CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et NWN2 ?

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
04 janvier 2008 à 00:07:21

A ce qui paraît, The Witcher en tout point met une sacrée branlée a NWN2...est-ce vrai ?

dusty
dusty
Niveau 8
04 janvier 2008 à 00:23:59

aussi vrai qu´une porsche 911 fout une branlée à un A380, god of war en met une à PES ou Fallout à FF7.

arretez vos comparo moisi, c´est 2 excellent rpg strictement opposé ds la forme comme ds le fond et chacun apporte qlqch de particulier ds son genre respectif.

la vraie question c´est:
mais est ce que les frittes sont meilleures que le riz?

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
04 janvier 2008 à 00:30:42

Enfin un avec qui je suis d´accord sur tout !
C´était juste pour faire concurence avec un autre topic redondant : et Oblivion ?
Meilleur avec de la moutarde ou sans, la fritte ?

maddocks
maddocks
Niveau 10
04 janvier 2008 à 00:40:39

On essaye de faire dans la pédagogie BerTolkien ?

Il est tout a fait possible de comparer des jeux malgré un genre assez différent car il y a des thèmes communs.
Une opposition radicale n´implique pas une impossibilité de comparaison.
Ne pas s´en rendre compte c´est avoir une vision trop étriquée.
Maintenant de là à dire que l´un ou l´autre est supérieur, c´est une autre histoire, en ce point le topic "et Oblivion" est impertinent mais je pense que c´est d´avantage un problème de formulation que de problème de fond.

ça serait tout de même appréciable qu´un forum ne soit pas pollué par des topics ironiques dont le but est de montrer l´absurdité d´un autre.

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
04 janvier 2008 à 10:11:11

:up:
Tavernier, une bonne vodka !

devillanfeust
devillanfeust
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:21:44

Entre les sims et baldur´s gate, c´est pas du tout les memes jeux (a part tu cliques pour attaquer^^) c´est beaucoup plus stratégique nwn2 et beaucoup plus libre niveau classes, comportement, equipement, etc.

Je préfère NWN2 pour ma part

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:59:27

Voila un gars qu´il est bien !
Il dit "je préfère NWN2" et non pas c´est mieux !

Chacun sa propre perception d´un jeu, mais pas de jugement de valeur (Une seule exception : si le jeu est nul) !

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:46:48

:up:
Dans quel jeu on trouve de la vodka aux herbes de Redania ?

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:02:32

:svp:

Une petite vodka pour Yaoba !

itachi57
itachi57
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:09:24

Bon les topics du genre ca me fais marer .. mon 1er post sur se forum , et mon 1er depuis longtemps .

Je tiens seullement a dire que pour faires toutes les comparos je viens de boucler la demo de TW , j´ai adoré et je vais foncer me l´acheter pour son ambiance que j´adore vraiment .

Pour la comparaison gta ... *eclate de rire* passons au suivant ... nwn2? bof , je preferais le 1er ... c´est surtout les serveur persistants de rp que j´ai aprecier, en solo je l´ai trouver interessant sans plus ...

Kotor/Jade Empire ... tres bon jeux mais comme fables trop limiter a mon gout , dans tout les cas le scenar m´a plus et j´ai boucler les 3 cité avec plaisir ...

Oblivion? Ma grosse deception de l´année 2006 , alors je renis pas le jeux est bon , bien fait ... mais j´accroche pas , le scenar et loin d´être palpitant les quetes secondaires bien plus que secondaires ... son seul avantage c´est de m´avoir donné envie de jouer a morrowind !

Gothic3 c´est mon coup de coeur (avec stalker) niveau immersion j´ai adorer ... un peu trop bugger , dommage .

Two world , je l´ai pas encor bouclé et je dois avouer que l´envie n´est pas la , bref un jeux qui ne m´a pas plus malgres quelques bonne critiques et des idées interessantes .

Les comparaisons connes faut arreter , il y a des jeux que j´ai adorer que d´autre ont detester et vice versa .

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:18:33

Two World: un vrai jeu de nOObs qui si il avait marché sur PC aurait été porté dar dar sur console, ceci explique celà d´ailleurs c´est encore possible qu´il soit porté sur console, non...?

Je suis sûr que si c´est le cas il fera un carton sur console, on parie...?

j´avais bien aimé le cheval quand même mais le jeu était absolument sans aucun challenge et le syndrome du héros surpuissant dès les premières minutes de jeu çà me gonfle, c´est bon pour les enfants çà...

itachi57
itachi57
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:22:54

Oui , lvl 21 imbatable les combat too easy ... en plus j´avais les voix allemande avant de le rereinstaller beurk ...

Nombre de bug incroyable .. le cheval amusant mais dedieu comment il se ´pilote´ ...

