CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

daneel53
daneel53
Niveau 43
24 juillet 2015 à 21:11:12

Hé hé ! Il a le nez creux, le vieux Daneel... :sournois:

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
24 juillet 2015 à 22:07:51

Le 24 juillet 2015 à 21:11:12 daneel53 a écrit :

le vieux Daneel... :sournois:

Effectivement quand on utilise des expressions du XVIIème siècle :hap:
Nofake : Expression du XVIIe siècle qui signifiait avoir le nez bien dégagé, puisque creux, et pouvoir ainsi avoir le flair bien développé.

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
24 juillet 2015 à 22:46:56

Raah je pensais qu'ils s'étaient calmé, mais depuis aujourd'hui c'est l'avalanche de topic sur l'autre forum :(

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
25 juillet 2015 à 00:31:56

Le 24 juillet 2015 à 15:06:15 IDdeath_PGM a écrit :
C'est quand même une sale arnaque les points bioware...

La grosse arnaque c'est que EA/Bioware n'ont même pas sortie de version complète (DLC compris) de leur jeux du moins sur PC et surtout qu'ils n'ont jamais baissé les prix de leur fichu DLC.

Le 24 juillet 2015 à 16:21:46 Spike05 a écrit :
Gwynbleidds > je sais que c'est courant, c'est un petit studio donc bon.. (qui reste en pologne en plus), je m'inquiète pas trop

Autant pour moi j'ai cru que tu étais surpris.

Le 24 juillet 2015 à 22:46:56 Gobelin19 a écrit :
Raah je pensais qu'ils s'étaient calmé, mais depuis aujourd'hui c'est l'avalanche de topic sur l'autre forum :(

Courage !

Sinon le Seigneur des Anneaux, vol2, les Deux Tours, traduit par Daniel Lauzon paraitra le 22 octobre 2015 ! Je ne sais pas vous mais moi j'adore cette nouvelle édition. Je rêve qu'un jour la même chose arrive avec la Saga du sorceleur car nos traductions sont vraiment de la merde...

daneel53
daneel53
Niveau 43
25 juillet 2015 à 09:42:32

Pour ceux qui ont lu les deux versions, la traduction qu'il a faite du Hobbit en 2012 est-elle vraiment meilleure que la traduction originale de Francis Ledoux ?

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:17:20

Personne n'a retenu ma blague ? :(
Je suis déçu...
Comment une traduction peut être meilleur qu'une autre, ça change pas grand chose, si ?

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:26:07

Quel innocent ce ID.

Spike05
Spike05
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:42:15

Euh entre une mauvaise traduction et une bonne traduction, si si ça peut changer des choses (enfin je sais pas comment ça a été traduit pour le seigneur des anneaux et le hobbit)

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
25 juillet 2015 à 15:40:35

Ok y a des mauvaises trad mais là c'est quand même des trucs officiels et tout et perso j'ai lu le Seigneur des Anneaux et j'ai pas eu de problème de compréhension ou autre

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
25 juillet 2015 à 16:00:43

Ben une traduction peut être plus juste qu'une autre et se rapprocher davantage du message délivré dans la langue originale.

Spike05
Spike05
Niveau 10
25 juillet 2015 à 17:15:42

traduction officielle veut pas dire bonne traduction, ya qu'à regarder du côté de la diffusion légale d'animes en france au début (et encore un peu aujourd'hui), les teams de fansub faisaient un bien meilleur boulot autant en trad qu'en qualité vidéo. Aujourd'hui c'est un peu moins le cas (surtout que pas mal de teams de fansub reprennent les trad de crunchyroll par exemple), bref je m'égare^^

Pour la traduction officielle d'un livre, la différence doit être moins flagrante peut-être, j'ai jamais comparé 2 traductions différentes d'un même livre donc bon

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
25 juillet 2015 à 18:13:28

Il y a aussi beaucoup de nom propre qui changent avec les traductions par rapport à l’œuvre originale comme par exemple:

• Dans la saga du sorceleur: Eredin en polonais change en Érédine en français ou Jaskier en polonais change en Dandelion en anglais.
  • Dans le seigneur des anneaux: Frodo/Bilbo Baggins en anglais change en Frodon/Bilbon Sacquet en français.
  • Même dans les films, le premier qui me vient en tête c'est The Hangover change en Very Bad Trip, faut le faire quand même pour traduire de l'anglais en anglais...
Message édité le 25 juillet 2015 à 18:15:07 par Gwynbleidds
boardbraker
boardbraker
Niveau 10
25 juillet 2015 à 18:38:31

Et faut pas oublier la fameuse licorne qui se transforme en rhinocéros :noel:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
25 juillet 2015 à 19:16:55

C'était un animagus :ok:
:hap:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
25 juillet 2015 à 20:16:19

Dans la première traduction du Hobbit/LSdA, Bilbo reste Bilbo il me semble non ?
enfin pour le Hobbit j'en suis sur vu que j'en ai une version encore fraichement en mémoire, mais j'ai pas relu LSdA depuis les films :hap:

Par contre là c'est sur que les noms francisés sont dans les nouvelles parutions, et je trouve ca moche ^^
Perdre le Thorìn Oakenshield pour un Thorin Ecudechène, c'est triste
surtout pour l'accent ^^

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
25 juillet 2015 à 20:37:16

Moi j'aime bien Ecudechène :hap:
Merci de m'avoir éclairé :oui:

daneel53
daneel53
Niveau 43
26 juillet 2015 à 09:23:06

Bilbo reste Bilbo il me semble non ?

Non. Gwynbleidds a raison. Tous les noms dans la traduction de Leroux ont été francisés et Bilbo Baggins était devenu Bilbon Sacquet, etc. Le pire est que dans la nouvelle traduction les noms sont toujours francisés mais ont été changés. C'est ainsi que Bilbon Sacquet est devenu Bilbo Bessac. Ridicule ! Soit Lauzon gardait les noms de Leroux, soit il remettait les noms originaux, mais en inventer des troisièmes ne fait qu'augmenter la confusion. :nonnon:

Ce qui ne remet pas en cause sa traduction, peut-être plus fidèle par ailleurs...

Message édité le 26 juillet 2015 à 09:23:23 par daneel53
Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
26 juillet 2015 à 13:03:48

Bessac ?
Deja ca augmente la confusions avec la multiplication des noms mais en plus ca rentre on conflit avec les "Saquet de Besace" qui deviennent donc les "Bessac de Besace"
très très clair
:hap:

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
26 juillet 2015 à 14:01:12

Je ne sais pas si le choix de "Sacquet" est meilleur mais il a l'inconvénient de perdre les initiales B.B, en termes de prononciation, "Bessac" est disons plus avantageux car l'analogie au sac est bien présente. Mais je suis d'accord avec Daneel53, je ne comprend toujours pas les traductions des noms propres.

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
26 juillet 2015 à 14:29:02

Ah une question dans les romans, Ciri n'a pas voulu changer son nom en Cirilla de Vengerberg et elle a déjà appelé Yennefer maman, non ?

La vidéo du moment