CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
25 juin 2015 à 21:22:13

Comment t'as trop triché quoi ... :hap:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
25 juin 2015 à 21:23:43

Cette technique de noob :hap:

belin77
belin77
Niveau 12
25 juin 2015 à 21:46:25

:fier:

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
25 juin 2015 à 22:31:46

J'avoue c'est sale.

belin77
belin77
Niveau 12
26 juin 2015 à 09:50:42

:sournois:

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
27 juin 2015 à 14:25:21

Moi j'ai regardé Krayn vite fait hier parce qu'il était rendu moins loin que moi et le gars il joue en facile et il fait que spam l'attaque rapide, pas de potions, d'huiles, etc.
C'était déprimant.

Murderer31
Murderer31
Niveau 10
27 juin 2015 à 15:27:35

En ce qui me concerne, j'essaierais probablement le niveau Marche de la mort (la dernière difficulté donc) sur ma prochaine partie.
Je ne l'envisageais pas du tout avant la sortie et je voulais même jouer en "normal" après avoir appris pour la non-regen en méditation mais finalement, le système d'esquives est tellement bien fichu que le jeu ne m'a pas énormément posé de problèmes en Sang, sueurs et larmes.
Quelqu'un qui a essayé les deux derniers modes de difficulté peut me dire si y a beaucoup de différence entre les deux :question:

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
27 juin 2015 à 16:07:31

Murderer31, je pense que ça se joue sur le nombre de dégâts qu'infligent les mobs. De toute façon, je n'ai pas eu trop de problème en Marche de la mort, dès qu'ont a compris comment fonctionne l'esquive, ça devient assez simple.

Après avoir quitter Blanchefleur (temps d'adaptation), je n'ai eu aucun problèmes jusqu'à la première phase du dernier boss comme la zone de combat était plutôt réduite et que j'avais encore l'armure de guerrier. :-)))

Message édité le 27 juin 2015 à 16:09:49 par Gwynbleidds
belin77
belin77
Niveau 12
27 juin 2015 à 16:16:35

donc t'as pas dû essayer de la bonne façon Belin ^^

C'est tout de même plus classe de méditer, que de s’empiffrer :rire2:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
27 juin 2015 à 22:00:17

j'ai un peu de mal avec les parades au clavier, j'ai l'impression que ca ne réponds pas très bien (je l'ai mis sur le clic molette)

par contre Bob lennon les enchaînait a une vitesse impressionnante en jouant au pad sur PC

bon après j'aime pas trop Bob, niveau immersion dans le jeu c'est zéro, mais j'aime voir comment d'autres jouent ^^

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 juin 2015 à 22:29:08

Bonsoir les gens.

Je suis passé de The Witcher 3 à Dragon Age Inquisition, c'est assez étrange :noel:
Ça fait un sacré changement, j'ai essayé de simuler ma sauvegarde (de mémoire j'y suis arrivé sans problème sur le dragon age keep) j'espère bien avoir transféré mon contexte mondial sur ma partie.

Je me demande si on peut vérifié dans le jeu si ça a bien fonctionné avec les bons choix, je serais deg de recommencer ^^

Sinon comment allez-vous tous ? perso ça va tranquille, à part que la je suis surpris de joueurs à croire qu'ils voulaient qu'on leur sert tout sur le plateau sur le devenir des personnages de the witcher 3 (surtout la loge et Phillipa), à croire que le concept de fin ouverte est dénigré en plus d'être normal pour ce jeu :-( (en plus on a eu quasiment l'essentiel).

Le 27 juin 2015 à 22:00:17 Gobelin19 a écrit :
bon après j'aime pas trop Bob, niveau immersion dans le jeu c'est zéro, mais j'aime voir comment d'autres jouent ^^

Lui il est cool :hap:
http://www.dailymotion.com/user/iti63/1

Il est posé et savoure le jeu.

Message édité le 27 juin 2015 à 22:30:17 par Westen59
Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
28 juin 2015 à 00:57:34

Bonsoir Westen59,

J'ai fait l'inverse pour ma part, j'ai fait Dragon Age Inquisition avant The Witcher 3 et c'est temps mieux sinon je n'aurais jamais fini Dragon age. La première répercussion des choix avec le contexte mondial que j'ai vu c'est à Golefalois, sur la statue du griffon, le codex raconte le 5ème enclin et donc fait mention de ton Garde des ombres.

