CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

belin77
belin77
Niveau 12
30 octobre 2009 à 18:54:07

azelly, je ne crois pas qu'il y aura se démo pour dragon age, pas le style de Bioware. Il n'y avait pas de démo pour les BG, NWN2, Mass Effect!

daneel53
daneel53
Niveau 43
02 novembre 2009 à 19:21:13

Bon, c'est Belin77 qui a claqué les 400 coups... mais pas de Méga Teuf pour autant.

Sont très austères, chez JV !

Allez, c'est l'heure : APEROOOOOO !!!

Hips!
:fete:

Azelly
Azelly
Niveau 3
03 novembre 2009 à 11:29:06

:d)belin
pas de démo en effet pour Dragon Age. L'aperçu dit que ça ressemble à Drakensang, j'attendrai l'avis des joueurs et le test, sinon il semble bien prometteur.

clayton71
clayton71
Niveau 8
03 novembre 2009 à 15:10:24

la version PC de DAO est un chouilla retardée mais bon ...

tiens, question jeux de gestion / stratégie, ki ka fait koi de bon ? je me dit que j'aimerais en essayer un pour changer un peu de crèmerie ... je vois par exemple que "Empire : Total War" dans le genre historique bien noté, mais ça n'a pas l'air très marrant et donc ça ne m'attire pas plus que ça ... vous diriez quoi sinon ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 novembre 2009 à 20:30:33

en jeux de stratégie marrant j'ai rien moi.
J'ai commencé Men Of War, qui se déroule pendant la Seconde Guerre, avec une gestion des inventaires de chaque perso, une prise en compte des couvertures et une ballistique assez poussée, notamment sur les blindés.
Mais ça sonne pas super fendard je pense. :p)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 novembre 2009 à 20:32:47

sinon je tâte des jeux pour téléphone mobile, ça mange pas de pain et ça permet de se réveiller tout en douceur le matin histoire de pas arriver au taf la tête là où vous savez.

Y a Anno 1404 qui est très sympa (sur pc aussi d'ailleurs) et l'increvable Risk entre autre.

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
03 novembre 2009 à 21:32:53

Salut clayton71 !!

pour te réoondre j'ai joué pour ma part à Medieval II Total war, c'est un super jeu pour qui est stratège dans l'âme.

Moyen age bien évidemment !!

il y a beaucoup de nations à jouer cela va des Normands envahissant l'Angletterre puis se défendant contre les français, en passant des alliances avec le duché de Bretagne, etc..

Comme ils écrivent la victoire ne se joue pas que sur les champs de bataille, il y a aussi la religion, l'économié ( déjà !?) , l'espionnage, la diplomatie, les mariages d'intérêt.

Bref ! il y a de quoi s'occuper..

Si on n'est pas trop stratège, le côté historique peut intéresser pour une voire plusieurs parties, mais on se fatigue à la longue.

Mais c'est vrai que celà change . Ce sont quand même des jeux très intéressants et vraiment bien foutus.

C'est marrant de prendre le califat du Caire occuper Jérusalem et "taper" du croisé tout en passant des accords avec le Pape contre l'empire germanique !

daneel53
daneel53
Niveau 43
03 novembre 2009 à 22:37:43

Ouais, mais alors là, j'diiis : 'ttention !!! Dans l'Califat, y boivent pas de vodka ! Alors si tu veux pas te faire éjecter de la Communauté, fe.. fais gaffe à pas trop fricoter de ce côté là.

Signé : Un buveur de vodka... mais pas que !

Hips!

clayton71
clayton71
Niveau 8
03 novembre 2009 à 23:24:18

hmmmmmmmm ... mmouiii ...

donc pas de fleurs de myrthe blanc pour faire des potions et déssouder du bestiaux divers et varié ?

ehhh mais dites donc, c'est ennuyant ça ...

plus sérieusement, ce qui me chiffone un peu c'est le coté réaliste de la chose, toute historique cette chose puisse-t-elle être ... en gros, je n'imagine pas pouvoir "m'évader" dans ce type de jeu (manque de merveilleux, de rêve, de surréalisme ?) malgré toutes ses qualités ...

ceci dit, j'en ai vu quelque uns plus orientés science fiction du genre "Warhammer 40.000 : Dawn of War II" qui m'a l'air (à première vue) d'être tout de même de la grosse artillerie ... Quelqu'un a joué à Starcraft ? et il doit en exister d'autres avec comme décor des univers plus décalés (et je ne parle pas de Spores) ...

peut-être qu'en visionnant des gaming live, je me ferais une meilleure idée de certains de ces jeux ...

en tout cas, merci pour vos avis / expériences ...

yOoN
yOoN
Niveau 10
04 novembre 2009 à 00:00:02

Franchement DoWII, je me suis laissé influencé par les critiques et j'y joue jamais. Le pire c'est que j'ai une version DL légale sur Steam donc je peux me la fourrer soigneusement...
Je te conseillerais plutôt Mass Effect ou Kotor mais surtout de tabler dans les petits jeux ces derniers temps genre Trine, Machinarium ou World of Goo...
C'est moins cher, plus poétique et mieux réalisé et surtout plus distrayant pour dans les 15€...

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 novembre 2009 à 01:13:06

Mouiii... tout ça sent la lassitude... que je partage.

