CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rejouer ?

belin77
belin77
Niveau 12
29 décembre 2007 à 17:05:48

Certains d´entre vous ont choisi de rejouer TW en modifiant leur choix pour vivre une aventure différente, je n´arrive pas à me convaincre de le faire, j´ai conduit Géralt a faire les choix que j´aurais fait à sa place, il a été mon avatar dans un univers virtuel; j´ai le sentiment que lui faire faire d´autres choix forcés par rapport aux miens dissiperait sans doute une part de ce qui fait de ce jeu autre chose qu´un jeu, et altérerait le plaisir a y avoir joué. Transformer Géralt en raclure abandonnant ceux qu´il devrait protéger, lui faire prendre le partie du pire, au seul fin de voir la répercussion final ne me tente pas. Ceux qui on le courage de le faire peuvent ils nous dire si cela apporte de nouvelles quêtes, de nouveaux développements, si au final la mort peut saisir Foltest à la place du grand maître, si certains que l´on a tués deviennent nos alliés? Il est vrai qu´ayant fait des choix que je croyait justes (neutralité dans mon cas) le Roi de la chasse ne s´est pas privé de me dire au final tous les désastres que cela avait entrainé bien qu´a ma décharge le jeu ne m´ai pas laissé la mains pour choisir une troisième solution là ou il n´en était proposé que deux que je jugeait mauvaises. Je me pose également la question de savoir si la Dame du lac m´aurait fait chevalier avec la superbe épée si le jugement qu´elle porte sur les actes passés avait été négatif. ça serait vraiment génial que dans le jeu il y ai une cinématique ou elle crache à la figure de Géralt la raclure. S´il vous plaît essayer de me convaincre d´y rejouer, car depuis que je l´ai terminé mon ordinateur est bien vide, et ce n´est pas two worlds qui traîne quelque part sur mon disque dur qui pourrait me consoler!

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
29 décembre 2007 à 17:47:37

Salut,
Je partage cet indéfinissable sentiment de l´utilité (ou non) de rejouer à nouveau à ce jeu génial ... à chaque fois que j´attaque une nouvelle partie ! (C´est ma troisième).
La première fois pour la découverte, je l´ai adoré donc dévoré ! Mais voilà à la fin j´avais quelques croix pour des quêtes ratées et en consultant ce forum des quêtes oubliées (comme celle de la beuverie chez Shani).
Alors j´ai recommencé et j´ai éprouvé le même plaisir !! ! Et à la fin plus une seule croix, heureux que j´étais, en faisant les mêmes choix. (Non-humains et Triss).
Et me voilà à la troisième partie, toujours choix non-humains mais avec le morveux pour Shani (j´y suis). Oui j´aurai pu prendre une save et repartir de cette situation mais le plaisir de tout refaire est toujours présent (et plus rapide avec le patch 1.2 si vous voyez ce que je veux dire).
Bref je continue à me régaler et puis rien d´autre à me mettre sous la dent !
Qu´on me sorte d´autres RPG de cette qualité et je passerai peut-être à autre chose !
Que le sorceleur soit avec nous !

belin77
belin77
Niveau 12
29 décembre 2007 à 18:49:46

BerTolkien, tu recommence le jeu à l´identique, excepté quelques quêtes manquées et des choix secondaires différents; tu n´éprouve pas le désir de faire faire à ton avatar des choix qui heurterai ta conscience même au prix de passer à coté d´une certaine diversité. c´est la ou je voulais en venir, pour la première fois dans un JDR, je n´ai pas envie de triturer mon personnage et je pense que nous sommes un certain nombre dans ce cas ce qui prouve que ce jeu est une réussite qui crée une certaine osmose entre le joueur et son avatar d´où l´immersion et l´addiction que l´on ressent. Si je le rejoue je ferais comme toi avec la seul motivation de varier dans le détail (2 ou 3 quêtes non faites et 1 croix a effacer)l´ambiance et la beauté du jeu faisant le reste! Il est vrai qu´il va être difficile de trouver un jeu à la hauteur de TW!

mhash
mhash
Niveau 7
29 décembre 2007 à 19:33:16

je suis assez d´accord avec toi belin77,

je crois que si je recommençais une partie, ce serait pour reprendre sensiblement les mêmes décisions mais en fouinant partout pour découvrir ce qui aurait pû m´échapper ^^

Asgard35
Asgard35
Niveau 6
29 décembre 2007 à 19:53:57

Il y a plusieurs choix que je referais car c´est ce que je pense juste comme laisser ce cher Vincent en vie ou rester avec Shani...

Cependant, j´ai envie de me mettre dans les deux camps car il me semble tous les deux juste (pour le moment, je suis rester neutre ce qui m´a légèrement déplu...)...

Voilà, donc je ferais au minimum 3 fois ce jeu qui est vraiment super...

