Salut. J'ai presque pas dormi tellement j'ai joué ( jusqu'à 4h30 environ). L'attente valait vraiment le coup, je suis toujours dans le prologue, je me balade, et il y a toujours des choses à faire, des quêtes aux issues surprenantes qui nous font un peu regretter nos choix. Par contre, on est vraiment dans la peau de Geralt, car on est bien pauvre . J'ai pris du temps à comprendre qu'il ne faut pas gaspiller l'argent mais plutôt démonter des objets, au lieu d'en acheter. . Le système d'artisanat et celui l'alchimie sont vraiment sympa aussi. J'aime le fait que toutes les activités, et objets à trouver ne sont pas forcément sur la carte, ça nous force à chercher.
Bref, 10/10, Game Of The Year, Best Game Ever .
Syrhilla
Niveau 8
19 mai 2015 à 09:04:04
Bonjour tout le monde, ca a l'air pas si mal comme petit jeu du coup!
Perso, amazon s'est enfin décidé a mettre " en preparation pour expedition", sachant qu'ils doivent le livrer aujourd'hui...mouai..
Pour le clavier ca veut dire go attribution des touches avant de jouer, sinon la maniabilité est bonne (en clavier souris ?
Spike05
Niveau 10
19 mai 2015 à 10:09:34
J'ai joué 2h~2h30 et idem que kuro, j'adore! par contre j'aurai aimé une taille moyenne de l'ath, la taille petite est pas mal m'enfin pour le moment je joue avec les suggestions de commandes affichées et elles sont assez petites justement avec l'ath en taille petit, bref :p
Message édité le 19 mai 2015 à 10:09:57 par Spike05
Kuroboshi
Niveau 10
19 mai 2015 à 10:12:20
Je reste sur la taille de l'ath de base perso. Je vais juste enlever les commandes en bas à droite, c'est pas trop utile selon moi. En tout cas, j'adore les citations au début des descriptions dans le bestiaire .
Gwynbleidds
Niveau 12
19 mai 2015 à 10:53:44
Bonjour tout le monde, alors il y a quoi comme importation avec une sauvegarde du deux ? Je sais qu'il y a le tatouage mais pour le reste, j'en ai aucunes idées.
Spike05
Niveau 10
19 mai 2015 à 11:00:25
kuro > une fois qu'on connait les commandes, elles sont inutiles ouais
Gwynbleidds > à part certains personnages, je sais pas.. (qu'on va voir dans le jeu, bien hâte^^)
Message édité le 19 mai 2015 à 11:01:00 par Spike05
Syrhilla
Niveau 8
19 mai 2015 à 11:18:29
bon ils savent pas quand il auront mon collector, probleme de stock (alors que il y a toujours marqué livraison aujourd'hui), bref je vais aller m'acheter une version standart en magasin, tant pis pour le collector...
boardbraker
Niveau 10
19 mai 2015 à 12:08:37
Je pense qie t'as du résoudre ton problème daneel . Mais pour la prochaine fois (ça arrive très souvent) pense à faire un ctrl + Maj , ça te passe en qwerty .
frogofwar
Niveau 9
19 mai 2015 à 12:22:28
J'y ai joué 3h ce matin. C'est superbe. J'ai a peine avancé dans la quetes principale. Je prend mon temps. Je joue en difficulté sang, sueur et larmes et c'est pas simple, je suis mort plusieurs fois déjà. Les ennemies sont malins et esquivent beaucoup. Les archers restent en retrait et les bourrins devant. Quen est plus qu'utile. C'est pas simple non plus de trouver de la bouffe pour regen car c'est indispensable! J'ai déjà claqué tout mon or ne pommes de terre, eau et cuisses de poulet ! lol
J'ai testé viteuf le jeu de carte dans l'auberge ca a l'air très sympa mais faut voir toutes les stratégies possibles. En tout cas, c'est bien mieux que le poker au dés.
Là je suis sur une quêtes secondaires et je suis à fond dedans, les dialogues, l'intrigue...etc C'est hyper prenant pour une quêtes secondaire. Les doublures aussi sont très bonnes même pour les perso secondaires. J'imagine la quêtes principale !
Je suis aux anges mais le seule problème c'est que je suis sensé bosser depuis chez moi aujourd'hui et qu'il m'est impossible de me concentrer dans le boulot...
frogofwar
Niveau 9
19 mai 2015 à 12:44:04
Ah oui, pour infos, Ma config : i7 4770 8Go RAM AMD 280x Toxic
J'ai tout laissé par défaut (high partout) SSAO pour l'OA Je dois tourner entre 50 et 60fps sauf certaines cinématiques ou on ressent bizarrement quelques ralentissement mais vaut mieux là que pendant qu'on joue
Kuroboshi
Niveau 10
19 mai 2015 à 12:53:01
Frog, je te conseille de ne pas trop dépenser ton argent! Tu peux démonter tes objets pour obtenir certaines choses , et pour la nourriture, fouille juste la map. Garde ton argent pour les plans d'artisanat. L'argent ne reviens pas facilement du tout, dans le prologue en tout cas. Après je ne sais pas si tu as fait la quête du spectre de midi, ou démon du puits. , car je l'ai adoré, la musique, l'absence de dialogue mais les observations de Geralt qui raconte l'histoire, l'ambiance et la préparation au combat. Franchement j'adore vraiment. Toutes les quêtes, histoire, description, liens entres et les personnages, musiques et choses que l'on nous laisse deviner... Et tous ce qu'il y a à découvrir, c'est vraiment magnifique .
