CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
08 août 2015 à 14:41:13

Ah sinon le "Jenny" qui est mentionné dans "Le Monde de The Witcher" est en faite la traduction anglaise de "Janka". :-)))

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
08 août 2015 à 16:20:13

Je parle de la première lettre, et oui y faut des majuscule partout sinon on m'appellerai id et pas ID sa serait moins cool. Mais vous pouvez m'appeler PGM aussi :siffle:

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
09 août 2015 à 18:39:38

C'est revenu à la mode les RPG's, je vais me ruiner en 2016 :

• Le Donjon de Naheulbeuk (RPG/Tactique)
  • Divinity Original Sin : Enhanced Edition (RPG/Tactique)
  • Elex (Action/RPG)
  • The Technomancer (Action/RPG)
  • The Dwarves (RPG/Tactique)
  • Warhammer 40K : Inquisitor – Martyr (Action/RPG)

Mais bon j'attends surtout Syberia 3, un point and click.

Message édité le 09 août 2015 à 18:42:38 par Gwynbleidds
iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
09 août 2015 à 21:52:14

Je le sens tellement mal "Le Donjon de Naheulbeuk"...

daneel53
daneel53
Niveau 43
09 août 2015 à 22:18:47

Ben oui, il faut avoir le sens de l'humour et de la dérision pour apprécier Le Donjon de Naheulbeuk !

Trop jeune, ID ? :gni:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
09 août 2015 à 22:56:12

J'accroche bien plus a Reflets d'Acide qu'au Donjon
je sais pas deja quand j'avais 17 ans (qd ca a commencé a se populariser) je trouvais ca assez immature le Donjon ^^

daneel53
daneel53
Niveau 43
09 août 2015 à 23:05:43

Allez, histoire d'être vieux et à côté de la plaque, deux anecdotes de tonton Daneel.

Jeudi dernier je suis allé au concert de Calogero à Arcachon. Non pas que je sois un grand fan de l'artiste mais ma femme voulait le voir sur scène, son anniversaire était il y a peu et vu que Calo passait près de chez nous cet été j'ai saisi l'occasion. Le rapport avec la choucroute ? Je me suis surpris durant le concert à me demander ce que Jaskier penserait s'il se trouvait face à un concert de ce genre. Jaskier, le poète à la langue acérée et agile du manche de luth, face à Calogero, ses mélodies, ses paroles non dénuées de sens... mais aussi le rythme et la puissance du son qui sortait des enceintes. Aurait-il apprécié les paroles et les mélodies même avec cette puissance sonore, ou aurait-il jugé que cette avalanche de décibels portait préjudice aux chansons ? Se serait-il finalement laissé prendre au jeu du rythme puissant en se disant que c'était plein de vie ou aurait-il pensé que tout cela était trop assourdissant et tuait la puissance des mélodies ? Aurait-il été capable de reconnaitre une bonne mélodie et des paroles intelligentes dans tout ça même si la puissance sonore aurait été pour lui quelque chose de proprement inouï ?

J'aime à penser qu'il aurait reconnu la valeur des mots et des mélodies et qu'il en aurait fait des adaptations pour son univers et son public, mais rien n'est moins sûr. Et ne vous méprenez pas, je n'ai strictement rien contre les décibels et j'ai pour ma part plutôt aimé ce concert, là où ma femme a trouvé que par moments ça faisait un peu trop de bruit par rapport au concert passé à la télé récemment avec des orchestrations plus intimistes. Par contre nous avons tous deux trouvé ça un peu trop court : fausse sortie au bout de 1h15 et fin du concert après une petite heure et demie, c'est très léger pour un artiste qui a déjà sorti plein d'albums et possède le matériel pour jouer deux heures et plus.

Deuxième anecdote : Internet est plein de surprises. J'ai découvert récemment que le concert d'AC/DC à Paris le 9 décembre 1979 était sorti en vidéo il y a deux ou trois ans et je me suis empressé de télécharger la vidéo, en piètre qualité mais peu importe. L'intérêt pour moi ? C'est que la veille Angus Young et ses potes donnait un concert à Lille et que j'étais dans la salle. Et comme le set était le même à chaque concert, j'ai finalement revu le concert d'AC/DC auquel j'ai assisté il y a... 36 ans ! J'avais toujours gardé en souvenir le début du concert : Angus tout là-haut sur les amplis, le rythme qui démarre lentement mais sûrement, ce diable qui descend sur la scène et un show... hallucinant ! Ça parait incroyable aujourd'hui mais je ne connaissais à l'époque le groupe que par quelques morceaux dont le célèbre "It's a long way to the top..." qui passait dans les boites de nuit pour agiter les d'jeuns et je ne les avais jamais VUS, étant donné qu'à l'époque les DVD n'existaient pas et Internet non plus. Autant vous dire que le jeu de scène d'Angus qui avait à peine 24 ans à l'époque a laissé sur le cul tous les ch'tis qui étaient dans la salle ce soir là et vous ne pouvez pas vous imaginer le plaisir que j'ai eu à revoir ce concert 36 ans après grâce à cette vidéo : aussi intense que dans mes souvenirs... et la conscience que lesdits souvenirs étaient finalement bien proches de la réalité.

