CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 août 2015 à 14:51:45

Comprend moi bien : ce n'est pas le fait que Philippa finisse accusée d’incitation au tumulte, de trahison envers la monarchie, de complot en faveur d’un coup d’État qui m'étonne, car après tout c'est pas loin d'être tout à fait exact. Et que ce soit un allumé comme Willemer qui se charge des tortures est effectivement très logique, c'est le "Wylmeryusz" décrit dans le texte.

C'est le fait qu'un ordre religieux, bien des années plus tard, puisse la considérer comme martyr et la sanctifier, la faisant devenir "sainte Filipa". Philippa n'ayant jamais montré le moindre intérêt envers les religions et ces dernières haïssant généralement les mages (même la bienveillante Nenneke n'est pas loin de les considérer comme des hérétiques), je ne vois pas quelle religion pourrait naitre qui mette les magiciens aux côtés des dieux.

Message édité le 14 août 2015 à 14:54:20 par daneel53
daneel53
daneel53
Niveau 43
14 août 2015 à 15:01:46

La seule explication possible laisse supposer que, sur le très long terme, la Loge des magiciennes aura perduré et réussi son projet d'un monde unifié avec la magie au dessus de tout. Auquel cas la magie serait devenue un signe divin, les mages seraient devenus les prêtres de la nouvelle religion et les mages persécutés auparavant deviendraient des martyrs.

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
14 août 2015 à 15:08:50

Tu m'enlève les mots de la bouche, Daneel53. Dans un des passages de Nimue, on ne dit pas que la Loge s'est sacrifiés ( ou un truc du genre ) et sont devenue des martyrs eux aussi ? (Je dit surement des bêtises).

Message édité le 14 août 2015 à 15:10:02 par Gwynbleidds
iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
14 août 2015 à 16:19:12

enfaite faudrait que vous créez un topic rien que pour vos discussions :hap:

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
14 août 2015 à 16:22:42

Bah au moins, il y encore deux bonhommes debout dans l'auberge, tout les autres s'endorment au moindre verre d'hydromel. :nah:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
14 août 2015 à 16:45:04

Bon, les mods vont arriver, c'est à partir de maintenant que je commence à économiser pour me prendre un gros PC dans quelques mois :hap:

Syrhilla
Syrhilla
Niveau 8
14 août 2015 à 16:56:29

jpense que ca va etre des petits mods, du genre texture ou particules, rien qui change vraiment le jeu, ou d'ajout de lieu (je peux me tromper et tant mieux dans ce cas ^^). Mais ca prepare le chemin pour le redkit, et fera perdurer l'engouement (en particulier dans la commu des modeurs), ca c'est plutot une bonne nouvelle.

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
14 août 2015 à 16:56:31

Moi je préfère jouer a Fallout Shelter :oui:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
14 août 2015 à 18:50:03

Le 14 août 2015 à 16:56:29 Syrhilla a écrit :
jpense que ca va etre des petits mods, du genre texture ou particules, rien qui change vraiment le jeu, ou d'ajout de lieu (je peux me tromper et tant mieux dans ce cas ^^). Mais ca prepare le chemin pour le redkit, et fera perdurer l'engouement (en particulier dans la commu des modeurs), ca c'est plutot une bonne nouvelle.

Ouais c'est surtout le redkit qui va faire du bien :noel:

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
14 août 2015 à 18:59:14

Dite moi que j'ai mal compris son message :-( : https://twitter.com/Marcin360/status/632182348260470784

Syrhilla
Syrhilla
Niveau 8
14 août 2015 à 19:12:59

euh la ca serait une desillusion de plus pour moi.....

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
14 août 2015 à 19:25:36

Ouep, ce serais vraiment dommage pour le coup. Je rêver déjà de voir Brokilone et Wyzima mais pour me redonner espoir, je me dit que le New Game + a eu ce même genre de phrase jusqu'au dernier moment.

