CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
26 juillet 2015 à 14:33:02

J'ai aucun souvenir qu'elle est voulu se renommer Cirilla de Vengerberg, par contre oui, elle a déjà appelé Yennefer "maman".

daneel53
daneel53
Niveau 43
26 juillet 2015 à 15:00:06

Je plusse mon VDD pour les deux réponses.

Cirilla de Vengerberg ! Mais où ils vont chercher tout ça ! :sarcastic:

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
26 juillet 2015 à 15:51:55

Merci beaucoup pour vos réponses.

Sinon Yennefer n'a jamais appelé Ciri "ma fille" dans la saga du sorceleur ? ou dû moins un truc comme dans Quelque chose s'achève, quelque chose commence :

— Un jour elle se brisera le cou, gronda Yennefer, observant Ciri galoper dans l'eau, droite, ferme dans les étriers. Un jour ton écervelée de fille se cassera le cou.
Geralt tourna la tête et sans un mot fixa les yeux violets de la magicienne.
— D'accord, sourit Yennefer, sans détourner les yeux. Désolé, notre fille.

Message édité le 26 juillet 2015 à 15:53:42 par Gwynbleidds
daneel53
daneel53
Niveau 43
26 juillet 2015 à 16:52:36

Yennefer n'a jamais appelé Ciri "ma fille" dans la saga du sorceleur ?

Si. Dans La Dame du Lac, devant les autres magiciennes durant la dernière réunion de la Loge précédant la mort de Geralt, quand Ciri leur demandait de pouvoir rejoindre Geralt à Rivie pour lui expliquer la situation et promettait de revenir ensuite se soumettre à leur autorité.

— Je suis contre, dit Keira Metz. [...] Accéder à la requête de Ciri serait un moyen de lui témoigner ma reconnaissance. Mais je n’en ferai rien ! Car tu te trompes, Sabrina. Cette jeune fille est une sorceleuse, et elle tente de nous jouer un tour de sorceleuse. En un mot, de déguerpir.
— Est-ce que quelqu’un ici se permettrait de douter de la parole de ma fille ? demanda Yennefer d’une voix traînante et sinistre.

Elle avait commencé auparavant dans La Tour de l'Hirondelle, pour obliger le jarl de Skellige Crach an Craite à l'aider :

Parce que tu as toi aussi prêté serment. Voilà de cela dix ans. Ici même, exactement là où nous sommes, sur cet embarcadère. À cette même personne. À Ciri, la petite-fille de Calanthe, le Lionceau de Cintra. Moi, Yennefer de Vengerberg, je considère Ciri comme ma fille. C’est pourquoi j'exige en son nom que tu sois fidèle à ton serment, Crach an Craite, jarl de Skellige.

Message édité le 26 juillet 2015 à 16:53:50 par daneel53
Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
26 juillet 2015 à 17:26:46

Elle ne l'appelle pas aussi comme ca quand elle va lui faire des "cours" a Ellander ?
dans le Sang des Elfes (je crois)

Enfin je sais plus bien ^^

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
26 juillet 2015 à 18:33:29

Ouais il me semble que Yennefer nomme Ciri comme ça lors de leur voyage vers Thanedd.

daneel53
daneel53
Niveau 43
26 juillet 2015 à 19:04:08

Yennefer appelle Ciri une ou deux fois "ma fille" durant sa formation à Ellander, mais à ce moment là c'est une simple expression comme une adulte peut le faire avec une ado comme par exemple :
— Où veux-tu en venir, ma fille ? Cesse de bégayer, et fais-moi au moins une phrase complète, je te prie.

D'ailleurs Triss avant elle à Kaer Morhen avait fait exactement pareil :
— Viens par là. Assieds-toi sur mes genoux. Je t’avais demandé de poser cette épée !.. Merci. Prends ce grand pinceau et poudre-toi le visage. Pas autant, ma fille, pas autant ! Maintenant, regarde-toi dans le miroir. Tu vois comme tu es jolie ?

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
26 juillet 2015 à 20:35:29

Vous mattez la SGDQ ?

