CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 octobre 2015 à 16:51:20

Le sympathique PadOpad ? :-)

Je soupçonne d'ailleurs que ça soit le même personnage vu qu’effectivement les propos sur Yen et Triss sont quasiment identiques. Mais là je ne m'en mêle plus, je suis comme Geralt, ras le bol de pisser contre le vent !

Murderer31
Murderer31
Niveau 10
14 octobre 2015 à 20:15:13

Ah mais, il n'y a pas de doute à avoir, c'est bel et bien la même personne. Et il est toujours aussi désespérant.

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 octobre 2015 à 22:55:12

Allez, avant d'aller au dodo je vous lâche ma traduction de La Route Sans Retour. Je ferai un post officiel sur le fofo du 3 un peu plus tard quand ça arrêtera de défiler à raison de trois pages par jour, parce que là mon information disparaîtrait en trois heures max.

ici, c'est pour les amis, en comité restreint. Si jamais vous prenez le temps de lire et que vous avez des remarques, corrections ou suggestions à me faire, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou un mail, je l’accueillerai avec bienveillance. :-)

La Route Sans Retour :
https://drive.google.com/file/d/0B4Yn4rXEjWl_a1RyOWtXcUF3NWs/view?usp=sharing

A demain.

Message édité le 14 octobre 2015 à 22:56:18 par daneel53
Syrhilla
Syrhilla
Niveau 8
15 octobre 2015 à 08:09:09

Comme souvent (trop ?) encore un grand merci daneel !
Je lirai ca dans la journée ou ce week end.

daneel53
daneel53
Niveau 43
15 octobre 2015 à 09:48:51

Bonjour,

Je viens seulement de me rendre compte du lien existant entre La Route Sans Retour, nouvelle écrite en 1988, et La Saison des Orages sortie en 2013 : le koshchey (traduit "kochtcheïs" par Caroline Raszka-Dewez), monstre créé grâce au sortilège d'un certain Alzul. Sapkowski a réellement de la suite dans les idées !

Comme quoi j'ai lu La Saison des Orages dans de mauvaises conditions, vu que je ne me souvenais pas de cet épisode. Comme j'ai enfin terminé hier soir la lecture de Gagner La Guerre, je vais faire ce que je m'étais promis : relire La Saison des Orages, tranquillement et en prenant des notes ! :)

Par ailleurs, Gwynbleidds, je me met en tâche de fond de remplir dans le wiki toutes les pages absentes relatives à La Route Sans Retour : beaucoup sont en rouge, je vais traiter ça ces prochains jours (semaines ?).

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
15 octobre 2015 à 12:34:23

Le 15 octobre 2015 à 09:48:51 daneel53 a écrit :
Par ailleurs, Gwynbleidds, je me met en tâche de fond de remplir dans le wiki toutes les pages absentes relatives à La Route Sans Retour : beaucoup sont en rouge, je vais traiter ça ces prochains jours (semaines ?).

Ok alors fait attention car je commence à remplir quelques pages sur l'extension donc possible spoil dans les modifications récentes. Et merci pour la traduction :-).

Sinon quelqu’un a lu le comics sur Saskia (bonus de Hearts of Stone) ? Moi je pas encore comme il est en anglais pour le moment mais apparemment on apprend ce que devient Saskia et Iorveth ainsi que Vergen. Les évènements se passe entre le deuxième et troisième opus il me semble.

Message édité le 15 octobre 2015 à 12:35:25 par Gwynbleidds
boardbraker
boardbraker
Niveau 10
15 octobre 2015 à 12:55:37

Je lis ça dés que j'ai un peu plus de temps Daneel :)

Gwyn,
ah ouais ? Ça m'intéresse du coup ! Si j'ai acheté le season pass ça doit être dans les extra je suppose pour télécharger la BD ?

edit: ah ouais je vois une BD "Matters of Conscience" ça doit être ça ^^ .

Message édité le 15 octobre 2015 à 12:56:55 par boardbraker
Elwe69
Elwe69
Niveau 10
15 octobre 2015 à 23:56:16

Je n'avais pas vu la BD, je regarde ça tout de suite !

Et merci pour la traduction Daneel. :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 octobre 2015 à 11:04:48

Bonjour,

J'ai commencé à regarder les ajouts à faire dans le wiki et je me rend compte que le titre de cette nouvelle a également été traduit comme "Le Chemin Sans Retour" dans Witcher 1 en français. Alors plutôt que de tout changer je crois que je vais renommer ma traduction, même si en lisant la nouvelle on se rend compte qu'on est bien sur une route, celle qui traverse Angren de l'ouest à l'est pour relier Mayenne à Rivie en traversant la passe de Klamat (col de Klamat dans la saga) dans les montagnes de Mahakam.

Mais bon, maintenant qu'elle est titrée Le Chemin Sans Retour dans l'esprit des lecteurs et joueurs français, je ne vais pas tout changer.

belin77
belin77
Niveau 12
16 octobre 2015 à 11:53:31

La vidéo du vampire qui se réveille et qui demande en quel année il est, est extraite d'une quête secondaire, je viens de la faire! dommage qu'il n'y ai pas d'informations sur le nombre de quêtes réalisées par rapport à la totalité possible de celles-ci. Reste plus qu'a fouiller chaque recoin!

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
16 octobre 2015 à 12:28:32

Le 16 octobre 2015 à 11:04:48 daneel53 a écrit :
Bonjour,

J'ai commencé à regarder les ajouts à faire dans le wiki et je me rend compte que le titre de cette nouvelle a également été traduit comme "Le Chemin Sans Retour" dans Witcher 1 en français. Alors plutôt que de tout changer je crois que je vais renommer ma traduction, même si en lisant la nouvelle on se rend compte qu'on est bien sur une route, celle qui traverse Angren de l'ouest à l'est pour relier Mayenne à Rivie en traversant la passe de Klamat (col de Klamat dans la saga) dans les montagnes de Mahakam.

