CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
22 mai 2015 à 17:26:25

Spoil sur la quête dont vous parler J'ai laissé le Nilfgaardien avec eux, faut pas déconner, il a sauvé un type qu'il ne connais pas, et il est aveugle je crois?
Bref, je suis allé vérifié, et ils vivent tranquillement, j'ai vu tous le monde sauf Bastien, je vais chercher un peu.

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 mai 2015 à 17:28:12

Le 22 mai 2015 à 17:08:59 Elwe69 a écrit :
Westen : j'ai préféré dire au Nilfgaardien de rester dans la cabane, je ne voulais pas faire prendre de risques à la famille du blessé. J'irais voir les conséquences ! Toi tu as fait quel choix ? Tu as eu quelles conséquences ? (met bien la balise spoiler pour les autres)

J'ai soutenu Bastien à convaincre Dune d'aider Roshyn, il est toujours vivant (pour le moment, peut être que des choses changeront encore une fois après la fin du jeu, j'irais voir au cas ou logiquement pas mal de temps se seront écoulés j'imagine) il porte les habits de villageois (ceux du père des 2 fermiers) il prépare le repas, la femme de Dune est la en train de balayer, Damien joue du pipeau et Dune est un peu plus loin vers les foins en train de bosser lui aussi), d'ailleurs l'air musical de Bastien est très sympa j'aime beaucoup ^^

Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
22 mai 2015 à 18:04:29

Je ne sais pas si vous vous demander ce que Geralt ferait quand vous prenez une décision, mais j'ai toujours trouver ça marrant, de voir les différences dans nos choix :hap: .
Aucun choix n'est plus vrai qu'un autre, mais on est quand même différent, par exemple avec la révérence à Wyzima :hap: .

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 mai 2015 à 18:17:45

Perso je voulais voir Geralt le faire :noel:

Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
22 mai 2015 à 18:26:35

Jamais de la vie :hap: !
Vu leur dernière rencontre, il n'avait clairement pas à le faire :hap: .
Par contre j'ai bien aimé quand Emhyr dit"Silence" à Geralt :hap: . Tu comprend que c'est pas n'importe qui.

Message édité le 22 mai 2015 à 18:27:04 par Kuroboshi
Elwe69
Elwe69
Niveau 10
22 mai 2015 à 19:16:02

Le nilfgaardien avait la jambe tordue, c'est le nordien qui était aveugle.
Si le frère avait été seul et qu'il était prêt de lui-même à prendre le risque d'héberger le déserteur, j'aurais fait ce choix. Mais là le gars avait sa femme, il ne voulait pas la mettre en danger en prenant ce risque et je comprend, je n'allais pas le pousser à risquer sa vie, celle de sa femme et de son frère. Si j'étais revenu pour voir tout cramé avec 4 cadavres sur une branche, je l'aurais eu très mauvaise !

Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
22 mai 2015 à 19:53:03

Oui je comprends, mais voir un handicapé, un nilfgaardien, rigoler avec un nordlings qui était aussi blessé, et ce, après l'avoir sauvé, ça m'a un peu touché.
C'est vrai que c'est un gros risque, surtout dans le monde du sorceleur, mais ce type ne méritait pas d'être abandonné. Sans Rhosyn, Bastien serait probablement mort, tué par une ghoul.Et puis après le contrat sur le démon du puits, j'étais tellement triste, que je voulais pas voir une tragédie :hap: .
En parlant de ce contrat, j'ai probablement déjà dit ça, mais j'ai vraiment adoré cette mission, la première fois que je l'ai vu c'était par hasard, et je voulais le buter(j'ai abandonné, je comprenais pas comment la battre). puis je suis revenu plus tard, après avoir discuter avec la personne donnant le contrat.
J'étais en pleine nuit, avec ma torche, la musique mettait une superbe ambiance. Et en regardant les traces, en lisant le message de Claer, tout est devenu plus triste .
J'ai eu de la peine pour elle

daneel53
daneel53
Niveau 43
22 mai 2015 à 21:06:03

Sur le fofo du 3 l'ancien sujet de Gobelin "Vous avez des questions ?" est réapparu. J'en suis content pour Gobelin mais en réalité ce genre de sujet ne fonctionne plus : il y a beaucoup trop de questions posées et personne n'a le temps d'y répondre. C'est pareil pour le topic épinglé "[Aide] : bloqué dans le jeu";

De plus ce genre de topic fourre-tout est un vrai recueil de spoils rien que dans les questions posées, donc il vaut mieux ne surtout pas les parcourir. Là je viens de répondre à Gobelin (mais oui !), mais ce que j'ai entrevu des pages précédentes ne me donne aucune envie d'y retourner : le temps de chercher un sujet qui répond à ton problème et tu as quasiment vu tout le jeu jusqu'à la fin ! :hum:

Et comme la recherche dans un sujet ne fonctionne toujours pas, ce genre de fourre-tout est totalement contre productif.

Message édité le 22 mai 2015 à 21:07:12 par daneel53
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
22 mai 2015 à 21:06:08

Bon sinon moi j'ai enfin reçu mon collector :hap:
Il a du retard, mais au moins la statuette est en bon état :noel:

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
22 mai 2015 à 21:17:27

daneel, tant qu'on a pas fini le jeu au moins une fois, je pense que c'est une très mauvaise idée d'y retourner. J'y suis allé un peu aujourd'hui et j'ai même répondu sur un sujet mais rien que dans les titres il y a parfois des petits spoils involontaires (nom d'une quête, nom d'un perso...etc).
Sans oublier qu'il va y avoir de plus en plus de monde qui vont le finir et les spoils sur la fin du jeu risque d'être de plus en plus nombreux.

