Techniquement, les jeux se ressemblent, le moteur est identique, The Witcher est un peu mieux paufiné, mais l'addon de NVN2 relance le débat.
Pour le reste, il ne faut pas choisir. NWN2 te permet de créer ton perso, et rejouer avec une multitude de persos différents. De même, tu peux choisir ceux qui t'accompagnent.
The Witcher repose sur un scénario béton, axé sur un unique et même personnage. J'avoue que l'absence de possibilité de création de personnages m'empêche de le considérer comme le meilleur jeu de rôle, trouvant plus interessant pour ma part d'avoir un personnage crée selon mes goûts (voir plusieurs personnages crées selon mes gouts).
En bref, pour ma part, j'ai besoin de jouer aux deux pour statisfaire mes goûts divers.
Je retrouve dans NWN2 le plaisir de jouer dans un environnement AD&D, et l'univers de The Witcher me rappelle un peu celui de Warhammer, avec des humains racistes, des elfes terroristes et élitistes, et les forces du chaos qui complètent tout ça et mettent de l'ambiance dans ce beau merdier