CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
22 juillet 2015 à 13:45:57

-Legolas

Au cas ou pour les incultes

Message édité le 22 juillet 2015 à 13:46:16 par iddeath_pgm
boardbraker
boardbraker
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:15:11

Y a que toi ici ID qui aurait pu ne pas comprendre.

daneel53
daneel53
Niveau 43
22 juillet 2015 à 14:27:44

Pourquoi ça daneel ?

Les responsables de CDPR ont dit eux-même il y a plus de deux ans qu'un studio de bon niveau, pour rouler correctement, a besoin de sortir un jeu tous les 18 mois, d'où la mise en chantier de Cyberpunk qui devait être développé en parallèle de Witcher 3 par une deuxième équipe pour sortir au printemps 2016 (à l'époque où Witcher 3 était annoncé fin 2015). Or dans la pratique que s'est-il produit ?

D'abord la sortie de Witcher 3 a reculé d'au moins six mois. Ceci n'est guère surprenant : il s'était écoulé trois ans et demie entre W1 et W2 (octobre 2007 à mai 2011), il n'y avait guère de raison pour la sortie de W3, jeu autrement plus ambitieux que W2, ne mette que trois ans... et de fait il y en a fallu quatre (mai 2011 à mai 2015). Mais surtout pour réussir à sortir (enfin) Witcher3 CDPR a dû dépoiler complètement l'équipe en charge de Cyberpunk, laissant ce jeu à l'abandon. Le fameux schéma de deux jeux parallèles avec trois ans de développement chacun n'a donc jamais tenu la route.

Quel est aujourd'hui l'avenir pour CDPR ? Non seulement Cyberpunk est au point mort mais, alors qu'ils avaient dit que Witcher 3 serait la fin de la série, ils se sont lancés d'ores et déjà lancés dans la fabrication de deux extensions avec une échéance rapprochée (octobre 2015) et l'autre au printemps 2016. Et de plus ils sont aux prises avec les très nombreuses corrections qu'il leur faut apporter au Witcher 3 tel qu'il est aujourd'hui, corrections dont ils ne sont pas près de voir la fin vu les nombreux bugs et problèmes de perfos qui sont encore dans le tuyau. Autrement dit, ils sont obligés de conserver une équipe très conséquente sur Witcher 3 et ce pendant encore une bonne année.

Que devient le reste de l'équipe ? Il ne faut pas se leurrer : beaucoup des développeurs ne sont pas polonais, ils sont venus chez CDPR pour le challenge et le plaisir de développer un bon jeu dans un studio sympa, mais je doute qu'ils aient envie de passer leur vie en Pologne au salaire polonais. Donc beaucoup d'entre eux vont quitter CDPR et repartir dans leur pays d'origine pour valoriser leur expérience.

CDPR va inévitablement devoir faire face à une vague de démissions et va devoir reconstituer une nouvelle équipe (forcément moins compétente) pour attaquer le jeu suivant. Et comme le jeu suivant n'est qu'à l'état d'embryon, il faut espérer que les ventes de Witcher 3 leur procurent suffisamment de ressources finacières pour pouvoir payer une nouvelle équipe de développement conséquente pendant quatre ans. Auront-ils les reins suffisamment solides pour ça ? Rien n'est moins sûr !

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:40:43

Je précisais pour toi Board
Daneel : Ouais je vois le truc, on croise les doigts pour qu'ils s'en sortent :snif:

Message édité le 22 juillet 2015 à 14:44:12 par iddeath_pgm
Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
22 juillet 2015 à 14:55:00

Mais mais il va se taire, le bougre, il va leur apportés le mauvais œil. :snif2: Sinon tu te base sur quoi Daneel53, sur le fait qu'ils ont encore de nombreuses corrections à faire ? Tu arrive à différencier les nombreux troll qui arrive souvent après une vidéo comparatifs et dont ils ne connaissent souvent pas grand chose en hardware ?

Je peux comprendre qu'il y ait des différences pour la version PC mais que les avis divergent sur les performances ou les bugs rencontrés sur une seule et même console, c'est plus du troll qu'autres choses.

Message édité le 22 juillet 2015 à 14:58:14 par Gwynbleidds
daneel53
daneel53
Niveau 43
22 juillet 2015 à 15:09:46

Sinon tu te base sur quoi Daneel53, sur le fait qu'ils ont encore de nombreuses corrections à faire ?

Je lis les remarques des uns et des autres, j'analyse et j'en tire les conséquences. Si on met de côté les éternels insatisfaits et ceux qui ont un souk à la place d'un PC bien organisé, il reste quand même des bugs de quêtes et bon nombre de problèmes "aléatoires" qui sont totalement anormaux.

Je ne m'explique pas comment les ressentis sur les consoles qui sont pourtant toutes identiques d'un point de vue hardware peuvent être aussi différents : chez certains ça fonctionne nickel, chez d'autres il y a du stuttering et du poping de PNJ et de textures à foison. C'est anormal.
De nombreux joueurs déclarent avoir des perfs dégradées depuis l'installation du 1.07, il n'y a pas de raison de mettre leur parole en doute.
Les freezes d'écran sur PC n'ont pas disparu, je m'en suis tapé un trois minutes après avoir installé la 1.07. Bon, après ça une heure de jeu sans problème, mais c'est un phénomène que je n'avais jamais eu avec Witcher 2 alors que là il est toujours présent après 6 patchs PC.
Il semblerait que les succès ne se valident plus ou très mal.
Le menu du jeu sur PC continue de réagir très mal à la souris sur PC et il m'arrive souvent dans les options de voir le rectangle partir en danse incontrôlable sans pouvoir le rattraper. Un menu qui fonctionne toujours aussi mal après 6 patchs, ce n'est pas normal.
Visiblement il y a une quête à Skellige avec un loup-garou qu'il est devenu impossible de terminer...

