si un wiki n'est plus mis à jour, ça veut pas forcément dire qu'il est faux
Non, ça n'est pas obligé. Mais là en l’occurrence le texte du vieux wikia est constitué pour une grande part de la traduction directe plus ou moins bien faite des pages anglaises, traduction faite sans vérifier si le texte anglais est correct, à laquelle des gens de passage ont cru bon de rajouter des infos pas toujours pertinentes. Ça donne un contenu bancal, avec certes beaucoup de choses exactes mais aussi de nombreuses erreurs parfois grossières.
Comme te l'a dit Gwynbleidds, on a passé pas mal de temps à nettoyer tout ça depuis environ un an : Gwynbleidds est un travailleur de fond qui d'une part a amélioré la forme des pages en ajoutant par exemple les spoilers amovibles et les panneaux descriptifs latéraux et d'autre part ajoute sans cesse un nombre considérable de pages pour compléter le wiki. Moi je l'ai rejoint pour relire et corriger les pages existantes, d'abord pour les nombreuses fautes d’orthographe ou de grammaire qui y trainaient depuis des lustres puis finalement pour ajouter des informations manquantes et corriger moult bêtises sur l'histoire des uns et des autres que je trouvais durant mes lectures des pages. C'est comme ça que j'ai gommé un jour le "avec Eskel" dont est partie la présente discussion.
Bravo pour tes premières infos sur le wiki.
C'était à quel sujet ?
Message édité le 15 juillet 2015 à 02:18:13 par daneel53