CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoiler] En résumé...

cdivx
cdivx
Niveau 4
08 janvier 2008 à 15:50:03

Salut à tous et bonne année à vous, je viens de finir the witcher et je voudrais partager ma compréhension du jeux :)

Je pense que chaque dialogue avec alvin à une répercussion sur le reste du moins avec jacques, vue que c´est alvin une fois adulte...

J´ai trouvé bizarre que jacques ai les mêmes yeux que alvin, j´ai fait le rapprochement une fois la fin arrivée grâce au collier qu´on lui a donné quand il était petit et à sa façon de parler qui donne suite au réponse qu´on lui donne quand il était gamin.

Avant le chapitre 5 il disparait et on ne le revois plus, par contre on rencontre un nouveau personnage lui ressemblant bizarrement -> Jacques

Cependant je ne sais pas qui pourrais faire allusion au sorceleur de fin qui essaye de tuer le roi, une idée?

En gros Back to the futur existe aussi dans les RPG lol

A+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 18:45:32

Bah franchement moi dès que j´ai vu Jacques utiliser ses sorts de téléportations, puis Alvin disparaitre ca a fait tilt. Puis après j´ai remarqué que Alvin est blond et Jacques chatain (enfin je crois) donc j´ai laissé tombé la piste...
Mais bon trop d´éléments tourne en faveur de Alvin = Jacques : Médaillon, Discours à la fin, le pouvoir de se téléporter dans le temps, il nous rend une faveur dans le marais en nous aidant, etc...

Sinon y a un topic sur ca déjà je crois, le sorceleur (cf artbook) fait partie d´une autre école de sorceleur dont le symbole est la vipère.
Mais bon ca franchement euh... c´est juste une ouverture pour allecher le joueur à attendre un addon/2eme opus.

Par contre moi ce qui me chagrine un peu c´est cette trop grande différence entre arme en argent et en acier. C´est franchement pas super réaliste. Je comprends que l´argent puisse tuer les être surnaturels (vampire, loup-garou, spectre etc...) mais bon après pour les plantes, animaux et humains je vois pas trop pourquoi l´un ferais plus mal que l´autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 18:48:54

Par contre c´est une fin bizarre, car ca laisse sous-entendre que la suite seras toujours avec Gilbert de Riv. Or, comment coller au scénario tout en gardant les personnages emblématiques avec les relations que l´on a devellopé dans le jeux (triss/shani, rose ardente/non-humain par exemple)

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:10:56

Sur se topic on en parle de long en large.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1112825-1-0-1-0-0.htm

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:19:17

Pour répondre à 7suna, Geralt de Riv est The witcher, donc c´est normale que le 2 continu avec lui. La relation avec les 2 femme ce termine a la fin du jeux et ne sert qu´a faire plaisir a ceux qui aime les histoire d´amour. Geralt dans le dernier vœu, (roman en fr) n´a qu´un grand amour une magicienne qui est morte et qui connaissait Triss.

wiedzmin
wiedzmin
Niveau 6
08 janvier 2008 à 21:15:45

LOL masi ca c juste ds le dernier voeu. Plus tard c bcp plus compliqué.

clayton71
clayton71
Niveau 8
08 janvier 2008 à 21:42:35

7suna Posté le 08 janvier 2008 à 18:48:54

"Par contre c´est une fin bizarre, car ca laisse sous-entendre que la suite seras toujours avec Gilbert de Riv. "

cherchez l´erreur !

:ouch:

Symon57
Symon57
Niveau 4
09 janvier 2008 à 17:12:14

Et ben qui a t´il?
C´est le "Geralt de Riv" a la française, il se bat a la baguette et au fromage xD
ça ma bien fait délirer de lire ça en tout cas mdr