CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Q] ai-je assez de RAM ?

wiedzmin
wiedzmin
Niveau 6
09 janvier 2008 à 21:47:02

1 c trop peu pour bien jouer a mon avis. Mais je ne uis pas vraiment d´accord avec l´article. Mes rams compensent bien mon processeur et avant elles compensaient bien la carte graphique.

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
09 janvier 2008 à 22:10:34

Je partage l´avis de l´article, sous XP avec une CG de 256MO et les jeux actuels il faut 2GO de RAM. Au delà est uniquement nécessaire pour des applications vidéos lourdes, montage..etc.

clayton71
clayton71
Niveau 8
10 janvier 2008 à 00:10:33

va falloir vous mettre d´accord, je veux bien attendre jusque samedi pour le récupérer, après ça même les drogues de substitution n´y suffiront plus ... j´vai quand même pas organiser un référendum ... alors quoi ? 2 Go les jours pairs et 3 Go ... ou bien 2.5 Go ? ... ou bien ? ...

enfin, c´est pas tout ça, allez une ´tite vodka de temeria et dodo hein, parce que ces derniers jours je commence à compter les barettes pour pouvoir m´endormir ! bêêêêê ...

BasicInstinct
BasicInstinct
Niveau 4
10 janvier 2008 à 11:08:18

effectivement 4Go de ram ne servent a rien sous XP, par contre sous vista c´est (presque) necessaire...le systeme mangeant deja pres de 1.5Go a lui tout seul.

clayton71> y´a rien a changer dans ta config...tu devrais faire tourner le jeu tout a fait correctement, Gothic3 aussi.
Changer les barettes de RAM juste pour augmenter la frequence ne me parait pas judicieux, le rapport gain/cout n´etant pas rentable a mes yeux.
Perso je tourne avec
Proc : AMD XP3700+ (monocore)
Ram : 4Go 533mhz
CG : 7800GT
Windows vista Ultimate
je joue en 1024*768 niveau detail moyen, pas eu de lag (je commence juste le jeu)
Je suis comme toi, j´attends la serie 9 de nVidia pour me pencher sur le changement de CG.

Docom
Docom
Niveau 12
10 janvier 2008 à 14:55:28

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1125262-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : copygamer
| Date du message : 07 janvier 2008 à 17:29:15
| Contenu du message :
| "on n´a jamais assez de RAM :fete: !!
|
| tu galères ? "

:rire2: :bravo:
(Je t´évite le four total ^^)

clayton71
clayton71
Niveau 8
10 janvier 2008 à 15:11:04

ok merci Basic, d´autant que j´ai aussi Gothic 3 qui m´attend encore dans son film plastique ...

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
11 janvier 2008 à 23:37:51

Dossier à lire :svp: :merci:

http://www.clubic.com/art[...]s-performances.html

"...En définitive, cet article nous apprend que la quantité de mémoire n´est pas le paramètre principal dans les performances d´un PC et qu´entre le trop ou le pas assez il faut parfois viser le juste milieu. Si la quantité de mémoire n´a pas d´incidence sur les performances, c´est sans surprise sa fréquence de fonctionnement qui jouera le plus sur la vélocité de votre machine. A la lecture de ces lignes, vous devriez donc être armé pour choisir la configuration mémoire répondant le mieux à vos besoins et exigences...."

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
12 janvier 2008 à 10:50:04
  • Dossier à lire :svp: :merci:

"...En définitive, cet article nous apprend que la quantité de mémoire n´est pas le paramètre principal dans les performances d´un PC et qu´entre le trop ou le pas assez il faut parfois viser le juste milieu. Si la quantité de mémoire n´a pas d´incidence sur les performances, c´est sans surprise sa fréquence de fonctionnement qui jouera le plus sur la vélocité de votre machine. A la lecture de ces lignes, vous devriez donc être armé pour choisir la configuration mémoire répondant le mieux à vos besoins et exigences...."

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
13 janvier 2008 à 10:08:42

Ben voilà un topic que je :up: rai moi même, si personne ne le fait :gni:

Vous tous qui jouez et aimez Le Sorceleur; n´oubliez pas de faire votre BA quotidienne et de diffuser (inonder?) la bonne parole concernant ce jeu venu de nulle part. Le Sorceleur pose les jalons d´un nouveau défi à relever pour des devs qui rêvent à autre chose que le bump mapping :rire2: et les moteurs physiques...

Tout arrive pour qui sait attendre :fete: :banzai:

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
14 janvier 2008 à 05:02:11

clayton71
clayton71
Niveau 8
14 janvier 2008 à 10:08:32

et bien voilà , j´ai relance TW avec mes 2 Go ... dans le quartier des marchands avec la pluie et tous les param. à fond (sauf herbe moyen mais bon), c´est vraiment très très fluide, rien à voir avec 1 Go, ou je devais baisser mes param pour que ce soit jouable ... après reflexion, je reste à 2 Go de RAM

j´ai donc fait le jeu avec 1 Go (n´ayant pas vu que la barette était out), rien que pour ça je le referai surement plus tard ... mais là je viens d´installer G3 avec tous ses patchs ...

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
14 janvier 2008 à 14:15:50

1 go de ram, c´est pas assé pour se jeux, mais 2 sont bien sufisant surtout sur xp. Donc si ton ordi est réparé ya rien a changé.

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
15 janvier 2008 à 15:24:47

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
16 janvier 2008 à 01:19:17

zihot
zihot
Niveau 7
16 janvier 2008 à 08:18:25

quishi_duhoduma , tu bégaye? :-)

(PS: link is dead!)

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
17 janvier 2008 à 14:41:40

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
17 janvier 2008 à 14:42:48

http://www.clubic.com/article-78161-1-dossier-impact-de-la-memoire-sur-les-performances.html

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
24 janvier 2008 à 21:38:06
  • Dossier à lire