CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 novembre 2009 à 10:47:24

C'est clairement un jeu qui a un super potentiel et sur lequel je reviens régulièrement depuis la version 0.930 mais on peut pas s'empêcher de se demander ce qu'une grosse équipe pourrait en faire si elle ne touchait pas au gameplay général qui est juste excellentissime.

-yOoN-
-yOoN-
Niveau 4
09 novembre 2009 à 12:22:30

Sinon je me suis mis Dragon Age ce week-end... :ouch:
Foncez !!!!!

belin77
belin77
Niveau 12
09 novembre 2009 à 20:39:26

Une grosse équipe pourrait peut être en faire une grosse bouse :o))

-yOoN-
-yOoN-
Niveau 4
10 novembre 2009 à 01:33:49

Et oui grosse équipe > gros budget > retour sur investissement des mecs qui ont mit le blé et qui se foutent du pourquoi du comment (et on négociés les droits intellectuels au passage) > pas de risques > consensuel > grosse bouse...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 novembre 2009 à 08:44:52

Purée j'ai relu les messages 3 fois là pour comprendre.
Je pensais que vous parliez de Dragon Age.
Genre le projet indé. :rire:

Parce qu'en l'occurrence, Yoon si t'as bien aimé Dragon Age ton équation est un peu bancale. :(

belin77
belin77
Niveau 12
10 novembre 2009 à 13:10:45

Dragon Age j'attends qu'il sorte en version boite PC! donc je sais pas encore, bon c'est vraie que ça ne devrait pas être une grosse bouse, ceci dit je constate qu'il n'y a pas eu de grosse équipe de super professionnels pour inventer et mettre en musique le concept de Mount and Blade qui fait un tabac malgré les faibles ressources qui y sont consacrées :o))

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 novembre 2009 à 16:10:39

bah à part le thème, le gameplay est pas non plus révolutionnaire on va dire.
Ça le fait fortement penser à Pirate de Sid Meier par exemple, pour le côté bac-à-sable.
Après le mélange est unique, et c'est clair que niveau stats et expérience de jeu, c'est puissant.

-yOoN-
-yOoN-
Niveau 4
10 novembre 2009 à 19:55:18

Oui mais alors si vous commencer à tenir compte de mes commentaire passé minuit, on est pas rendu. :peur:

Sinon j'ai pris la version steam (9h de DL :hum: ça m'a gâché mon samedi).
Et bien je suis un peu partagé quand même, c'est un bon jeu mais il sort deux ans après The Witcher et avec un moteur plus récent et le level design ainsi que la sensation de vie sont nuls. Je vous dis tout de suite pour les aventuriers curieux vous serez pas aux anges. T'entre dans une taverne ? Déception. Tu arrive enfin à la grande ville ? Grosse déception. Bon on va dire que c'est fonctionnel et que influencés par CDProjekt ils ont été obligé d'ajouter deux gosses qui font semblent de jouer au marché.
Ceci dit les dialogues sont bons et très bien doublés, tout est parlé ; et la quête principale est prenante. Mais sans être manichéenne l'intrigue manque de cette paranoïa et de cette roublardise de notre RPG Polonais préféré.
Combats bien durs par contre, passables mais par inadvertance.
Enfin voilà j'ai un peu de mal à m'y mettre quand je le démarre et puis voilà au bout d'une demi-heure c'est parti tu vois plus le temps passé.

Mais par pitié il faut qu'on monte une pétition pour envoyer les level designer et le service du moteur 3D de chez Bioware faire un stage chez CDProjekt.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 novembre 2009 à 10:12:47

ah ouais carrément. :rire:
Je me tâte là.
Franchement c'est les montagnes russes niveau envie de l'acheter là.
Je suis un peu bloqué sur Fallout Online en fait, j'ai joué à rien d'autre depuis 2 semaines maintenant...

