Voilà, Divinity 2 acheté cet après-midi, 40€ chez Cultura Mérignac (33). Normalement j'installerai ça lundi soir sur le PC qui va bien (là je suis sur un portable, même pas la peine d'essayer
).
J'ai aussi acheté un E8400 pour remplacer mon "vieux" E6550 (de août 2007, le temps passe vite...), alors j'installerai le jeu avant de changer le proc, comme ça je pourrai voir la différence de perfs entre les deux.
A suivre il y aura le remplacement de mon aussi vieille 8600GT par une toute récente HD5770 compatible DirectX 11 : comme Seven va s'imposer et (enfin) enterrer l'ignoble Vista et son inutile DirectX 10, on va enfin pouvoir quitter notre vieux XP et son DirectX 9
Ca va quand même me faire drôle : ce sera ma première ATI après une longue suite de nVidia. Mais bon, nVidia est dépassé depuis un bon moment et ne sort pas la tête de l'eau, tant pis pour eux. Ce sont juste les drivers ATI qui me font peur, vu leur très mauvaise réputation depuis très longtemps, et ce n'est pas les bugs de The Witcher sur 5750 et 5770 qui vont me rassurer...
Tout ça pour dire qu'il me faudra plus de deux semaines pour venir à bout de Divinity 2 car je ne pourrai pas, comme Clayton, jouer tous les jours. Au mieux une douzaine d'heures par semaine (3 soirs x 4 heures), alors je ne suis pas rendu.
Hips!