CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 juin 2015 à 23:23:40

Ah bon ? du coup c'est un élément de the witcher 1 ? (c'est la lettre qu'on trouve dans un bouquin dans la librairie sur la place des buchers de Novigrad)

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
12 juin 2015 à 23:30:27

Oui c'est un élément du premier opus, si on parle bien de la quête donné par le libraire : "Message d'une vieille connaissance".

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 juin 2015 à 23:46:40

Zut c'est le seul que je n'ai pas fait :noel:

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
12 juin 2015 à 23:47:47

Oui c'est un message en rapport avec the witcher 1 .

belin77
belin77
Niveau 12
13 juin 2015 à 17:49:25

50 heures de jeu, m'en vais faire un tour à Novigrad voir ce à quoi ressemble la civilisation :o))
la quête du dieu glouton: la réponse "réformateur!" :rire:

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 juin 2015 à 18:15:11

On va reprendre les bonnes vieilles habitudes...

3500 !!!!!!!!

Tournée générale pour fêter ça !

Hips!
:fete:

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
13 juin 2015 à 21:12:20

Moi je ne bois pas avec toi comme tu n'a même pas répondu à mes questions (page 173). :nah:

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 juin 2015 à 22:09:46

Bon, ben ne bois pas... :-(

Je n'ai pas répondu parce que je me demandais moi-même ce que je devais penser du livre et je ne voulais pas donner d'opinion à chaud.

Si tu veux tout savoir, je reste sur ma faim. Ça m'a donné l'impression d'un Sapkowski pas en grande forme ou qui a tenu absolument à sortir un bouquin sans en avoir vraiment la matière. Le début est très lent, l'épisode Nimue final me parait totalement dispensable et aucunement justifié. Au milieu de tout ça une histoire compexe où j'ai eu du mal à la fin de remettre chaque personnage à sa place. A tel point que quand tu as posé ta question j'étais en train de me demander si je n'allais pas le relire en prenant des notes... uniquement à partir de la page 100, parce qu'avant il ne passe presque rien.

On ajoute à ça une traduction défaillante à mon avis de notre amie Caroline qui, à force d'être devenue une référence dans les traductions du polonais au français, a semblé prendre cette traduction un peu par dessus la jambe ou un peu vite. Plus d'une fois je me suis dis "encore une phrase qu'il faudrait reformuler parce que dit comme ça, ça ne va pas". La Conjoncture des Sphères et le sort Ignia ne sont toujours pas digérés... :-((

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
13 juin 2015 à 22:40:52

Ok merci beaucoup Daneel53, c'est bien dommage qu'il soit fait à la va-vite et pour la traduction... Sinon on apprend quelque chose de plus dans ce roman ? Sapkowski a éclaircit les choses qui resté encore obscure dans précédents romans ou il en a rajoutés ?

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
13 juin 2015 à 23:14:04

On en apprend quelques trucs en plus, mais y'a pas non plus des tonnes de découvertes.
Et du coup daneel, par rapport à la fin un avis sur le passage final avec Nimue ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 juin 2015 à 23:28:57

Non, rien qui pose davantage de questions, mais il n’éclaircit pas grand chose non plus.

Je dirais juste que suite à cette lecture l'hypothèse de Geralt ayant dans les 100 ans durant la saga est désormais plus crédible que celle d'un âge de 60 ans vu que deux ou trois fois il est dit que Geralt de Riv est déjà un sorceleur à la réputation clairement établie : il est connu dans tous les recoins des royaumes du Nord et il est déjà considéré comme le meilleur des sorceleurs en activité. Comme l'histoire se déroule en 1245 cela n'est plus compatible d'un sorceleur qui n'aurait que 60 ans vingt ans plus tard. L'âge de 106 ans évoqué du côté de CDPR pour le Geralt des jeux semble donc tenir la bonne corde (et Geralt serait donc un peu plus vieux que Yennefer). Ce qui donne à Vesemir un âge au moins égal à 150 ans.

Sapkowski a cette fois amplement parlé des sorceleurs de l'école du Chat mais ne les a pas gâtés : ils sont présentés comme des sorceleurs sans foi ni loi qui se comportent comme des tueurs à gage qui ne répugnent pas à tuer des humains contre de l'argent, contribuant ainsi à dégrader l'image des sorceleurs parmi la population. Visiblement il en reste très peu et sont jaloux des sorceleurs de l'école du Loup parce qu'il n'ont pas comme eux un endroit comme Kaer Morhen où ils peuvent se réfugier et former une sorte de famille, mais on ne sait pas pourquoi.

