser des question privées sur les bouquins !
Nan, j'déconne, continue de poser tes questions Gwynbleidds, il faut bien que le wiki avance et de toute façon ça m’intéresse. D'ailleurs j'ai pas fini de traiter tous les personnages de La Saison des Orages, faudrait que je m'y remette ! Le wiki, Witcher 3, Witcher 3, le wiki...
Hips!
daneel53
Niveau 43
04 janvier 2016 à 18:47:43
...et le cinéma !
Là je reviens du ciné où je suis allé voir Le Début du Retour du Réveil de la Force, ou quelque chose de ce genre (on s'en fout du titre, hein !), enfin, le dernier qui est le premier de la nouvelle trilogie.
Bah, c'est plutôt pas mal. J'ai juste regretté que je dirai rien , ou que nan, n'insistez pas , peut-être aussi que pas de ça ici et surtout que non, je ne spoilerai pas , mais sinon j'ai trouvé ça plutôt intéressant. L'univers est respecté, le retour des anciens est plutôt bienvenu, il y a des phases épiques et des moments où l'histoire prend son temps, c'est plutôt bien fichu.
Vous dites qu'il y a beaucoup de fan service interne à la série, peut-être, je suis mauvais juge car je n'ai vu la trilogie originale que deux fois il y a fort longtemps et la deuxième une seule fois au cinéma, donc mes souvenirs sont brumeux. J'ai par contre remarqué quelques clins d’œil en passant à d'autres films ou séries, comme la collecte de l’héroïne dans le vaisseau écrasé qui m'a fait penser au premier Alien et ça m'a amusé.
Le problème de l’éléphant dans un couloir est plutôt moins marqué dans ce film que dans les précédents, je regrette juste la sempiternelle histoire d'amour qui commence : on ne peut pas faire un film d'action sans que les deux héros tombent amoureux ? Ça devient rengaine et beaucoup trop convenu... Il y a bien entendu quelques absurdités scénaristiques pour faire survivre les héros mais c'est malheureusement devenu là aussi conventionnel.
M'enfin bon, au final j'ai plutôt bien aimé. J'ai trouvé l'ensemble plutôt bien filmé, avec certains plans originaux que l'on n'avait pas vus me semble-t-il jusque là. Après c'est sûr que le scénario ne brille pas par son originalité (le coup de l'étoile noire en encore plus grosse...) mais est-il encore possible de faire un Star Wars avec un scénario original ? Les spectateurs veulent du grand spectacle et là on en prend plein les yeux. Le tout fut donc conforme à ce que j'en attendais : un grand spectacle de science-fiction bien filmé basé sur un scénario malheureusement convenu où il n'y a finalement qu'une seule surprise (attention c'est un vrai spoil celui-là !) : la mort de Ian Solo que j'aurais bien aimé continuer de voir dans les films suivants vu que le Harrison n'a rien perdu de son charisme et que ce n'est pas le Luke qui va le remplacer .
boardbraker
Niveau 10
04 janvier 2016 à 19:09:33
Tu appelles ça une "surprise" moi j'ai trouvé ce film cousu de fils blancs du début à la fin, la mort de Han je l'ai senti venir à 10km, bien avant la dernière mission, j'en avais d'ailleurs fait part à mon pote à côté et il y croyait pas.
C'est l'un des nombreux problèmes que j'ai eu avec ce SW, il y a vraiment aucune surprise, même dans les prochains on sait déjà à peu près ce qu'ils vont nous pondre. Et pitié qu'ils arrêtent avec ce pseudo mystère autour de Rey ... Je crois qu'on a tous déjà compris...
Si tu veux te rendre compte du réchauffé que représente ce SW re-regarde juste le IV , ou lis un synopsis, c'est à 70% le même scénar' ^^ .
Même certains plans sont exactement les mêmes comme l'hologramme de Snowk vu de côté ou encore les vaisseaux qui passent dans le "couloir" les uns derrière les autres avant de détruire la "planète de la mort" , etc , et même si c'est voulu je trouve ça hyper gavant car j'ai pas eu l'impression de regarder quelque chose de nouveau.
Message édité le 04 janvier 2016 à 19:14:06 par boardbraker
boardbraker
Niveau 10
04 janvier 2016 à 19:25:19
Pour le parallèle avec SW IV on a le perso principal qui rêve d'aventure mais en même temps n'a pas les moyens de partir, il va tomber par hasard sur le droïde type R2D2 dans lequel on a encore une fois caché des plans nécessaires à la victoire de la résistance. Han qui joue le rôle de Obi-Wan en leur apprenant l'existence de la Force et qui se lie assez vite (beaucoup trop) à Rey, comme un père spirituel. L'un des pires trucs c'est cet éternel recommencement entre Jedi et Padawan. Obi-Wan avait échoué avec Anakin, donc il s'exile, là c'est Luke qui joue le rôle d'Obi (d'ailleurs faudra m'expliquer ce délire de Jedi de s'exiler dés qu'on échoue quelques part -> Obi, Yoda, Luke). Ensuite ils vont délivrer Rey sur le vaisseau à 3, Rey qui, soit dit en passant, maîtrise la Force en 2 minutes, sans aucun entrainement, et qui nique même Kylo Ren en 1 contre 1 alors que lui connait la force depuis qu'il est gamin.
Enfin bref t'as compris le principe je crois ^^ . Y aurait plein de choses à dire encore (comme l'absence totale de contexte, on nous largue là-dedans sans nous expliquer pourquoi les rebelles existent toujours ,etc)