Le 01 octobre 2015 à 01:32:50 daneel53 a écrit :
Et pour ceux qui ont des questions sur le contenu de cette nouvelle, les réponses sont : non, hélas ! Je vous laisse deviner les questions... 
Au moins on en connaîtra un peu plus sur le personnage de Visenna, je pense, c'est déjà ça. Merci pour la traduction !
Le 01 octobre 2015 à 09:12:03 daneel53 a écrit :
- Accessoirement continuer de démonter les théories fumeuses de PadOPad dans le forum du 3, mais là je vais bientôt arrêter parce que ça me prend un temps fou, ça pourrait durer des mois et ça commence à me gaver.
C'est vrai qu'il est assez dur à cerner le bonhomme. Il va te dire que tout tes arguments sont des suppositions donc pas spécialement la vérité mais il ne se gêne pas a en faire autant...
Où s'acharner sur chaque messages des fans de Merigold en disant qu'on ne peut pas lui faire confiance etc... mais n'hésite pas à prendre les propos de Merigold pour des vérités absolues.
Sinon pour les sorceleurs, je pense qu'il se base sur la série télévisée car c'est seulement là où les magiciens sont impliqués dans le processus de mutation. (Si je me souviens bien, Vesemir est un mage ou un druide dans cette série.)
Il y a aussi ça dans la saison des orages:
Parce que c’est Cosimo Malaspina, et par la suite son élève Alzur, Alzur, précisément, qui ont créé les sorceleurs. Ce sont eux qui ont imaginé la mutation, grâce à quoi les créatures à ta ressemblance ont été créées. Grâce à quoi tu existes, grâce à quoi tu parcours le monde, ingrat. Tu devrais les tenir en estime, Alzur et ses suivants et leur œuvre, et non point les détruire ! Aïe… Aïe…
Mais rien ne prouve qu'il sont impliqués dans la création des sorceleurs.