Après ce qui se plaigne sur le devenir de Philippa, n'ont pas très bien lu les dialogues pendant sa dernière quête. Sinon, moi je suis surpris sur le niveau de connerie que peut avoir les gens, le dernier en date :hum: : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-39999702-1-0-1-0-spoil-theorie-ciri-serait-la-mere-de-geralt.htm

Message édité le 28 juin 2015 à 00:59:38 par Gwynbleidds
belin77
belin77
Niveau 12
28 juin 2015 à 11:22:10

DAI :question: le 1 m'a emballé, le 2 m'a déçu, le 3 me laisse perplexe car je n'y ai pas joué compte tenu de ce que j'en ai vu et lu. Je trouve que toutes ces explosions et fumées multicolores au moindre combat piquent les yeux! Gwynbleidds, quel est ton avis? ça vaut TW3 en terme d’intérêt ?

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
28 juin 2015 à 13:27:48

Déjà il faut savoir que je suis un grand fan de Drangon age origin, c'est un jeu qui a un background énorme et avec qui aurait pu commencer une saga géniale.

Après, il y a eu Dragon age 2 qui a changé complètement le gameplay RPG/stratégique à un action/RPG et qui en plus a un scénario très mal écrit pourtant l'idée du héros malgré lui était une bonne idée et sortait des standards actuels mais l'appel de l'argent a eu raison d'eux sans comptait les nombreux défauts.

Puis il y a eu Dragon age inquisition, LE jeu qu'attendaientt les fans pour faire oublier le fiasco qu'à était le second opus et revenir sur ce qui a fait le succès du premier mais voilà les Bioware/Ea n'a pas retenue de leur erreurs. Ils ont commencés le développement de DAI en se focalisant sur le multi puis en milieu de chemin, ils se sont surement dit, qui faut quand même un peu de solo. C'est le problème de cet opus, on voit très bien que le jeu a été développé pour être seulement en multi, des quêtes fedex à gogo et beaucoup trop de collectables. La quête principale est sympas mais sans plus et rajoute simplement plus de questions qu'elle n'en répond et ne dure que quelque heures avec une fin très mauvaise et un boss qui provient d'un DLC...

Es que je te conseil de jouer à ce jeu ? hum je dirais que oui mais seulement pour la quête principal qui a quand même certaine quête de bonne qualité et où on voit certain de nos anciens compagnons (Morrigan :coeur: ) après es que je te conseil de l'acheté ? c'est une autre histoire....

Message édité le 28 juin 2015 à 13:28:15 par Gwynbleidds
Westen59
Westen59
Niveau 16
28 juin 2015 à 14:09:41

Le 28 juin 2015 à 00:57:34 Gwynbleidds a écrit :
J'ai fait l'inverse pour ma part, j'ai fait Dragon Age Inquisition avant The Witcher 3 et c'est temps mieux sinon je n'aurais jamais fini Dragon age. La première répercussion des choix avec le contexte mondial que j'ai vu c'est à Golefalois, sur la statue du griffon, le codex raconte le 5ème enclin et donc fait mention de ton Garde des ombres.

Je devais faire DAI avant mais je ne l'avais pas acheté finalement, pourtant je l'attendais à la base mais j'avais d'autres jeux à finir en plus de ça (et toujours pas fini flemme pour certains d'y retoucher, surtout du Ubisoft carrément).

Cool pour Golefalois si on peut revenir dans des zones du premier, pour le moment je suis toujours dans la petite région de départ.
Je suis arrivé au moment de découverte de la carte des deux royaumes, Orlais et Ferelden.
Je suis un peu déstabilisé avec ces nouveautés, et aussi me réadapter aux menus du jeu avec les compo etc....

Après ce qui se plaigne sur le devenir de Philippa, n'ont pas très bien lu les dialogues pendant sa dernière quête.

Exactement et encore ça peut changer selon l'une des variantes de fin, au final impossible de prédire son avenir.

------

Le 28 juin 2015 à 13:27:48 Gwynbleidds a écrit :
Déjà il faut savoir que je suis un grand fan de Drangon age origin, c'est un jeu qui a un background énorme et avec qui aurait pu commencer une saga géniale.

Pareil j'adore j'en ai passé des heures à l'époque, par contre j'aurais du mal d'y rejouer à cause du passage dans l'immatériel car j'ai trouvé ça horrible (en plus d'être moche) c'était hyper long de quoi me dégouter, je préfère encore me taper les tréfonds que ça.