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
29 décembre 2007 à 20:16:42

Oui, belin77, tu as tout à fait raison, je n´ai ni l´envie d´être du coté de l´ordre, ni rester neutre.
Mais bon si on me laisse sans rien que vais-je faire ? (je ne joue qu´aux JDR).
Peut-être rejouer une troisième fois à Gothic 3 ?
Peut-être me refaire un Oblivion ou un NWN 2 (nouveau patch)
Et pourquoi pas une quatrième partie de The Witcher, quitte à heurter ma conscience, pour la diversité comme tu dis, mais oserai-je ?

SVP développeurs de JDR, ne me laissez pas sans rien !

belin77
belin77
Niveau 12
29 décembre 2007 à 20:37:28

As tu jouer à Gothic 2 et son extension "la nuit du corbeau" qui à mon avis est bien meilleurs que Gothic 3 ?; c´est l´éventualité que j´envisage si je ne me décide pas a rejouer TW dans l´immédiat.

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
29 décembre 2007 à 21:09:44

Certain truc, vont changer, exemple:

SPOIL- si tu donne donne les armes dans l´acte 1 au elfs, le venduer de drogue sera tué au début de l´acte 2 FIN SPOIL -

Mais en général, le jeux reste le même. Le roi de la chasse te critiquera qu´importe tes choix car tes action vont toujours avoir des aspects négatif. Le boss final, sera le même,

-Spoil Alvin disparaitra qu´importe ton choix Fin SPOIL-

Je te dirais qu´il va probablement avoir plus de différences selon quel camp tu choisis, mais rien qui modifiera l´intrigue. Je crois pas que choisir un autre camp va faire de Géralt un salopard, le 3 camps on des arguments qui son bon, tout est une question de point vu.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 décembre 2007 à 21:30:01

Vraiment intéressant comme réflexion ça Belin77 (et BerTolkien).
Je viens de comprendre pourquoi j´ai tant de mal à recommencer un jeu, et pourquoi quand ca arrive, je finis par faire la même chose à chaque fois.
C´est vrai que dés lors que tu choisis une réponse en connaissance de cause, qui plus est qui ne correspond pas à ta propre morale, tu perds pas mal l´intérêt du jeu.
C´est particuliérement vrai pour The Witcher, que l´on nous a vendu comme étant fait de dilemnes et de choix cornéliens.
Qu´en reste t-il une fois que l´enjeu n´est plus là?

Il y a cependant d´autre jeux passionants sur lesquels tu peux t´attarder.
Quelques exemples de jeux, en suspend sur mon disque dur:

Nexus, The Guild 2, HoMM 5, Space Empire V, Empire at wars.

Contiennent des aspects jdr plus ou moins prononcés et qui pourront peut-être avoir ton sufrage (si tu ne les connais pas déjà)

Sinon, j´attend Assassin´s creed sur pc et dans un futur lointain Fallout 3. Mais qui ne l´attend pas?

marcuskiller
marcuskiller
Niveau 6
29 décembre 2007 à 21:57:23

:salut: ahhh!... je suis face à un dilemne ordre/scoia´tel (et pas elfes 1 ya des nains aussi!) ds les marais chapitre 2 pour ma 2ème partie

:spoiler:

quand on choisit l´ordre (si aussi on accepte que Siegfried combat avec nous le cocatrix (une belle merde d´ailleurs...)) ds les marais siegfried nous dit que l´ordre à mener une enquête sur la salamandre (pk une salamandre tiens ! peut-être un indice sur ses origines...avec alvin)et il nous dit que Berengar est en vie... als je suis curieux de voir ce que la scoiae´tel dit...ou ne dit pas

fin :spoiler:

par contre je les trouvais trop philosophes les elfes ds ma 1ère partie mais je peux me résoudre à choisir définitivement l´ordre (:spoiler banque + eaux-troubles...)

:spoiler: par contre g était très étonné quand g fait l´autopsie il n´y a pas eu de problème de larves ds le cerveau mais d´une langues noircies par un poison (shani ne m´a pas du tout parler de ça ds ma 1ère partie pourtant g réuni les mêmes conditions)als ça m´a désigné Kalkstein....!

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:10:59

SPOIL
phoenixqc79, je prends ton exemple "si tu donnes les armes dans l´acte 1 aux elfs, le vendeur de drogue sera tué au début de l´acte 2" : Et bien c´était vrai à ma 1ère partie, par contre à ma 2ème j´ai réussi à parler à Coleman de son paquet confisqué par les gardes, de boire avec lui et même de réussir sa quête "Mouchard", et seulement plus tard je le retrouve mort. Si tu veux je te donne le bon timing mais il faudra recommencer la partie ! Pas de croix dans mes quêtes ! Je me suis même dit, ils ont tout prévu ces "cons" ! je ne dois pas être le seul à l´avoir fait mais quelle satisfaction et ainsi de suite pour quelques quêtes secondaires !
FIN SPOIL

L´intérêt de ce jeu sont les multiples possibilités sorties de l´imaginaire de ses auteurs et je pense que c´est leur faire honneur que de les découvrir !
Et pour celà il faut jouer plusieurs fois ou alors être un dieu !