Je continue ?

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
22 juillet 2015 à 15:17:44

Ouais comme je le disais ils devraient s'en tenir à la résolution des bugs et point barre, parce qu'ils rajoutent plus de problèmes.
Exemple hier en 1h et quelques de jeu j'ai eu 2-3 fois un bug sur le sol (un gros triangle tout noir) et j'en avais jamais eu avant.

Après c'est sûr faut essayer de faire le tri entre les mecs qui s'y connaissent vraiment et ceux qui viennent pleurer sans même avoir été voir dans les options graphiques mais bon..

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
22 juillet 2015 à 15:25:05

Le 22 juillet 2015 à 15:09:46 daneel53 a écrit :
Il semblerait que les succès ne se valident plus ou très mal.

Donc ça n'a rien a voir avec le jeu mais avec Galaxy (du moins pour nous deux) et ce n'est pas seulement pour The Witcher 3. :-) . Il ne faut pas oublier que c'est une version beta et pour steam ce n'est pas gérer avec les serveurs de valve ?

Le menu du jeu sur PC continue de réagir très mal à la souris sur PC et il m'arrive souvent dans les options de voir le rectangle partir en danse incontrôlable sans pouvoir le rattraper. Un menu qui fonctionne toujours aussi mal après 6 patchs, ce n'est pas normal.

Le fait que le menu de la version PC réagis plus ou moins bien avec la souris, je l'ai depuis The Witcher 2, je dirais que la première cause à ce problème est que le jeu soit multiplateforme.

Visiblement il y a une quête à Skellige avec un loup-garou qu'il est devenu impossible de terminer...

Je n'ai eu aucun problème avec cette quête pourtant j'ai testé tous les choix.

Je continue ?

Si je dis oui, tu continue vraiment ? :-p

Le 22 juillet 2015 à 15:17:44 boardbraker a écrit :
Après c'est sûr faut essayer de faire le tri entre les mecs qui s'y connaissent vraiment et ceux qui viennent pleurer sans même avoir été voir dans les options graphiques mais bon..

Un bon exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-40259828-1-0-1-0-pc-1-07-erreur-au-lancement-du-jeu.htm

Message édité le 22 juillet 2015 à 15:29:42 par Gwynbleidds
Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
22 juillet 2015 à 23:15:47

Sinon j'aimerais une confirmation, ce personnage n'existe pas, on est bien d'accord ? http://sorceleur.gamepediedia.com/Adriel_d%27entre-eaux

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
22 juillet 2015 à 23:27:33

ca charge puis ca me met une page blanche intitulée "blocked" ^^
mais j'ai vu le nom et ca ne me dit rien

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
23 juillet 2015 à 00:21:23

Jamais entendu parler :( mais vaut mieux pas se fier à mon avis (ni a celui de Gobelin d'ailleurs ce noob n'a même pas fini les livres, et pourtant il est modo du forum :ouch: )

daneel53
daneel53
Niveau 43
23 juillet 2015 à 09:01:41

Pas dans les sept livres historiques en tout cas. Dans La Saison des Orages, faudrait que je le relise...

Si quelqu'un a ce dernier livre sous forme électronique ce qui facilite grandement les recherches, qu'il me passe un MP, il manque à ma collection. :-)))

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
23 juillet 2015 à 12:56:50

Daneel le pirate quoi ...
^^

et oui j'ai pas encore fini les bouquins, mais j'ai pas des masses de temps, je suis pas en vacance :)
et le reste du temps c'est TW3 qui me vide la tête

daneel53
daneel53
Niveau 43
23 juillet 2015 à 13:31:59

Daneel a dépensé 160 € dans l'achat des huit livres de Sapkowski afin de pouvoir lui faire son service après-vente. C'est pas suffisant ? :-d

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
23 juillet 2015 à 13:34:57

Mais , y a vraiment des gens qui s'amuse a créer de fausse page wiki :question:

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
23 juillet 2015 à 13:42:06

Ok merci de m'avoir répondu mais bon après ma deuxième lecture de la page, j'ai compris qu'il n'existait pas. Je ne sais même pas comment j'ai pu passé à côté de ce genre du truc. Par exemple: Un mage elfe conseillé de la reine Zuleyka et Esterad Thyssen de Kovir, puis il y avait aussi des mots comme Albion, Fortdhiver etc.. :hum:

Message édité le 23 juillet 2015 à 13:43:00 par Gwynbleidds
boardbraker
boardbraker
Niveau 10
23 juillet 2015 à 15:14:21

Haha le mix de plein de jeux ^^ .

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
23 juillet 2015 à 17:26:23

Quelqu'un regarde Dardevil ?

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
23 juillet 2015 à 17:46:48

Ouais j'ai du matter la moitié de la saison et j'arrive pas trop à accrocher.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
23 juillet 2015 à 19:49:46

J'ai regardé, c'est sympas mais décevant sur la fin.

La vidéo du moment