CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

Syrhilla
Syrhilla
Niveau 8
16 août 2015 à 11:46:10

La couleur des yeux ne m'a jamais choqué, le decolté un peu plus, car on se rappelle pourquoi.

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
16 août 2015 à 12:14:29

Le vert va tellement mieux avec le roux ^^
mais c'est vrai que ce mod me tente aussi
enfin je vais d'abord finir le jeu en vanilla avant de mettre des fichiers en plus, on sait jamais ce que je pourrais bidouiller comme merde :hap:

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 août 2015 à 14:17:35

Sauf que normalement Triss n'est pas rousse... Vieux débat ! :-)))

Sinon je pense qu'un mod qui ne fait que changer la couleur des yeux de Triss a peu de chances de mettre la zone...

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
16 août 2015 à 14:47:57

Le 16 août 2015 à 10:25:34 daneel53 a écrit :

Puis en soi ce ne sont pas des incohérences vu que les jeux sont une oeuvre différente des livres.

Si, quand même ! A partir du moment où tu reprend un monde et des personnages existants en prétendant continuer leur histoire, la moindre des choses est de conserver leur aspect physique. C'est comme si tu faisais un jeu sur Superman dont le héros est blond et possède une combinaison jaune et verte et non rouge et bleu : ça ne passerait pas.

Après on est d'accord : la couleur des yeux, c'est pas fondamental et ça ne gêne pas plus que ça.

Oui mais non, comme je le disais ce sont des oeuvres différentes. Ils ont beau rester relativement fidèles aux romans, ça reste leur vision de l'univers du sorceleur (d'autant plus qu'on sait que les jeux ne sont pas canoniques, même si en soi il n'y a pas de grosse incohérence qui l'empêche). Bon après on peut se demander si des changements aussi minimes avaient un réel intérêt (mais ça marche aussi dans l'autre sens, comme tu disais ça n'est pas plus gênant que ça).
On pourrait justement très bien faire un film Superman avec un héros blond et un costume jaune et vert, ça ne serait pas un problème. Il faut bien faire la distinction entre l'oeuvre de base, où là avoir soudainement un Superman blond serait incohérent, et son adaptation. Une adaptation, c'est avant tout un moyen pour un auteur (ou un studio) de donner sa vision d'une oeuvre déjà existante, ce qui peut impliquer de la modifier profondément.
D'ailleurs en comics il existe de nombreuses versions différentes des mêmes personnages prenant place dans des univers alternatifs, qu'on appelle des elseworld, c'est un moyen pour certains scénaristes d'offrir des visions totalement différentes de celle de base.
Bref je m'emballe un peu, parce que là on est juste sur une histoire d'yeux et de poitrines, mais disons que c'est un sujet que j'ai à coeur ( les adaptations, pas les poitrines... même si :hap:)

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
16 août 2015 à 16:55:42

Le 16 août 2015 à 16:30:19 Gwynbleidds a écrit :

Le 16 août 2015 à 14:47:57 RobinGoodfellow a écrit :
Oui mais non, comme je le disais ce sont des oeuvres différentes. Ils ont beau rester relativement fidèles aux romans, ça reste leur vision de l'univers du sorceleur (d'autant plus qu'on sait que les jeux ne sont pas canoniques, même si en soi il n'y a pas de grosse incohérence qui l'empêche).

Il n'y a pas de grosses incohérences ? RobinGoodfellow, il me semble que tu a fini le jeu alors comme peut tu dire ce genre de chose...

Pour toi, c'est normal qu'un mec intelligent devient complètement débile ou qu'un autre qui n'a pas sa langue dans sa poche devient avare en discussion, sans parler de la plus grosse incohérence du jeu.

Honnêtement j'ai du mal à voir de quels personnages tu parles, mais encore une fois j'ai l'impression que tu juges les personnages par rapport à ce qu'ils sont dans les livres. Or, oui, ces jeux sont une adaptation, à partir du moment où on change de média et "d'auteur", quand bien même on se repose sur une base scénaristique déjà établie, c'est une adaptation.
Si l'on doit juger The Witcher 3, c'est avant tout par rapport aux 2 précédent jeux, or sur ce point je le trouve relativement canon avec ses prédécesseurs. Je ne dis pas que le jeu est parfait attention, même pris à part des livres y'a des fausses notes dans le scénario et l'écriture.

Après la trilogie des Witcher n'est pas une adaptation mais une suite comme CDPR le dit si bien et c'est bien là le problème car quand un personnage mentionne un évènement qui se passe dans les romans mais que cette même référence en fait une incohérence par rapport au personnage des jeux, c'est pas top.

Honnêtement je comprend pas du tout de quoi tu parles :noel:

CD Projekt RED a seulement voulu simplifier au possible l'univers quitte à le rendre incohérent pour ne pas trop choquer les néophytes. On a qu'a voir comme le côté manichéen est revenue au galop et le fait que la fin dite mauvaises en a choqués plus d'un alors que dans les faits c'est la meilleur (mais incohérente au niveau des choix).

On parle de quelle fin en l'occurrence ? :hap:

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
16 août 2015 à 17:23:30

Le 16 août 2015 à 17:06:28 Gwynbleidds a écrit :

Le 16 août 2015 à 16:55:42 RobinGoodfellow a écrit :
Honnêtement je comprend pas du tout de quoi tu parles :noel:

Je parle par exemple de Dijkstra qui mentionne les évènements de Thanedd pour ses jambes et les évènements de Blaviken mais quelques temps plus tard, attaque Geralt, Talar, Roche et Cyn avec seulement 4 gardes avec lui.

