voilà un sujet d´actualité puisque j´ai également terminé le jeu et ressenti comme peut-être certains, un sentiment de vide ...
et il est là problème, je viens d´installer G3 avec tous ses patchs et ... là tout de suite je n´arrive pas à m´y mettre,
certainement parce que avant de ma lancer je voudrais lire le manuel et qqes commentaires généraux sur les forum (rien en relation avec l´histoire) pour mieux appréhender le jeu ...
chacun sa façon, j´avais lu pas mal avant de lancer TW, je ne l´ai pas regretté et n´ai pas eu le sentiment d´avoir dévouvert le jeu avant de le commencer, mais je connaissais les princies du jeu (système de quêtes, l´alchimie, le choix du lvl en difficile, caméra à l´épaule, etc ...)
bref,
ceci pour dire que TW est encore trop frais en moi pour attaquer G3 et même pour m´intéresser de plus près à G3, j´ai encore tous les dialogues de TW, l´atmosphère, la musique, les payasages, les choix, ...
et bien je ne m´attendais pas à ça, ..., je pensais que je pourrais prolonger l´euphorie en jouant à G3 ..., eh non, TW est comme un ami que l´on quitte à regret, comme un bon livre dont on tourne la dernière page ...
alors quoi ? rejouer ? là tout de suite ? non plus, ... un peu pour les même raisons, trop frais encore ... pas envie tout de suite de courir dans les faubourg déposer des chandelles dans les autels ...
alors je laisse un peu de temps au temps et c´est sûr que l´attrait de la découverte me fera me rapprocher de G3 rapidement, suivi certainement par assassin creed et d´autres ... qui sait ...
et si je rejoue à TW (en tout cas à ce premier opus), je ne pense pas avoir envie de changer mes principaux choix (non humains, shani), j´aurais surtout envie de me replonger dans cette atmosphère si particulière ... profiter du jeu autrement, avec un certain stress en moins finalement ... je ne suis pas sûr que ce soit moins bien ...