CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
18 juin 2015 à 14:58:31

Bha il me semble qu'il y a que chez ce fameux alchimiste qu'on peut trouver la recette pour le décocté de Raffard le blanc amélioré ainsi que bien d'autres trucs intéressant.

Moi aussi j'achetais rien au début, mais au bout d'un moment t'es tellement pété de thunes. Et puis bon, ça sert qu'à ça .

Spike05
Spike05
Niveau 10
18 juin 2015 à 15:08:18

boardbraker > putain ça fait chier de lire ça... qu'il y ait des connards comme ça qui balancent au patron quelque chose qui est normal pour un 1er jour.. m'enfin faut continuer à avancer, à pas rester bloqué à cause de ça (ça m'est déjà arrivé de me faire virer comme ça mais moi c'était au bout de 3 jours...)

Bref, concernant the witcher 5 je prends plus mon temps ces temps-ci, j'ai finis avec les an craite, je crois que je vais retourner sur Velen et Novigrad pour les quêtes annexes :)

Message édité le 18 juin 2015 à 15:08:44 par Spike05
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
18 juin 2015 à 15:10:44

Perso je pars bientôt pour Skellige, même s'il me reste encore des quêtes et points d'intérêts à voir dans la zone Novigrad/Velen :noel:

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
18 juin 2015 à 15:11:10

Je crois que j'ai un autre bug lors d'une quête secondaire à Skellige dans la quête avec l'achimiste Gremlis, genre j'ai fait tout ce qu'il voulait mais à la fin j'ai quand même une étape de quête ou on me dit de trouver son atelier, et le marqueur m'indique l'endroit où est le druide. Du coup la quête peut pas se terminer . Apparemment y a d'autres gens sur le forum qui ont le même bug.

belin77
belin77
Niveau 12
18 juin 2015 à 16:41:58

Je termine une quête en cours à Novigrad, et je m'arrache, sinon les quêtes laissées de coté à Velen ne vaudront plus rien, ni en challenge (mis à part la Dame des bois :cute: ), ni en XP si je leurs met six niveaux dans la vue.......Novigrad est vraiment addictif!

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 juin 2015 à 17:35:47

Le 18 juin 2015 à 15:11:10 boardbraker a écrit :
Je crois que j'ai un autre bug lors d'une quête secondaire à Skellige dans la quête avec l'achimiste Gremlis, genre j'ai fait tout ce qu'il voulait mais à la fin j'ai quand même une étape de quête ou on me dit de trouver son atelier, et le marqueur m'indique l'endroit où est le druide. Du coup la quête peut pas se terminer . Apparemment y a d'autres gens sur le forum qui ont le même bug.

J'ai donc eu de la chance de n'avoir eu aucun bug sur celle ci j'imagine.

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 juin 2015 à 18:08:51

Je continue de lire sur le fofo du 3 des gens disant avoir fini le jeu en 80 heures en prétendant sans forfanterie avoir fait "une grande partie" des quêtes secondaires. Comment font-ils ? Moi qui commence juste à effleurer Velen (premières quêtes de Keira Metz et début de l'aventure avec le baron) j'en suis déjà à une trentaine d’heures et il me reste 80 % de Velen, Novigrad, les îles Skellige... et si je vous suis bien il y a du taf à découvrir.

Nan, pour moi, je ne m'en tirerai pas à moins de 200 heures... alors même que volontairement j'ai laissé le gwint de côté. Parce que si je commence à jouer aux cartes les heures vont défiler à grande vitesse ! Le gwint ou les courses de chevaux, je réserve ça pour la deuxième partie ! :oui:

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
18 juin 2015 à 18:20:28

Bah pour ma part j'ai fini la quête principale avec je dirais 70% des quêtes secondaires et 40% des sites à découvrir pour me laissé un peu de découverte pour ma seconde partie comme la grande majorité de mes choix me convienne.

Avec tout ça le compteur de galaxy m'indique 127h38min mais en vérité ça doit atteindre facilement les 200h comme je joue souvent hors ligne ou sans galaxy donc moi aussi je ne comprend pas vraiment, soit c'est des trolls, soit ils jouent avec le guide en main ou ils ne savent même pas qu'il y a des quêtes plutôt bien cachés si on on n'explore pas beaucoup.

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 juin 2015 à 18:24:53

Je pense que quoi qu'ils en pensent ils ont suivi la quête principale et quelques quêtes secondaires quasi inévitables, et tout le reste ils l'ont laissé de côté. S'ils y rejouent, pas de problème, il y trouveront plein de truc nouveaux, mais s'ils ne relancent jamais une partie, quel gâchis !

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
18 juin 2015 à 19:00:57

Bah je pense aussi que beaucoup ne prennent pas le temps d'apprécier le jeu. Sans aller jusqu'à mettre dans les 200h pour le finir je pense (j'en suis seulement à la moitié de la quête principale), je prend pas mal mon temps pour profiter de l'ambiance et l'univers.