Pour le Geralt de 1245 son histoire avec Yennefer est déjà en cours depuis de nombreuses années. Je dois donc revenir sur mon idée que les nouvelles du Dernier Vœu sont chronologiques : en effet la nouvelle Le Dernier Vœu où Geralt rencontre Yennefer est la dernière du recueil, elle est placée après le désenvoutement de Duny à Cintra qui a eu lieu en 1251. La rencontre avec Yennefer aurait donc dû être mise plus tôt dans le recueil puisqu'elle semble avoir eu lieu vers 1240.

Dans La Saison des Orages Geralt entend parler pour la première fois du problème de Foltest avec sa fille qui serait devenue une strige. Il est à deux doigts de devoir se battre contre un sorceleur de l'école du Chat qui soupçonne Geralt de vouloir aller lui "voler" le contrat qu'il a l'intention d'aller remplir là-bas. Geralt lui certifie qu'il se trompe et qu'il n'a aucunement l'intention d'aller se mêler aux intrigues des puissants. Nous savons tous que finalement il ira à Wizima régler ce problème quelques années plus tard, épisode qui a donc lieu après 1245 et qui démontre lui aussi que l'ordre des nouvelles du Dernier Voeu n'est absolument pas chronologique. La seule chose qui le soit finalement, c'est l'ordre des nouvelles qui évoquent Ciri dans les deux recueils.

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 juin 2015 à 23:37:09

Pour Nimue... bof ! Ce passage me parait totalement inutile et je n'y vois qu'un moyen pour Sapkowski de sortir sa vision des "légendes qui ne meurent jamais". J'avoue n'avoir pas bien compris ce que cette rencontre rêvée de Nimue venait faire là dedans et contribue à me rendre perplexe sur ce livre.

Le philosophe Eric-Emmanuel Schmidt disait tout à l'heure à la télé en évoquant l'épreuve de philo du Bac qu'il fallait soigner deux choses : l'introduction parce que c'est votre entrée en scène et la conclusion parce que c'est votre sortie de scène. J'ai tout de suite pensé à Sapkowski en me disant que dans La Saison des Orages il a raté les deux. :-(

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 juin 2015 à 23:45:05

En fait ma dernière phrase n'est pas tout à fait vraie : ce n'est pas l'introduction qu'il a ratée car les deux premiers chapitres jusqu'à son arrestation sont plutôt réussis, c'est toute la suite jusqu'à la page 100 où il ne se passe presque rien qui fait que l'on s'ennuie pas mal. Ce n'est d’ailleurs que quand Geralt rencontre le nain Addario que l'on a l'impression que le récit décolle et que Sapkowski retrouve un peu de verve. Finalement les nains l'inspirent bien... dommage pour lui que Markus Heintz ait déjà créé une saga qui leur est dédiée. :-d

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
14 juin 2015 à 00:10:11

Merci beaucoup à vous deux !

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
14 juin 2015 à 11:05:54

Daneel toujours aussi pointilleux sur les dates :noel:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
14 juin 2015 à 12:41:25

Ya qu moi qui galère en combat a main nue ? (pour la quete de triss)
j'ai aucun soucis dans les combat "organisés" mais quand c'est un combat "de rue" c'est hyper tendu
bon après je joue réglo, sans potion, et juste avec Aard, pour pas etre trop avantagé, mais c'est chaud :hap:

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
14 juin 2015 à 12:45:40

Gobelin19, entraine toi à contre-attaquer après sa passe tout seul. Sinon j'aime bien le je joue réglo mais j'utilise Aard. :rire:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
14 juin 2015 à 12:48:10

:hap:

je contre-attaque bien, mais ya toujours en mec qui me met une patate juste après ^^
a 4 contre 1

PS : Ahah j'ai trouvé l'astuce x)
j'ai dégainé l'épée ^^

Message édité le 14 juin 2015 à 12:51:42 par Gobelin19
boardbraker
boardbraker
Niveau 10
14 juin 2015 à 13:18:57

Sur Skellige les combat organisés sont un peu bidons aussi , les mecs sont à 2 mètres mais ils arrivent quand même à te foutre des droites ^^ .

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
14 juin 2015 à 13:41:20

NOn mais là c'était juste trop l'enfer ^^
2 minutes avant tu croise 2 gus que t'alignes en 2 ou 3 coups
et là bim 4 mecs qui te tabasse fort et qui prennent a peine de dégats, jsuis sur que ma solution est la bonne ^^

La vidéo du moment