Après, il y a eu Dragon age 2 qui a changé complètement le gameplay RPG/stratégique à un action/RPG et qui en plus a un scénario très mal écrit pourtant l'idée du héros malgré lui était une bonne idée et sortait des standards actuels mais l'appel de l'argent a eu raison d'eux sans comptait les nombreux défauts.

Je peux comprendre que le coté action/rpg ai déplut (la douche froide), par contre pour le scénario je ne suis pas d'accord il y a eu au contraire un bon travail global sur 10 ans d'histoire dans cette cité de Kirkwall, c'était intéressant de mener progressivement vers un gros changement à la fin du jeu (lors du dernier chapitre).
Des problèmes au fil du jeu qui commencent à s'intensifier et prendre forme.

Dragon age 2 se fait lynché beaucoup trop, le public exagère en le qualifiant de mauvais opus.
Il mérite son lynchage sur son coté technique et ses problèmes de répétitivité des donjons, le jeu malheureusement est sortie trop tôt et a été bâcler de ce coté la.
Mais l'histoire ça non, la ou c'est intéressant c'est qu'on a une approche différente, plus "série télé" dont il y aurait plusieurs épisodes stand alone avec un fil rouge derrière, tandis que le premier dragon age on était dans le vif du sujet.
C'était pareil entre mass effect et mass effect 2 , la différence sur la narration (ce qui dans mass effect 2 correspondait plus à l'univers riche de SF que c'est).

De ce coté la Dragon Age 2 était réussit, ils n'ont pas bâcler l'histoire principal.
Et au moins corrige un défaut flagrant du premier dragon age c'est à dire la longueur de quêtes qui en font la lourdeur, oui car dans le premier opus c'était assez horrible sur certains moments du jeu (l'immatériel, les tréfonds et probablement un peu d'autre que j'ai oublié), en gros le premier avait un sacré problème de rythme (ce que le deuxième corrige).

On va me frapper mais le premier on peut aussi lui reprocher qu'il reprend tout ce qu'on a déja vu dans le genre, l'histoire n'avait rien d'original c'était du gros classique, du classique sympa mais du gros déjà vu.
C'est qu'un gros condensé de tout ce qu'on connait et clichés.
Le deuxième opus avait le mérite de développer certaines choses, surtout la relation entre les mages et templier, tout comme les problèmes Qunari par exemple.

Il y a de quoi trouver injuste ce lynchage du deuxième par le public en général (après c'est pas nouveau la masse n'est pas forcément pertinente, c'est toujours comme ça dans le domaine culturel que ce soit le milieu du cinéma de la BD des livres etc.., si Robin passe par la il comprendra :noel:)

Ils ont commencés le développement de DAI en se focalisant sur le multi puis en milieu de chemin, ils se sont surement dit, qui faut quand même un peu de solo. C'est le problème de cet opus, on voit très bien que le jeu a été développé pour être seulement en multi, des quêtes fedex à gogo et beaucoup trop de collectables.

J'ai été surpris de voir l'existence d'un multi en lançant le jeu il y a deux jours, le truc qui n'a aucun intérêt pour un rpg.
EA fait vraiment la merde avec Bioware sur certains points.....

La quête principale est sympas mais sans plus et rajoute simplement plus de questions qu'elle n'en répond et ne dure que quelque heures avec une fin très mauvaise et un boss qui provient d'un DLC...

Tu me fais peur, juste quelques heures à peine ? :peur:
Comment je dois géré ? en gros je dois faire toutes quêtes que je vois avant de faire la trame "inquisition" ?

------

@Belin: pour l'achat à toi de voir, je l'ai eu à 29 euros en "solde" à carrefour (tu peux le trouver à ce prix en ce moment).
Les 70 euros j'imagine qu'il ne les vaut pas, mais les 29 pourquoi pas.

Message édité le 28 juin 2015 à 14:11:23 par Westen59
belin77
belin77
Niveau 12
28 juin 2015 à 14:14:58

Merci de ton avis, j'attendrais qu'il décote ,car vois tu, quand un jeu me gave je ne le termine pas, j'en ai quelques uns comme ça! Morigan était ma préférée, et puis je trouve que les développements relationnels étaient très bien fait dans le 1, avec les petits cadeaux et l’intérêt que l'on manifestait à l'autre par le choix des dialogues......tiens ça me donne envie d'y rejouer..........quand j'aurais terminé TW3....80 heures de jeu, niveau 18, toujours pas allé à Skellige et toujours le même plaisir de continuer!