Regardez ce concert d'ACDC en 1979 à Paris... et ayez une pensée émue pour le vieux Daneel qui continue à rocker le casque sur les oreilles. :-)

daneel53
daneel53
Niveau 43
09 août 2015 à 23:29:45

Et trois mois et demi plus tard, le 19 février 1980, Bon Scott mourait par excès d'alcool... exactement comme Jimi Hendrix dix ans plus tôt. :-(

Hips!
:fete:

Spike05
Spike05
Niveau 10
10 août 2015 à 01:30:48

Gobelin19 > idem je préfère reflets d'acide au donjon^^ (aaaaah ce trichelieu^^)

daneel53
daneel53
Niveau 43
10 août 2015 à 22:14:08

C'est le désert, ici. Tout le monde est parti en vacances ?

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
10 août 2015 à 22:26:38

Non ils sont encore en tain de lire tes anecdotes. :-p

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
10 août 2015 à 22:26:50

Ouais je suis à Paris en ce moment, sinon Daneel je parle du jeux "Donjon de Naheulbeuk", je suis assez fan de la BD et des 3 tomes, même si j'ai un peu arrêté la...
Daneel après la punchline de Gwynbleidds : [[sticker:p/[[sticker:p/1kks]]

Message édité le 10 août 2015 à 22:30:24 par iddeath_pgm
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
11 août 2015 à 02:30:58

C'est vrai que c'est un peu désert en ce moment, mais nous sommes toujours là :noel:

[[sticker:p/1kki]]
boardbraker
boardbraker
Niveau 10
11 août 2015 à 12:44:46

Bha comparer Le donjon de Naheulbeuk à reflet d'acide c'est un peu comme comparer Skyrim à The witcher.
L'un est passable, mal écrit et, on peut le dire, pour les enfants, l'autre est très bien écrit, mature, avec un bon scénario.

Ouais jsuis assez fier de mon analogie :hap:

Message édité le 11 août 2015 à 12:45:37 par boardbraker
Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
11 août 2015 à 12:59:21

[[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1jni]][[sticker:p/1jnj]]

j'ai hésité entre ces stickers moches et un banal "+1" board
:hap:

Message édité le 11 août 2015 à 13:00:03 par Gobelin19
Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
11 août 2015 à 13:41:00

Si j'avais su que ça aller faire un débat... C'est vrai que Le donjon de Naheulbeuk est plutôt enfantin mais bon à l'époque j'avais dix ans :-))) et je me suis arrêté aux versions audio donc c'est plus de la nostalgie qu'autres choses. (Je ne connais pas Reflet d'acide.)

Mais bon dans la liste de jeux cités plus haut, les seuls que j'achèterais à coup sûr sont Divinity Original Sin : Enhanced Edition et Syberia 3, les autres sont juste intéressent mais j'attends d'en savoir plus.

Ps: Moi je dis que Boardbraker mériterait un ban pour avoir cité le jeu dont on ne doit pas prononcer le nom. :sournois:

Message édité le 11 août 2015 à 13:41:34 par Gwynbleidds
boardbraker
boardbraker
Niveau 10
11 août 2015 à 13:42:37

Si tu connais pas Reflet d'Acide Gwyn, va tester, c'est franchement cool.

Ghostanto66
Ghostanto66
Niveau 7
11 août 2015 à 16:59:04

Salut tout le monde. La taverne a toujours l'air aussi bien fréquenté et tenue on dirait ! (il n'y a pas d'ironie dans ces propos hein :peur: )

daneel53
daneel53
Niveau 43
11 août 2015 à 19:26:05

Très bien fréquentée... On y tolère même ID tant qu'il ne vient pas ici pour troller ! :-)

Syberia 3... Assez curieusement je ne me suis plongé dans le 2 qu'il y a quatre mois (en attendant Witcher 3) et je n'ai pas accroché alors que j'avais adoré le 1 : trop de déplacements inutiles, des énigmes peu intéressantes et évidentes... J'ai eu l'impression que l'inspiration du 1 n'était plus là.

Maintenant dix ans ont passé depuis Syberia 2, donc espérons que l'inspiration soit revenue.

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
11 août 2015 à 19:46:36

C'est vrai que les énigmes sont quelques fois assez simples mais j'adore Syberia pour son histoire et surtout pour ses personnages: Kate Walker, Hans Voralberg, Oscar, Helena Romanski (J'ai adoré sa scène), Ivan et Igor, Youki etc...

La vidéo du moment