CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

Syrhilla
Syrhilla
Niveau 8
27 mai 2015 à 22:21:58

C'est clair que les démos manquent clairement de nos jours. Apres je me demande si le fait de se rendre compte que c'est pas jouable (ou en tout cas pas "a fond", certains aiment dire que c'est ne pas profiter du produit....), ou mal optimisé, ou pas à la hauteur des video d'annonces n'est pas un frein supplémentaire à la creation de démo (ca reste des entreprises à but lucratif, pour beaucoup de manière pas tres moral). De manière générale je pense que le fait de vouloir en mettre plein la vue et souvent trop (bien des fois à tord) avant même la sortie, plus la technicocratie de beaucoup de joueurs (certains n'acheterai pas le jeu s'il voit qu'il peuvent pas le faire tourner à fond) fait que le retour des démos n'arrivera jamais...(car en plus faut un petit travail tout de même) . En plus on se rend compte avec les stats, que beaucoup de jeux achetés ne sont que partiellement entamé, une démo pourrai donc suffire à beaucoup qui n'acheteraient pas le produit final.

Sinon ca fait depuis des années (depuis qu'on a plus de démos) que je pirate souvent les jeux avant d'envisager un achat pour m'en servir comme démo (witcher 2 et 3 ont été les seuls que j'ai acheté directs) et si ca me plait (en principe c'est que j'arrive à passer l'heure de jeu) : j'achète (meme si c'est un petit jeu que j'ai fini en version piraté, comme beaucoup d'indés : par principe j'achète !). Ca été le cas pour witcher 1. La plupart de mes amis ne me comprennent pas (je leur ai montré il y a longtemps comment dl, depuis ils n'achetent plus rien, meme ce qui leur plait...), mais quand je leur explique que c'est selon moi le seul moyen de faire perdurer les bons jeux PC (et pas avoir des produits stéréotypé, ou à abonnement) il me repondent : "bah on s'en fou on paye pas".....(bref à ce moment la, soit je part en live, soit on change de convers)

désolé du pavé...

daneel53
daneel53
Niveau 43
27 mai 2015 à 22:41:02

Je suis d'accord avec toi : le seul moyen devient de télécharger le jeu illégalement pour voir ce que ça donne, mais une fois que le jeu est sur ton PC et qu'il fonctionne...

A part ça je suis aussi allé au ciné cet après-midi et j'ai été bien surpris d'y voir une pub pour Witcher 3 ! Une pub faite (et donc payée) par Microsoft où seule la version XBox était présentée, m'enfin c'est quand même rare de voir une pub pour un jeu vidéo au cinéma. J'avais peut-être déjà vu celle d'Assasin's Creed Unity il me semble...

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
27 mai 2015 à 22:54:03

Le problème c'est peut-être aussi que les gens vont acheter un jeu sans même chercher à savoir si leur PC a le potentiel pour le faire tourner ... Faut quand même être un peu concon.

Je trouve abusé le nombre de personne qui ne connaissent même pas les performances de leur PC (et qui parfois ont des matos avoisinant les 1000 euros et quelques).
Pas obligé de connaitre les composants sur le bout des doigts mais quand tu investis dans un PC tu te renseigne un minimum.

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
27 mai 2015 à 22:56:01

Le 27 mai 2015 à 20:08:36 boardbraker a écrit :
Gobelin avec le même framerate que les consoles , bouuuuuh :noel:

Sinon est-ce que vous aussi vous avez le bug où quand vous faites le finish move qui décapite un mec (avec Geralt qui se sert de son épée comme d'une batte) le corps du gars s'envole et retombe à 30 mètres ?
Ça fait 3-4 fois que je vois ça .

Mais euh....

j'ai préféré avoir un jeu pas trop moche mais pas trop fluide
plutot qu'un jeu au rabais a 60 FPS ^^
(et là le feu fait chuter un peu je pense)
sans compter que les MàJ ont plutot pas amélioré mon framerate étrangement

sinon j'ai pas noté ce bug, mais je ferais attention

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2015 à 23:03:43

Le 27 mai 2015 à 22:41:02 daneel53 a écrit :
Je suis d'accord avec toi : le seul moyen devient de télécharger le jeu illégalement pour voir ce que ça donne, mais une fois que le jeu est sur ton PC et qu'il fonctionne...

