CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et NWN2 ?

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
12 février 2008 à 18:28:27

Merci copygamer pour le 20 ... rouge !
T'es un pro !

Alors là, obligé, vodka !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Philodoxia
Philodoxia
Niveau 2
13 février 2008 à 08:12:22

Techniquement, les jeux se ressemblent, le moteur est identique, The Witcher est un peu mieux paufiné, mais l'addon de NVN2 relance le débat.

Pour le reste, il ne faut pas choisir. NWN2 te permet de créer ton perso, et rejouer avec une multitude de persos différents. De même, tu peux choisir ceux qui t'accompagnent.

The Witcher repose sur un scénario béton, axé sur un unique et même personnage. J'avoue que l'absence de possibilité de création de personnages m'empêche de le considérer comme le meilleur jeu de rôle, trouvant plus interessant pour ma part d'avoir un personnage crée selon mes goûts (voir plusieurs personnages crées selon mes gouts).

En bref, pour ma part, j'ai besoin de jouer aux deux pour statisfaire mes goûts divers.

Je retrouve dans NWN2 le plaisir de jouer dans un environnement AD&D, et l'univers de The Witcher me rappelle un peu celui de Warhammer, avec des humains racistes, des elfes terroristes et élitistes, et les forces du chaos qui complètent tout ça et mettent de l'ambiance dans ce beau merdier :)

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
17 février 2008 à 02:59:20

on dira ce qu'on voudra, mais en ce qui concerne le scenar, NW2 et son add-on n'ont rien de fabuleux, les scenaristes ont juste inventé une histoire dans un monde deja existant et largement connus des amateurs de RPGs.
Tandis que pour The Witcher (je précise que je viens de le commencer), il a fallu creer tout un univers,un systeme de regles,de gameplay, d'évolution de perso et ce que cela implique: faut bien avouer que c'est deja du bon boulot
Ca revient à comparer dans un registre SF KOTOR et son univers Star War, avec Mass Effect(bientot sur pc, que je vous conseille vraiment fortement,un des meilleur jeux sur la boite x)ou les devs ont tout inventer de A a Z(un codex des plus riches et detaillé qui soit:historique, races, technologies,...)
Maintenant que les bases du sorceleur sont crées, aux devs de ne pas tomber dans la facilité d'une suite des plus blaclées...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 février 2008 à 08:49:18
  1. abouna-ababa Voir le profil de abouna-ababa
  2. Posté le 17 février 2008 à 02:59:20 Avertir un modérateur
  3. on dira ce qu'on voudra, mais en ce qui concerne le scenar, NW2 et son add-on n'ont rien de fabuleux, les scenaristes ont juste inventé une histoire dans un monde deja existant et largement connus des amateurs de RPGs.

C'est justement pour ça que j'aime ce jeu (ainsi que les BG, IWD, TEE, etc...), parce que son univers est familier et possède ses propres règles et ses personnages récurrents.
L'univers des Royaumes Oubliés à cet avantage d'être assez cohérent et riche qu'il compense la pauvreté inhérente au genre "Heroic Fantasy".

Ensuite, il faut que tu saches que The Witcher est à l'origine une série de romans et que par conséquent, le jeu se déroule dans un univers qui existe déjà.

Enfin Star Wars étant au space opéra ce que Donjons et Dragons est à l'Heroic Fantasy, c'est à dire l'origine moderne, je comprend mal que tu places les créations fut ce t-elles inspirées (Mass effect en l'occurence) devant les originales.

Je ne suis pas un grand fan des films Star Wars, mais j'ai bien aimé KOTOR parce qu'il avait ceci d'intéressant qu'il ne faisait pas référence aux grands personnages et ne sentait pas trop l'exploitation de franchise.

Enfin, on verra le prochain...

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
18 avril 2008 à 22:55:08

l'ours poilu ou la chope sans fond ?

:diable: