CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

clayton71
clayton71
Niveau 8
29 novembre 2009 à 21:19:25

pratiquement pas de bug dans D2 ... j'ai craqué, je refais une partie (en Ranger et en moins gentil) :gni:

Daneel, si j'ai pu jouer tous les jours, en semaine c'était rarement plus de 2 h, mais bon, tout ça importe si peu ... amuses toi bien !

belin77
belin77
Niveau 12
30 novembre 2009 à 13:14:45

Oui, en effet clayton, je pense que les bugs signalés sur le forum sont plus le fait du système d'exploitation ou de configuration, mis à part cette fameuse réorientation de téléporteur qui a finie par se faire et à laquelle je n'ai rien compris. Ceci dit j'espère que j'aurais terminé ma première partie avant que tu ais terminé ta deuxième :rire2: quant a recommencer..;peut être avec le patch!

clayton71
clayton71
Niveau 8
30 novembre 2009 à 14:02:59

Rahhh, je me suis goinfré 12 lvl en une journée et à mon étonnement, autant de plaisir sur cette partie bien que connaissant l'histoire de A à Z, les points forts du jeu les moins bons aspects.
Evidemment, j'essaye d'autres options de dialogue. Franchement je ne regrette pas d'avoir essayé le Ranger, étant plutot un adepte du combat rapproché et magie et fuyant d'habitude le combat à distance, c'est même plus pratique pour nettoyer les caisses et autres récipients que tu peux dégommer à distance, parfois plusieurs en enfilade, sans devoir aller de l'un à l'autre. Ceci dit, je garde les habituels sorts de feu et certaines invocations de prêtre, mais j'attend de pouvoir prendre flèche explosive qui a l'air de déchirer grave. Je n'en dis pas plus ici, pour éviter le "spoil" à nos amis aspirants chevaliers dragon :)

belin77
belin77
Niveau 12
30 novembre 2009 à 18:36:18

Oui je confirme! flèches explosives c'est efficace, mais mon préféré reste quand même mur de feu actuellement niveau 8, j'ai grillé d'un coup 8 méchants niveau 28 qui s'étaient approchés un peu trop près de moi :noel: ils se tortillaient sur le sol!... Héhé! ça fait mal hein!

daneel53
daneel53
Niveau 43
30 novembre 2009 à 19:41:46

Ah, arrêtez, vous me torturez !!!

Comme annoncé, ce soir je dois ET installer Divinity II ET installer mon nouveau proc. Donc pas de plongée profonde dans le jeu ce soir, même si j'ai lu le livret hier. En tout cas vous avez l'air de bien vous y amuser, c'est le principal.

Bon, allez, faut se lancer :
1 - Je finis mon apéro puis je me met à table avec une bouteille de blanc. Ce soir ce sera un Bergerac blanc pour accompagner le poisson, faut pas d.conner, on fait partie de la Communauté des buveurs de vodka quand même !).
2 - Installer Divinity 2
3 - Boire un coup pour accompagner ce p.tain de jeu
4 - Relever les fps avec mon E6550
5 - Installer le E8400
6 - Relever les fps nouveaux
7 - Prendre une dernière rasade pour fêter ça.
8 - Faire un petit coucou à la Communauté avant le dodo.

Faut faire vite, j'veux pô me coucher à 2h du mat'

Hips!
:fete:

belin77
belin77
Niveau 12
30 novembre 2009 à 20:05:35

Bon courage daneel! c'est vraiement difficile la vie de joueur PC :rire2:

Azelly
Azelly
Niveau 3
30 novembre 2009 à 21:55:42

:d) daneel: nous sommes de tout coeur avec toi!
J'ai fini Machinarium, c'est trop sympa, et j'ai installé DAO. Je me lance aussi, mais pas dans la même aventure.
Santé!

NoOy
NoOy
Niveau 4
01 décembre 2009 à 00:11:14

Santé wai ! :cool:

daneel53
daneel53
Niveau 43
01 décembre 2009 à 00:55:44

J'ai connu des soirées plus fastes ! Résumé des courses :
- Divinity 2 est installé... et il culmine à 10 fps en qualité moyenne (5 en qualité élevée). Et ben, ça fait une sacrée différence avec The Witcher !
- Dont acte, j'installe mon E8400, on va voir ce qu'on va voir.
- Je le teste vite fait avec Super Pi 1 M : plus lent qu'avant de quelques secondes !!!
- Un coup d'œil avec CpuZ me montre que le coeff reste bloqué à 6, donc fréquence à 2 GHz; mon E6550 montait à 2,3 GHz, je comprend l'effet Super Pi. Bon, un ch'ti tour dans le BIOS...
- Là j'ai merdouillé en voulant aussi remettre les DD en AHCI au lieu de IDE, vu que je ne voyais pas pourquoi j'étais en IDE avec mes disques SATA... et paf ! Vas te faire voir, NTLDR manquant au boot, ça démarre pô !
- Je remet IDE, mais fume, NTLDR reste illisible.
- J'ai fini par réussir à forcer le boot sur ma partition Seven grâce à un utilitaire sur un Boot CD que j'avais eu la présence d'esprit de graver il y a deux ans... mais le coeff de mon proc reste collé à 6, même avec Mount&Blade tournant dans une fenêtre !

Résumé des courses : le PC ne boote plus tout seul, il n'y a plus que ma partition Seven qui peut être lancée en passant par le Boot CD, mon E8400 ne veut pas décoller de 2 GHz bien que j'aie mis dans le BIOS les options qui vont bien, et Divinity 2 avec un proc à 2 GHz est injouable !

Non, j'avais pas fini la bouteille de Bergerac avant d'attaquer tout ça. J'aurais du ! J'vais me coucher, demain est un autre jour.

GGGRRRRR !!!
:diable:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 décembre 2009 à 08:21:51

l'informatique, ce serait pas aussi bon sans la dose de sado masochisme qui va avec. :oui:

Cheers amigos!

daneel53
daneel53
Niveau 43
02 décembre 2009 à 00:36:48

C'est vrai, un PC, c'est pas pour les mauviettes, c'est pas pour ceux qui n'apprécient pas une bonne dose de savon noir sur les plans inclinés, c'est pas pour ceux qui ne comprennent pas que parmi une caisse de Saint Emilion grand cru il puisse y avoir une bouteille bouchonnée ! On n'est pas des moutons, rontudiuuu, on est des GEEKS !!! ('paraît que ça fait bien de le glisser dans les conversations ces temps-ci...).

Alors :
- NTLDR manquant : résolu ! Non, la solution n'était pas pour moi l'une de celles qui traînent dans les forums depuis trois ans (réparer Windows, copier ntldr depuis le CD, et gnagnagna...). En fait dans mon BIOS l'ordre des disques durs sur lesquels booter avait changé, ce qui fait que ce c.n de PC cherchait à booter sur celui de mes deux disques qui n'a pas de partition système. Comment est-ce arrivé, mystère !
- Fréquence processeur bloquée : résolu ! Là, c'est peut-être moi qui ai désactivé l'option EIST qui va bien, mais comme ça fait deux choses dans le BIOS que je ne me souviens pas avoir changé, j'ai un gros doute : se pourrait-il qu'il se soit passé de drôles de trucs quand j'ai activé le AHCI ? Donc maintenant, Super-Pi 1 M en 15,7 s au lieu de 21,5, ça fait environ 30% de vitesse en plus.
- Divinity II avec le nouveau proc : C'EST PAREIL ! Pas un seul fps en plus, non, même pas un ! Donc le coupable est tout désigné : c'est ma 8600GT qui est à la rue.

Alors normalement je devais accompagner mon E8400 d'une HD5770 samedi dernier, mais y en avait plus chez mon Surcouf, alors j'en ai pô acheté en me disant que ça pouvait bien attendre un peu. Ben non, ça peut plus attendre ! Pourtant, ça a l'air bien les décors de Divinity II : les falaises, la rivière au fond du canyon, la profondeur de champ, cette chère Rhode, et tout et tout... Allez Surcouf, t'auras eu une semaine pour refaire tes stocks, t'as intérêt à avoir des 5770 le prochain week-end !

Sur ce, minuit et demi, mon PC remarche, c'est l'heure du dodo.

Bonne nuit les buveux,

Hips!

clayton71
clayton71
Niveau 8
02 décembre 2009 à 09:37:21

tant mieux si tu vois le bout du tunnel !

tu remettras à l'occasion mon bonjour à Derek le forgeron qui ne manquera pas de t'accueillir par son célèbre : "Ahhhhhh Draconis !", enfin lorsqu'il sera dans de bonnes dispositions ...

:)

NoOy
NoOy
Niveau 4
02 décembre 2009 à 14:03:31

Je te conseille de mettre à jour ton Bios et tout le reste (chipset, carte son etc) grace à tousmesdrivers.com.
J'ai été amené à le faire il y a quelques jour dans le cadre d'un appel hotline pour un jeu ne fonctionnant plus. Alors le jeu ne veux toujours pas démarrer mais en revanche j'ai gagné en vitesse de démarrage et en performance dans toutes mes applications, jeux compris.

daneel53
daneel53
Niveau 43
02 décembre 2009 à 23:14:18

Salut yOoN ! Le BIOS est à jour, mais pour le chipset, c'est vrai que ça fait un moment que j'ai pas regardé. Un de ces soirs si j'ai le temps...

Sinon, Clayton, je ne manquerai pas de saluer Derek de ta part quand je le croiserai, ce qui ne manquera pas d'arriver... après que j'aie réussi à mettre la main sur une 5770. Oui je sais, il y a de bonnes affaires à faire en ce moment avec des 4870 par exemple, mais quitte à changer de CG aujourd'hui, autant en prendre une qui soit adaptée au DirectX 11 de Seven.

Salut les poteaux, demain c'est jeudi, je retourne au milieu des vignes girondines dont je ne manquerai pas de consommer la production... ou un beaujolais nouveau (très bon cette année, et pour une fois c'est vrai), ou un Côtes du Rhône, ou un Bourgogne, ça fait longtemps que j'ai pas dégusté un petit Bourgogne... enfin, on verra bien en fonction de l'humeur du jour.

Hips!

belin77
belin77
Niveau 12
04 décembre 2009 à 20:07:08

Bon alors daneel! ça tourne? je viens de terminer D2 également niveau 35 :gni:

NoOy
NoOy
Niveau 4
05 décembre 2009 à 04:25:04

Moi je viens de finir DAO ! :snif2:
C'est beau.

Un grand jeu vraiment, personnages complexes et attachants, trame longue et pleine de surprises, gameplay bien calibré et assez difficile, choix cornéliens aux conséquences douloureuses.

Avec le pack de textures HD des fans c'est un bonheur total.

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 décembre 2009 à 14:53:54

Mais c'est qu'il nous donnerait envie de jouer Dragon Age, ce bougre de y0oN ! Bon, on verra quand Divinity II sera fini, ce qui n'est pas demain la veille puisqu'il faudrait déjà que je le commence...

Mais ce jour approche : mon Surcouf s'était réapprovisionné en 5770 à 136€, et maintenant il y en a une boîte à la maison. Vivement lundi soir que je l'installe !

Ma belle Rhode, patience, j'arriiiive !

Bon, Belin et Clayton, c'est où les tavernes incontournables de D2 ?

Hips!

belin77
belin77
Niveau 12
05 décembre 2009 à 17:54:31

La taverne du Sanglier Noir dans Vallon Brisé, l'ambiance ne vaux pas celle de l'Ours Poilu :non:

belin77
belin77
Niveau 12
05 décembre 2009 à 17:57:10

Wahou :gni: j'avais claqué le 400èm post, je viens de me faire le 500èm :fete:

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 décembre 2009 à 18:53:11

:bravo: :ok: :bravo: :ok: :bravo:

Et dire que j'ai posté le 499ème et que je n'ai rien vu !

La moindre des choses est de fêter ça :

TOURNÉE GÉNÉRAAAAAAAAAAAAAAALE !!! TOUS A L'OURS POILUUUUUUUU !!!

Hips!

La vidéo du moment