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
26 juillet 2015 à 20:45:05

oki merci Daneel
mais il me semble que Ciri prend ca comme une grande avancée dans leur relation (alors que pour Triss je m'en souvenais meme plus ^^)

C'est qipo ma SGDC ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
26 juillet 2015 à 20:46:45

C'est qipo ma SGDC ?

Alors là... le vieux est dépassé ! :p)

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
26 juillet 2015 à 20:54:32

Merci beaucoup Daneel53, tout ces nouveaux me font douter à force pourtant j'avais raison. :-)

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
26 juillet 2015 à 21:07:33

Le 26 juillet 2015 à 20:46:45 daneel53 a écrit :

C'est qipo ma SGDC ?

Alors là... le vieux est dépassé ! :p)

Non c'est juste Board qui invente des mots :oui:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
26 juillet 2015 à 21:09:26

Non en fait c'est surtout que j'ai foiré et que je me sus pas du tout relu :hap:
c'est quoi la SGDC du coup ^^

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
26 juillet 2015 à 21:26:47

Ah c'est SDGQ enfaite "Summer Game Done Quick" c'est ça Board ?

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
26 juillet 2015 à 21:48:18

Ouais c'est un rassemblement de speedrunners aux states, c'est bénévole.
Tous les dons sont reversés à des assos (cette année c'est à médecin sans frontière).
Ya plein de jeux et pas mal de trucs.

A la base y avait pas grand monde mais l'année dernière ils ont fait 1.5 million de donations il me semble.

Et JVC fait un restream.
Le planning si ça vous dit : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uy3IXp1qB-a9iprMZEusHT1hqAyq7s1mfHoN7y2XGEs/htmlview?pli=1&sle=true#gid=0

Message édité le 26 juillet 2015 à 21:50:18 par boardbraker
Elwe69
Elwe69
Niveau 10
26 juillet 2015 à 22:23:41

Concernant Cirilla de Vengergerg, n'est-ce pas dans le dernier tome ? Quand elle et Yen vont à la réunion de la Loge, il me semble que Philippa lui parle de son plan de la marier à l'héritier de Kovir. Philippa lui dit qu'elle ne peut pas apparaître sous son vrai nom et Ciri décide qu'elle lui sera présenté sous le nom de Cirilla de Vengerberg (je crois même que Philippa voulait qu'elle s'appelle Cirilla Eilhart).
Je n'ai pas accès au livre, si quelqu'un veut bien vérifier.

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
26 juillet 2015 à 22:42:36

Merci Elwe69 de m'avoir donné le contexte c'est à la page 440 de l'édition Bragelonne et dire que Daneel53 se demandait où j'allais chercher tout ça. Dans les romans, Banane. :nah:

Message édité le 26 juillet 2015 à 22:47:11 par Gwynbleidds
iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
27 juillet 2015 à 00:27:48

Je le savais sinon c'est normal que Awaekening soit mieux que Origins ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
27 juillet 2015 à 10:38:57

Il faut savoir dire précisément les choses. Le texte exact est :
Étant donné cependant que le choix de mon nom est, dans cette affaire, l’unique décision qui ne me soit pas imposée, je déclare vouloir m’appeler Ciri de Vengerberg, fille de Yennefer.

Moi je vous ai cru et j'ai cherché "Cirilla de Vengerberg", texte qui n'existe pas dans les bouquins. Donc une faute partout ! :nah:

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
27 juillet 2015 à 10:52:06

Le 27 juillet 2015 à 00:27:48 IDdeath_PGM a écrit :
Je le savais sinon c'est normal que Awaekening soit mieux que Origins ?

ID, tu exagère un peu là quand même.

Le 27 juillet 2015 à 10:38:57 daneel53 a écrit :
Moi je vous ai cru et j'ai cherché "Cirilla de Vengerberg", texte qui n'existe pas dans les bouquins. Donc une faute partout ! :nah:

Tu n'a pas tord mais comme Ciri est un diminutif, j'ai pensé que Cirilla était plus correct. Sinon quand tu dit chercher "Cirilla de Vengerberg" et que ce texte n'existe pas, c'est une recherche par mots-clés ? je ne sais pas si c'est possible mais bon comme tu prend aussi les e-book.

La vidéo du moment