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 juin 2015 à 23:35:20

Allez, un chti coucou avant de vous laisser pour quelques jours. Je laisse Geralt décider s'il continue la quête du Baron ou s'il commence à aller voir les Moires et quand il aura pris sa décision je reprendrai le jeu. Et d'ici là peut-être que le patch 1.07 sera sorti. :-)))

A bientôt !

:bye:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
18 juin 2015 à 23:36:32

je suis en train de bider sur le forum du 3 avec mon topic sur kalkstein
:hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-39868388-1-0-1-0-spoil-un-alchimiste-bien-connu-mais-pas-en-vf.htm

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
19 juin 2015 à 07:07:02

P'tain j'avais pas capté qu'ik avait brûlé lui aussi :-(

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 juin 2015 à 13:36:25

La grosse déception que j'ai eu cette nuit, dans ma partie Sheala de Tancarville est vivante.

Mais elle n'est la que pendant 2 minutes d'écran à tout casser et crève, autant la laisser mourir avec le cristal dans le 2......

Même combat que l'absence de Saskia et Iorveth par exemple.
Finalement plus j'avance dans le jeu et plus je juge avec du recul, je vois qu'il y a de quoi critiquer certaines choses.
Du coup je trouve dommage que des journalistes de jeux vidéos ont donné finalement un avis trop à chaud, le coté technique ok ça ils ont mentionné de quelques défauts pour eux mais sur les histoires et les personnages que des éloges...

L'import (ou la simulation) de sauvegarde finalement ça reste du flan, à part Letho dont il y a quelque chose d’intéressant et très sylmpa pour le reste.....

En gros nous avons affaire au problème de l'abus du statut quo et ça c'est dommage.
Si la simulation de sauvegarde n'existait pas j'aurais pu penser qu'ils l'ont fait exprès afin de ne pas rendre inégale le jeu entre le nouveau public et l'ancien qui utilise l'import de sauvegarde.

Edit: d'ailleurs c'est la que je regrette ce que je disais (à cause de the witcher 2) sur CD projekt meilleur sur les impacts comparé à Bioware, finalement je retire ce que je dis.
Finalement Bioware n'a pas à rougir en face de CD projekt.

Message édité le 19 juin 2015 à 13:38:39 par Westen59
123saucisse
123saucisse
Niveau 9
19 juin 2015 à 20:06:17

Tiens coucou Westen :hap:

Je viens de finir the witcher 1 et que dire à part que c'était une sacrée aventure (hypé pour la suite :p) ) !

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 juin 2015 à 22:24:32

Le 19 juin 2015 à 20:06:17 123saucisse a écrit :
Tiens coucou Westen :hap:

Je viens de finir the witcher 1 et que dire à part que c'était une sacrée aventure (hypé pour la suite :p) ) !

Hey salut 123saucisse surpris de te voir ici :hap:

La chance, perso comme je te le disais sur un autre forum j'ai pas de bol avec mon pc qui galère à mort avec les cinématiques (va comprendre le truc...) alors que le reste du jeu le gameplay est super fluide.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
21 juin 2015 à 11:43:00

Si t'avais finit The Witcher 1, je pense que tu serais moins surpris du peu d'impact entre TW2 et 3, vu qu'ils nous avaient déjà fait le coup entre le 1 et le 2 :hap:

Spike05
Spike05
Niveau 10
21 juin 2015 à 14:42:58

RobinGoodfellow > +1 ^^

bon un peu de chasse aux trésors pour moi aujourd'hui :)

belin77
belin77
Niveau 12
21 juin 2015 à 18:23:26

La grosse déception que j'ai eu cette nuit, dans ma partie Sheala de Tancarville est vivante.

Si tu n'as pas installé ta dernière save de TW2, et à condition de choisir l'option, dans le prologue, le général pose des questions concernant Letho, Lavalette, Sheala, et d'autres, pour savoir si ils sont encore vivants. Dans le cas d'une réponse négative, ils n’apparaîtront pas dans le jeu.....sans doute des quêtes en moins.

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 juin 2015 à 19:25:53

Le 21 juin 2015 à 18:23:26 belin77 a écrit :

Si tu n'as pas installé ta dernière save de TW2, et à condition de choisir l'option, dans le prologue, le général pose des questions concernant Letho, Lavalette, Sheala, et d'autres, pour savoir si ils sont encore vivants. Dans le cas d'une réponse négative, ils n’apparaîtront pas dans le jeu.....sans doute des quêtes en moins.

Ah je sais, je disais justement que Sheala est vivante dans ma partie mais qu'au final c'est du flan dans ce 3eme opus, autant Letho il y a une bonne quête avec lui autant Sheala il n'y a rien et c'est vite torché malheureusement.
D’où je me dis finalement autant la laisser crever diaboliquement dans le 2 :sournois:

Le 21 juin 2015 à 11:43:00 RobinGoodfellow a écrit :
Si t'avais finit The Witcher 1, je pense que tu serais moins surpris du peu d'impact entre TW2 et 3, vu qu'ils nous avaient déjà fait le coup entre le 1 et le 2 :hap:

Ah possible ^^

La vidéo du moment