C'est exactement ce que je m'étais demandé, normalement même si Geralt se barre, Vernon et Cyn sont quand même d'excellent combattant et vont pas se faire tuer par 4 gardes sortit de nul part et Dijkstra :nonnon:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
16 août 2015 à 18:26:23

Le 16 août 2015 à 17:06:28 Gwynbleidds a écrit :

Je parle par exemple de Dijkstra qui mentionne les évènements de Thanedd pour ses jambes et les évènements de Blaviken mais quelques temps plus tard, attaque Geralt, Talar, Roche et Cyn avec seulement 4 gardes avec lui.

Non mais là par exemple, c'est même pas une incohérence par rapport aux bouquins ou quoi, c'est juste que c'est débile.Je pense que même un mec qui n'a pas lu les bouquins trouvera ça un moyen comme résolution de quête. Enfin de toute façon ça se sent qu'ils ont du rusher un peu sur la fin.

Je parle de celle où Ciri est portée disparue et Geralt en proie au chagrin et aux doutes.

Mais qu'est ce que tu entends par "la meilleure" dans ce cas ? Enfin j'ai du mal à voir en quoi c'est la meilleure fin.

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 août 2015 à 18:46:14

Si vous pouviez, once again :hum: , aller mettre vos spoils dans l'autre sujet ça serait bien. OK, là je ne lis rien de bien grave et le principal est caché mais vous êtes une fois de plus borderline... et ce sujet devient chiant puisque qu'on est obligés de sauter tout ce qu'on ne peut pas lire.

enroth
enroth
Niveau 32
16 août 2015 à 18:57:42

En cherchant sur des sites étrangers, je suis tombé sur un site LOLesque avec un test de The witcher 3

http://www.gamingfeminism.com/the-witcher-3-wild-hunt-review-part-i/5/

:rire:

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 août 2015 à 20:50:22

Le vieux vous remercie ! :)

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
17 août 2015 à 01:13:15

pour le coup du "cliché" de la transmission du vampirisme
il me semble justement que c'est démenti dans les jeux comme dans les bouqins
mais je peux me tromper ^^

ps : avec la citation c'est mieux :hap:

Les précédents jeux aussi avaient pas mal d'incohérences comme le retour des clichés banni des romans de Sapkowski comme le fait que les vampires n'aime pas l'ail ou que la morsure transforme la victime en vampire.

Message édité le 17 août 2015 à 01:14:06 par Gobelin19
Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
17 août 2015 à 09:33:13

Pour le pendentif je suis ok
pou le bordel, j'ai plus le souvenir exact

Reste que tu ne parles que du premier et que je suis quasi certain d'avoir vu qq part dans les jeux justeent la contradiction de ces 2 points (ptet dans le bestiaire du 3 faudrait vérifier)

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
17 août 2015 à 17:22:35

Petite question pour le NG+ parce qu'on lit tout et son contraire sur le forum...

Si on lance un NG+ on peut choisir la difficulté ou alors on reste sur la même que la première run ?

Murderer31
Murderer31
Niveau 10
17 août 2015 à 17:29:14

On pourra choisir la difficulté. D'ailleurs, il est dispo sur Gog.com et Galaxy ainsi que les patchs 1.08.2

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
17 août 2015 à 17:45:03

Putain jvenais d'arriver à Novigrad sur ma 2ème partie en MDLM du coup jvais recommencer en NG+ ^^ .

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
17 août 2015 à 21:26:20

Alors ce New Game + fonctionne bien ? (Bugs, Importation etc..) Sinon vous avez quelques mods à me conseiller qui ne dénature pas l'univers, je suis preneur. Je compte prendre pour ma deuxième partie ce genre de mods:

• Immersive HUB: http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/312/
  • Triss blue eyes: http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/317/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fwitcher3%2Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D317%26preview%3D&pUp=1
  • Geralt White Eyebrows: http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/360/
  • Ciri Ashen Hair: http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/356/ (Il manque par contre, la petite mèche blanche)
Message édité le 17 août 2015 à 21:27:06 par Gwynbleidds
Syrhilla
Syrhilla
Niveau 8
17 août 2015 à 22:07:24

Pour les cheveux de Ciri, je les trouves "trop" gris (ou trop foncé), par rapport à l'image que je m'etais faite. Un compromis entre le mod et le vanilla m'irai bien je pense.

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 août 2015 à 01:35:45

Ça y est, je vais entrer dans Novigrad... après avoir laissé pas mal de coins pas visités dans Velen. Mais il est temps, je crois, d'aller voir Triss, trouver le coiffeur, un bon armurier, changer mon pognon et toussa.

Ça grouille de vie, c'est assez incroyable ! :-)

Promenade à pied, évidemment !

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
18 août 2015 à 02:11:02

Syrhilla :d) C'est vrai que dans la version française, on peut voir la couleur de ses cheveux différemment mais c'est bien la bonne teinte par rapport à la version original. J'avais même vu une citation Sapkowski, expliqué le pourquoi du comment, si je me souviens bien c'était par rapport avec un truc du genre le yin et le yang. (Si tu veux, je peux essayer de la retrouver.)

Daneel53 :d) Bonne promenade, elle est superbe cette ville et un conseil visite les bâtiments de la place principale. (C'est quelques choses de facilement manquable)

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
18 août 2015 à 16:19:31

Je ne dirai rien