Message édité le 14 août 2015 à 19:28:01 par Gwynbleidds
Elwe69
Elwe69
Niveau 10
14 août 2015 à 20:12:37

Daneel, je ne vois pas ce qui est gênant avec la canonisation de Philippa.
Il me semble que le texte sur Sainte Filipa n'est pas daté, on ne peut donc pas savoir quand elle a été élevée à ce statut. Pour moi, cela a été fait après la mort de cette dernière, de plusieurs décennies.
Si les livres d'histoire n'ont pas retenu les magouilles de Philippa (ce qui est normal, ce ne sont pas des informations transmises à la population, surtout à des paysans ou des bourgeois de basse extraction) seule ses grandes actions ont été préservé dans les mémoires, comme son implication dans la bataille de Soden. Willemer et son culte ont dû la diaboliser mais si ce dernier a été tyrannique et a été destitué par la population, des gens ont pu commencer à fonder un culte autour de son ennemi, celle dont on se rappelait comme une protectrice des royaumes du nord. Il n'y a même pas besoin d'envisager un royaume dirigé par la magie.
De mon point de vue, cette page est un autre témoignage du goût de Sapkowski pour l'humour noir, l'ironie grinçante et amère. Il veut sans doute montrer par là que des meurtriers de masse peuvent être perçus comme des saints avec le passage du temps, grâce à la puissance de l'oubli et de la manipulation (volontaire ou non). Les vainqueurs écrivent l'histoire, les désespérés en quête de sens également.

Message édité le 14 août 2015 à 20:13:43 par Elwe69
Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
14 août 2015 à 20:40:01

Le 14 août 2015 à 09:20:27 boardbraker a écrit :
Gobelin tu as bien une 660 ?
Tu fais tourner the witcher 3 avec quelles options graphiques ?

Parce qu'il me semble bien qu'il y a moyen d'avoir au moins du élevé à au moins 30 fps mais ces attardés du forum qui ne pensent qu'a la GDC commencent à me les briser.

Tu peux confirmer ?

J'ai une 660ti
avec pas mal d'options en moyen et le reste en high
et je tourne a 35/40 fps selon le lieu

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
14 août 2015 à 20:44:36

Le 14 août 2015 à 19:25:36 Gwynbleidds a écrit :
Ouep, ce serais vraiment dommage pour le coup. Je rêver déjà de voir Brokilone et Wyzima mais pour me redonner espoir, je me dit que le New Game + a eu ce même genre de phrase jusqu'au dernier moment.

C'est moi qui n'ai pas compris le message du coup
en quoi il dit qu'on aura pas d'autres régions ? ^^

Syrhilla
Syrhilla
Niveau 8
14 août 2015 à 20:55:57

non gobelin, c'est juste que il n'y aura pas, a priori, un redkit (pas d'outils supplementaire pour modder, en tout cas pas un editeur comme promis), et pour creer de nouvelles regions c'est préférable.

J'espere que c'est une erreur, mais je commence a m'habituer.....si c'est le cas, je serais clairement decu une nouvelle fois ( si c'est le cas)

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
14 août 2015 à 21:03:07

Bah grâce au Modkit, il est seulement possible d'import et d'export des textures et modifier l'apparence des objets du jeu, ainsi qu'intégrer de nouveaux modèles, remplacer les objets existants et changer leurs stats.

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 août 2015 à 21:10:30

Je vous renvoie à mon explication de cet après-midi : https://www.jeuxvideo.com/devilshrike1/forums/message/752701257

Pour l'instant ça permet de modifier des textures, des objets ou personnages existants et leurs caractéristiques, le REDkit pour créer de nouvelles quêtes et de nouveaux lieux viendra plus tard.

Sinon Elwe je suis plutôt d'accord sur ton interprétation: les vainqueurs écrivent l'histoire donc sur le long terme la cause de la Loge et de la magie ont dû triompher. Après tout nous savons tous que dans la vraie vie les écrits sur la vie et les propos des principaux prophètes ont été amplement tronqués, trafiqués et réarrangés, ce qui permet à ces religions de continuer d'exister plus de mille ans après... et foin de la réalité historique ! :-(

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
14 août 2015 à 21:18:57

Le 14 août 2015 à 21:10:30 daneel53 a écrit :

Pour l'instant ça permet de modifier des textures, des objets ou personnages existants et leurs caractéristiques, le REDkit pour créer de nouvelles quêtes et de nouveaux lieux viendra plus tard.

C'est bien là le problème, Daneel53, le REDkit ne semble plus être une priorité: https://twitter.com/Marcin360/status/632182348260470784

Message édité le 14 août 2015 à 21:19:45 par Gwynbleidds
Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
14 août 2015 à 22:12:29

Ah oui il me manquait des infos, je comprend mieux :)