A part ça je suis aussi allé au ciné cet après-midi et j'ai été bien surpris d'y voir une pub pour Witcher 3 ! Une pub faite (et donc payée) par Microsoft où seule la version XBox était présentée, m'enfin c'est quand même rare de voir une pub pour un jeu vidéo au cinéma. J'avais peut-être déjà vu celle d'Assasin's Creed Unity il me semble...

C'est vrai que à part les pubs d'AC il est rare de voir une pub de jeux vidéos au cinéma où même a la télé :(

Ghostanto66
Ghostanto66
Niveau 7
27 mai 2015 à 23:59:33

Je suis d'accord avec vous Daneel et Syrhilla C'est vrai qu'il faudrait un retour des démos pour voir déjà si le jeu nous plait sans avoir à dépenser 50 à 70€.
Et sinon il n'y a pas que les pubs des AC qui passent à la TV ou au ciné mais il y a aussi les blockbusters (petit lien avec le ciné :-) ) comme les COD ou bien les jeux rockstar comme RDR ou bien GTA 5 !

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
28 mai 2015 à 08:34:02

Hum, je ne pense pas que les démos permettent de meilleurs ventes, ça pourrait même avoir l'effet contraire où le joueur "Fast-Food" ne jouera qu'à la démo, aura son aperçu du jeu et n'achètera pas le jeu au prix fort à la sortie.

A côté de ça, ils nous obligent à nous fier à leurs spec minimum et recommandées bien souvent sous-estimées ou en-deçà de la qualité qu'attend le client. Et c'est ça le plus gros problème.
Selon moi, pour que les clients ciblés puissent évaluer correctement leur configuration tout en maintenant leurs intérêts pour le jeu, il faut sortir tous simplement un Benchmark du jeu . Certains le font comme Square-Enix pour FF14 qui a mis à disposition avant la sortie un Benchmark complet ainsi que le module de création du perso (qu'on peut d'ailleurs sauvegarder et importer dans le jeu final).

Les joueurs peuvent commencer à comparer leur e-penis avant la sortie du jeu et ça maintient une certaine hype.

Message édité le 28 mai 2015 à 08:36:00 par frogofwar
Murderer31
Murderer31
Niveau 10
28 mai 2015 à 15:57:42

Ca me le fait aussi Board, pour les corps qui volent loin, vu la violence du coup en lui-même, c'est pas trop choquant ^^

Sinon petite astuce pour ceux qui ont/souhaitent mettre le Hairworks et qui veulent garder un bon framerate. L'Hairworks dans sa configuration initiale est doté d'un anti-aliasing x8, on peut le réduire à 4 (voire 2) en allant dans le dossier Gog> Witcher 3> bin >config> base> le fichier .ini rendering> HairworksAALevel=8 (et donc ici, remplacer par 4 ou 2 selon les besoins).

Je peux vous dire que ça donne un sacré gain ! J'étais vers les 45-50fps avec le Hairworks activé, hors combat. Désormais, je reste toujours dans les 60fps et je suis descendu aux 45-50 juste avec une meute de 10 loups.

Message édité le 28 mai 2015 à 15:58:06 par Murderer31
Spike05
Spike05
Niveau 10
28 mai 2015 à 17:08:14

Perso j'ai mis la distance d'affichage de l'herbe en élevé et les ombres en élevé, je vois pas trop la différence (moi en tous cas) et je gagne en fps. Par contre j'ai appliqué un sweetfx (FXAA, "Levels" modification des blancs et des noirs, vibrance l'un de mes préférés puisqu'on peut saturer ou désaturer l'image, ...).

