CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Q] ai-je assez de RAM ?

Nano_tracer
Nano_tracer
Niveau 6
31 décembre 2007 à 16:13:22

J´hésite a acheter ce jeu qui me paraît formidable, mais j´ai pas envie de me faire arnaquer, alors si vous pouviez me dire si mon PC pourra bien tourné: si il y aura assez de RAM, que la "mémoire virtuelle" soit suffisante et tout et tout ! voilà les données :

Window XP; Vaio serie PCV-RS
Intel(R); Pentium(R) 4CPU 2.40 GHz
256 Mo de RAM.
Mémoire Virtuelle : "384 Mo utilisé sur le disque comme s´il sagissait de mémoire vive".

alors ?

eshen
eshen
Niveau 7
31 décembre 2007 à 16:37:05

Clairement, pas assez de RAM. Il faut au minimum 1024 mo de RAM, 2048 mo pour être à l´aise sur les jeux récents.
Pour les 384 mo dont tu parles, je crois que c´est ton disque dur qui "swap" : le PC prend une partie de ton disque dur pour pallier au manque de mémoire vive.

Pour la carte graphique, est-elle supportée ?

Nano_tracer
Nano_tracer
Niveau 6
31 décembre 2007 à 16:48:09

chez pas, c´est marqué où ?
pour la RAM je peut pas acheter des "barette" ou je sais pas quoi pour combler le manque de Mo ? si oui où et combien ?

Oo_Jayjay_oO
Oo_Jayjay_oO
Niveau 7
31 décembre 2007 à 18:16:30

Slt
J´ai bien peur que ton pc ne supporte pas ce jeux... C´est un pc portable ? Et la carte graphique c´est quoi ? Pour ce jeu c´est mieux 2 Go (voir plus)

Le prix de la barette dépend de sa frequence, pour 1 Go c´est au minimum 30 Euro

clayton71
clayton71
Niveau 8
07 janvier 2008 à 10:10:53

qui a 3 Go de RAM ici ?

vous sentez une nette différence par rapport à 2 Go ? sur quels jeux ?

j´attends vos avis car je pourrais récupérer une barette de 1 Go que j´ajouterais à mes 2 Go

merci

albator2001
albator2001
Niveau 10
07 janvier 2008 à 11:10:02

je ne sais pas si ça vaut le coup de dépenser de l´argent pour mettre de la ram si le portable n´est pas récent.

juster
juster
Niveau 5
07 janvier 2008 à 11:39:09

S´il a 256 de ram, il n´a pas de carte graphique à part entière, c´est très certainement une carte graphique integrée au processeur.. 32 ou 64mo donc pas assez.. et même avec une 128 et 1go de ram c´est trop limite pour ce jeu..

A+

zihot
zihot
Niveau 7
07 janvier 2008 à 13:25:04

@Clayton71:
J´ai 3G (1g/512M/1G/512M) et honnétement, je ne vois pas la différence dans les jeux. le gouffre se fait sentir dans les logiciels de CAO (pour moi).
Maintenant, en ajoutant une barrette d´1G, tu perdra le bénéfice du "dual channel" (si il est activé), méme si ce n´est pas énorme... à toi de voir si tu en as l´utilité...

clayton71
clayton71
Niveau 8
07 janvier 2008 à 13:42:33

merci zihot

c´est essentiellement pour jouer

maddocks
maddocks
Niveau 10
07 janvier 2008 à 14:26:59

ça fait des années qu´il n´existe plus de pc avec 256 de ram, il a du se tromper, on ne peut pas avoir un processeur cadencé à 2,40 ghz et seulement 256 mo de ram.
ça doit être sa carte graphique qui fait 256mo.

zihot
zihot
Niveau 7
07 janvier 2008 à 15:09:59

Si, si maddocks!, ça s´est fait! 2.4Ghz et 256Mo...au début du socket 478...plus encore chez les "grands" qui vendent toujours des machines complétement déséquilibrées.
Et puis c´est pas choquant cette quantité de mémoire avec un monocore, y´a eu pire!

copygamer
copygamer
Niveau 9
07 janvier 2008 à 17:29:15

on n´a jamais assez de RAM :fete: !!

tu galères ?

BasicInstinct
BasicInstinct
Niveau 4
07 janvier 2008 à 17:35:04

je confirme 2.4Ghz avec 256Mo de Ram ca a existé...

clayton71 >> perso, je suis passé de 2 à 4 Go de Ram et j´ai nettement vu la difference sur a peu pres tout.. Oblivion, gothic3, etc, sans parler de la Visual Studio 2k5 (je suis développeur). Par contre le dual channel est une belle escroquerie (j´ai constaté 3 à 5% de gain réels). Par contre je suis resté en monocore (xp3700+), vu qu´il faut que je change ma carte mère pour passer en dual... beurk le X2 d´AMD

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:00:47

Comme disent les autre c´est pas assé, en plus tu oublies la donnée la plus important la carte graphique.

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
07 janvier 2008 à 19:17:02

Dossier à lire :svp: :merci:

http://www.clubic.com/article-78161-1-dossier-impact-de-la-memoire-sur-les-performances.html

"...En définitive, cet article nous apprend que la quantité de mémoire n´est pas le paramètre principal dans les performances d´un PC et qu´entre le trop ou le pas assez il faut parfois viser le juste milieu. Si la quantité de mémoire n´a pas d´incidence sur les performances, c´est sans surprise sa fréquence de fonctionnement qui jouera le plus sur la vélocité de votre machine. A la lecture de ces lignes, vous devriez donc être armé pour choisir la configuration mémoire répondant le mieux à vos besoins et exigences...."

abyao
abyao
Niveau 4
07 janvier 2008 à 22:50:33

clayton71 tu parlais d´acheter de 1go de ram ...
t es sur que tu as la place ?
je vois que tu as 2go de dispo et en principe ces enculés d´assembleurs ou autres foutent plutot 2*1 go plutot que 1*2, tu me suis ?

clayton71
clayton71
Niveau 8
08 janvier 2008 à 00:22:18

déjà, merci pour vos commentaires,

alors oui, j´ai la place encore pour 2 barettes de plus, donc en théorie je pourrais monter à 3 ou 4 Go de RAM,

je précise, xp fam. sp2, intel core 2 duo E6600 en 2.4 Ghz, CG 7900 GT et donc aujourd´hui 2 DDR2 de 1 Go chacune cadencée à 533 Mhz

mais, last but not least, j´ai constaté que mon pc ne détectait que 1024 Mo de RAM, donc une barette pourrait être défectueuse, j´ai porté tout de suite mon PC pour check-up (car aussi autre problème un chouilla plus irritant du genre écran qui reste noir, genre carte mère dead, dans les minutes qui ont suivi, quand le sort s´acharne) ... étrangement, ça ne m´avait pas frappé avant, du coup je ne sais plus si j´ai pu voir précédemment 2048 Mo ou pas, Alzheimer quand tu nous tient ... je précise que j´ai tout de même vérifié que la 2è barette ne s´est pas volatilisée ... elles étaient bien en place toutes les deux ...

j´aurais donc peut-être joué à TW avec 1 Go (bien que pas sûr à 100% puisque constaté les 1024 Mo au lieu des 2048 Mo prévus après avoir fini le jeu) et à part surtout le quartier des marchands ou j´ai baissé certains paramètres (herbe, vision de Geralt et ombres en moyen), ça restait fluide ...

si ces précisions peuvent mieux vous éclairer ...

à la lecture le l´article de quishi, je ne suis pas convaincu qu´ajouter de la RAM apportera vraiment un gain à ma config ...

bref, quand j´aurai récupéré mon pc fin de semaine, je relancerai d´abord TW avec mes 2 Go de RAM 533 Mhz clairement affichés, et si je vois une différence, c´est que la 2è barette de 1 Go était vraiment défaillante pendant le jeu ...

après, en prévision d´autres jeux (Gothic 3 par exemple), après une semaine d´intenses réflexions collectives, et si vraiment nécessaire, j´ajouterai peut-être 1 ou 2 x 1 Go RAM 667 Mhz (pour m´adapter à mes 2 barettes 533 Mhz) ... aussi, je pourrais imaginer d´augmenter la fréquence des barettes en les remplaçant toutes par des 667 ou 800 mhz ou supérieur ... si vous pensez que ça a un sens avec ma config ?? ? (ou si ça a un sens tout court ?? ?), sinon je reste à 2 Go de RAM et basta, sachant que le but est uniquement un gain de perf pour jouer et que je ne compte pas faire d´autre upgrade de mon pc dans l´immédiat (j´attends de voir ce qu´il y aura comme nouvelle CG cette année)

à vous lire,

et au fait bon jeu, pour ceux et celles qui n´ont pas fini le jeu et qui ont un PC en état de marche ...

:)

daneel53
daneel53
Niveau 43
08 janvier 2008 à 08:11:58

N´oubliez pas non plus que XP n´alloue de toutes façons pas plus de 2 Go à un process (éventuellement 3 en modifiant le boot.ini). 4 Go ne servent donc à rien sur une machine mono utilisateur.

clayton71
clayton71
Niveau 8
08 janvier 2008 à 09:31:02

tu modifierais toi ?

clayton71
clayton71
Niveau 8
09 janvier 2008 à 15:36:47

verdict :

une barette défectueuse et problème d´alimentation uniquement

- OUF -

tout est réparé, je le récupère fin de semaine

je pourrais donc éventuellement rajouter 1 Go de RAM

mais je vais d´abord relancer TW avec mes 2 Go, je verrai vite si j´ai joué avec 1 Go ou 2 ...

voilou

:)