CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
24 août 2015 à 00:22:58

Bonsoir Ewe69, (Je recommence et désolé :-) )

Le 23 août 2015 à 23:19:11 Elwe69 a écrit :
Gwynbleidds : je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à la Chasse sauvage dans TW3 concernant leur aspect.
Dans les livres, seule leur forme spectrale est visible, ce n'est pas leur véritable apparence. CDPR est donc libre de les imaginer en chair et en os comme bon leur semble. Si on veut quelque chose de cohérent, il faudrait se baser sur les descriptions d'Eredin dans l'autre monde et c'est ce que CDPR a fait, il me semble. Rustine, elle, se base sur les descriptions des formes spectrales pour recréer les véritables cavaliers, ce qui est une erreur.

Non c'est bien CDPR qui est dans l'erreur et non Rustine:

"Le chef des cavalier, un elfe aux cheveux noirs, montait un immense étalon brun. Comme tous les chevaux du détachement, sa monture était parée d'un caparaçon brodé d'écussons en forme de dragons et son museau était affublé d'un bucrane cornu véritablement démoniaque. À l'instar de ses compagnons, l'elfe aux cheveux noirs portait sous son manteau carmin-vermillon un haubert au mailles extrêmement serrées, qui épousait le corps aussi confortablement qu'un tricot de laine."

Quant aux mods que tu as cités précédemment, c'est vrai que les yeux de Triss sont censés être bleus (même si une rousse aux yeux verts est quand même particulièrement intéressante à mon goût...)

L'incohérence est toujours présente quoi qu'il en soit et même dans les jeux comme son entrée de journal la décrit avec des yeux bleuets. (Je suis très attaché à la cohérence des adaptations envers l’œuvre originale.)

Le côté plus macabre des sorceleurs est un bon ajout aussi et une modifications des cheveux de Ciri serait plus "canon", en effet (même si je la trouve assez bien comme ça).

Si le REDkit sort un jour, ce mod sera bien meilleur. :-)))

Par contre je trouve la modification de l'alchimie hors sujet. Le gameplay choisi par CDPR est adapté à un monde ouvert comme ils l'avaient expliqué dans une interview. TW3 est un jeu, pas un roman ou une simulation de l’œuvre de Sapkowski. Il doit se plier à certaines exigences, parfois au détriment du matériau de base. Essayer de faire une mécanique de gameplay plus cohérente mais en décalage avec le jeu risque d'amener plus d'effets négatifs que positifs, de ruiner l'expérience de jeu plutôt que de l'améliorer.

Non, il est complètement pourri leurs système comme celui des compétences. Et puis c'est juste un mod, je ne demande rien à CDPR.

Ah, et puisque le débat sur Yennefer a été relancé, je fais parti de ceux qui la préfère dans sa version actuelle. ^^

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas et puis on qu'à voir les fanart avant la version de CDPR. :-)

Message édité le 24 août 2015 à 00:24:47 par Gwynbleidds
Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
24 août 2015 à 00:36:34

pour les compétences oui c'est totalement moisi et j'e ai pas trouvé l'interet

pour l'alchimie c'est quand meme bien plus pratique comme ca ^^

Et pour Yen, je la préfère aussi dans son design actuel :)

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
24 août 2015 à 00:49:10

je trouve Yen trop grande dans son design actuel

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
24 août 2015 à 10:16:37

ah tient ca recommence a buguer les succès
j'ai pas eu le succès de la collection de Gwynt hier alors que j'ai terminé la quête associée ^^
semblerait qu'un patch soit encore nécessaire

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
24 août 2015 à 16:32:25

Le 24 août 2015 à 00:22:58 Gwynbleidds a écrit :

L'incohérence est toujours présente quoi qu'il en soit et même dans les jeux comme son entrée de journal la décrit avec des yeux bleuets. (Je suis très attaché à la cohérence des adaptations envers l’œuvre originale.)