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
28 juin 2015 à 14:31:18

La fin de DAI c'est une honte ... Mais vraiment !
Franchement la quête principale est pas terrible, et en plus comme le dit Gwynbleidd, le gros méchant vient juste du DLC de DA2 (que j'avais pas fait perso).

Mais quand j'ai eu finis le jeu j'ai vraiment regretté de pas avoir rush la trame principale pour pas perdre du temps sur ce jeu...
Au final t'es encore plus embrouillé après avoir finis le jeu (mais ça doit être volontaire pour sortir une fin DLC à 20 boules ...).

Et ce système de combat... Bref.

Message édité le 28 juin 2015 à 14:34:08 par boardbraker
Westen59
Westen59
Niveau 16
28 juin 2015 à 14:42:08

Le 28 juin 2015 à 14:31:18 boardbraker a écrit :
La fin de DAI c'est une honte ... Mais vraiment !
Franchement la quête principale est pas terrible, et en plus comme le dit Gwynbleidd, le gros méchant vient juste du DLC de DA2 (que j'avais pas fait perso).

Ah d'accord, en plus je n'ai même pas fait de dlc du 2 il me semble.
Sympa venant de Bioware..........

Mais quand j'ai eu finis le jeu j'ai vraiment regretté de pas avoir rush la trame principale pour pas perdre du temps sur ce jeu...
Au final t'es encore plus embrouillé après avoir finis le jeu (mais ça doit être volontaire pour sortir une fin DLC à 20 boules ...).

En gros osef des autres quêtes en dehors de la trame inquisition ?
Je ne serais pas défavorisé avec mon level ?

Et ce système de combat... Bref.

Ah pareil je n'aime pas, je me demande aussi qui a eu l'idée d'utiliser la gâchette droite de la manette pour frapper par exemple.
Franchement je regrette cette disparition de la phase de combat du deuxième opus, c'était fluide au moins et moins lourdingue que celui ci.

Il y avait moyen de mixer les deux j'imagine, le gameplay du 2 avec la pause temporel du premier.
La j'ai plus l'impression d'une régression, et de jouer lourdingue comme le premier sur console.

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
28 juin 2015 à 15:05:03

C'est vrai Westen59, tu n'a pas tort donc je vais nuancé les choses. Comme je l'ai souligné précédemment l'idée de base du "Héros malgré lui" est une bonne chose mais ils n'ont fait que le strict minimum.

Le problème c'est qu'ils ne vont pas au fond des choses et effleurent juste le potentiel qu'il aurait pu avoir. J'ai fait un Hawke mage est le conflit Mages/Templiers aurais pu être énormissime juste avec cette donnée. Les templiers qui étaient de vrai pourriture avec des pnj mage n'avaient rien à faire de moi, surtout qu'en plus de ça j’utilisai de la magie du sang devant leur nez...

Les Qunaris aussi auraient pu être mieux travaillé, l'oppression et la menace qu'ils représentent n'est qu’effleurés qu'à la fin où ils attaquent Kirkwall et même là ce n'est pas très folichons. Ils auraient dû augmenté la menace qu'ils représente petit à petit jusqu'à la mort du fils du vicomte. En parlant des qunaris, dans cette opus ils ont une bonne tête mais dans inquisition... Seul Bull est correct.

J'étais aussi dégouté par l'apparence des elfes, là aussi l'idée de faire de vrai elfe et non des humains avec des oreilles pointues était bonne mais ils ses sont plantés, celle d'Alistair aussi, c'est du n'importe quoi là. Il y a aussi les donjons, l'importance des compagnons et le fait que Orsino soit devenu un Boss juste car les devs trouvais qu'il en manquait. Et surtout ce qui ont fait à Anders..

Sinon la seule répercussion de mon contexte mondial dans inquisition qui m'a plu est le fait que mon Garde des Ombres est encore en vie et en romance avec Morrigan, si c'est le cas pour vous, je ne vous en dit pas plus. :coeur:

belin77
belin77
Niveau 12
28 juin 2015 à 15:47:46

:malade: Bon! vous êtes sur de me le conseiller?

La vidéo du moment