Je déteste me retrouver dans le jeu et lors d'un évènement d'une quête, faire le lien avec un sujet lu précédemment dans le forum JVC :noel:

C'est cool pour ta statuette Robin, Du coup, tu commences à peine le jeu là ?

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
22 mai 2015 à 21:21:35

Je l'ai juste installé, je commencerai demain :noel:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
22 mai 2015 à 21:33:35

Ah sinon je copie ce que je pense etre une réponse a mon soucis ici Daneel ^^

"Bon c'est ptet pcq j'avais découvert le nid du griffon avant d'avoir la quête ...
c'est dommage j'ai perdu un bout de dialogue pcq j'aime explorer :/ "

dommage quoi
j'ai rechargé une ancienne save pour voir ce que j'ai loupé
je vais voir si je trouve pas le corps de Mislav qq part, déchiqueté :hap:

daneel53
daneel53
Niveau 43
22 mai 2015 à 21:37:23

Effectivement... Pour ma part je ne suis allé voir le responsable nilfgaardien que très tard mais comme ne n'avais pas trouvé le nid du griffon par hasard comme toi je n'ai eu aucun problème dans le déroulement des quêtes.

Bienvenu au club, Robin !

Message édité le 22 mai 2015 à 21:37:48 par daneel53
Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
22 mai 2015 à 21:39:11

Mislav, ce "monstre" :hap: .
Bravo les gens de Blanchefleur, d'abord le racisme, puis ça :hap:

Sinon pour le griffon c'est triste, les nilfgaardiens ont vraiment merdé sur ce coup.
Encore une fois, l'autopsie de Geralt m'a rendu triste.

Message édité le 22 mai 2015 à 21:40:48 par Kuroboshi
daneel53
daneel53
Niveau 43
22 mai 2015 à 21:41:12

Sur ce je vais aller refaire l'épisode du palais de Wizyma avec les voix anglaises, pour voir si les voix de Geralt, Yennefer et Emhyr sont mieux en anglais... ou pas ! :-)

Mais dans tous les cas je reviendrai en français pour la suite, la VF est de bonne qualité et je préfère quand même déguster le jeu sans sous-titres... comme dans la vraie vie, quoi. C'est ça, l'immersion !

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 mai 2015 à 21:41:38

Pour ceux qui ont dénoncé le pyroman, vous savez ou se trouve l'arbre dont il est pendu ? dans le prologue.

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 mai 2015 à 21:47:47

Le 22 mai 2015 à 21:41:12 daneel53 a écrit :
Sur ce je vais aller refaire l'épisode du palais de Wizyma avec les voix anglaises, pour voir si les voix de Geralt, Yennefer et Emhyr sont mieux en anglais... ou pas ! :-)

Perso je trouve qu'elles sont équivalente (elles n'ont pas à rougir entre elles) je ne vois pas de raison de cracher sur la vf (chose hélas que font souvent une partie du public).
En plus pour la voix de l'empereur ils ont assuré en prenant Féodor Atkine (très bon choix :coeur:)

Mais dans tous les cas je reviendrai en français pour la suite, la VF est de bonne qualité et je préfère quand même déguster le jeu sans sous-titres... comme dans la vraie vie, quoi. C'est ça, l'immersion !

Ah perso j'ai laissé les sous titres mais je suis d'accord avec toi que ça gâche l'immersion, mais si je les ai laissé c'est pour bien suivre certains dialogue entre paysans.
Surtout lorsqu'ils parlent en même temps dans certains cas c'est difficile de suivre :fou:

Edit: et j'ai envie d'ajouter, pour une fois qu'on ne se tape pas Laura Blanc en doublage :rire:
Au moins ça change, elle en fait beaucoup trop je trouve (surtout des personnages principaux).

Message édité le 22 mai 2015 à 21:52:08 par Westen59
daneel53
daneel53
Niveau 43
22 mai 2015 à 22:15:49

Mouais... C'est pas mal, mais pas franchement meilleur non plus. J'attendais une voix de Yennefer un peu plus tranchante mais la voix anglaise est très proche de la française. Ceci étant je pense que si je fais le jeu une deuxième fois je le ferai cette fois en anglais, pour le fun et ça me donnera moins l'impression de refaire la même chose. :-)))

Allez, je retourne continuer mes aventures, direction Velen !

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:21:34

La VF est très bien faite. Pour autant, en ayant fait le palais de Wyzima en VF et vu les bandes-annonces en VO, il y a quelques pertes tout de même. Mais ça dépend des doubleurs (la voix de Geralt est très bien par exemple, Yen aussi).

Murderer31
Murderer31
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:51:39

En parlant de Wyzima, je suis un peu "déçu" que ce ne soit pas la même mise en scène que dans le trailer qu'on a vu, lorsqu'Emhyr l'informe que Ciri est revenue et qu'elle est poursuivie par la Chasse Sauvage

Sinon je reste encore émerveillé par ce monde si vaste et riche. C'est incroyable ce que CDPR à réussi à faire, surtout pour une première.

En ce qui concerne la difficulté (difficile pour ma part), rien à redire encore. Je trouve ça parfaitement dosé, y a vraiment du challenge sans pour autant aller jusqu'à s'en arracher les cheveux (pour le moment ?).

La vidéo du moment