J'ai presque envie de répondre :noel:

Ah, et puisque le débat sur Yennefer a été relancé, je fais parti de ceux qui la préfère dans sa version actuelle. ^^

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas et puis on qu'à voir les fanart avant la version de CDPR. :)

Bien sur que si ça se discute, c'est bien pour ça qu'on a crée la notion de débat :hap:

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
24 août 2015 à 17:13:53

Le 24 août 2015 à 16:32:25 RobinGoodfellow a écrit :
J'ai presque envie de répondre :noel:

On a déjà eu cette discussion RobinGoodfellow et je croyais que nous nous étions compris :-( C'est bien pour ça que j'ai rajouté la référence dans les jeux donc là je ne vois pas vraiment, ce que tu pourrais bien dire. :-)

Bien sur que si ça se discute, c'est bien pour ça qu'on a crée la notion de débat :hap:

Sauf que ce débat est complètement stérile. On arrivera quoi qu'il arrive (si nous sommes des personnes quelques peu "intelligentes") à la conclusion que chacun à des avis différents du notre sans pour autant que l'un ou l'autre est raison ou tord. (Du moins pour ce genre de débat)

Mais soit faisons ce débat mais si nous restons sur ce que je viens de voir du genre:" Moi je préfère l'ancienne et moi l'actuelle et non tu a des goût de merde c'est moi qui es raison" ça ne volera pas bien haut...

Sinon un autre mod que je trouve bien sympathique :

Sit on demand : http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/492/?tab=2&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fwitcher3%2Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D492&pUp=1

Voici un gif: https://gfycat.com/WastefulDapperHerald

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
24 août 2015 à 19:20:37

Je te taquinais pour l'adaptation, t'inquiète pas :noel:

En revanche, pour ce qui est des débats, il peut très bien aussi arriver qu'un des intervenants ait un argumentaire assez étoffé pour faire entendre à l'autre son point de vue.
Après évidemment personne ne peut être totalement objectif (mais l'objectivité, en soi, existe), donc arrivé à un certains niveau il est évidemment possible que deux individus ne puissent tomber d'accord parce que cela reviendrait à renier des éléments trop ancrés au fond d'eux. Mais de nos jours, le "chacun ses goûts" est utilisé à tord et à travers pour justifier n'importe quoi, ce qui est assez agaçant (bon là en l'occurrence c'était plus pour taquiner aussi :hap:)

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
24 août 2015 à 19:45:13

Autant pour alors, c'est surement dû au fait que je ne connais pas tellement la signification de certain smiley. (Je viens de me renseigné sur celui-ci: :hap: )

Sinon pour ceux qui ont lu le dernier roman: Pasztor est considéré comme une créature ou une personne ?

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
24 août 2015 à 19:50:22

C'est quel personnage ça ? Je l'ai complètement oublié :noel:

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
24 août 2015 à 20:05:43

Je ne peux pas vraiment te renseigner comme je n'ai lu que quelques aperçus mais je sais qu'il est avec Sorel Degerlund et les deux hybrides (Boué et Bang). Si je me souviens bien, il utilise aussi une arbalète.

Message édité le 24 août 2015 à 20:10:06 par Gwynbleidds
Elwe69
Elwe69
Niveau 10
24 août 2015 à 21:46:42

Gwynbleidds : au temps pour moi. Je ne me rappelais plus vraiment de la description d'Eredin dans l'autre monde, c'est pour ça que j'avais gardé un "il me semble" dans mon commentaire. Du coup, personnellement je trouve que le Eredin de CDPR est bien mieux que celui de Sapkowski qui se balade avec un manteau rouge sur un haubert de maille (c'est pas terrifiant ni "classe" du tout, ça... enfin en le comparant avec l'actuel et de mon point de vue, tout du moins) Mais si tu es vraiment très attaché à la fidélité à l’œuvre, je peux comprendre.