Et rien qu'avec le prologue, je pense que TW3 est déjà un de mes jeux préféré. C'est encore mieux que ce que j'ai pu imaginé.
Je vais augmenter la difficulté et joué en difficile, le mode normale est très bon, et on peut mourir vite si on ne fait pas attention, mais j'aimerais me forcer à utiliser tous le système de jeu à son paroxysme.
boardbraker
Niveau 10
19 mai 2015 à 13:06:39
Je joue en full élevé et les texture en ultra avec une pauvre R9 270x (moyenne gamme et équivalent d'une 660ti) et un FX 8320 à 45 FPS minimum en extérieur et entre 50 et 60 en intérieur ,donc c'est cool, je m'attendais pas à ça . J'avoue que certaines textures d'eau ou de feuillage sont parfois grossière mais perso jmen fou, le jeu reste magnifique.
Message édité le 19 mai 2015 à 13:07:27 par boardbraker
Kuroboshi
Niveau 10
19 mai 2015 à 13:15:49
Ouais, de mon côté, c'est le jeu le plus beau et vivant auquel j'ai joué de toute ma vie . En même temps, je ne joue que sur console( pour le moment).
Message édité le 19 mai 2015 à 13:16:07 par Kuroboshi
Westen59
Niveau 16
19 mai 2015 à 13:56:48
Le 19 mai 2015 à 11:18:29 Syrhilla a écrit : bon ils savent pas quand il auront mon collector, probleme de stock (alors que il y a toujours marqué livraison aujourd'hui), bref je vais aller m'acheter une version standart en magasin, tant pis pour le collector...
Ah tu les as contactés ? perso je suis aussi en préparation de commande, rien eu en email pour le moment. Tu m'intrigues du coup
Les boulets ils ont du gérer leur stock comme des manches à coui***, je m'en doutais qu'ils auraient des soucis (c'est d'ailleurs con ces derniers jours ce qu'il s'est passé avec le restock ou non, comme quoi)
Et encore perso j'ai preco depuis Novembre, je peux passer aussi à coté à cause de commandes de ces derniers jours (des personnes qui l'ont preco début du mois l'ont déjà eu)
Message édité le 19 mai 2015 à 13:59:56 par Westen59
daneel53
Niveau 43
19 mai 2015 à 14:10:25
Mais pour la prochaine fois (ça arrive très souvent) pense à faire un ctrl + Maj , ça te passe en qwerty
Mais le jeu est en AZERTY puisque les déplacements se font bien par ZQSD et non WASD ! Sauf que ni le manuel du jeu français numérique ni le tutoriel du jeu en français n'indiquent les touches à utiliser en AZERTY. Il faut donc jouer aux devinettes pour essayer de trouver quelles touches font quoi.
On comprend maintenant pourquoi toutes les previews ont été faites avec des manettes : le jeu localisé en clavier-souris a été fait au dernier moment et ni les manuels ni les tutoriels ne sont à jour des touches effectives suivant les claviers.
Sur ce coup là CDPR a franchement merdé. Comme sur le coup des freezes de l'écran (ou sa disparation pure et simple) au bout de quelques minutes de jeu qui touche des milliers de joueurs y compris avec des GTX 980 : difficile de comprendre comment ils ont pu ne pas avoir le problème... Perso ça me l'a fait hier soir et ce matin : impossible de dépasser le stade de la discussion entre Geralt et Vesemir après le rêve de Geralt qui sert de tutoriel. Je vais donc attendre le prochain patch avant de continuer...
Message édité le 19 mai 2015 à 14:12:43 par daneel53
frogofwar
Niveau 9
19 mai 2015 à 14:37:48
kuroboshi, en difficile on utilise pas mal de nourriture mais ca commence a aller mieux et je viens de terminer une quête qui m'en a fourni pas mal. Le skill s'améliore aussi même si se battre contre un groupe de goule ou de loup est toujours difficile. Le combat a cheval est efficace aussi, pour OS les bestiole au galop. Faut un bon timing
La quête du monstre du puits je ne l'ai pas encore fait mais elle est dans mon journal je crois. (on la chope au panneau dans le village ?)
daneel, je ne peux pas t'aider pour ton pb de clavier car je joue avec une manette xbox one pour l'occasion. Par contre pour le bug qui freeze, je ne l'ai pas rencontré mais j'ai eu la même chose avec GTA5 (freeze au bout de 10min de jeu) La solution a été d'augmenter la mémoire virtuelle. Ca se passe dans les propriétés systeme > paramètres systemes avancés => encadré mémoire virtuelle => Bouton modifier. J'ai mis 3072Mo en Taille initiale et 16384Mo en taille max.
Vraiment pas sur que ca solutionne ton problème sur The Witcher3 mais chez moi GTA5 ne plante plus du tout après ca.
boardbraker
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:48:40
Daneel, moi j'ai pas rencontrer ce problème . Tu devrais peut-être réduire tes paramètres graphiques pour ce passage là.
frogofwar
Niveau 9
19 mai 2015 à 14:53:54
Le concours Traque Sauvage c'est maintenant au fait s'il y en a qui le font.
boardbraker
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:55:55
Ouais j'attends là ^^ .
Gwynbleidds
Niveau 12
19 mai 2015 à 14:56:31
Mais arrêtez de dire que vous y jouez alors que moi j'attends encore ma collector . Bon je vais continuer à boire pendant ce temps, à la vôtre !