Yennefer n'a jamais appelé Ciri "ma fille" dans la saga du sorceleur ?
Si. Dans La Dame du Lac, devant les autres magiciennes durant la dernière réunion de la Loge précédant la mort de Geralt, quand Ciri leur demandait de pouvoir rejoindre Geralt à Rivie pour lui expliquer la situation et promettait de revenir ensuite se soumettre à leur autorité.
— Je suis contre, dit Keira Metz. [...] Accéder à la requête de Ciri serait un moyen de lui témoigner ma reconnaissance. Mais je n’en ferai rien ! Car tu te trompes, Sabrina. Cette jeune fille est une sorceleuse, et elle tente de nous jouer un tour de sorceleuse. En un mot, de déguerpir.
— Est-ce que quelqu’un ici se permettrait de douter de la parole de ma fille ? demanda Yennefer d’une voix traînante et sinistre.
Elle avait commencé auparavant dans La Tour de l'Hirondelle, pour obliger le jarl de Skellige Crach an Craite à l'aider :
Parce que tu as toi aussi prêté serment. Voilà de cela dix ans. Ici même, exactement là où nous sommes, sur cet embarcadère. À cette même personne. À Ciri, la petite-fille de Calanthe, le Lionceau de Cintra. Moi, Yennefer de Vengerberg, je considère Ciri comme ma fille. C’est pourquoi j'exige en son nom que tu sois fidèle à ton serment, Crach an Craite, jarl de Skellige.
Message édité le 26 juillet 2015 à 16:53:50 par daneel53