Message édité le 28 mai 2015 à 17:08:49 par Spike05
Murderer31
Murderer31
Niveau 10
28 mai 2015 à 17:39:05

J'ai mis ces deux paramètres en élevé aussi. Pour le SweetFX, j'ai celui-là personnellement : https://sfx.thelazy.net/games/preset/3700/

Murderer31
Murderer31
Niveau 10
28 mai 2015 à 17:47:59

Je viens de trouver un lien qui compare les différents SweetFX pour ceux que ça intéresse.

http://www.reddit.com/r/witcher/comments/37en5x/sweetfx_preset_comparisons_part_2/

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
28 mai 2015 à 19:29:17

Bon le Gwynt commence à me saouler ^^ .
Genre c'est comme le poker aux dés dans le 1 et le 2, en fait la difficulté n'augmente pas, c'est juste que l'ordi en face à des probabilités de porc d'avoir ses meilleurs cartes...
Je trouve que ça à vraiment aucun intérêt...

Genre j'essaye de battre un mec et il me sort toujours les mêmes cartes pétées alors que nous on est obligé de recommencer 20 fois pour avoir un jeu potable, c'est bidon.

Par exemple si dans notre jeu on a pas minimum 2 cartes pour piocher on peut recommencer directement. Le gars que j'essaye de battre à toujours 4 cartes pour piocher ... C'est complètement nul.

Message édité le 28 mai 2015 à 19:32:30 par boardbraker
Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
28 mai 2015 à 19:33:58

Moi j'adore! Généralement je gagne en 4/5 essais :hap: .

Sinon, je viens de faire une quête secondaire plutôt longue, je pense que j'arrive à un stade plus sérieux :hap: .
J'ai le igni lance-flamme des trailer, je suis content.
Encore une fois j'ai pas fait grand chose en 6h30 de jeu, mais je me suis bien amusé à lire, fouiller et me baladé :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 mai 2015 à 19:35:04

Raison de plus que je n'y jouerais pas dans ce cas ^^

C'est con board ce système =/

Spike05
Spike05
Niveau 10
28 mai 2015 à 20:02:11

Ouais le Gwynt c'est chiant au début^^' là je commence tout juste à apprécier mes parties..

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
28 mai 2015 à 20:05:45

Le 28 mai 2015 à 19:33:58 kuroboshi a écrit :
Moi j'adore! Généralement je gagne en 4/5 essais :hap: .

Sinon, je viens de faire une quête secondaire plutôt longue, je pense que j'arrive à un stade plus sérieux :hap: .
J'ai le igni lance-flamme des trailer, je suis content.
Encore une fois j'ai pas fait grand chose en 6h30 de jeu, mais je me suis bien amusé à lire, fouiller et me baladé :hap:

Pas fan du lance-flamme
enfin j'ai sa testé en combat, mais ca m'a pas emballé
faudra me dire si c'est efficace
et si on peut quand meme enflammer plusieurs mecs avec :hap:

Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
28 mai 2015 à 20:17:55

C'est pratique contre un ennemi à la fois, si ils sont plusieurs, pendant que tu en vise un, l'autre t'attaquera.

J'ai l'impression que j'en flamme plus facilement les ennemis, c'est cool.
Mais je préfère l'amélioration de Aard, c'est bien quand on est encerclé par les loups ou les nekkers :hap: .

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 mai 2015 à 20:20:03

VIVE YOUTUBE !

C'est cool de se faire spoil sur la page d’accueil........ le titre d'une vidéo de the witcher 3.
Je regardais juste le petit montage de cd projekt sur les environnements du jeu, je retourne sur l’accueil de youtube et boum.........

:-(

Spike05
Spike05
Niveau 10
28 mai 2015 à 20:29:54

Murderer31 > j'ai essayé le preset que tu utilises il est top! enfin au début d'une partie ya pas mal de micro ralentissements bien chiants mais une fois chargé, le jeu est fluide (50~60 fps mais souvent à 60, reste à voir selon les zones mais je suis satisfait du résultat)

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:02:00

Board : je ne pense pas que l'ordi triche au Gwynt en ayant de meilleures probabilités, c'est juste qu'il a un meilleur deck. D'ailleurs, tu parles du joueur de Novigrad, dans la boutique "magique", non ? Car je suis tombé sur lui et même avec un deck des Royaumes du nord suffisamment opti pour dégommer la majorité des joueurs en 1 essai, je me casse les dents dessus (il exploite à fond ses espions et génère un card-advantage monstrueux !)
Il faut juste essayer d'autres tactiques, gagner d'autres cartes pour améliorer son deck avant de le battre.

La vidéo du moment