Mais bon, maintenant qu'elle est titrée Le Chemin Sans Retour dans l'esprit des lecteurs et joueurs français, je ne vais pas tout changer.

La plupart ne connaissent pas vraiment cette nouvelle donc le renommage n'est pas vraiment embêtant et parfois les traductions des jeux sont un peu bancal même si j'ai beaucoup apprécié certaine traduction comme celle d'Eredin et la licorne. :-)

Si tu veux, tu peux toujours demander à un polonais la bonne traduction. Voici sa page sur le wiki anglais: http://witcher.gamepedia.com/User_talk:SMiki5five

Message édité le 16 octobre 2015 à 12:29:40 par Gwynbleidds
daneel53
daneel53
Niveau 43
16 octobre 2015 à 12:59:19

C'est vrai qu'en anglais c'est "The road with no return" dans la traduction de Tina, "A road..." dans le wiki, "La strada..." en italien, soit une route. Je vais essayer de faire au plus simple... :-)))

Spike05
Spike05
Niveau 10
16 octobre 2015 à 13:30:04

belin77 > mince je l'ai pas faîte! faudra vraiment que je la fasse cette quête après avoir fini la 1ere extension

Message édité le 16 octobre 2015 à 13:30:17 par Spike05
Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
16 octobre 2015 à 14:31:04

Allez hop, j'en ai enfin fini avec Skylent
je me suis forcé a conclure la partie "politique" (aller défoncer des mec dans des forts a l'autre bout de la map, joie)
et j'ai juste pas fait les quetes de la guilde des voleurs ni de la confrérie noire (pas RP ^^)

Finalement Dragonborn me laisse quand meme un souvenir agréable vu que certaines quetes et donjons sont vraiment fun
le reste du jeu ne mérite pas de rentrer dans le panthéon des RPG :hap:

belin77
belin77
Niveau 12
16 octobre 2015 à 15:38:41

:d) Spike05

Cette quête est vraiment planquée dans la boite à gant! c'est en feuilletant le guide de jeu, que je m'étais interdit de consulter avant d'avoir fini le jeu, que je l'ai trouvée........avec un certains nombre d'autres :malade: Je croyais vraiment les avoir pratiquement toutes faites :doute:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
16 octobre 2015 à 19:53:08

Ah oui tiens je ne l'ai pas trouvé la quête du vampire lors de ma première partie, et j'ai du en manquer d'autres :hap:

Merci pour la trad' daneel, je lirais ça un de ces jours quand j'aurais terminé Mythologies de Roland Barthes :oui:

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
16 octobre 2015 à 21:49:10

Des retours sur le comics ? J'ai envie de savoir ce que tout le monde devient.

Sinon j'ai fini la quête principale de Hearts of Stone en une quinzaine d'heures et il me reste deux trois quêtes secondaires . Bah je ne regrette pas mon achat. Par contre, je regrette que le mod sur l'apparence de mon Geralt n'a pas été mis à jour. :-(

Dans les plus:
- L'histoire et la majorité des quêtes.
- La durée de vie.
- Les références à The Witcher 1.
- La difficulté de certains boss et monstres. (J'en ai chié pour avoir le succès "Seul contre tous" en marche de la mort avant de trouver la bonne méthode.)
- L'OST.

Dans les moins:
- L'inspiration d'un boss qui avait plus sa place dans un Dark souls mais ironiquement était un des plus simple. On dirais qu'il a été placé là juste parce que beaucoup de joueurs n'étaient pas content car ça ne ressemblait pas à ce jeu.
- On ne connais pas vraiment l'identité d'un certain personnage.
- J'attends encore plus Blood and Wine .

Message édité le 16 octobre 2015 à 21:51:23 par Gwynbleidds
Elwe69
Elwe69
Niveau 10
17 octobre 2015 à 01:55:59

J'ai fini le comics sur Saskia et... bon sang, ça laisse une impression hyper pesante !
Pour faire simple sans spoiler, la BD raconte ce qui s'est passé à Vergen entre Witcher 2 et Witcher 3. Et le résultat n'est pas brillant pour les pauvres habitants...
La seul chose que je trouve très satisfaisante, c'est que le comics rend canon la voie de Iorveth et non la voie de Roche. MOUAHAHAHA !!! ^^

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
17 octobre 2015 à 14:22:30

Voilà je viens de finir la nouvelle "La route sans retour", bah maintenant je comprend où Geralt tient son caractère, il est très semblable à sa mère. Sinon tout comme toi, Daneel53, je suis déçus qu'il n'y ait aucunes dates et pour Korin, on peut seulement supposé mais il ferait un beau couple.

Ghostanto66
Ghostanto66
Niveau 7
17 octobre 2015 à 19:39:43

Bonsoir,
comment allez-vous ? Je paye ma tournée car ça fait un bail que je n'ais pas posté sur le forum à cause des cours même si je lis les messages postés. Oui j'arrive généralement après la bataille :-)))
Je viens de voir une promo steam sur la série risen et j'aimerais savoir si je peux faire tourner le 2 et le 3 sur mon pc portable car je pense que le 1 je peux quand même :-)
Voilà ma config :
mon processeur : Intel Core 17-4510u CPU@2.00GHz 2.60GHz
RAM : 6Go
et je suis sous windows 8.
Voilà et merci par avance. Profitez bien de la tournée :)

La vidéo du moment