C'est vrai que c'est pas folichon, sur le marché du jeu vidéo, cette année. Mais je vois quelques petites lueurs qui s'allument : Torchlight, Machinarium, Divinity II... Si les démos sont là, ça vaut peut-être nous distraire, en attendant un Dragon Age qui sort en France dans deux jours et dont on verra s'il tient toutes ses promesses. Mais lui, comme pour tous les Bioware, il n'aura pas de démo : hou les vilains !

clayton71
clayton71
Niveau 8
04 novembre 2009 à 10:31:26

--> Daneel : lassitude ? je suis excité au contraire ces derniers temps, juste fini Drakensang, je suis dans Crysis (je voulais pas pourtant, je 'l jure, mais bon, c'est vrai que ça vaut la peine d'être vu, techniquement ça claque) et j'enchaîne sur Divinity, puis Risen ... alors DAO peut prendre tout son temps pour sortir. Et comme j'aime aussi les H&S, j'irai faire un tour du coté de Torchlight. Et je parle pas des Stalker et autres qui m'attendent sur mon étagère ...

--> Yoon : ben Mass Effect, je l'ai fait récemment deux fois de suite, mais là je m'interroge quant à faire un jeu de stratégie / gestion ... Machinarium a l'air très original.

Allez, santé !

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 novembre 2009 à 19:55:13

OK, pas de lassitude alors ? Tant mieux !

Sans doute est-ce mon état d'esprit actuel qui a parlé. J'ai préféré passer beaucoup de temps à traduire (avec d'autres dont notre maître es vodka) Mount&Blade et lui faire des installeurs, plutôt que de jouer.

Mais je sens que l'envie revient ! Tiens, vous allez hurler de rire : hier soir j'ai fini The Witcher :-d Et non, je ne l'avais jamais terminé, repoussant sans cesse la découverte de la fin sans doute pour ne pas avoir apposé le point final à une si belle aventure dont je sais que je ne la referai jamais : j'ai trop peu d'heures de jeu disponibles pour repasser 50h sur le même jeu, et il y en a tant sur lesquels j'ai fait l'impasse.

Et c'est vrai qu'elle est bizarre, cette fin. Mais chut ! Ne spoilons pas ici.

Allez, je vais peut-être bien télécharger la démo de Machinarium et me la faire ce soir : le tome 2 de mon tutorial sur NSIS peut bien attendre...

Apérooooo !

Hips!

clayton71
clayton71
Niveau 8
05 novembre 2009 à 00:52:21

:ouch:

Geralt devait être encore plus blanc quand tu l'as terminé ?

Je lève mon verre, ... ça s'impose !

belin77
belin77
Niveau 12
05 novembre 2009 à 18:02:56

Clayton 71,Mount and blade est un excellent jeu qui peut être considéré comme stratégique compte tenu des alliances qui se font et se défont des trahisons afin de devenir vizir à la place du vizir, tout ça dans une ambiance Balkanique avec une nette teint jeu de rôle :ok: Tu trouvera Ber sur le forum il s'y démène comme un fou, et a participé aux traduction françaises.

belin77
belin77
Niveau 12
05 novembre 2009 à 18:07:08

houla, je suis fatigué ce soir! teinte, trouveras, traductions :rouge:

clayton71
clayton71
Niveau 8
05 novembre 2009 à 22:23:42

oui Belin, je lis beaucoup de bonnes choses pour Mount&Blade, ça me parait finalement une bonne idée à tester pour un jeu de stratégie avec tout de même de l'action et du RPG ..., ceci dit :

- est-ce que la VF et les mods sont trop galère à installer, utiliser ?
- qu'est ce que tu as le plus apprécié ?
- est-ce qu'on surmonte facilement la "baffe graphique" (j'admets que ce n'est pas l'essentiel, mais comme première impression ...) ?

:)

clayton71
clayton71
Niveau 8
05 novembre 2009 à 22:25:08

(... sont PAS trop galères ...) - sorry

belin77
belin77
Niveau 12
06 novembre 2009 à 13:14:48

Pour te dire je trouve ce jeu très beau avec le patch d'amélioration graphique, l'ambiance des combats est géniale notamment les flèches qui sifflent et se fichent dans les boucliers, un grand choix d'armes et de techniques. Tu es au centre du combat, tu donnes tes ordres et ça peut être furieux à certains moments! l'immersion est excellente et contrairement aux Total War il n'y a rien d'académique, tu commences gueux et tu peut devenir le général d'une grosse armée avec titre de noblesse. Il y a toute les quêtes auxiliaires, toujour un peu les mêmes mais qui te permette de gagner de l'argent et de l'xp. La gestion des hommes est très complète pour upgrader tes troupes , les compagnons peuvent te laisser en plan si ils ne sont pas d'accord avec toi.
Pour l'installation du jeu c'est très simple tu télécharges la démo, et arrivé niveau 8, on te propose de le déverrouiller en achetant un code par internet. la difficulté d'installation réside plutôt dans les patchs de traduction ou il fallait ouvrir des répertoir pour changer certains fichiers, mais maintenant il y a des autoexe développés par Cotin 9 et notre ami Ber. c'est un des seul jeu de rôle à ma connaissance ou tu peut combattre à cheval avec toutes les technique, j'oublie aussi de te parler des tournois..... et de beaucoup d'aure choses qui font de ce jeu un excellent jeu divertissant.
l'assayer c'est l'adopter, en plus c'est gratuit. Tu as un gaming live de Pixelpirate sur le sujet.

clayton71
clayton71
Niveau 8
06 novembre 2009 à 14:07:39

merci Belin, je note donc ce jeu comme candidat potentiel et prometteur :)

La vidéo du moment