Hello !
En ce qui concerne l'aspect technique du jeu, de ce que j'ai pu voir, sur consoles, selon l'eclairage et l'angle choisi on a une tout autre qualité (attention ca reste jolie, c'est comme si ca alternait somptueux et tres joli), je pense donc que sur PC il n'y aura pas cette "difference" pour ce qui ont le matos pour ; apres le travail des personnages, armures etc donne aux gros plans un aspect tout simplement bluffant. Je ne sais pas si il y aura sur PC des options differentes des consoles du type particules, ou tesselation, car quand on voit ce que bouffe le hairwork, ca me semble compliqué (on verra bien). Enfin pour certains qui se plaignent des textures (pas assez "parfaite" selon eux), ca c'est pas le plus gros pb pour eux, c'est assez simple à implémenter en mod, et pour les herbes (que certains trouvent de meme pas "parfaite"), je suppose qu'un umbersampling changera la vision du truc (car les herbes sont en mouvement) mais ca va faire plier les ordi.
Pour finir sur cette reflexion technicocrate, je doit dire qu'à titre personnel, je trouve ca somptueux sur PC en "ultra" de ce que j'ai apercu, donc j'entrevois ce que ca peut donner sur mon ecran.
Le "probleme" de CDP a été de mettre en avant (VGX) des trailers d'une beauté impressionante et donc a ramené une pléthore de technicocrates, ne jurant que par la technique, qui crient désormais au scandale. On a quand meme eu recemment des phases de gameplay nous montrant clairement a quoi s'attendre, donc il n'était pas obligé de poursuivre leur precommande, mais c'est suite à une "news, si on peux appeller ca comme ca, que tout s'est dechainé.
N'oublions pas (je parles pas specialement a vous) que leur promesses en terme de gameplay, monde vivant, coherence, ambiance, etc semblent clairement satisfaites.
désolé du pavé
(surtout pour cet aspect du titre)