Le 28 juin 2015 à 00:57:34 Gwynbleidds a écrit :
J'ai fait l'inverse pour ma part, j'ai fait Dragon Age Inquisition avant The Witcher 3 et c'est temps mieux sinon je n'aurais jamais fini Dragon age. La première répercussion des choix avec le contexte mondial que j'ai vu c'est à Golefalois, sur la statue du griffon, le codex raconte le 5ème enclin et donc fait mention de ton Garde des ombres.
Je devais faire DAI avant mais je ne l'avais pas acheté finalement, pourtant je l'attendais à la base mais j'avais d'autres jeux à finir en plus de ça (et toujours pas fini flemme pour certains d'y retoucher, surtout du Ubisoft carrément).
Cool pour Golefalois si on peut revenir dans des zones du premier, pour le moment je suis toujours dans la petite région de départ.
Je suis arrivé au moment de découverte de la carte des deux royaumes, Orlais et Ferelden.
Je suis un peu déstabilisé avec ces nouveautés, et aussi me réadapter aux menus du jeu avec les compo etc....
Après ce qui se plaigne sur le devenir de Philippa, n'ont pas très bien lu les dialogues pendant sa dernière quête.
Exactement et encore ça peut changer selon l'une des variantes de fin, au final impossible de prédire son avenir.
------
Le 28 juin 2015 à 13:27:48 Gwynbleidds a écrit :
Déjà il faut savoir que je suis un grand fan de Drangon age origin, c'est un jeu qui a un background énorme et avec qui aurait pu commencer une saga géniale.
Pareil j'adore j'en ai passé des heures à l'époque, par contre j'aurais du mal d'y rejouer à cause du passage dans l'immatériel car j'ai trouvé ça horrible (en plus d'être moche) c'était hyper long de quoi me dégouter, je préfère encore me taper les tréfonds que ça.
Après, il y a eu Dragon age 2 qui a changé complètement le gameplay RPG/stratégique à un action/RPG et qui en plus a un scénario très mal écrit pourtant l'idée du héros malgré lui était une bonne idée et sortait des standards actuels mais l'appel de l'argent a eu raison d'eux sans comptait les nombreux défauts.
Je peux comprendre que le coté action/rpg ai déplut (la douche froide), par contre pour le scénario je ne suis pas d'accord il y a eu au contraire un bon travail global sur 10 ans d'histoire dans cette cité de Kirkwall, c'était intéressant de mener progressivement vers un gros changement à la fin du jeu (lors du dernier chapitre).
Des problèmes au fil du jeu qui commencent à s'intensifier et prendre forme.
Dragon age 2 se fait lynché beaucoup trop, le public exagère en le qualifiant de mauvais opus.
Il mérite son lynchage sur son coté technique et ses problèmes de répétitivité des donjons, le jeu malheureusement est sortie trop tôt et a été bâcler de ce coté la.
Mais l'histoire ça non, la ou c'est intéressant c'est qu'on a une approche différente, plus "série télé" dont il y aurait plusieurs épisodes stand alone avec un fil rouge derrière, tandis que le premier dragon age on était dans le vif du sujet.
C'était pareil entre mass effect et mass effect 2 , la différence sur la narration (ce qui dans mass effect 2 correspondait plus à l'univers riche de SF que c'est).
De ce coté la Dragon Age 2 était réussit, ils n'ont pas bâcler l'histoire principal.
Et au moins corrige un défaut flagrant du premier dragon age c'est à dire la longueur de quêtes qui en font la lourdeur, oui car dans le premier opus c'était assez horrible sur certains moments du jeu (l'immatériel, les tréfonds et probablement un peu d'autre que j'ai oublié), en gros le premier avait un sacré problème de rythme (ce que le deuxième corrige).
On va me frapper mais le premier on peut aussi lui reprocher qu'il reprend tout ce qu'on a déja vu dans le genre, l'histoire n'avait rien d'original c'était du gros classique, du classique sympa mais du gros déjà vu.
C'est qu'un gros condensé de tout ce qu'on connait et clichés.
Le deuxième opus avait le mérite de développer certaines choses, surtout la relation entre les mages et templier, tout comme les problèmes Qunari par exemple.
Il y a de quoi trouver injuste ce lynchage du deuxième par le public en général (après c'est pas nouveau la masse n'est pas forcément pertinente, c'est toujours comme ça dans le domaine culturel que ce soit le milieu du cinéma de la BD des livres etc.., si Robin passe par la il comprendra
)
Ils ont commencés le développement de DAI en se focalisant sur le multi puis en milieu de chemin, ils se sont surement dit, qui faut quand même un peu de solo. C'est le problème de cet opus, on voit très bien que le jeu a été développé pour être seulement en multi, des quêtes fedex à gogo et beaucoup trop de collectables.
J'ai été surpris de voir l'existence d'un multi en lançant le jeu il y a deux jours, le truc qui n'a aucun intérêt pour un rpg.
EA fait vraiment la merde avec Bioware sur certains points.....
La quête principale est sympas mais sans plus et rajoute simplement plus de questions qu'elle n'en répond et ne dure que quelque heures avec une fin très mauvaise et un boss qui provient d'un DLC...
Tu me fais peur, juste quelques heures à peine ? 
Comment je dois géré ? en gros je dois faire toutes quêtes que je vois avant de faire la trame "inquisition" ?
------
@Belin: pour l'achat à toi de voir, je l'ai eu à 29 euros en "solde" à carrefour (tu peux le trouver à ce prix en ce moment).
Les 70 euros j'imagine qu'il ne les vaut pas, mais les 29 pourquoi pas.