Le scenar apreciable , du moin je trouvais mais finnallement trop peu interessant .. reste les environnemments qui quand ils ne bug pas sont jolis a regarder ...

Pourtant je ne cache en rien que les 6premieres heures furent plus que plaisantes a jouer ..

copygamer
copygamer
Niveau 9
09 février 2008 à 20:38:03

au moins là Ber, j'avoue t'es un pro !!

tu viens de prouver que même saoul on peut faire des miracles !! :ange:

comme quoi les mecs cherchent vraiment pas, ils se cassent pas le cul, ils vont direct taper leur question et après ils regardent..

les loosers... j'ai presque pitié pour eux...mais pas encore non, ...pas encore..

référence au sujet "The Witcher ou NWN2" tu l'auras deviné. entre mecs saouls tout devient plus clair !! :gni:

devriez prendre exemple vous autre, la vodka et la liqueur font des miracles !! oubliez les prêtres du feu avec les sermonts à la con et venez gouter à la vie ! la vraie ! :ok:

t'as vu puré! on est tellement saoul qu'on écrit bien maintenant ! plus de fautes !
:banzai:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 février 2008 à 20:45:03

tu t'avances un peu là...

yOoN
yOoN
Niveau 10
09 février 2008 à 21:17:56

Tout est dans la perception, d'ou le succès de la vodka !

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
11 février 2008 à 21:28:30

nen the witcher bat largement nwn2.
Et ils ne sont pas différents contrairement à ce qui est dit plus haut. On voit bien que nwn2 (je l'ai donc je sais de quoi je parle) est un jeu non finit, on dirait presque une béta quand on y joue. Des voix mis n'importe comment, des bugs a profusion, des graphismes douteux, un scénario beaucoup moins bien que the witcher. Bref nwn2 m'a sacrément déçu, le 1 est mille fois mieux.
Donc oui, the witcher met une grosse branlée a nwn2!

azyloth
azyloth
Niveau 10
12 février 2008 à 00:56:14

"# Dusty Voir le profil de Dusty

1. Posté le 04 janvier 2008 à 00:23:59 Avertir un modérateur
  2. aussi vrai qu´une porsche 911 fout une branlée à un A380, god of war en met une à PES ou Fallout à FF7.

arretez vos comparo moisi, c´est 2 excellent rpg strictement opposé ds la forme comme ds le fond et chacun apporte qlqch de particulier ds son genre respectif.

la vraie question c´est:
mais est ce que les frittes sont meilleures que le riz?"

Je ne cite que toi mais pour beaucoup qui tiennent le même discours, vous n'avez rien compris.
The Witcher = RPG
NwN2 = RPG
Oblivion = RPG

Pourquoi on ne pourrait pas les comparer?

Ah, laissez-moi deviner, parce qu'il y en a un qui se joue à la FPS et les autres à la vue du dessus?

Nan mais sérieux, c'est plutôt à vous d'arrêter les conneries et de comprendre qu'on peut tout à fait comparer 2 jeux du mêmes genre, qu'ils soient différents dans le fond et la forme, peut importe qu'ils soient couillus ou non.

Il n'y a aucune comparaison moisie quand on le fait pour 2 jeux du même genre. Dans ces cas-là comment on pourrait comparer Warcraft III à Starcraft, à Supreme Commander & co? Comment on aurait pu, il y a un temps, comparer CS à Q3?

Si vous ne trouvez pas les arguments à apporter pour critiquer/flame un jeu, ce n'est pas la comparaison qui est moisie...

copygamer
copygamer
Niveau 9
12 février 2008 à 08:40:37

;rouge: illl Essssstt des NOooOooootre, il a bu son verree comme les auuUOOtr' euhh !! :rouge:

Aaa ouais :rouge: d'abord !! :rouge:

:rouge:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 février 2008 à 08:51:43

D'accord, alors j'aurais tendance à préférer NWN2 étant un grand amateur des Royaumes Oubliés.

Pour les bugs, j'en ai pas eu, (ou alors de si insignifiants que je ne m'en souviens pas) et pour les graphismes, je suis pas d'accord avec beren-coamenel, ils sont assez plaisant, mis à part que les personnages ressemble à des poupées si l'on joue de trop près.

pour régler les problèmes graphiques (animations des perso, effets plastique):
jouez en vue de haut éloignée (façon Baldur's Gate)

Et les problèmes de traduction inachevé du jeu sont faciles à régler:
jouez en version originale.

Et pour répondre à azyloth, je dirais que The Witcher est un plus un action/rpg et pas un rpg.
L'accent "dramatique" de The Witcher étant mis sur la baston (combos hyper chiadés, personnage ultra charismatique, tendance à lorgner vers le cinéma, etc...).

copygamer
copygamer
Niveau 9
12 février 2008 à 16:40:48

il est là l'alcolite ... :rouge:

:question:

je t'ai ouvert la voie ....