C'est vrai, un PC, c'est pas pour les mauviettes, c'est pas pour ceux qui n'apprécient pas une bonne dose de savon noir sur les plans inclinés, c'est pas pour ceux qui ne comprennent pas que parmi une caisse de Saint Emilion grand cru il puisse y avoir une bouteille bouchonnée ! On n'est pas des moutons, rontudiuuu, on est des GEEKS !!! ('paraît que ça fait bien de le glisser dans les conversations ces temps-ci...).
Alors :
- NTLDR manquant : résolu ! Non, la solution n'était pas pour moi l'une de celles qui traînent dans les forums depuis trois ans (réparer Windows, copier ntldr depuis le CD, et gnagnagna...). En fait dans mon BIOS l'ordre des disques durs sur lesquels booter avait changé, ce qui fait que ce c.n de PC cherchait à booter sur celui de mes deux disques qui n'a pas de partition système. Comment est-ce arrivé, mystère !
- Fréquence processeur bloquée : résolu ! Là, c'est peut-être moi qui ai désactivé l'option EIST qui va bien, mais comme ça fait deux choses dans le BIOS que je ne me souviens pas avoir changé, j'ai un gros doute : se pourrait-il qu'il se soit passé de drôles de trucs quand j'ai activé le AHCI ? Donc maintenant, Super-Pi 1 M en 15,7 s au lieu de 21,5, ça fait environ 30% de vitesse en plus.
- Divinity II avec le nouveau proc : C'EST PAREIL ! Pas un seul fps en plus, non, même pas un ! Donc le coupable est tout désigné : c'est ma 8600GT qui est à la rue.
Alors normalement je devais accompagner mon E8400 d'une HD5770 samedi dernier, mais y en avait plus chez mon Surcouf, alors j'en ai pô acheté en me disant que ça pouvait bien attendre un peu. Ben non, ça peut plus attendre ! Pourtant, ça a l'air bien les décors de Divinity II : les falaises, la rivière au fond du canyon, la profondeur de champ, cette chère Rhode, et tout et tout... Allez Surcouf, t'auras eu une semaine pour refaire tes stocks, t'as intérêt à avoir des 5770 le prochain week-end !
Sur ce, minuit et demi, mon PC remarche, c'est l'heure du dodo.
Bonne nuit les buveux,
Hips!