Xavier_Xavier, je connais ces jeux mais aucun ne m´a apporté le Plaisir avec un grand P que me procure The Witcher.
Pour exemple la série des HoMM, que je trouve bonne, est plus pour moi du STR que JDR. J´ai infiniment préféré la série des MM, jeux de rôle purs et durs et on peut me dire que c´est vilain et tout plein de méchancetés il reste que c´est génial à jouer !

belin77, tu as raison Gothic 2 est excellent mais j´aimerai continuer à jouer sur du neuf, je pense que toi aussi si la qualité d´un The Witcher est au rendez-vous. (Et pas de "merde" du genre Stranger, dire qu´ils ont mis des années pour sortir ce déchet).

Que le sorceleur soit avec vous (et avec moi) !

sorgin
sorgin
Niveau 5
30 décembre 2007 à 05:05:03

Juste une question comme ça :

spoiler

avez vous déjà zappé la faculté d´aider zoltan au tout début du chapitre I

je n´ai pas encore essayé cette option mais je pressents qu´elle fait prendre un sacré virage dès le début du jeu dans la neutralité , voir prendre parti pour les humains .

Mais il est vrai que ce zoltan est tellement sympathique !

ça fait mal au coeur de voir ce pauvre nain malmené par des racistes , et comme vous en avez parlez il y a des choix que je ne parviens pas à prendre quand ils sont contrenature à mes gouts ( qui sont relatifs) et ça tombe bien le côté des nons humains j´ai bien tripé .

J´ai vraiment tripé sur ce jeu au début intérêt en bronze, puis en argent , puis en or !!

Je rejoue avec grand plaisir quotidiennement mais je le déguste cette fois car la première fois ça a été une passion dévorante

Autrement j´attendais asassin´s creed qui devait à l´origine sortir avant fin décembre, ce retard m´a tout simplement permit d´essayer ce petit bijou The Witcher et je n´ai pas été déçue du voyage .

Je pense aussi que Fallout 3 au pire sera un très bon jeu , au mieux sera un jeu culte .

belin77
belin77
Niveau 12
30 décembre 2007 à 11:46:22

comme vous je lorgne sur asassin´s creed mais je crains qu´il soit orienté action pur et dur, sinon visuellement très réussi. Quand sera t´il du portage console adapté au PC et de son incidence sur le game play?

belin77
belin77
Niveau 12
30 décembre 2007 à 12:17:41

Marcuskiller, dans ma parti j´ai été loin de trouver les elfes zen et philosophe, notamment quand j´ai dut libérer les humains (femmes et hommes) qu´ils avaient enfermés dans la crypte du cimetière de Vizima devant laquelle ils montaient la garde en attendant que ces derniers se fassent bouffer tout crue par les goules, c´était juste avant l´attaque de la banque et j´avoue que çà m´a mis de mauvaise humeur à leur encontre. j´ai ensuite jouer neutre ne voulant pas les mettre tous dans le même panier!

sorgin
sorgin
Niveau 5
30 décembre 2007 à 12:40:07

pour assassin´s creed il a ses fans et ses détracteur comme tout jeu :)
on lui loue ses qualités graphiques mais certains lui reproche sa répétitivité niveau gameplay

de toute façon que ce soit stratégie, aventure, rpg je suis fan de la période médieval / médiéval fantastique donc .. panier

enfin ça dépendra de la configuration requise !

belin77
belin77
Niveau 12
30 décembre 2007 à 12:42:28

Sorgin, a Eau Trouble, j´ai commis ce que je pense avoir été une erreur, j´ai choisi le parti de la Rose ardente ayant fait confiance à Raya, s´en est suivi la trahison de Siegfried par rapport aux engagement pris, ce qui à conduit au désastre! j´ai voulu assumer cette erreur, jusqu´au retour à Vizima avec Jasquier, où Zoltan m´a acceuilli en me traitant "d´enculé"; Si il avait eu une corde et un arbre j´aurais pendu mon Géralt! J´ai repris une save et j´ai joué neutre à Eau Trouble, et l´acceuil de Zoltan a été beaucoup plus chaleureux.

sorgin
sorgin
Niveau 5
30 décembre 2007 à 12:52:11

c´est clair que quelquefois on se fait passer de ces savons !
je me rapplerai toujours de l´accueil de shani quand avec zoltan on lui a ramené des patients au V, parce que j´avais préféré Triss pour la garde d´alvin .

mais bon, la prochaine fois je laisserai ce nain se faire tailler la barbe par les racistes d´entrée de jeu pour voir :)

belin77
belin77
Niveau 12
30 décembre 2007 à 12:53:15

Sorgin tu veus dire pannier achat ou poubelle?

sorgin
sorgin
Niveau 5
30 décembre 2007 à 13:03:09

achat ! :)

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
13 janvier 2008 à 22:53:39

Choix entre Shani et Triss, aucune influence sur la suite !
J´ai jamais fait le choix de l´ordre dans mes 3 parties alors je ne sais pas et je ne veux pas savoir.
Si je refais une quatrième partie ça sera pour d´autres raisons.