On peut ne pas apprécier le système des compétences, mais l'alchimie est bien mieux adaptée à un monde ouvert que celle des épisodes précédents. Geralt peut tomber sur des monstres en se baladant, à n'importe quel moment. Difficile de se préparer et de boire une potion avant chaque combat si nécessaire. C'est effectivement loin du matériau de base, mais c'est bien mieux adapté à la structure du jeu. A ce compte là, il faudrait aussi empêcher Geralt de trouver des objets dans les caisses ou dans les maisons (il ne fait jamais ça dans les livres !) ni changer d'armes et d'armure comme de chemise. Ce serait plus cohérent, mais bien moins intéressant !
Évidemment, tu fais ce que tu veux au final, mais on est bien là pour discuter de nos avis. :-)))

Pour Pasztor, j'aurais dit un humain salement amoché mais rien n'est moins sûr ! ^^

Message édité le 24 août 2015 à 21:48:46 par Elwe69
Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
25 août 2015 à 15:45:54

ah ben finalement les succès se débloquent a chaque MAJ j'ai l'impression
hier il y a eu le 1.08.3 et j'ai chopé 4 succès d'un coup (3 liés a l'histoire + collection de gwynt)

Sinon j'ai officiellement + de 250h de jeu (on peut en retirer 10 ou 15 si on compte les temps où le jeu tournait sans que je joue et ptet 5 de plus pour les rechargements de saves face a un combat difficile ^^)
Et j'arrive a peine a la fin, avec encore pas mal de choses a faire finalement

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
25 août 2015 à 17:22:59

Pour les utilisateurs de Galaxy, il y a eu une mise à jours qui améliore grandement la plate-forme (Bien qu'elle reste toujours en beta): http://www.gog.com/news/bgog_galaxyb_la_premiere_mise_a_jour_majeure_est_disponible

Le 24 août 2015 à 21:46:42 Elwe69 a écrit :
Pour Pasztor, j'aurais dit un humain salement amoché mais rien n'est moins sûr ! ^^

Ok merci Elwe69, je vais attendre de le lire alors pour être sûr. :-) (C'est pour le wiki)

Message édité le 25 août 2015 à 17:25:30 par Gwynbleidds
iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
25 août 2015 à 17:30:21

Gwynbleidds : je viens de regarder Dawn of the Seeker, et c'est vraiment bof :( je comprends pas comment ce film a pu te faire aimer Cassandra

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
25 août 2015 à 20:02:55

ID: Disons le autrement alors, comme la personnalité des compagnons de Inquisition sont bien de la merde, en savoir un peu plus sur Cassandra m'a fait apprécié le personnage. Et puis dans Inquisition, Cassandra nous fait un caca nerveux quand on prend les mages mais quelques années auparavant elle fait alliance avec eux... Son armure est aussi bien meilleur dans le film d’animation pourtant elle avait une très bonne armure lors de l'E3. :-( .

Sinon oui le film est bof mais je suis bon public et comme à ce moment là, il n'y avait rien de mieux et en surtout en bonne qualité sur les sites de streaming, j'étais bien content d'avoir quelque chose à voir.

Sinon c'est ça que j'aurais voulu avoir dans la collector :coeur: : https://www.youtube.com/watch?v=HJZekaPAd_M

Message édité le 25 août 2015 à 20:03:43 par Gwynbleidds
Murderer31
Murderer31
Niveau 10
25 août 2015 à 20:31:01

Déjà vu quelques vidéos de cette chaine, c'est vraiment excellent ce qu'ils font :) Je ferais bien une petite place pour les épées aussi :coeur:

Pour Galaxy, j'attendrais que ça ne soit plus en beta au cas où.

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
25 août 2015 à 21:59:35

Gwyn : C'est vrai que les compagnons d'Inquisition... a part Cole, Varric et Dorian c'est pas ouf...
Ce qui m'a étonné dans le film c'est que les templiers ont l'air au même niveau que les chercheurs au niveau hiérarchique :(

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
25 août 2015 à 22:58:50

C'est normal ID comme les traites ont sapé la réputation des chercheurs et comme tu as pu t'en rendre compte, il y en a partout donc le Haut chercheur avait les mains liées.

Sinon apparemment on aura bientôt quelques informations sur les extensions: http://forums.cdprojektred.com/threads/54998-Will-we-see-%28insert-name-here%29-in-the-paid-expansions?p=1897891&viewfull=1#post1897891 (Peut-être à la PAX Prime dans quelques jours)

Message édité le 25 août 2015 à 23:00:51 par Gwynbleidds
iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
25 août 2015 à 23:29:57

Quel traité ? je m'en souviens plus ^^

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
25 août 2015 à 23:43:49

Ahaha c'est normal, j'ai oublié une lettre donc ce n'est pas les traites mais les traitres :rire: .