belin77
belin77
Niveau 12
11 novembre 2009 à 11:18:25

Oui, moi aussi après avoir bavé pendant plus d'un an dessus,je sens ma fièvre acheteuse descendre de plusieurs degrés, car plus il se dévoile et plus il m'apparait comme un excellent jeu bien carré pour lequel on a pris soin de bien respecter un cahier des charge académique au détriment d'une prise de risque en jouant sur des éléments plus subtils pour créer une atmosphère beaucoup plus profonde. En effet je trouve l'ambiance glauque, un peu trop outrancière pour être crédible et efficace en terme d'immersion! Je suis pas pressé de terminer Divinity 2 qui après plus de 20 heures de jeu m'apporte toujours autant de plaisir (un des jeu que je terminerais), et comme j'ai encore Risen sur le coin du feu, je crois que je vais pas me précipiter :hum:

-yOoN-
-yOoN-
Niveau 4
11 novembre 2009 à 20:29:33

Nan mais j'exagère peu être un peu ma position, le jeu a une âme, c'est quand même Bioware. Et puis côté jeu de rôle si tu as le "bonheur" de mettre les pieds dans Fallout 3, DAO c'est pas du bac à sable incohérent. Faites vous vous votre idée mais perso j'ai plaisir tout de même à y jouer et la difficulté et l'équilibrage des combats et du rôle play n'y est pas étrangé.

pereRegimbald--
pereRegimbald--
Niveau 10
13 novembre 2009 à 00:17:34

azelly de mauvaise fois et qui est incapable de comprendre l'humour au-delà du 1er degré et qui se prend pour un top pour faire esperer les geek :rire:

clayton71
clayton71
Niveau 8
15 novembre 2009 à 01:28:45

@ Belin : je suis aussi en plein Divinity II, très sympa, assez classique mais bon jeu, et j'ai aussi Risen et DAO en ligne de mire, bien que je vais certainement en faire un autre avant, histoire de diversifier un peu les genres, j'ai toujours Stalker qui m'attend et GTA4 qui m'intrigue, sans parler de Borderlands qui me rappelle Fallout3.

@ Yoon : j'ai entamé Machinarium, très "frais" finalement, ça change comme expérience ...

qui a essayé "The Path" ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 novembre 2009 à 08:14:10

The Path, je l'ai vu tourner ici ou là et ça me fait plus pensé à un sorte de pièce d'art contemporain très légèrement interactive qu'à un véritable jeu vidéo.

Dans le sens ou il n'y aucun gameplay je veux dire.
Cela dit, c'est intriguant.

Dans le genre plus qu'intriguant, il y a aussi The Void sur lequel je suis tombé complètement par hasard et que j'aimerais vraiment beaucoup essayer.
L'atmosphère de ce jeu a l'air bluffante.

J'en ai carrément jamais entendu parler.

https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00024751/the_void_f1q0.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

belin77
belin77
Niveau 12
15 novembre 2009 à 16:31:27

Oui clayton, Divnity a quelques innovations qui ravivent le genre! D'ailleurs où en es tu?

-yOoN-
-yOoN-
Niveau 4
15 novembre 2009 à 19:28:35

Ca à l'air intéressant ce Void...

Sinon ça y est je me suis fait envouté par BioWare et le monde de Ferelden.

belin77
belin77
Niveau 12
15 novembre 2009 à 20:58:21

J'ai DAO sur le coin du bureau, mais je me suis juré de ne le commener qu'une fois Divinity et Risen terminés, donc pas touche :sarcastic:

clayton71
clayton71
Niveau 8
16 novembre 2009 à 00:47:52

@ Belin : Divinity, lvl 16, île de la sentinelle, je suis très pris par ce jeu en ce moment, je trouve que c'est un mélange de Gothic3 et Dark Messiah

ouais Void a l'air de sortir des rangs, je jetterais bien un coup d'oeil ...

belin77
belin77
Niveau 12
16 novembre 2009 à 13:13:22

Je suis level 24, je suis installé dans la tour de guerre, tu as l'impression d'attaquer un nouveau jeu compte tenu des nouvelles possibilités, beaucoup de nouvelles quêtes, encore beaucoup d'exploration, et de ce que j'en ai vu brièvement parce que je me suis fait démonté vite fait, il y a une sorte d'univers parallèle, je me demande si je ne suis pas plus près du début que de la fin, très bon jeu :ok: je crois avoir vue qu'on pouvait atteindre le level 60 :hap:

clayton71
clayton71
Niveau 8
16 novembre 2009 à 16:01:32

super, je suis content de lire que le jeu est loin d'être fini, mais ne m'en dis pas plus hein :-)))

La vidéo du moment